Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Juste pour vous signaler la release du la nouvelle version .03 du célèbre Tu-154.M Project Tupolev..
Beaucoup d'améliorations au niveau du cockpit, notamment le panel incendie, les indicateurs élec. etc...
Encore plus près du réel !!
http://www.protu-154.net/forum/viewtopic.php?t=11696
fav025
Dernière modification par fav025 (04-05-2010 12:43:36)
Hors ligne
Damn... C'est Noël en ce moment... Maddog, PT, FSLabs...
MERCI fav025 !!
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Maddog ? j'ai loupé quelque chose ?
Hors ligne
Tu as raté la SP1 ? http://www.flythemaddog.com/downloads.php
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Bonjour
Je l'ai installé mais pas eu le temps de voler avec.. Mais je dois dire que le cockpit a subit des changements qui lui permettent d'être quasi identique au véritable appareil, que ce soit au niveau visuel mais aussi au niveau de la gestion des systèmes...
Fav025
Hors ligne
Bonjour,
Merci fav pour la nouvelle !
Le patch v.2.03 et la pack de base v.2.02 sont aussi disponibles sur le officiel:
http://fs-proteam.com/products.html?op=one&id=16&pw_patt=catalog
Hors ligne
slt
FSX....!!!
ce kit ne montre pas le VC
certaines gauges plantent le chargement etc..
à cette adresse j'avais télé chargé un modele complet et OK sous FSX
- donc je cherche à appliquer les modifs du panel V3...
' PT Tu-154b2 v9.6.1 ' <--- le mien
:: | Project Tupolev Tu-154B2 V9.6.1 released
Project Tupolev Tu-154B2 V9.6.1.is available from our alternate site :
http://www.fs-proteam.com
02 march 2007
Dernière modification par esmdu (05-05-2010 09:39:17)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
FSX....!!!
ce kit ne montre pas le VC
certaines gauges plantent le chargement etc..à cette adresse j'avais télé chargé un modele complet et OK sous FSX
- donc je cherche à appliquer les modifs du panel V3...
' PT Tu-154b2 v9.6.1 ':: | Project Tupolev Tu-154B2 V9.6.1 released
Project Tupolev Tu-154B2 V9.6.1.is available from our alternate site :http://www.fs-proteam.com
02 march 2007
Bonjour André
Project Tupolev a toujours spécifié que ses réalisations ne sont pas compatibles avec FSX..
Désolé...
fav025
Hors ligne
slt fav
juste mais on peut toujours,ben bidouiller
mon seul probleme est l'image du VC......:D
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
FSX...!!
modele FS9 complet qui tourne sans aucun probleme sous FSX PT Tu-154b2 v9.6.1 '
Donc je tente d'appliquer les modifs du kit ' patch v.2.03 ',qui sont en fait des modifs gauges sur le s panels....... sur le mien ,y compris les images des panels..
maintenant on sait faire....
andré
Dernière modification par esmdu (05-05-2010 09:53:38)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Sacré "bidouilleur" !!
je te félicite ! Mais, j'aimerais savoir.. Est-ce que le système NVU fonctionne sans soucis ?
fav025
Hors ligne
re
pour ceux que la lecture en russe ,heu rebute...
en français...
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_TU154-B2_01_PROJECT_TUPOLEV.php
j'ai donc remplacé pour le système de navigation spécifique NVU
gauge00=NN_pnk_154m_v1_36!NVU_V140_Pult, 227,148,133,105
gauge01=NN_pnk_154m_v1_36!NVU_V51_Pult, 227,256,135,102
gauge00=pnk_154m_3_024!NVU_Tablo_1, 203,129,240,24
gauge01=pnk_154m_3_024!NVU_V140_Pult, 306,159,135,124
etc
mais pour faire un vrai test,j'attends le retour de mon gros bêta testeur qui est coincé en irlande..
pour ma part je ne suis pas assez pointu(et surtout patient......:D
andré
Dernière modification par esmdu (05-05-2010 10:59:15)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Genial !
PS: Les anciens fichiers (Tupolev tcheque, sons alternatifs, upgrade du modele visuel...) ont ete rendus obsoletes par cette mise a jour ? En tout cas ils ont disparu du site officiel :-)
Hors ligne
Salut les pilotes !
j'ai trois petits soucis avec le Tu154, v2.03.
1. l'horizon artificiel en VC fonctionne bien en tangage mais reste desespérément bloqué en roulis : vu les détails apportés à la programmation, il n'est pas impossible que je rate quelques chose ... qu'en pensez vous ?
2. il est fait mention sur le forum Project Tupolev de bug utile au réglage du RPM pour le décollage. Où sont ils ces fameux bugs ? et comment les régler ?
3. grâce à l'interface spécifique, j'attribue le trim à deux boutons du joystick. Enfin, c'est ce que je crois faire, car une fois en vol, j'ai beau appuyer sur les boutons en questions, cela n'a pas beaucoup d'effet. Normal ? Y a-t-il moyen de vérifier que tout est en ordre de ce point de vu ou au contraire que j'ai raté une étape ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cet add on est exelentissime, on ne le dira jamais assez !
a+
Nicolas
Hors ligne
Bonjour à tous
N'utilisant pas le cockpit 3D, je ne vais pas pouvoir t'éclairer...
Des bugs pour régler les RPM ? de mémoire (je suis au travail) je ne vois pas.. je sais qu'avec la version 2.03, les moteurs vont tenir compte de l'altitude et des conditions météos pour la performance et le rendement..
Il n'y a pas de trim comme nous les avons sur les appareils Occidentaux.. Sur le Tu-154, il y a un stabilisateur qui peut être réglé, soit en auto. soit en manuel, en fonction du poids et du centrage de l'appareil.
Pour Sylvestre. j'ai essayé d'installer une texture de la version 2.02 et cela s'est soldé par un échec.. Il va falloir attendre les prochains repaints, je pense..
Sinon, il est bien vrai que cet appareil pour FS9 dépasse, et de loin, la plupart des réalisations paywares.. FS9 impose des limites qui empechera PT d'implanter des systèmes encore plus éllaborés mais bon.. Et puis, n'oublions que cet appareil se pilote à 4 dans la réalité..
Il est simplement dommage de constater que la plupart des simmers ne veulent pas aller plus loin dans la découverte de cette réalisation.. vraiment dommage..
fav025
Dernière modification par fav025 (12-05-2010 23:38:34)
Hors ligne
Bonjour,
merci Fav025 de tes réponses. Je vais continuer comme ça alors ! De toute façon, je suis loin de maîtriser la bète correctement. Donc je vais poursuivre mon apprentissage. Cela étant dit, sans trim, je trouve que le pilotage en manuel est un peut sport, par comparaison avec les autres add on que j'utilise (d'avions occidentaux evidemment), où l'on peut être assez fin. Une question de réglage du Joystik peut être ? Comme il faut le désactiver, les réglages sous FS sautent. Il y a une astuce ?
De ta dernière phrase, je sens comme une petite pointe de désabusement .... Certes, cet appareil fait moins l'objet de questions sur ce forum que les 737, 757, 747, 767, etc... mais n'en ai pas absent loin s'en faut. Il est bien plus déroutant ! C'est ce qui en fait son intérêt. C'est ce qui freine aussi. Il réclame du temps. Avec cet add on, il est difficilement possible de ce faire une petite liaison sans préparation ou presque comme avec un Boeing PMDG par exemple : 15 à 20 minutes de préparation, sans FMC standart, va falloir aussi bien préparer ta route "à la main". Cela fait parti du plaisir bien entendu, mais c'est un frein, sans aucun doute. De ce point de vu, même si je comprend l'approche, il est sans doute dommage pour la diffusion du produit qu'il n'y ai pas une option "ready to taxi". Et puis, sur le fond, beaucoup d'entre nous sont de vieux gamins ayant révé d'être pilote de ligne ... or de ce coté çi du monde, c'est en regardant des productions toulousaine et nord américaine qu'on a fantasmé.
Bref, et pour être positif, j'ai l'impression qu'on est quand même un certain nombre à l'utiliser plus ou moins régulièrement ! Grâce à toi en partie d'ailleurs ! Merci beaucoup donc !
Tu n'utilises pas le VC ?? Je suis étonné ! Pourtant, je peux te garantir que c'est une petite merveille. C'est fluide, les textures sont nickel (notamment pour les vols de nuits) et la quasi totalité des boutons sont actifs. En phase de décollage et surtout lors de l'atterissage, on y gagne en précision et en immersion bien entendu. Cerise sur le gateau : le TrackIR !
a+
Nicolas
Hors ligne
Bonjour
Pointe de désabusement ? Non.. Je constate simplement que cet appareil voit le nombre de simmers passionnés
est plus important dans d'autres pays qu'en France..
Je pense qu'il faut y voir un "asservissement" des Français envers les USA .. restes de la Libération, sans doute !
Et puis, pour utiliser également des Boeings ou des Airbus au sein de Siberia Virtual et chez Europost, je dois reconnaitre que la mise en oeuvre est très facile !
Je n'utilise pas le VC car mon PC étant assez ancien (7 ans), il ne m'est pas possible de l'utiliser sous peine d'avoir des FPS dans les chaussettes...
Sinon, je t'avoue également que le cockpit 3D ne réponds pas à mes attentes.. En effet, le panel mécanicien ne fonctionne pas, par exemple... Je fais partie de ceux qui veulent aller jusqu'au bout des possibilités afin de se rapprocher au plus près de la réalité..
N'hésites pas si tu as des soucis.. Je tacherais, dans la mesure de mes modestes compétences, de te renseigner.
fav025
Dernière modification par fav025 (13-05-2010 14:58:18)
Hors ligne
Bonjour à tous,
mon problème d'horizon artificiel semble réglé. Pourquoi ? J'en sais rien ... probablement quelques chose qui n'était pas connecté correctement.
Je suis allé faire mon marché sur Avsim.ru : une mine ! En revanche, j'ai veau trifouiller dans le aircraft.cfg du Tu pour installer deux textures sympa : rien à faire. J'ai la version 2.03. Je modifie la version 3.06 dans le aircraft.cfg par 4.04 comme indiqué. Rien à faire... une astuce histoire de profiter de couleurs pour le moins exotiques ?
Autrement, la phase de décollage commence (très) vaguement à ressembler à quelques chose ! En revanche, sans trim, l'approche ressemble à des montagnes ... russes. Je crois même entendre les passagers vomir à l'arrière ! Une horreur ! Bref, mon patron commence à se plaindre, et menace de me r'envoyer sur 737 PMDG quelques par en Sibérie. Help !!!
a+
Nicolas
Hors ligne
Bonjour
J'utilise toujours avec beaucoup de plaisir le Tu154M et ce depuis les premières versions et même depuis son prédécesseur le Tu154B2.
Pour le trim, si tu affectes a l'aide de l'utilitaire dédié deux boutons de ton joy au trim up et au trim down celà fonctionnne
mais il faut être patient, il faut au moins une dizaine ou une quinzaine d'appui sur le bouton pour commencer a voir un effet, tu as aussi une gauge ou tu vois un "marqueur" se déplacer.
Pour ce qui est de la longueur du démarrage, avec l'habitude je n'ai jamais chronométré mais je mets moins de 5 mn
A plus
Dernière modification par caramel (15-05-2010 20:50:30)
Hors ligne
Salut FAV025, désolé de te contredire mais le Tu possède bien un trim au sens "occidental" du terme, le stabilisateur est l'ensemble de l'empennage qui effectivement à 3 positions de références qui sont fonction du centre de gravité de l'appareil.Mais une fois la position choisie, tu peux en plus trimer à monter ou à descendre exactement comme sur un autre appareil. D'ailleurs, si tu te met en vue extérieure et que tu fais un "gros plan" sur les gouvernes de profondeur tu les verras bouger en actionnant le trim. Tu as aussi dans l'utilitaire de paramétrage du joy la fonction "trim up" et la fonction "trim down" que tu dois affecter à des boutons. Tu as aussi sur le tableau des voyants (les 6 voyants en 2 colonnes au centre bas du panel ) le voyant du bas de la colonne de gauche qui est allumé vert quand ton trim est au neutre et qui s'éteint dès que tu actives ton trim.
A plus
Dernière modification par caramel (15-05-2010 21:54:14)
Hors ligne
Ce trim comme tu l'appelle n'est pas utilisé lors du vol par les pilotes.. Je te conseille les superbes vidéos du vol Moscou - Mourmansk pour le voir.. Je suis d'accord avec toi sur la fonction dans fs mais je n'en vois pas, personnellement, l'utilité avec cet appareil.
Mais je fais peut être erreur..
fav025
Re salut
Il ne s'agit pas de la fonction "FS" mais bel et bien d'une fonction de l'appareil réel, page 12 du manuel en anglais au sujet des bouton "12 et 13" qui sont les "rudder trim et aileron trim" il est fait explicitement mention de "l'élévator trim " avec cette précision "elevator trim rocker switch is located at the Yoke in a real plane". Crois tu que monsieur Tupolev se serait
"emme.....é" à mettre un switch directement sur le Yoke bien sous la main des pilotes pour une fonction non utilisée?
Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que l'appareil est très maniable et se contrôle sans problèmes mais la fonction existe bien et peut être utilisée.
Maintenant n'ayant pas encore eu l'occasion de piloter un Tu154M je ne peux pas te dire si l' "elevator trim" sert beaucoup en réalité.
Bon vol en Tu154M, Ã mon avis un des trois meilleur "addon" pour FS gratuits et payants confondus.
sur ce, dodo
A plus
Hors ligne
Bonjour à tous
Un ajout intéressant au panel incendie du Tu-154.M PT est disponible sur Avsim.su depuis aujourd'hui..
Intéressant car il prolonge et complète la partie délivrée par Project Tupolev.. A essayer !
http://www.avsimrus.com/f/fs2004-gauges-43/panel-pos-dlya-pt-tu-154m-ver-2-03-29705.html?action=download&hl=
fav025
Hors ligne
Euuuuhh... un A380 ??
Belle image d'un des plus beaux avions !
fav025
Hors ligne
Surtout qu'un A380 c'est vraiment PAS BEAU... MDR.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne