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Bonsoir a tous,
Voila je voulais me rapprocher un peut plus de la realité et faire mes calcul de carburant suivant le distances, les vents, le temps de vols....
1) Plus technique: je cherche la consomation moyenne en vol selon les niveau, au roulage d'un B777-300 (sous forme de tableau si possible).
2) Pour la vitesse sol comment ca se passe car si on dis au FMC on veut tel vitesse il va la suivre mais suivant les vent il consomeras plus ou moin, et comment connaitre cette difference sachant qu'elle varie de l'altitude et du niveau au quel on est ?
Merci à tous et bon vols.
Dernière modification par jerealexcopa (09-05-2008 21:03:17)
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Bonjours,
Bon je crois avoir compris je vais vous expliquer comment je fais et si je me trompe vous me le dirais svp
Donées:
On veut rejoindre le point A vers le B il y a 60NM entre les deux notre cap est au 203, et on n'est a prevut une vitesse sol a 520 Kts (sans vent).
Le vent et au cap 155 pour une vitesse de 26 Kts.
Calculs:
1) Angle au vents
cap du vent- notre cap
155 - 203 = -48
2) Calcul de la composant:
V vent * cos(angle au vents)
26*cos(-48) =17
On perd donc 17 Kts sol avec ce vents.
3) Calcul de la vitesse final
vitesse prevue- composante
520-17 = 503
On ne vol donc plus cas 503 Kt entre ces deux points.
4) Admetons que se soit deux aeroports on vas donc fair le plein pour cette distance, sans compter le roulage ni rien juste le vol.
4.1) Calcul de la durée
on remet deja la vitesse sol en minutes
503/60 = 8.38
Apres on calcul la durée
60/8.38 = 7.1
Il faut donc 7.1 minutes pour rejoindre les deux points
4.2) Calcul de la consomation l'appareil consomme 8T par heure
7.1 minutes represente 0.12h
donc pour le carburant c'est 8*0.12= 0.96
Il faudras donc 0.96T de carburant pour faire le vol??
Merci de vos reponsse et bon vols à tous
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4) Admetons que se soit deux aeroports on vas donc fair le plein pour cette distance, sans compter le roulage ni rien juste le vol.
Il faudras donc 0.96T de carburant pour faire le vol??
Si j'ai bien compris, entre les deux aeroports tu vas décoller à la vitesse de 503 kt ! et en final à la vitesse de 503 kt également.
marche plutot pour la distance entre le point de mise en palier (TOC) et celui du début de descente (TOD)
Et vérifier tes abaques de conso pour une altitude et une distance donnée pour cet appareil. Trés difficile à trouver pour le 777.
Dernière modification par Gilles.DR315 (10-05-2008 10:22:22)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjours,
4.2) Calcul de la consomation l'appareil consomme 8T par heure
7.1 minutes represente 0.12h
donc pour le carburant c'est 8*0.12= 0.96
Il faudras donc 0.96T de carburant pour faire le vol??
Merci de vos reponsse et bon vols à tous
Salut et moi si je t'ai bien compris tu vas faire un vol de 57 minutes en B777?
Je ne trouve pas que ton calcul soit très logique tu trouve 1 Tonne de kéro pour faire 1 H de vol alors que plus haut tu
indique que pour 1H de vol le B777 consomme 8T. Sinon le plus simple je pense est de calculer ton temps total de vol et
de le diviser par 8 (Nombre de tonne que le B777 consomme à l' Heure) Ensuite prend une marge de 1 Heure de vol par
sécurité. Donc pour un vol de 10H sa te fais. 80 T + 8 T (en cas de déroutement)=88 Tonnnes
Sa me parait déjà un peut plus logique. Et la pas besoin de calculer le vent vue que tu a pris une marge de sécurité de
1 Heures.
Ce n'est que mon Humble avis et il est fort possible que je me trompe.
Nous au moins en planeur on a pas besoin de faire tous ses calculs de carburant :a:a:a
A+
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merci de vos réponses c est vrai que mon calcul ne marché que pour le vol mais entre les pou
t sans décollage et sans atterrissage
Pour ce qui est de la congo mon calcul est bon étant donner que je dis que 7minute c 0.12h est 1T c est pour 0.12H
Pour ce qui est de ta solution que je nometais de pas précise ce n est pas mon but
Bon vol a tous mon seul on est maintenant de trouver la consolation moyenne en vol suivant les niveau au décollage et a l atterrissage donc si par hasard un pilote de 777passe par là pourait-il m aider svp.
Merci
Dernière modification par jerealexcopa (10-05-2008 13:52:10)
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salut,
Il y a un truc qui m'interpelle et cela n'a rien a voir avec le fuel: c'est l'illisibilité du message ci-dessus:b
Je serais pilote de triple 7 cela ne m'engagerait pas à répondre.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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C'est Clair je n'ai absolument rien compris à son message. Je pense qu'un plaisantin c'est amusé à lui inversé les lettres de son clavier :P
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