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Vpola je voulais savoir si ce plan de vol:
EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 MABUG UN12 LULOX UN12 CRK UN160 DEVOL 56N20W 58N30W 59N40W 58N50W PORGY HO J563 YRI YQB J578 LAKK V98 OMBRE
Peut correspondre a la realité sachant que je suis en B777 et que j'utilise bien les NATS, mais je trouve que je passe tres loin de cotes pour un bireacteur?
merci de vos reponsse et bon vols
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Hey,
pour moi ta route n'est pas valide.
En revanche celle-ci l'est (en admettant que la NATG est active) :
EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 GAPLI UN513 GIPER UN512 LIMRI NATG YAY J553 YYY J560 YQB J578 OMBRE
NATG: 53N020W 54N030W 54N040W 53N050W HECKK
(FPL-AFR784-IS
-B772/H-SDEGHIJRVWY/S
-LFPG1000
-M084F360 EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 GAPLI UN513 GIPER UN512 LIMRI 53N020W 54N030W 54N040W 53N050W HECKK YAY J553 YYY J560 YQB J578 OMBRE STAR CYUL
-CYUL0640 KBOS
-DAT/S )
Results
NO ERRORS
Et sinon pour info le t7 est en ETOPS 180, ce qui laisse une sacrée marge entre un terrain et l'avion. Voici un schéma grossier de la chose en ETOPS 180 :
[img align=L]http://i13.servimg.com/u/f13/11/11/02/33/et18010.gif[/img]
Le bazar va partout sauf dans les zones foncées.
@+
Dernière modification par Zarma (08-05-2008 13:45:27)
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Ici https://pilotweb.nas.faa.gov/qryhtml/nat.html ; pour celui-là , Google s'en sort à merveille.
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Vpola je voulais savoir si ce plan de vol:
EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 MABUG UN12 LULOX UN12 CRK UN160 DEVOL 56N20W 58N30W 59N40W 58N50W PORGY HO J563 YRI YQB J578 LAKK V98 OMBRE
Peut correspondre a la realité sachant que je suis en B777 et que j'utilise bien les NATS, mais je trouve que je passe tres loin de cotes pour un bireacteur?
merci de vos reponsse et bon vols
Ca dépends de tellement de choses et surtout des vents et des track du jour...Je ne suis quasiment jamais passé au même endroit pour traverser l'atlantique et depuis 10 ans, j'en ai fait des traversées....ALors, pourquoi pas? Faudrait juste vérifier les routes canada.
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ALors, pourquoi pas?
Le CFMU a dans le nez l'airway UN12 donc pour lui, elle n'est pas validée ; je ne me suis tenu qu'à ce résultat, c'est vrai.
Est ce que vous conneseriez un site ou l on peut traduit ces NATS et comment choisir le bon?
OCTAVE !
Dernière modification par Zarma (08-05-2008 17:07:08)
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Merci à tous.
Je vien également de comprendr que je peut pas prendre c'est NAT avec un B777 AFR car aucun d'entre eux respect l'ETOPs pour cette appereil AFR ce qui m'oblige donc à passer par l'island, le groenland. Ce qui n'est pas le cas avec le B747.
Une autre question pour les Antilles c'est les memes NATS ? ou c'est des direct vers les Atilles ?
Merci a tous et bon vols
Dernière modification par jerealexcopa (08-05-2008 17:36:40)
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Merci à tous.
Je vien également de comprendr que je peut pas prendre c'est NAT avec un B777 AFR car aucun d'entre eux respect l'ETOPs pour cette appereil AFR ce qui m'oblige donc à passer par l'island, le groenland. Ce qui n'est pas le cas avec le B747.
J'ai un doute là . Le 777 peut être à 3 heure de vol monomomteur d'un terrain. AMHA, ca couvre tout l'Atlantique nord.M'enfin bon, ça fait 10 ans que j'ai 4 moteurs alors l'ETOPS c'est pas trop mon domaine:a
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Jerealexcopa, j'ai posté un petit schéma plus haut qui représente la couverture de la zone ETOPS 180 ; le t7 (dans l'absolu) peut se balader partout, sauf dans les zones foncées/grisées.
Dernière modification par Zarma (08-05-2008 20:21:15)
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Salut,
Ayant un ami copi sur 777 chez AF. Je te garantis qu'il prend les NAT's et qu'en cas de pépin où qu'il soit, il peut se poser avec 1 moteur.
Et pour aller au Antilles, il n'y a pas de NAT's car il n'y a pas de "jetstream" comme sur l'Atlantique Nord qui fait que l'on a jamais la même route (NAT's) donc c'est une route "fixe".
@@++
Dernière modification par Minicho (09-05-2008 08:11:33)
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en effet, pour les Antilles, ce sont des random track qui sont utilisés : les pilotes (ou plutot ceux qui préparent les routes) passent par la ou le vent est le plus favorable tout en respectant les contraintes ops (ETOPS notamment).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut
Voilà un exemple de route donné par Vroute pour un Orly - Point à Pitre:
LGL NTS 4515N 4322N 4028N 3733N 3438N 3143N 2747N 2452N 2055N 1659N KOROL
Dans Vroute, j'ai plusieurs routes pour ce trajet, celle qui est là qui est assez directe, et une autre plus longue longeant les côtes africaines puis qui vire plein ouest vers TFFR.
On choisis l'une ou l'autre en fonction des vent sur l'Atlantique.
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en effet, pour les Antilles, ce sont des random track qui sont utilisés : les pilotes (ou plutot ceux qui préparent les routes) passent par la ou le vent est le plus favorable tout en respectant les contraintes ops (ETOPS notamment).
Random route et pas "track" du coup
Mais ne vous y trompez pas, les tracks ne sont pas des routes fixes, elles sont re-définies deux fois par jours en fonction des vents et changent donc sans cesse.
Par contre elle n'interressent que le traffic entre l'Amérique du nord et l'Europe à cause de la densité du traffic. Sur les Antilles et l'Amérique centrale et sud, les routes sont des randoms.
Voilà un exemple de route donné par Vroute pour un Orly - Point à Pitre:
LGL NTS 4515N 4322N 4028N 3733N 3438N 3143N 2747N 2452N 2055N 1659N KOROL
.
en pratique ces routes la n'existent pas. (Disons plus modestement que je n'en ai jamais vu en 10 ans). Les points de routes random pour aller aux Antilles passent par des valeurs "rondes" en dizaines de degré de longitude (sauf parfois en entrée et sortie ou c'est un multiple de 5). Donc 20W, 30W, 40W, 50W, 60W. L'arrivée sur les Antilles et typiquement le 18N60W (noté dans les FMS: "1860N").
Dernière modification par Tikky (09-05-2008 16:07:11)
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Minicho a écrit :Voilà un exemple de route donné par Vroute pour un Orly - Point à Pitre:
LGL NTS 4515N 4322N 4028N 3733N 3438N 3143N 2747N 2452N 2055N 1659N KOROL
.en pratique ces routes la n'existent pas. (Disons plus modestement que je n'en ai jamais vu en 10 ans). Les points de routes random pour aller aux Antilles passent par des valeurs "rondes" en dizaines de degré de longitude (sauf parfois en entrée et sortie ou c'est un multiple de 5). Donc 20W, 30W, 40W, 50W, 60W. L'arrivée sur les Antilles et typiquement le 18N60W (noté dans les FMS: "1860N").
Merci pour ces infos.
C'est vraiment bien d'avoir de vrai pilotes sur ce forum :v
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