Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
je viens d'acheter le BN2 de flight1 et j'aurais souhaité faire la texture st barth commuter.
je me lance donc
- install the GIMP
- install plug DDS pour l'enregistrement final (j'ai vu ce format sur Avsim)
- récupération paintkit au format PSD
la texture parait simple, peu de couleurs beaucoup de zone blanche....... GOOOOOOOOO
MAIS là ...... en fait c'est tout sauf simple , et je me rends compte que je n'y arriverais pas.
je me tourne donc vers mon fofo favori où je sais il existe des artistes cachés, me mets à genou et supplies de toute mon âme
[large]"il y aurait-il une âme charitable pour faire cette texture siouplait"[/large]
d'avance je vous remercie .
@+
Dernière modification par MiamMiam972 (17-05-2010 14:18:30)
Hors ligne
perso j'ai tenté de faire du repaint mais avec les couches alpha j'ai rien compris, et à ce jour, je n'ai pas trouvé un vrai tuto pour débutant :'(
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
perso j'ai tenté de faire du repaint mais avec les couches alpha j'ai rien compris, et à ce jour, je n'ai pas trouvé un vrai tuto pour débutant :'(
bonjour
je me suis aidé de ceci :
http://ivaopf.gramacitee.net/Download/Document/Tuto_Repaint.pdf
et ce post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=50358
cela m'a considérablement aidé.
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Salut,
le meilleur c'est dxt bmp!!! laissez tomber les plugins ;
J'utilise dxt bmp avec gimp ou photoshop c'est le meilleur logiciel;
Sinon pour la couche alpha noir c'est un effet gloss, blanc c'est mat;
pour les textures speculars cela accentue les effets métalisés , les salisures pour la couche normale; on fait donc une texture avec un voile blanc dessus puis une couleur pure pour métaliser et salire;
le alpha (faire create alpha from template dans dxtbmp), sert ici à accentuer l'effet ; du noir très accentué, du blanc peu accentué
Voilà , si il y a des questions allez-y!
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (17-05-2010 18:07:26)
Hors ligne
de même
merci
Hors ligne
Salut,
le meilleur c'est dxt bmp!!! laissez tomber les plugins ;
J'utilise dxt bmp avec gimp ou photoshop c'est le meilleur logiciel;Sinon pour la couche alpha noir c'est un effet gloss, blanc c'est mat;
pour les textures speculars cela accentue les effets métalisés , les salisures pour la couche normale; on fait donc une texture avec un voile blanc dessus puis une couleur pure pour métaliser et salire;
le alpha (faire create alpha from template dans dxtbmp), sert ici à accentuer l'effet ; du noir très accentué, du blanc peu accentuéVoilà , si il y a des questions allez-y!
Amicalement
Adrien
j'en suis arrivé a la meme conclusion (dxtbmp et photoshop/gimp)
par contre, j'applique toutes mes modifications avec des calques cela me permet de garde les salissures et autres effets appliqués sur les textures de base
j'ajouterai que des paintkit exsitent sur simaviation
et quelques uns m'ont bien servi
http://www.simviation.com/fsdutilsdesn.htm
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Si tu me donnais l'adresse de téléchargement du paint kit "peut être" que j'te ferais ça mais je promet rien !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
euh je comprend pas ???
il y a le win air qui apparais même après avoir supprimé l'alpha Chanel
Tu dois avoir un fichier "fuselage_T_spec.bmp" qui reste a l'ancienne texture
Et si tu inverse l'alpha tu aura ceci..
L'alpha ne sert pas toujours a faire briller, cela dépend du choix de texture par l'editeur.
Bonne journée
Dernière modification par pepe-pompero (20-05-2010 08:09:34)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
exactement
pour ta texture je crois que des spécialistes se sont déjà emparés du sujet alors...;)
Hors ligne
znorgohyde a écrit :euh je comprend pas ???
il y a le win air qui apparais même après avoir supprimé l'alpha Chanel
Tu dois avoir un fichier "fuselage_T_spec.bmp" qui reste a l'ancienne texture
Et si tu inverse l'alpha tu aura ceci..http://img46.imageshack.us/img46/5371/ghsyvide.jpg
L'alpha ne sert pas toujours a faire briller, cela dépend du choix de texture par l'editeur.
Bonne journée
ok merci je vois ca ce soir
Hors ligne
Jujug a écrit :Si tu me donnais l'adresse de téléchargement du paint kit "peut être" que j'te ferais ça mais je promet rien !
A+
Pareil veux bien try ^^
mais avec grand plaisir je te mets le mien en lien
http://www.sendspace.com/file/npyxoh
merci d'avance et bon courage
Hors ligne
http://aussiex.org/forum/index.php?showtopic=5680
yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
wait & see
Hors ligne
le mien sera certainement dispo samedi si tout va bien ^^
Un grand MERCI a pepe-pompero qui m'a orienté sur mon erreur en fait j'avais peint le spec ... plus assez de pratique en repaint et fsx
mais je vais essayer de m'y remettre
bon sinon st barth vient de racheter un bn2 a la WINAIR voici le bon début
a demain
Hors ligne
après avoir trempé une lanière de cuir dans la poisse et dans du verre pillé je suis retourne voir le peintre. Lorsqu'il m'a vu revenir bizarrement il s'est mis a peindre très vite
Dernière modification par znorgohyde (21-05-2010 11:45:40)
Hors ligne
Hors ligne
salut
Bravo ton repaint est très réussi, il manque juste l'immatriculation F-OIJS
merci beaucoup.
@+
Hors ligne
Hors ligne