Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello à tous ...
je vois que c'est la date du 29 mai ...
Cela se fera sans moi ...
Madame s'envoie en l'air ce jour là aussi ... .... saut en parachute sur la plate-forme d'Epernay.
et pas moyen de faire garder les enfants ...
Donc cela sera pour une prochaine foi ...
Amusez-vous bien et surtout ... n'oubliez pas les photos
Hors ligne
Vous avez peut-être vu que l'on sera à moins de 50Nm d'un autre fly-in d'envergure ...
FLY IN LFBK
Rassemblement d’avions des personnels GROUPE AIRFRANCE KLM, leurs amis et tous les aviateurs passionnés
Vendredi 28 samedi 29 et dimanche 30 MAI 2010
Aérodrome Montluçon-Guéret - LFBK
http://flyin.lfbk.free.fr
Hors ligne
Pour information, je m'y prend un peu tard, mais j'ai 2 places disponibles au départ de Pontoise en C172RG (je n'ai pu réserver le Cirrus).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent,
Garde moi une place au chaud, je vais peut-être pouvoir me libérer Réponse asap !!
Amicalement.
Charles
PS : si je vole avec Vincent, direct je vais m'inscrire au PPL la semaine d'après moi, il va bien arriver à me convaincre
Hors ligne
C'est confirmé, je serai des vôtres !!!
Vincent, tu peux me compter à bord dans ton appareil (si tu veux bien évidemment)
Pour Anto et Nirgal, on voit pour le covoiturage, il reste des places sur les appareils au départ de Pontoise.
Amicalement.
Charles
Hors ligne
C'est confirmé, je serai des vôtres !!!
Vincent, tu peux me compter à bord dans ton appareil (si tu veux bien évidemment)Pour Anto et Nirgal, on voit pour le covoiturage, il reste des places sur les appareils au départ de Pontoise.
Amicalement.
Charles
Bonsoir Charles,
Content que tu sois de la partie :)
Anto part du havre et je prends la suite de Rouen (enfin, Petit-Couronne) à Pontoise. tu n'auras qu'a venir te greffer au voyage. On verra les détails dans la semaine qui précède le fly'in. Les normands vont être en force
et on ira s'incrire ensemble pour le PPL après ce fly'in
Nicolas
(qui n'a toujours pas eu de confirmation de l'aeroclub pour le vol d'initiation de demain malgré 2 mails envoyé et un coup de fil qui a sonné dans le vide...!).
Dernière modification par Nirgal76 (07-05-2010 21:35:27)
Hors ligne
Vincent, tu peux me compter à bord dans ton appareil (si tu veux bien évidemment)
Message privé parti il y a quelques minutes !
Je compte encore énormément de place disponible dans les avions ! N'ayez pas peur... sauf de partager votre passion !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
papa_charly a écrit :Vincent, tu peux me compter à bord dans ton appareil (si tu veux bien évidemment)
Message privé parti il y a quelques minutes !
Réponse rendue en MP !!
@+
Charles.
Hors ligne
Hello,
Ravi de voir que tu peux te joindre à nous Charles .
Les normands vont être en force et on ira s'incrire ensemble pour le PPL après ce fly'in
P'tet qu'à plusieurs on aura droit à une réduction .
Si seulement... (à ce sujet faut que je vérifie certaines conditions de la classe 2, il se peut que je ne sois même pas admissible... ...)
Nicolas
(qui n'a toujours pas eu de confirmation de l'aeroclub pour le vol d'initiation de demain malgré 2 mails envoyé et un coup de fil qui a sonné dans le vide...!).
Alors alors alors alors ?
Hors ligne
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis en train de faire bosser mes passagers/copilotes ;-)
Voilà , le message que je leur ai envoyé :
Les passagers du F-GCSM sont priés... de préparer la NAV ! Bertrand, j'ai mis tes passagers en copie... Allez, qu'ils bossent un peu ! ;-)
Je vous propose :
- Aller : Pontoise (LFPT) -> RBT (le VOR) -> Stop pour changement de copilote à Orléans (LFOZ), puis direct Moulins LFHY
- Retour : Moulins (LFHY) -> Stop à LFGK pour changer de copilote, puis retour via le VOR de RBT et Pontoise (LFPT)Ça allonge un peu, mais faire des intégrations sur des terrains inconnu est un excellent exercice. Et bien sûr, si cette route n'est pas possible, il faut en proposer une autre !
Il faut donc préparer :
- Quatre log de NAV (Pontoise -> Orléans, Orléans -> Moulins, Moulins -> Joigny et Joigny -> Pontoise)
- Les points tournant (toutes les 30 minutes min),
- Les caps, les distances, TSV (le temps estimé sans vent), l'altitude de sécurité et l'altitude/niveau maximal (si il existe) sur chaque branche
- Les fréquences radionav importantes pour la branche (zone à contacter, VOR...)
- Les terrains de dégagements éventuelsLes bilans carburants faisant apparaître :
- Délestage avec forfait 15 min roulage + 15 min intégration
- Réserve finale : +20 min
- 10% du délestage en marge de sécurité
- Réserve du CDB : +20 minAu dernier moment :
- L'état des zones RTBA (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ carte AZBA) et la stratégie associée
- Un dossier avec les NOTAM & SUP AIP sur notre route et bien sûr au départ et à destination (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ Notam/Route Etroite)
- Un dossier météo avec une TEMSI, les METAR et TAF sur la route... et tout ce que j'ai oublier, et que vous ne manquerez pas de corriger.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, l'avion :
- Prenez un facteur de base de 0.5 (croisière à 120 kts)
- N'oubliez pas la consigne club qui interdit au C172RG d'Hispano d'aller sur des pistes en herbe.
- Sa fiche de pesée : http://membre.hispano-suiza.com/mat_avions_f172rgcutlass.php : faudra faire circuler nos poids respectifs (et nos bagages s'il y en a)
- Ce qu'on voit au travers de la vitre, vers l'avant ;-) : http://www.youtube.com/watch?v=9sYyWK4og9U
- Quand il a une panne de train d'atterrissage ;-), faut faire comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=q17DjVRiVJI
- En tour de piste, ça ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=waLnyM4nJz8Le temps total estimé permettra de faire une retro-planning pour se dire : "A quelle heure, on se donne rendez-vous à Pontoise ?". Vous avez bien sûr le droit d'utiliser navigeo, navigation ou tout autre outil de planification de vol (même si une règle, un crayon... ;-)
Bien sûr, tout cela est optionnel ;-) et ne vous concerne que si vous avez un peu de temps devant vous, pour chercher, fureter, comprendre, analyser... nous (Bertrand, moi et si vous voulez on ouvre un post sur Pilote-Virtuel pour en discuter et faire participer les autres) sommes à votre dispo. pour en discuter !
Et ils ont l'air d'aimer ! J'ai déjà un log de nav pour la première branche, un début de devis masse & centrage... et on en est à une dizaine de mails échangées car les questions fusent !
Ne disais-je pas à propos d'un autre truc : "La préparation du voyage, c'est déjà le voyage ?"
Dernière modification par vbazillio (12-05-2010 22:52:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut tout le monde,
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit pour l'occasion, puisque Vincent m'a offert une place à bord de son zing, et ce sera pour moi mon premier vol réel, avec 1 mois d'avance ça fait un super cadeau d'anniversaire
Je me présente rapidement pour les autres participants et lecteurs, Thomas, (bientôt) 22 ans, étudiant en informatique à Epitech, passioné de vieilles bagnoles, de mécanique, et depuis plusieurs mois d'aviation, depuis que j'ai découvert IVAO et le blog de Vincent en fait... une vraie drogue, n'y allez surtout pas !
Comme il le dit juste au dessus, je suis entrain de m'éclater à essayer de préparer une nav, jusque là je ne faisais que des préparations sommaires et malheureusement un peu baclées pour mes vols virtuels sur IVAO, mais c'est là l'occasion pour moi de faire ça sérieusement et donc d'apprendre tout un tas de truc. En plus en région parisienne on est gâtés, y'a plein de rouge qui pique les yeux, faut être méticuleux et rigoureux...
16 avions à Moulins, ça va être rigolo, j'ai hâte de rencontrer tout le monde
@+
Thomas
Dernière modification par thlc (12-05-2010 23:25:16)
Thomas
Hors ligne
Salut tout le monde,
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit pour l'occasion, puisque Vincent m'a offert une place à bord de son zing, et ce sera pour moi mon premier vol réel, avec 1 mois d'avance ça fait un super cadeau d'anniversaire
Je me présente rapidement pour les autres participants et lecteurs, Thomas, (bientôt) 22 ans, étudiant en informatique à Epitech, passioné de vieilles bagnoles, de mécanique, et depuis plusieurs mois d'aviation, depuis que j'ai découvert IVAO et le blog de Vincent en fait... une vraie drogue, n'y allez surtout pas !
Comme il le dit juste au dessus, je suis entrain de m'éclater à essayer de préparer une nav, jusque là je ne faisais que des préparations sommaires et malheureusement un peu baclées pour mes vols virtuels sur IVAO, mais c'est là l'occasion pour moi de faire ça sérieusement et donc d'apprendre tout un tas de truc. En plus en région parisienne on est gâtés, y'a plein de rouge qui pique les yeux, faut être méticuleux et rigoureux...
16 avions à Moulins, ça va être rigolo, j'ai hâte de rencontrer tout le monde
@+
Thomas
bonsoir,
Soit le bienvenu Thomas (enfin, on se cause par mail depuis quelques minutes deja
Evite de faire un vol d'initiation, on en ressort pas indemne . j'ai beau etre revenue sur le plancher des vaches (oui j'suis en normandie), mon esprit est resté là -haut ! :)
Nicolas
Hors ligne
Thomas
bonsoir,
Evite de faire un vol d'initiation, on en ressort pas indemne . j'ai beau etre revenue sur le plancher des vaches (oui j'suis en normandie), mon esprit est resté là -haut ! :)
Nicolas
Tu n'est pas le seul
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
Hors ligne
Bonjour les amis.
J'ai déja posté ce message sur le forum d'IVAO.Mais c'est peut-être mieux ici.Veuillez m'excuser pour le doublon.
Je me manifeste que maintenant, car à l'origine je ne devais pas être libre le 29 mai . Or il s'avère que je le serai ....
Je suis de Nevers et en 2008 j'avais pu vous rendre une petite visite sur le tarmac :et j'avais trouvé cela fort sympa ! Vincent avait eu la gentillesse de me présenter le tdb du dr400.
Bref que du bonheur.
Je vais donc pouvoir me joindre à vous , si c'est possible.
Je peux me rendre éventuellement en voiture jusqu'à Moulins pou vous accueillir ou s'il reste une place dans un avion , je peux regarder en l'air et "lever le pouce" ...
Je crois que Vincent embarque Gérard , qui est radio-amateur comme moi , et que j'avais pu rencontrer à Nevers.
Bien cordialement
Jean-Claude
Dernière modification par LFQG (13-05-2010 14:26:32)
Hors ligne
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, je me suis inscrit pour cette occasion.
Je me présente je m'appelle Loïc j'ai 30 ans et j'habite dans le val de marne (94) je suis comme vous un passionné d'aéronautique, je fait parti de la VA de l'aéroclub du mardi.
Je recherche un pilote susceptible de m'emmener à Moulin pour ce rassemblement. Je suis motorisé, pour moi l'aérodrome le plus proche est Toussus mais rien ne m'empêche d'aller plus loin.
En espérant qu'il reste encore une petite place pour moi je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Loïc
Hors ligne
Bon alors pour ma part, je vais peut-etre avoir une voir deux places de dispo ( en fonction du poids du passionné ).
J'aurais confirmation normalement en début de semaine prochaine.
Base de départ : Lognes LFPL . avion : PA28 archer 3
Hors ligne
Hors ligne
Je suis de Nevers et en 2008 j'avais pu vous rendre une petite visite sur le tarmac :et j'avais trouvé cela fort sympa ! Vincent avait eu la gentillesse de me présenter le tdb du dr400.
Bref que du bonheur.
Je vais donc pouvoir me joindre à vous , si c'est possible.Je peux me rendre éventuellement en voiture jusqu'à Moulins pou vous accueillir ou s'il reste une place dans un avion , je peux regarder en l'air et "lever le pouce" ...
Je crois que Vincent embarque Gérard , qui est radio-amateur comme moi , et que j'avais pu rencontrer à Nevers.Bien cordialement
Jean-Claude
Bonsoir Jean-Claude,
Entre-temps, j'ai passé le PPL (la faute à Vincent ...). J'ai prévu d'aller à Moulins avec un avion au départ de Dreux mais bien que la réservation soit faite, il n'y a pas de certitude pour le vol car cela tombe le weekend du voyage UK de l'aéroclub. Cela dépendra de la météo, des participants à vocation Gibi et du professeur Shadoko. Réponse quelques jours avant le 29 mai. Il se peut que je rejoigne un équipage en fonction des places disponibles. Sinon, il n'y aurait pas de problème pour une étape à Nevers pour prendre un avionstoppeur
A+
Gérard
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pour info, j'ai toujours 3 places à St-Cyr, donc à bons entendeurs ...
Il y a potentiellement une dizaine de place de disponibles dans les avions ! N'hésitez pas à prendre contact avec les intéressés directement via le forum. La liste des places disponibles se trouve sur le premier message de ce fil : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15459
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et ils ont l'air d'aimer ! J'ai déjà un log de nav pour la première branche, un début de devis masse & centrage... et on en est à une dizaine de mails échangées car les questions fusent !
Ne disais-je pas à propos d'un autre truc : "La préparation du voyage, c'est déjà le voyage ?"
J'ai également mis mes passagers au boulot... non mais !!!! =8=8
Hors ligne
J'ai également mis mes passagers au boulot... non mais !!!! =8=8
"Tes" passagers ? Y sont combien dans ton DA20 ? ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je vais donc pouvoir me joindre à vous , si c'est possible.
Je peux me rendre éventuellement en voiture jusqu'à Moulins pou vous accueillir ou s'il reste une place dans un avion , je peux regarder en l'air et "lever le pouce" ...
Je crois que Vincent embarque Gérard , qui est radio-amateur comme moi , et que j'avais pu rencontrer à Nevers.Bien cordialement
Jean-Claude
Bonsoir Jean-Claude, j'ai mis à jour le message de référence. Si vous passez pas trop loin de Nevers et qu'il vous reste une place, ce peut-être une étape pour changer de copilote et embarquer Jean-Claude !
PS : je met à jour également du côté du forum IVAO.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne