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Sur le 747 de PMDG j'ai de temps en temps sur une des turbine , l'EGT qui part en surchauffe. Quel est est la procédure normale? Est ce que je doit stopper le moteur immédiatement ou le laisser sans probléme au ralenti?
Dernière modification par Squamd (10-05-2010 19:11:22)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Dans des cas comme ça il y a des procédures, en aviation on n' invente une solution que si on a épuisé toutes celles existantes, donc commences par voir dans les C/L si PMDG a prévu ce cas de figure.
Dans ton cas le bon sens consiste à mettre le 1 au ralenti, puis effectuer la procédure "EGT anormalement élevée" ou équivallent et l'appliquer point par point, s'il faut couper le bouilleur le 747 a le gros avantage d'en avoir encore trois autres qui la plupart du temps permettront de poursuivre à destination.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En effet sur le manuel, je viens de jeter un oeil, il est indiqué que l'on peut laisser la turbine tourner dans des valeurs acceptable. En tout cas je me suis bien amusé lors de l'atterrisage .=) . L'avion se désaxait facilement par rapport à la piste lors d'une demande de puissance des 3 autres. Surtout qu'il était chargé à bloc. Apparemment c'est pas trop un probléme pour ce genre d'appareil. D'autant plus qu 'il fallait aussi jongler avec les réservoirs afin d'éviter un déséquilibre.
Dernière modification par Squamd (11-05-2010 00:46:48)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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En fait ce genre de bouzine ça commence à devenir un peu amusant lorsqu'on génère de pannes sinon il y a de quoi s'ennuyer comme un rat mort de longues heures durant.. Un truc amusant c'est de couper un moteur au décollage juste après V1, pour débuter le mieux est de se mettre à LFMI, puis ensuite tenter la même chose à La Paz, si PMDG fournit les coubes tu devrais pouvoir déterminer la limitation de masse au décollage sur cet aérodrome et ensuite vérifier in situ que ça passe,.... il y a parfois des surprises !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je mets le programme à gérer les pannes aléatoirement. Ca m'est déjà arrivé d'avoir un moteur qui lâche juste à V1. C'"est le moment critique lors du décollage. Ben là fallait serrer les freins à bloc et les dents en espérant que la piste soit encore assez longue d'autant plus qu'elle était humide et l'avion était bien chargé à ce moment. Fallait aussi espérer que les freins tiennent le coup, ils chauffent vite. C'était juste mais l'appareil à réussi à ralentir.
Je crois que PMDG fourni les courbes . Les docs sont bien fourni, j'ai pas encore pris le temps de tous les lire. Je suis trop pris par le plaisir de voler . Il a fallut obligatoirement que je lise la procédure pour la mise route de cet appareil, sinon c'est impossible de le faire voler .
Dernière modification par Squamd (11-05-2010 09:28:00)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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A V1 le plus amusant n'est pas de faire une accélération arrêt, mais une accélération go, c'est là où vraiment on peut voir si un modèle de vol est bon ou non, par exemple l'A320 Wilco est totalement hors des clous dans ce domaine, à contrario ce vieux Concorde de ce vieux FS2000 était excellent, en paramètrant les données du crash de Gonesse on finissait au tas quasiment au même endroit ! cher ne veut pas toujours dire meilleur !
a+
Dernière modification par Bee Gee (11-05-2010 09:12:37)
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La portance du concorde est nulle à basse vitesse. C'est pas de bol, dés lors qi'ils avaient quitté la piste ils n' avaient plus que les 2 moteurs du même côté qui étaient à 100% efficace. Le crash était inévitable
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Et que nenni ce n'est pas un problème de portance, sans portance il n'aurait tout simplement pas quitté le sol...
c'est en fait un problème de trainée, la trainée induite générée pas une aile delta est colossale à basse vitesse, c'est elle qui a tué concorde bien plus sûrement que l'incendie lui même. Vzrc est la vitesse en dessous de laquelle la trainée est supérieure à la poussée disponible, à ce point l'avion ne peut que perdre de l'énergie et dans ce cas ralentir jusqu'au crash, lors de l'accident de gonesse il n'a jamais pu atteindre Vzrc (compte tenu que le train ne pouvait plus être escamoté) partant de là leur sort était scellé, incendie ou pas le résultat aurait été exactement le même..
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Mlaheureusement, PMDG ne fournit pas les courbes
Pour l'histoire du Concorde, il n'avait pas de portance à incidence nulle, soit au roulage sur la piste, ce qui évitait certains effets indésirables, dès que l'appareil avait le nez levé, la portance se créait.
Dernière modification par Zangdaarr (11-05-2010 10:54:43)
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Il y a pas mal de donnée pour faire décoller un 747. Ca viens de chez eux.
http://www.megaupload.com/?d=K62H57Z9
Dernière modification par Squamd (12-05-2010 03:38:48)
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