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slt aztar..
donc mes outils Frees..
mspaint,paint net,xnview et DXTbmp <--très utile..
On relit sur notre forum les sujets sur ces modifs(DTXbmp...bla bla
avec dtxbmp on transforme les textures (DDs et autres en bmp 24bits,ce qui permettra d'utiliser paint et paint net facilemement..
Il y a au moins trois kits pour l'allouette III dont un Gmax...
- mais les modifs textures se font de la même façon....
andré
à suivre
Dernière modification par esmdu (18-05-2010 06:20:40)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut André.
Merci pour cette première info.
Un peu pris par le temps ces jours, j'essaie ça dès que possible.
Je pense que le plus épineux sera les gauges.
L'AIII est une machine à bord de laquelle j'ai eu l'occasion de voler et ça me ferai bien plaisir de l'avoir dans Fsx.
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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slt aztar
Je pense que le plus épineux sera les gauges.
réponse non ,car il y a maintenant tellement de gauges dans les kits y compris en xml qu'il suffit d'apprendre avec des outils simple comment changer l'image background...
et surtout de comprendre comment elle fonctionne,même sans entrer dans les détails....etc
andré
à visiter pour les images des gauges...
http://dudessmfa.ouvaton.org/img/XML3-1.pdf <--un petit pdf (il ne reste plus que le brouillon....
http://www.alouettelama.com/types/instruments315.html <---
je joue sur le visuel etc
je me fais des kits en fonction des modèles..soit que je crée ou que je modifie...le xml bon c'est toujours le même ,
les fonctions sont celles des sdk MS etc....
on peut rajouter que la gauge ne fonctionne que si le bouton avionique est poussé etc etc
pour commencer on fait très simple...puis on passe à la vitesse supérieure
exemple :
<Element>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="attitude_background.bmp"/>
</Element>
<Element>
<Position X="160" Y="162"/>
<Image Name="[b]attitude_horizon.bmp"[/b] PointsTo="North"> <--sens et position de l'aiguille au départ etc
<Axis X="153" Y="153"/>
</Image>
<Rotate>
<Value Minumum="-90" Maximum="90">(A:Attitude indicator bank degrees:0,degrees) -90 max 90 min</Value> sdk ms
<Nonlinearity>
<Item Value="-90" Degrees="-180"/> UP
<Item Value="-60" Degrees="-150"/>
<Item Value="-30" Degrees="-120"/>
<Item Value="0" Degrees="-90"/>
<Item Value="30" Degrees="-60"/>
<Item Value="60" Degrees="-30"/>
<Item Value="90" Degrees="0"/>
</Nonlinearity>
</Rotate>
</Element>
Dernière modification par esmdu (19-05-2010 09:30:39)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt
autre méthode on fabrique des gauges uniquement qu"avec les aiguilles,
comme ça on peut conserver la qualité de l'image panel...
remarque :
la gauge attitude étant plus complexe ,on peut donc utiliser la gauge bricolé,ou bien
utiliser la méthode sans background....bla bla
andré
Dernière modification par esmdu (20-05-2010 08:25:05)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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final
remarque:
attention au sens de départ de (s) aiguille(s) ...O_o
andré
Dernière modification par esmdu (20-05-2010 09:09:32)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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slt
solution :
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour André,
Je suis admiratif de ton travail de réalisation des jauges de l'Alouette III. Grand merci de partager ta technique avec tous les membres.
Bonne journée.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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suite
ici le probleme de la couleur des aiguilles, pour garder l'image photo de la gauge..
YA ne ponimayu russkiy..!!
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re
application dans le panel VC..
Ceci est une démo qui peut être largement améliorer....
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour André,
tu viens de me donner une excellente idée de panel pour l'Alouette III, mixer l'Alouette III et le Lama je n'y avait pas pensé.
Je vais peut être modifier celui que j'avais fait pour FS9 pour le rendre plus réaliste :
Et modifié celui là pour FSX aussi :
[img align=c]http://img594.imageshack.us/img594/3482/pa3.jpg[/img]
Bons vols
Dernière modification par eagle-one (24-05-2010 10:12:17)
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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slt eagle-one
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Salut André,
je vois que tu produits toujours autant.
Dans quelques semaines je vais avoir un peu plus de temps devant moi et je vais essayer la manip que tu as commençer pour voir ce que cela donne.
Malheureusement, pour FSX il va falloir faire avec ce F...u rotor, mais bon! Tanpis j'aime trop cet hélico, et l'Alouette II aussi ce sont mes deux hélico préférés.
J'ai commençé à essayer de modifier le modèle 3D avec GMAX, mais il faut du temps pour s'approprier ce logiciel et malheureusement du temps je n'en ai pas beaucoup, ça ne sera pas pour demain.
Bons vols, Fabrice.
Dernière modification par eagle-one (25-05-2010 14:17:15)
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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Pour André,
ton panel mixé Alouette III et Lama m'a donné des idées et voilà ce que ça donne pour l'Alouette III Sécurité Civile :
[img align=c]http://img718.imageshack.us/img718/2811/al3alpes.jpg[/img]
[img align=c]http://img375.imageshack.us/img375/2729/panel3dal3.jpg[/img]
Bons vols.
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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slt
cool
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour André
Plus haut, tu as écris :
avec dtxbmp on transforme les textures (DDs et autres en bmp 24bits,ce qui permettra d'utiliser paint et paint net facilemement..
Il y a au moins trois kits pour l'allouette III dont un Gmax...
- mais les modifs textures se font de la même façon....
J'ai beau essayer, mais en vain. je me pose alors la question : cette modif fonctionne t-elle en mode Dx10 ou bien faut-il être en DX9 ??
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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slt
la methode ne rend pas compatible ce qui ne l'etait pas (direct10)
peux tu m'expliquer un peu plus clairement ton probleme,pour que je puisse te donner une bonne réponse....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonsoir André
Merci pour tes efforts de compréhension, mais je pense que le problème est très simple.
Ma configuration Fsx est en Directx10 et je crois que la réponse est simple aussi :
Comme tu le dis : la methode ne rend pas compatible ce qui ne l'etait pas (direct10)
Cela fait quatre jours que j'étais absent de chez moi. Je vais refaire un essai cette fois tester en Directx9.
A bientôt
Dernière modification par aztar (07-06-2010 18:01:44)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour à Tous,
je suis toujours entrain chez une solution pour mon problème de texture transparente au niveau du rotor principale de l'Alouette III. Ce matin je suis tombé sur un post au sujet des fichiers mdl :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6814
En faite voilà mon soucis, j'ai réussi à dé compiler le fichier mdl de l'Alouette III en fichier dxf pour pouvoir le lire avec un logiciel 3D.
Mais malheureusement même avec Blender, ou gmax, ou autacad la seule chose que je réussi à obtenir ce n'est qu'une sorte d'oursin en 3D.
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à avancer, s'il vous plait?
Bons vols Eagle-one.
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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Par contre, j'ai envie d'investir dans le Bell UH-1 des frères Nemeth. Est ce que quelqu'un l'a testé?? Il en vaut la peine??
bons vols, merci encore pour vos réponses, Eagles-one
Attends pluôt le Dodosim ...
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Pour Colibrisim
Je suis toujours entrain chez une solution pour mon problème de texture transparente au niveau du rotor principale de l'Alouette III. Ce matin je suis tombé sur un post au sujet des fichiers mdl :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6814
En faite voilà mon soucis, j'ai réussi à dé compiler le fichier mdl de l'Alouette III en fichier dxf pour pouvoir le lire avec un logiciel 3D.
Mais malheureusement même avec Blender, ou gmax, ou autacad la seule chose que je réussi à obtenir ce n'est qu'une sorte d'oursin en 3D.
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à avancer, s'il vous plait?
Bons vols Eagle-one.
Dernière modification par eagle-one (01-07-2010 18:52:26)
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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Salut !!
Je trouve que c'est un bel hélico, je l'adore ! Sinon merci pour les liens
A +
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
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