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Bonjour
Grâce aux excellents tutoriaux de Marc Berthomeaux, j'arrive à effectuer un vol complet de Marseille à Paris Charles de Gaule en suivant les consignes expliquées.
L'atterrissage à LFPG se fait sans pb en autoland sur la piste 26 R comme programmée dans le FMGC.
J'ai fait un grand nombre de fois ces vols et tout se passe sans pb.
Mais si pour changer, je fais un vol vers un autre terrain (j'ai essayé LFOT, LFBD ), pas moyen d'atterrir en autoland. Je choisis pourtant dans mon plan de vol une piste d'arrivée comportant un ILS, et je fais exactement comme pour lesvols LFML/LFPG. Tout se passe bien, mais à l'arrivée, pas d'indication ILS APP sur le ND.
Je n'y comprends rien. Est-ce la fréquence ILS qu'il faut régler ? Pourtant dans mes vols LFML/LFPG, je ne programme rien de particulier au niveau réglage de fréquence, et rien ne marche ?
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je ne fais pas bien ?
Merci D'avance
Jacques
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Vérifies si la fréquence référencée dans les nav data du wilco correspond bien à celle existante dans FS.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Merci F-PEPE pour ton aide.
Mais comment fait-on pour vérifier l'adéquation entre les fréquences FS et Wilco ?
En attendant de l'aide éventuel, j'ai essayer un vol LFPG/LFOT et cette fois ci j'ai bien eu l'info ILS APP sur le ND et j'ai pu faire l'atterissage correctement en autoland.
Pourtant c'est avec ce même aéroport (LFOT) et sur la même piste (RW20) qui comporte un ILS que cela ne fonctionne pas les autres fois.
J'ai aussi remarqué que les vitesse de l'avion en "managé" ne correspondent pas toujours à celles indiquées dans le FMGC (350 pour 250 sur le FMGC sur mon dernier vol) ?
Cordialement
Jacques
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La fréquence indiquée en page NavRad du FMGC c'est celle de la data base de l'avion.
la fréquence de FS tu l'as sur la carte en cliquant sur l'aéroport.
J'ai aussi remarqué que les vitesse de l'avion en "managé" ne correspondent pas toujours à celles indiquées dans le FMGC (350 pour 250 sur le FMGC sur mon dernier vol) ?
C'est que l'avion est mal modélisé si en descente il n'arrive pas à maintenir la vitesse "managé" ou alors tu as commencé ou il t'a fait commencé la descente trop tard.
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MFS
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Merci F-PEPE
Je vais regarder les fréquences. Mais je ne suis pas sur que le problème vient de cela, puisque cela a marché une fois.
Quand à mon problème de vitesse, ce n'était pas en descente mais en montée ?
Cordialement
Jacques
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Salut,
pour avoir l'indication APP ILS sur le ND, tu dois passer par le point D en magenta sur le plan de vol... si tu ne passes pas ce point ou si tu n'as pas APP ILS indiqué, tu dois passer par le MCDU-PERF et activer l'approche manuellement puis confirmer .. après quoi tu auras APP ILS indiqué sur le ND.. cependant vérifie dans RAD/NAV que la fréquence et le cap de l'ILS soit bien entré automatiquement.. ce qui est généralement le cas.. mais c'est de l'informatique et là c'est souvent les mysrères qui arrivent
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Merci Ymu pour ton aide.
En fait j'avais trouvé en ré-étudiant le manuel de Wilco et allais ce matin ajouter un réponse quand j'ai vu ton message.
C'est expliqué dans le manuel à la partie "vol d'introduction" il est dit pour l'approche :
""" Si vous souhaitez être guidé par l'ATC de FS, il est fort probable que l'avion n'atteindra jamais le point D. Dans ce cas, activez manuellement la phase d'approche en pressant "ACTIVATE APPROCHE PHASE" (6L) dans une des pages PERF """"
J'ai remarqué que lorsque APP ILS n'apparait pas sur le ND, alors lorsque jappuis sur le bouton "PERF", c'est la pge "descente" qui apparait avec effectivement en 6L la commande "ACTIVATE APPROCHE PHASE". Par contre quand APP ILS apparait sur le ND automatiquement sur le ND, c'est la page approche qui apparait.
il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi certaines fois l'approche s'active toute seule et d'autre fois il faut le faire comme dit précédemment et pour des mêmes vols.
D'autre part je n'utilise pas l'ATC pour l'instant.
A noter que dans le manuel de l'A 380, il est dit la même chose mot pour mot. d'ailleurs à part la présentation de certains synoptiques, tout est pareil au mot près.
Je doute que cela est comme en réalité.
Cordialement
Jacques
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Aloha,
quand tu choisis la page PERF, si tu as la page Cruise ou descent, tu cliques sur LSK 6R pour obtenir la page approche... là tu renseignes les divers points (QNH, Vent etc...) puis tu actives l'approche et tu confirmes... ton ND doit afficher ILS APP et dans RAD/NAV tu as la fréquence de l'ILS et la course. en principe si tu passes par le point D, c'est automatique.. mais tu sais l'informatique a ses propres voies.. et elles sont impénétrables
Pour l'A380, ils ont simplement repris le MCDU des séries 1et 2 .. dans la réalité ce n'est pas du tout le même MCDU.. ce sera pour une autre fois qui sait
Dernière modification par ymu (16-05-2010 18:21:33)
Amitiés et bon vols
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