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Bonjour,
Depuis sa version 2006, le MD-80 de Leonardo SH a pas mal évolué. Sa version 2008 Pro Edition était déjà superbe et les patchs gratuits pour FS9 et FSX corrigeaient quelques bugs mineurs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Hier soir, j'ai décidé d'acheter pour 4.99 € l'extension 2010 Pro Edition (qui contient FS9 & FSX) afin d'offrir un cockpit vintage à mon MD-80 avec un "full analog cockpit".
Volant avec cet avion depuis pas mal de temps, je me suis lancé "vent du cul dans la plaine" .... et j'ai vite déchanté. Malgré l'habitude, il faut retourner au manuel pour quelques heures de saines lectures avant de pouvoir de nouveau fendre les cieux.
En tous les cas, le cockpit analogique est splendide mais à la montée de version, vous perdrez tout vos règlages personnels qu'il faudra refaire.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore les 50 € pour le Fly The Maddog Professional 2010 Edition, V3.2 sont un excellent investissement, d'autant plus que vous aurez pour ce prix les versions FS9 + FSX.
Modification : j'ai oublié de dire que cet avion dispose nativement d'un système de pilotage à deux des plus pointus car tout est parfaitement fonctionnel et permet de simuler les rôles de PF et PNF, et ce - bien sur - quelque soit la version FS9 ou FSX.
Jm²
... qui s'en retourne Ă ses lectures
Dernière modification par jm² (10-05-2010 10:10:23)
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Bonjour,
Modification : j'ai oublié de dire que cet avion dispose nativement d'un système de pilotage à deux des plus pointus car tout est parfaitement fonctionnel et permet de simuler les rôles de PF et PNF, et ce - bien sur - quelque soit la version FS9 ou FSX.
Jm²
... qui s'en retourne Ă ses lectures
Salut! il n'y a pas de temps de latence de ce genre de configuration? ca fonctionne en peer to peer?
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JM2, je suis fan de cet avion, et je viens avec grand plaisir de découvrir qu'il y'a un cockpit full analog que j'avais loupé...
Je suppose qu'il n'y a toutefois pas de cockpit virtuel pour ce full analog ?
En tout cas, merci pour l'info;)
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Merci de l'info.
Etant donne que je ne suis pas fan de la traduction aux mots Ă mots et puisque tu pratique cet avion depuis pas mal de temps, peux tu nous en dire un peu plus sur ce nouvel opus (2010).
Le 2008 possede deja un cockpit analogique.
Full cela veut dire que l'on voit les deux cotes du panel en meme temps.
J'ai essaye le "wide" sur le 2008, les cadrans sont ecrases, c'est je suppose reserve au ecran 16/9.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
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J'avoue ne pas trop comprendre non plus ou est la nouveauté, j'ai pas mal volé avec les gauges Analogique sur le 2008. Ça manque un peu d'explications et de screenshoots sur ce coup là je trouve...
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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ARCC,
"Analog" et "Full Analog" c'est pas la mĂŞme chose...
Dans le "Full" l'ADI et le HSI sont justement analogiques... contrairement Ă l'analog oĂą on retrouve des CRTs...
Donc... "Full" cela NE veut PAS dire que l'on voit les deux côtés du panel en même temps NON.
Les nouveauté? Principalement...
Ben le nouveau panel "FULL analog"...
Un FMS amélioré
L'ABS qui fonctionne mieux...
Des raccourcis ajoutés afin de le rendre 100% "flyable" depuis le VC
Et pas mal d'autres petits bugs corrigés
jeff64,
2D only yup...
-----------
Plus d'info ici :
1. http://www.flythemaddog.com/forum/index.php?showtopic=8271
On y voit deux shots du FULL analog...
2. Les bugs corrigés : http://www.flythemaddog.com/forum/index.php?showtopic=8382
Une partie du moins...
Dernière modification par Epikk (10-05-2010 19:10:45)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Salut! il n'y a pas de temps de latence de ce genre de configuration? ca fonctionne en peer to peer?
P2P et aucune latence une fois connecté, si la connexion est stable des deux coté ca ira sans soucis, la latence va essentiellement venir de si ton ping est elevé ou si ton taux d'affaiblissement est grand.
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Je viens de le tester....Eh beh ça faisait longtemps que je cherchais un MD80 avec instruments électro mécaniques, et là c'est tout bon.
J'ai toujours mon problème d'autobrake et d'autospoilers qui se déclenche pas au RTO mais bon ça vient de chez moi ça me le fait avec tous les avions.
Pour 4 euros, c'est tiptop...Manque plus qu'un CV et c'est le poil.
Meric pour l'info
Ah pour moi la grande nouveauté, c'est que les procédures sont intégrées automatiquement, plus besoin de passer par un logiciel annexe pour les convertir.
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Autobrake et autospoilers requièrent 3 actions :
autobrake : position TO et bouton sur ARM -> Attention, il faut que toute la configuration soit correcte avant
autospoilers : il faut les armer en cliquant sur la base de la commande, qui se relève et fait apparaitre une partie rouge à la base.
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Y'a rien Ă dire, le Maddog est type top.
autospoilers : il faut les armer en cliquant sur la base de la commande, qui se relève et fait apparaitre une partie rouge à la base.
Ou au clavier par MAJ + :
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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oui non mais pour mon problème d'autobrake autospoiler ça me le fait sur tous les avions (737 WILCO 767LDS).
C'est un problème de configuration de mes manettes via fsuipc je pense.
Pareil, j'ai assigné le curseur de mon sidewinder 2 pour les freins, mais quand je le bouge, le frein s'actionne et s'interrompt aussi.
Faut que je fasse des tests
En tout cas, superbe brèle...j'ai pas encore testé le radar météo, mais bon.
Hier soir, petit vol test, départ à l'arrachouille de Miami, cap nord, montée 32000 pieds...Passant 12.000 pieds, petit check à l'overhead....Ah, grosse lumière rouge niveau pressurisation. Ben oui, avec les packs fermés, ça marche moins bien.
On régularise tout ça, on poursuit la montée. Arrivé niveau Orlando, on décide de tester la descente d'urgence.
IAS/MACH, VMO, Manettes réduites, spoilers sortis...C'est parti.....Passant 14.000 Pieds "TCAS TCAS" puis "ADJUST VERTICAL SPEED"....Je réduis mon taux de descente, puis "CLEAR OF CONFLICT".
Et oui, un petit 734 qui passait par lĂ ...
Arrivé en finale, 180 noeuds, "gear down", ah ben non ça veut pas....Je réessaye...non....J'essaye en manuel (Ctrl + G)...Non plus....TOGA FLAPS....Puis me vient une idée....L'hydraulique.....AH ben oui, sur LOW ça marche moins bien.....
Y'a pas à dire, ça c'est un vrai avion d'hommes (euuuuh de simmers).
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La sortie d'urgence/manuelle par gravité du train n'est pas simulé dans le Maddog... Un manque étrange vu la complexité du machin...
Mais c'est comme ça.
Cheers, Fritz ESSONO
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Hi !
C'est surement un des meilleurs produits du moment pour FS ce Maddog ! Du très lourd !
C'est vrai que j'ai passé de longues heures sur ce produit, mais il faut quand même souligné comme on l'a fait pour le Fokker de DA pour qui il manque cruellement un cokpit virtuel, que celui du maddog est inexploitable, vraiment dommage ...
Dernière modification par Skypy (11-05-2010 10:45:58)
Pierre-Yves
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Hello,
Est-ce également le cas après l'upgrade vers la version 2010 ?
J'ai une matrox triplehead et j'envisageais justement l'achat du Maddog car on en dit jusqu'Ă lĂ que du bien.
Si le VC n'est pas exploitable, ça change tout car avec la matrox, l'usage d'un panel 2D est impossible !!
Merci d'avance de vos infos.
Emmanuel alias OOEFO.
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.... que celui du maddog est inexploitable, vraiment dommage ...
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... Je vole TOUT LE TEMPS en VC. Et je ne suis pas le seul.
Sondages : http://www.flythemaddog.com/forum/index.php?showtopic=8353
41% pour les utilisateurs de 2D uniquement...
Le reste c'est VC+Track IR(comme moi), VC sans Track IR et VC+2D...
Cheers, Fritz ESSONO
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bah le problème c'est surtout que le panel VC n'est dispo que pour une seule version du tableau de bord....
+1
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... Je vole TOUT LE TEMPS en VC. Et je ne suis pas le seul.
Et bien je vais reinstaller la bête (en plus depuis j'ai un trackIR) j'en était resté sur une très mauvaise impression à la sortie du VC 2008, mais bon nos configuration évolue aussi, donc je vais réssayer !
Pierre-Yves
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Concernant le cockpit 3D, n'oubliez pas de convertir en DXT1 pour une vitesse d'affichage des textures BEAUCOUP plus grande... : http://www.zelfo.com/MD-VC-DXT1.rar (version 2008)
a+
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Petite question sur cette nouvelle version : Le magnifique tutorial de Fritz ESSONO alias Epikk peut-il encore être utilisé ou bien il y a de grosses différences dans la nouvelle version ?
Merci d'avance.
Emmanuel alias OOEFO.
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Je n'ai pas la version 2010 mais BIEN SUR que le tuto de EPIKK reste utilisable. Le MD80 reste un MD80...
C'est comme ceux qui cherchent un tuto pour le 757 alors qu'il existe celui pour le 767
a+
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