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Bon, après tous ces post sur GMAX, je révèle que je bosse actuellement sur un Rafale.
Je voudrais savoir comment faire pour tailler des surfaces planes sous gmax
(les ailes sont en delta et la queue est en triangle)
Merci de m'expliquer.
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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bonjour,
tailler des surfaces planes sous gmax
???
Peut tu préciser ta demande ,si tu as un screen de se que tu veux faire ?
Tu veux tailler un "plane"? ou tailler un volume ?
Les fonction Booleens peuvent remplir cette fonction.... a suivre.
Manolo
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Ben en fait, j'ai fait le fuselage, et j'ai besoin de savoir comment faire les ailes a partir de surfaces planes (ou de volumes, je sais pas quel volume mais bon ...)
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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Il n'y a pas de technique en particulier :
-tu peux partir d'une "box" avec plusieurs segments ,"editable poly" , et lui appliquer un modificateur "FFD4x4x4",puis en selectionnant "controls points" ,tu applique des modifications avec "select en non-uniform scale".
-Sinon tu peux faire le profil de l'aile a la base de la carlingue avec un "line" ,puis tu transforme ta line en editable poly ou mesh et en sectionnant polygon, tu extrude ,et au fur et à mesure que tu extrude ,tu réduis la surface avec "select and uniforme scale (ou) non uniforme scale".Tu finis par appliquer un "cap holes".
-si tu as des coupes précises de l'aile ,tu peux utiliser la fonction "cross section" ,regarde mon tuto ,c'est plus simple que de tout expliquer :TUTO.
C'est quelques techniques ,sachant que tu peux modifier tout tes "edges" ou "vertex" a volonté .
Si ,il y a des spécialistes de modélisation d'avion qui passent par là ,il te donnerons leurs méthodes, mais n'hésite pas a te faire quelques essais , c'est en bidouillant Gmax que l'on apprend les p'tits trucs qui vont bien
PS: Euh ,un rafale ...y en a pas déjà un en construction ??
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Alors tu en est ou? p'tit UP pour des news....
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