#101 [↑][↓] 13-05-2010 09:02:37

Zangdaarr
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

J'ai utilisé exactement les modifs originelles sur un i7/ATI


DD.gif DI.gif

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#102 [↑][↓] 13-05-2010 09:12:06

Gérard BERNARD
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Un retour plutôt négatif (mais aussi du bon) ici, comme à l'accoutumée, ce qui va chez les uns ne va pas chez les autres.
http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,146200.msg1224637.html#msg1224637


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#103 [↑][↓] 13-05-2010 10:26:34

Influx
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Après quelques vols, je confirme que pour moi, c'est plutôt du bon.
Le post de Yann Solo est tout aussi vrai, ma machine étant maintenant montée à 4gHz, le fonctionnement est encore meilleur.
Donc pour ma part je reste sur cette configuration de mon cfg, stable et nettement plus fluide.
J'ai encore quelques améliorations à apporter sur les réglages de l'overclocking mais FS est redevenu mon ami.
Depuis la première version au siècle dernier, je n'avais pas eu un tel plaisir de voler...
Mais chaque config a ses particularités. Pour moi la gigabyte, un Core I7 930 (et bientôt le retour d'un 960), avec une radeon 5870, c'est le top.
C'est une machine professionnelle donc ma vision de l'investissement est différente...
FSX est heureux !=8=V

PS : Ma résolution atteint sur 3 écrans 6068 X 1080 X 32 + tout en Ultra élevé : 20 FPS à Nice Cote d'Azur X avec TraficX + FSLive (donc du monde sur les pistes) et plus de 40 en vol avec toutes les scènes de FranceVFR...

Dernière modification par Influx (13-05-2010 10:41:34)


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
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#104 [↑][↓] 13-05-2010 12:02:43

jmg
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjours à tous,
Je confirme l'efficacité des réglages proposés dans ce post.
Fluidité et netteté jamais atteinte,fini les micro coupures, avec tous les curseurs à droites sauf autogen sur dense,X10.
Config:I7 975 OC à 4, Triple head 3840x1024 avec 2 Radéon 5870 en crosfire.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
JMG

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#105 [↑][↓] 13-05-2010 12:42:03

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-Rhône
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour à tous,
Influx tu me dépasses car je n'ai pas ta résolution avec mon triple head !!!

C'est sur qu'il y aura tjs des retours négatifs et des raleurs car 100% de réussite est utopique avec l'informatique !!!
J'ai la chance que cela marche sur mon PC mais le fait d'être à 4ghtz y est certainement pour bcp.

Depuis ces réglages de Jésus c'est miraculeux (oui elle est facile mais pas pu y résister !). Depuis je suis passé à l'IFR avec FSX alors qu'avant FSX était réservé au VFR...

Le plaisir est nettement démultiplier par rapport à FS9 que je garderai par nostalgie...

Amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#106 [↑][↓] 13-05-2010 12:52:27

Avance
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Hello,
ce qui suit est (presque) la copie d'un post mis sur AVsim Forums ce matin. wink

J'ai oté les lignes :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

de mes fsx.CFG car j'ai observé hier sous DX9 après quelques minutes de vol, des anomalies d'affichage catastrophiques (gouttes "d'eau de pluie" très fines et scintillements/fourmillements sur mes écrans) persistant sous Windows même après avoir quitté FSX. J'ai même cru que ma GTX 295 était fichue !  blink
En fait, sous DX9, avec les lignes [JOBSCHEDULER] présentes,  je me suis aperçu que l'activité du core 0 de mon I7 950 était pratiquement nulle alors que les trois autres travaillaient très fort.

Voilà les courbes maintenant sous DX10, lignes présentes :

job1.2010513133627.jpg

Après leur suppression, voilà les courbes :

job2.201051313376.jpg

Maintenant, et jusqu'à présent, après cette rectification, les anomalies graphiques mentionnées plus haut sous DX9 ne sont pas réapparues.
A noter que, ces lignes étant présentes ou pas, les performances de FSX ne semblent pas avoir été affectées.

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#107 [↑][↓] 13-05-2010 13:07:32

Influx
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour Bernard,
J'ai abandonné ma TripleHead en privilégiant la connexion directe sur ma radeon, 2 en DVI et une en display port.
C'est la première fois que j'atteins cette résolution sous FSX et c'est top et encore une fois avec ces réglages pas seulement miraculeux mais carrément entièrement raculeux.
C'est, pour l'instant, divin (avec un petit d).
Vol Pluguffan / Orly en VFR sans soucis !
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
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#108 [↑][↓] 13-05-2010 13:13:12

Influx
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour JMG,
Question redondante : utilité du crossfire ?
Tous les tests que nous avons pu faire ne faisaient rien sous FSX et c'est apparemment une remarque sans cesse renouvelée : Crossfire et  FSX = inutile.
As tu trouvé le TRUC ?
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
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#109 [↑][↓] 13-05-2010 17:39:21

HCou29
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir Marc (Influx),

As-tu pu comparer directement le triple head sur un DVI et  2DVI + un display port et est-ce le paysage qui est en 6068 X 1080 ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#110 [↑][↓] 13-05-2010 17:42:34

Yan Solo
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour Avance,

Ton post m'a intrigué et j'ai regardé de mon côté.

En effet sous directx9 j'ai comme toi le core 0 qui tourne moins que les autres comme au ralentit.

Par contre pas d'effets graphiques désagréables.

En enlevant ces deux lignes je confirme qu'apparemment cela ne gène pas FSX et que le core 0 tourne comme les autres.

amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#111 [↑][↓] 13-05-2010 18:56:28

F-PEPE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bien sur que vous pouvez vous passer du Jobscheduler puisqu'il est bien dit que c'est facultatif mais cela permet à FSX de mieux répartir les tâches....
Avoir tous les cores qui pédalent à fond n'est pas une garantie de fonctionnement optimal.


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#112 [↑][↓] 13-05-2010 21:11:17

Influx
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir Henri,
J'ai comparé en effet les deux solutions et le Triplehead, qui m'avait semblé plus performant à l'origine, s'est avéré moins intéressant. En effet sur la Radeon 5870, le support des "hautes résolutions" n'est simplement pas géré, donc impossible de dépassé 3072. Continuant religieusement dans l'esprit de ce post, la messe était dite !
Qu'entends tu par le paysage ?
Marc


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#113 [↑][↓] 13-05-2010 21:36:16

HCou29
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Avec un 5870 et un triple head, je suis en 3840x1024 sur la sortie 1, cela ne semble pas être limité à 3072.
J'aurais aimé savoir si on obtient (avec les mêmes écrans) de meilleurs résultats en utilisant 3 sorties séparemment ou une TH2G sur une seule.
Perso, j'ai 4 écrans dont un affiche le panel 2D et les 3 autres le paysage de la scène, quand est-il pour toi ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#114 [↑][↓] 13-05-2010 22:09:48

F-PEPE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

"off topic" les gars wink


FR0009.png
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#115 [↑][↓] 14-05-2010 06:21:37

Influx
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Tout à fait raison, désolé...:8
Je me suis laissé emporté, on passe off line !
Marc


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#116 [↑][↓] 14-05-2010 08:36:58

lumat
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Affinity mask =14. Peut-être que je me trompe mais d'après ce que j'ai compris cette variable evite que le coeur 0 soit utilisé par FSX lui-même, il est consacré aux tâches annexes, les fibers (chargement du terrain ... ).
Ainsi les 3 autres (1,2 et 3) sont entièrement et exclusivement affecté au jeu.
A priori, il est normal que ce coeur paraisse moins actif de façon permanente.

Avance, j'ai eu aussi des sortes de fourmillements sur l'ensemble de l'écran, et comme toi, j'ai eu peur pour ma carte graphique. J'avais instalé les derniers pilotes nVidia. Je suis revenu aux 191.07 et le problème n'est plus apparu.


Si ça peut aider, après plusieurs tests sur Paris CDG Aerosoft et UT2 à 80%, je suis entre 15 et 18 fps avec le J41 Pmdg.

Voilà les seules lignes que j'ai conservées sur le FSX.CFG :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.21 -------> Quelques fps en plus par rapport à 0.25 sans problèmes graphiques

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10

celles que j'ai abandonnée, car elle ne m'apportaient rien :
RejectThreshold=102400
STALE_BUFFER_THRESHOLD=1024
TextureMaxLoad=X

Dernière modification par lumat (14-05-2010 08:48:39)

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#117 [↑][↓] 14-05-2010 17:26:46

jmg
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Pour Marc,
J'ai lu sur ce forum que le crosfire ne présente pas d'intéret pour FS,sauf pour les hautes résolutions.
Comme je tourne en 3840x1080 avec TH2G j'ai fait monter un crossfire avec 2 Radéon 5870!
Tout ça plus les réglages de ce post:un régal!
A noter qu'avec cette configuration,je ne peut pas dépasser 3840x1080,je suis intéressé par les possibilités en 3 écrans sur cette carte.
Bons vols à tous!
JMG

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#118 [↑][↓] 14-05-2010 18:22:15

Influx
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Lieu : Saint Jorioz Haute Savoie
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir,
Peut être peut on créer un post TH2G VS Radeon 3 écrans pour ne pas encombrer...
Je bascule sur matériel
Marc


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#119 [↑][↓] 14-05-2010 19:44:33

Yan Solo
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir Lumat,

Oui tu as raison pour AffinityMask=14 , j'ai repris la traduction (moi et l'anglais) et c'est cela en effet.

Pour le fourmillement de l'écran cela m'est arrivé sur une scène chargée et j'ai baissé l'autogen sur normal et tout est rentré dans l'ordre.
C'est donc la CG qui n'arrive plus à suivre...

Amicalement

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (14-05-2010 19:45:37)


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#120 [↑][↓] 14-05-2010 20:44:35

Daube
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Arretez vos conneries les gars. Qu'est-ce qu'on va devenir si FSX arrete de ramer ? Vous etes vraiment irresponsables !!
wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#121 [↑][↓] 14-05-2010 20:48:16

Yan Solo
Membre
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Salut Daube,

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur le post pour l'effet bloom.
Je te demandais quelle était la commande pour la saturation ...

Merci

Amicalement

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (14-05-2010 20:48:42)


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#122 [↑][↓] 15-05-2010 11:15:33

Avance
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Yann Solo a écrit :

Pour le fourmillement de l'écran cela m'est arrivé sur une scène chargée et j'ai baissé l'autogen sur normal et tout est rentré dans l'ordre.
C'est donc la CG qui n'arrive plus à suivre...
Bernard

Lorsque l'évènement s'est produit sous DX9, le core 0 était pratiquement inactif... et je survolais Seattle (avec FTX PNW, UT2 à 90 %)  en C172 à 1500 pieds, tous les curseurs à droite (à part les effets aquatiques). e_Clown

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#123 [↑][↓] 15-05-2010 13:43:11

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour Avance,

Oui mais comme le souligne Luma avec les réglages de Jésus (Affinity mask =14) le core 0 joue un rôle bien précis et qu'il ne soit pas tjs au max est normal au vu de sa fonction justement.

PlusPlus de dix heures de vol avec cette commande et l'autogen sur normal et aucuns troubles ou probs avec la CG...

Amicalement

Bernard


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#124 [↑][↓] 15-05-2010 14:33:04

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Pour Daube,

C'est bon j'ai trouvé, laisse tomber.

Amicalement

Bernard


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#125 [↑][↓] 15-05-2010 21:53:43

etien
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Chez moi la vieille astuce :
1) commencer fsx sur core 1,2,3 (en bloquant 0 sous job scheduler, c est comme commencer avec Affinity mask =14 )
2) puis relacher le core 0 en debut vol
est ce qui marche le mieux.
Mais bon les confligs...
Etien

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