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Je viens de me réserver un aller-retour PARIS - LONDRES en A380 d'Air France. C'est vraiment histoire de voler dans cette machine. Réservation sur le pont supérieur à l'aller et au pont inférieur au retour. Départ le dimanche 20 juin à 10:05, et redécollage d'Heathrow à 12:50. Arrivée à CDG à 15:05 ;-)
En outre, la pub est mensongère. C'est 79.30€ TTC ;-)
PS : Je reposte un message, même si on en parlait par ici.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Sympa de le faire a ce prix .
80€ c'est ce que j'ai payer pour 45min en dr4000
Dernière modification par vafc-mater (18-05-2010 18:29:03)
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
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C'est sur, meme sans parler du prix.
Je ne me doutais meme pas qu'un A380 faisait un Paris Londres.
Je pensais (en tant que neophite) que cet avion etait axé (rentable) sur les "long courrier".
Bon vol
Et si possible ramene nous un reportage.
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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C'est soit un très mauvais signe sur le tx de remplissage des A380 AF sur long courrier soit une volonté de tester cette configuration pour un marché très proche des vols intérieurs Japonais (gros avion rempli à fond sur courte distance).
Cela me rappel trop les offres sur concorde quand on se savait pas quoi en faire. Dans ce cas, çà sent le sapin...
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En fait l'avion arrive tôt le matin à CDG de Johannesbourg et repart tard le soir, il reste donc la journée à rien faire, alors autant le rentabiliser un peu et lui faire faire un A/R, qui plus est sur une destination ou on est sur de le remplir à chaque fois, grâce à une bonne promotion.
Je me tate de faire l'A/R quand même, mais je prends déja un 380 d'Emirates en fin d'année.....
Dernière modification par bisinchi (18-05-2010 22:31:39)
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salut,
Oui c'est pour la formation des pilotes.
Par contre ne soyez pas pressé. Le chargement a bien des chances d'être aussi long que le vol lui même...
Quand à aller dans le cockpit, pour un vol de 45 min avec des PNT en AEL de partout, je pense que c'est compromis (je n'ai pas dis impossible).
J'ai voulu réserver en espace première, mais pas possible ... Y'a que du buisness ... Les sièges ne sont pas arrivés ? L'espace est condamné ou non prévu ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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C'est soit un très mauvais signe sur le tx de remplissage des A380 AF sur long courrier soit une volonté de tester cette configuration pour un marché très proche des vols intérieurs Japonais (gros avion rempli à fond sur courte distance).
Cela me rappel trop les offres sur concorde quand on se savait pas quoi en faire. Dans ce cas, çà sent le sapin...
Je penche pour la solution de l ' avion en configuration 800 passagers !
Le transport de masse , on y viendra tot ou tard .
Et un A380 à bloc , c ' est l ' équivalent de quatre A321 !!;)
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Il y a 9 sièges en first (pont principal), 80 en business (pont supérieur) et le reste c'est de l'éco.
Je pense que le site internet est resté configuré pour ne proposer que de l'éco et du business sur Londres (puisque l'option "première" est disponible sur d'autres destinations).
Je pense qu'en passant par un guichet AF ça doit passer.
Dernière modification par snipersky (19-05-2010 10:39:41)
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Je penche pour la solution de l ' avion en configuration 800 passagers !
Ma réservation indique "Type d'appareil : Airbus A380-800"
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Oui c'est le type d'avion qu'a acheté (enfin y'a que ca pour le moment ...) AF.
Le nombre de 8 est pour vendre en asie ou ils aiment ce chiffre ...
A+, Antoine
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80€ le tour de manège en A380!!
Euh, Ã ce tarif tu voyages debout, ou assis? =8
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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La Première n'est pas commercialisée et ne sera pas occupée pendant le vol, nous serons en mini spé sur ce vol, par conséquent le service sera surement aménagé, faut pas nous demander des miracles sur un tel vol avec autant de pax, par ailleurs ce vol est mis en place car Airbus nous livre en avance notre 4è machine et il faut donc accélerer les qualifs PNT.
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La Première n'est pas commercialisée et ne sera pas occupée pendant le vol, nous serons en mini spé sur ce vol, par conséquent le service sera surement aménagé, faut pas nous demander des miracles sur un tel vol avec autant de pax, par ailleurs ce vol est mis en place car Airbus nous livre en avance notre 4è machine et il faut donc accélerer les qualifs PNT.
Je lis bien "livre en avance"???? C'est vrai? Après tous ces retards, ils livrent l'avion en avance? Ben, va falloir arroser ca alors!!!!
Bon et sinon, d'un point de vue PNC, ca donne quoi ce 380, les équipages en sont t'ils satisfaits?
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AF est pe livrée en avance mais ça ne veut pas dire que les livraisons se font en avance... vois tu ce que je veux dire?
La question que je me pose par contre, c'est pourquoi les qualif PNT ne se font pas en simu ? Je croyais que la politique d'Airbus était la QT 0HDV lorsqu'on avait déjà une QT Airbus type A320
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C'est peut être ce que veux Airbus, mais l'EASA ne le veux pas ...
Ensuite y'a pas que du PN AF secteur Airbus qui "montent" sur 380 ...
Enfin, y'a toujours après une QT une phase d'AEL (Adaptation en Ligne) (que tu sois captain ou copi) et qui se comptent en étape. Donc si les étapes sont plus courtes, ca mets moins de temps et ca coute donc moins cher.
A+, Antoine
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commando a écrit :Je penche pour la solution de l ' avion en configuration 800 passagers !
Ma réservation indique "Type d'appareil : Airbus A380-800"
oui , j ' ai bien compris qu ' il s ' agit de l ' A380 - 800 ,
mais pas 800 , je parle du nombre de passagers à bord , qui est fonction de l ' agencement intérieur .
Supposition , que cet avion embarque 150 classe - affaire , m ' étonnerais qu ' il embarque aussi 650 classe - éco ?
Non ??
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Si c'est l'avion qui fait la rotation vers Johannesbourg, il y a 538 sièges.
Je doute qu'ils rajoutent des sièges le matin pour les enlever le soir!!!!!!
Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG: XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3
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Surle 380, le -800, c'est pour faire plaisir aux chinois pour qui le 8 est porte bonheur. Ca n'a rien a voir avec le nombre de places, d'ailleurs le 380 est certifié pour 853 sieges si je ne me trompe pas.
Après ce qui fera la différence est le 2eme chiffre, 840 ou 860 qui indique la motorisation, le 1er étant pour le Trent et le 2eme pour le moteur Engine Alliance (choisi par AF).
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mppnc a écrit :La Première n'est pas commercialisée et ne sera pas occupée pendant le vol, nous serons en mini spé sur ce vol, par conséquent le service sera surement aménagé, faut pas nous demander des miracles sur un tel vol avec autant de pax, par ailleurs ce vol est mis en place car Airbus nous livre en avance notre 4è machine et il faut donc accélerer les qualifs PNT.
Je lis bien "livre en avance"???? C'est vrai? Après tous ces retards, ils livrent l'avion en avance? Ben, va falloir arroser ca alors!!!!
Bon et sinon, d'un point de vue PNC, ca donne quoi ce 380, les équipages en sont t'ils satisfaits?
L'avion est en aménagement cabine à Hambourg, la livraison est en avance par rapport au calendrier initial (qui avait été recalé par les différents retards) donc intégration dans la flotte plus rapide.
La config AF est 538 PAX (sans cabine Premium pour l'instant, il me semble que celle-ci soit intégrée à partir de la 5è machine).
Les qualifs PNT se font bien au simu mais il faut bien les lacher un jour dans la réalité .... donc des adaptations en ligne nécéssaires, avec 2 destinations cela en limite le nombre. Dubai avait été pressentie au départ pour permettre justement de faire "passer" plus rapidement les qualifs... JKF fût choisie au final car plus rentable et plus saturé au niveau du trafic.
Les remontées PNC : très mitigées .... Si d'un point de vue purement extèrieur et de fana d'aviation , cet avion est une avancée, d'un point de vue pro, beaucoup de soucis à répétition, avion plus dur à s'approprier que les précédents (ergonomie , cabine densifiée, com plus compliquées que 330/340 et philosophie Boeing, environnement à découvrir, problème récurrent de fuite d'eau.....) mais bon il a fallu plusieurs mois lors du lancement de l'A340 pour se l'approprier.
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Ca a l'air sympa , mais je croit que t'a fait une petite faute dans ta description , ou alors c'est moi , depuit quant l'a380 fait un paris londre en 2h15 de vol ? c'est pas un peu trop ?
il fait paris new york en 7h35 et il mais 2h15 pour parcourir 500 kilometre environ ? c'est pas cohérent ... vous trouvez pas ?
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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Tu gagnes une heure en faisant Londres -> Paris :-)
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depuit quant l'a380 fait un paris londre en 2h15 de vol ? c'est pas un peu trop ?
Parce qu'il a marqué les horaires en local, décollage à 12h50 à Londres et arrivée à 15h05 à Paris. Soit 1h15 :)
Et pareil pour le vol paris-londres, décollage 10h05 et arrivée à ... 10h25! ( c'est presque la machine à remonter le temps)
Dernière modification par snipersky (21-05-2010 19:51:58)
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