Vous n'êtes pas identifié(e).
Regardez la vidéo en fin d'article ! Elle est absolument étonnante et vous n’arrêterez pas d’y repenser. Cliquez sur View Subtitles et choisissez la langue que vous voulez. Vous êtes sur le point de regarder une vidéo de présentation de Pranav Mistry, un PhD qui travaille au MIT, et ce Monsieur nous montre son invention, le SixthSense, l’ordinateur du futur. Et ne rigolez pas, son invention est aussi bouleversante que géniale.
Même s’il commence sa présentation avec ses Stickies, des Post-It interactifs, et ses gants pour remplacer la souris, ça devient très intéressant et bluffant quand il commence à parler de son stylo numérique, puis de l’intégration de Google Maps dans le monde réel. Et on décolle carrément avec son SixthSense (à partir de la 5e minute). Un ordinateur qui libère les pixels et le monde numérique !
Le SixthSense est composé d’une webcam avec micro, d’un picoprojecteur, et de 2 ou 3 autres bricoles qui permettent d’interagir avec le monde réel de manière numérique. Pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts. Avec le SixthSense, chaque objet qui nous entoure deviennent une interface possible.
Les applications du SixthSense semblent être sans limite. Pranav Mistry intègre l’intuitivité du monde réel dans le monde numérique avec simplicité. Repensez un peu à la montre qui apparait sur son poignet.
Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez. Ce type est un génie ! Et après avoir vu ça, les tablettes numériques qui existent ou à venir vous sembleront bien minables. Bon, j’en fais un peu des tonnes, mais c’est parce qu’en général, dès qu’une vidéo dépasse les 3 minutes, on a tendance, moi le premier, à zapper.
Cerise sur le gâteau, il dit à la fin de son intervention que le logiciel SixthSense sera distribué en Open Source.
LIEN DE L'ARTICLE ET DE LA VIDEO (mettez les sous-titres Français) : LIEN
Waouw .....
C'est ce que j'appelle une vraie interaction.
Chapeau bas ...
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Merci Philippe
Tout simplement FA BU LEUX
Le coup de la balle virtuelle dans le métro est extra...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Sympa mais cette technologie a ces limites. Déjà il faudra bien programmer la base de données de l'appareil afin d'avoir une reconnaissance accrue des éléments physiques comme un livre etc. D'autres part, il faudra former son utilisateur car savoir qu'il faut faire telle action, tel geste pour activer telle fonction n'est pas aussi facile que sur un pc traditionnel disposant d'icônes avec un titre...
Bien qu'innovant, il faut encore faire ces preuves et vu que le logiciel sera Open Source , je ne me fais pas trop de souci pour la suite de l'aventure de cet Indien.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Merci pour le lien mais comment faiton pour mettre les sous-titres en français ????
Amicalement
Bernard
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
J'en suis resté scotché!
C'est tout simplement génial!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Merci pour le lien mais comment faiton pour mettre les sous-titres en français ????
Amicalement
Bernard
Bernard, c'est comme le Port Salut
Deux screens pour illustrer la chose :
[img align=c]http://img695.imageshack.us/img695/6302/60901239.png[/img]
[img align=c]http://img706.imageshack.us/img706/4544/deuxj.png[/img]
Merci Philippe,
Et dire que j'ai bien regardé avant de demander !!! le gatisme avant l'heure...
Sinon tu as le don de dénicher les bonnes choses .
Epoustouflant... vive le futur !
Amitiés
Bernard
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Extraordinaire ! Merci pour le lien !
Une petite précision sur cet exposé.
Il semble que Pranav Mistry en réalité n'a fait qu'assembler (enfin c'est déjà pas mal) de nombreux soft déjà disponibles.
Après il a quand même un talent d'orateur certain, un gros show à la ricaine!
sinon une autre grande avancée, la physique quantique un bilan mitigé:
http://www.dailymotion.com/video/x8zx54_alexandre-astier-la-physique-quanti_fun