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Bonjour,
J'aimerai me fabriquer un classeur carte vac (les cartes vac d'une région relier par des spirales) en m'inspirant des atlas vac vendu par la SIA.
J'aurai aimer avoir des photo des atlas, pour voir dans quelle ordre sont rangé les cartes. J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien.
Quelqu'un a des photo pour m'aider?
Bonne journée
Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG: XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3
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salut,
Je n'ai pas de photos, mais c'est trié par ordre alphabétique (selon le nom écrit en gras de mémoire).
Découpage par 2 ou 3 lettres.
Je n'ai pas mon classeur VAC sous la main pour faire des photos ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour ,
en parlant des cartes des SIA , est ce que vous arrivez a les imprimer ?
car moi impossible , pourtant avant ca marché .(je crois que c'est du au fait que le PDF est protégé)
Merci
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
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car moi impossible , pourtant avant ca marché .(je crois que c'est du au fait que le PDF est protégé)
Aucun problème pour les imprimer. Les VAC au format PDF du SIA ne sont pas protégées.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour ,
en parlant des cartes des SIA , est ce que vous arrivez a les imprimer ?
car moi impossible , pourtant avant ca marché .(je crois que c'est du au fait que le PDF est protégé)
Merci
Salut,
J'ai rencontré ce problème avec Firefox. De mémoire, il faut autoriser les fenêtres pop-up pour le site www.sia.aviation-civile.gouv.fr dans les options.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Si c'est lié au site (du SIA) un moyen plus rapide d'accéder au VAC (pour le VFR) est de passer par NAVIGEO (www.navigeo.org).
Dernière modification par vbazillio (17-05-2010 11:59:20)
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Salut,
Tu peux aussi passer par le site Navigation de François Fouchet
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Salut,
Tu peux aussi passer par le site Navigation de François Fouchet
Le site ? ;-) Humouuuuuurr
Dernière modification par vbazillio (17-05-2010 12:21:47)
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J'aurai aimer avoir des photo des atlas, pour voir dans quelle ordre sont rangé les cartes.
Au début de chaque classeur (VAC, IAC, etc) tu as une liste qui t'indique l'ordre dans lequel sont rangés les cartes. Sur chaque carte, il y'a en gras une partie du nom qui correspond à la référence de la lettre (exemple : il y'aura marqué TOULOUSE BLAGNAC, la carte sera donc rangé par ordre alphabétique à T (Toulouse).
Sur le site du SIA, partie AIP, VAC AERODROMES, puis "VAC AERODROMES EN VIGUEUR"
Là tu auras, en plus des VAC terrains, toutes les pages d'un classeur VAC (cad liste de contrôle, généralités, et cartes SIV).
Dans cette liste de contrôle, tu auras la liste de TOUTES les pages de ton classeur ainsi que leur positionnement dans ledit classeur.
Le lien direct est ici
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CVAC%5CAVP%5C1%5C1006_AVP-1.CTL.pdf
Dernière modification par jeff64 (17-05-2010 13:33:35)
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Didiou c'est préhistorique ! J'ai arrêté mon abonnement lorsque le SIA a mis à dispo. les cartes gratuitement en téléchargement !
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Au début de chaque classeur (VAC, IAC, etc) tu as une liste qui t'indique l'ordre dans lequel sont rangés les cartes. Sur chaque carte, il y'a en gras une partie du nom qui correspond à la référence de la lettre (exemple : il y'aura marqué TOULOUSE BLAGNAC, la carte sera donc rangé par ordre alphabétique à T (Toulouse).
Attention, la partie en gras du nom correspond à l'indicatif radio (celui qu'on utilise lorsqu'on cause dans le micro). Pour le classement par ordre alphabétique, on utilise le nom complet.
Par exemple, dans l'ordre :
BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS
BORDEAUX MERIGNAC
BORDEAUX YVRAC
Par contre, il doit y avoir un problème à la dernière mise à jour puisqu'on a :
BRIVE LA ROCHE
BRIVE SOUILLAC -> ???
Se renseigner auprès des locaux
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Didiou c'est préhistorique !
On attend l'iPadocus
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Oui petite erreur ...
Sinon y'a deux Brive car y'a un terrain qui se construit (enfin il doit être fini si y'a la VAC). L'autre va fermer ...
A+, Antoine
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Oui petite erreur ...
Sinon y'a deux Brive car y'a un terrain qui se construit (enfin il doit être fini si y'a la VAC). L'autre va fermer ...
Merci Antoine,
Ça doit expliquer le doublon.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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On attend l'iPadocus
M'en parle pas. J'arrête pas de rencontrer des gens qui me montrent leur carte sur l'iPad ou leur FX8
Dernière modification par vbazillio (17-05-2010 21:35:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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C'est sûr que les supports papier feront un jour partie des souvenirs, c'est le progrès. Pour l'instant, plus il y a de soleil, plus le support papier est lisible. C'est exactement le contraire pour le support électronique ...
D'ailleurs, le temps semble couvert sur la vidéo
Dernière modification par lepingouin (18-05-2010 11:40:51)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Merci Vincent pour la vidéo de ce produit, c'est sympa mais comme "lepingouin", je pense que le papier a encore de beaux jours devant lui ...
Ayant testé différentes solutions en vol (Pocket PC, Notebook sous Flight Deck) , j'ai pas été emballé par ces systèmes qui peuvent se révéler très pratique au vol mais beaucoup moins en l'air dans une cellule un peu exiguë. Ces commentaires n'engagent que moi.
A la limite, la solution toute électronique la mieux adaptée que j'ai pu tester, reste l'Avidyne MFD où le couplage aux 2 GNS de l'appareil affichent des cartes avec la position de l'appareil en temps réel, pratique pour intercepter des radiales, des points de reports, ou carrément circuler sur les bons taxiways.
Le modernisme n'est pas toujours à mon avis LA solution à nos contraintes, cependant je constate que des efforts sont apportés à l'ergonomie des applications informatiques (IBook) ... reste à les maitriser parfaitement quand on doit rechercher une info sous le coup de l'urgence , genre déroutement imprévu.
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