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Voici ce que j'ai en interne concernant les rotations de juillet : 2/3/4/5/9/10/11/16/17/18/19/23/24/25/26/30/31
et dans un autre registre :
BIA en 777W:3/10/17/24/31 juillet ORY-BIA 09h30 - 11h05 (loc)
BIA-ORY 13h05 - 14h40 (loc)
Dernière modification par mppnc (23-05-2010 16:25:10)
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Visiblement..... L'A380 n'est pas garanti.
"Qui ne tente rien n'a rien". Et puis, les conditions d'annulation... etc... peuplent les conditions de vente et n'étonneront personne. Alors s'il fallait s'arrêter à cela. Je serais encore au sol. Il faut tenter sa chance et forcer son destin !
Voici ce que j'ai en interne concernant les rotations de juillet
Oulala, il faut me traduire le sens du message.
Dernière modification par vbazillio (23-05-2010 18:35:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ooefo a écrit :Visiblement..... L'A380 n'est pas garanti.
"Qui ne tente rien n'a rien". Et puis, les conditions d'annulation... etc... peuplent les conditions de vente et n'étonneront personne. Alors s'il fallait s'arrêter à cela. Je serais encore au sol. Il faut tenter sa chance et forcer son destin !
mppnc a écrit :Voici ce que j'ai en interne concernant les rotations de juillet
Oulala, il faut me traduire le sens du message.
tu veux quoi comme traduction ?
"en interne" : je suis d'AF
"rotation" : activité
"juillet" : c'est un mois du calendrier
"j'ai' : auxiliaire avoir
En gros ce sont les dates de rotation du A380 sur LHR , dates qui sont en machine pour attribuer le vol à 17 malchanceux, car ce vol est une daube pour nous PNC, mais bon on est limité à 1 par mois.... sinon autant aller faire du moyen.
(Pour que cela soit clair, ce vol est assuré par un equipage (dit peq dans notre jargon aérien) long courrier.
Dernière modification par mppnc (24-05-2010 08:00:43)
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vbazillio a écrit :ooefo a écrit :Visiblement..... L'A380 n'est pas garanti.
"Qui ne tente rien n'a rien". Et puis, les conditions d'annulation... etc... peuplent les conditions de vente et n'étonneront personne. Alors s'il fallait s'arrêter à cela. Je serais encore au sol. Il faut tenter sa chance et forcer son destin !
mppnc a écrit :Voici ce que j'ai en interne concernant les rotations de juillet
Oulala, il faut me traduire le sens du message.
tu veux quoi comme traduction ?
"en interne" : je suis d'AF
"rotation" : activité
"juillet" : c'est un mois du calendrier
"j'ai' : auxiliaire avoirEn gros ce sont les dates de rotation du A380 sur LHR , dates qui sont en machine pour attribuer le vol à 17 malchanceux, car ce vol est une daube pour nous PNC, mais bon on est limité à 1 par mois.... sinon autant aller faire du moyen.
(Pour que cela soit clair, ce vol est assuré par un equipage (dit peq dans notre jargon aérien) long courrier.
Je pense que c'est ça qui est incompréhensible pour le commun des mortels:
2/3/4/5/9/10/11/16/17/18/19/23/24/25/26/30/31
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tu veux quoi comme traduction ?
"en interne" : je suis d'AF
"rotation" : activité
"juillet" : c'est un mois du calendrier
"j'ai' : auxiliaire avoir
On va dire que c'est de l'humour et/ou un manque de perspicacité...
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On va dire que c'est de l'humour et/ou un manque de perspicacité...
Dernière modification par mppnc (24-05-2010 11:35:18)
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N'empêche que ça doit être "speed" PNC sur A388 ^^
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Dashiplane a écrit :depuit quant l'a380 fait un paris londre en 2h15 de vol ? c'est pas un peu trop ?
Parce qu'il a marqué les horaires en local, décollage à 12h50 à Londres et arrivée à 15h05 à Paris. Soit 1h15 :)
Et pareil pour le vol paris-londres, décollage 10h05 et arrivée à ... 10h25! ( c'est presque la machine à remonter le temps)
Ha ok , merci j'avais zappé le décalage horaire
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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Hello,
Photo prise hier à Roissy, peu avant l'embarquement...
http://www.kirikoo.net/images/7AntoM-20100612-185514.jpg
Anto
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Ca c'est donc bien passé ;-)
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Voici la vidéo d'un spoter @ Heathrow !
http://www.youtube.com/watch?v=x6rSCGjyZV0&playnext_from=TL&videos=Rhwyrn2e9l0&feature=sub
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Oui le prix d'un excelent Add on...
Mais sympa ça me dirait bien, mais pour qu'une journée en Anglerre !
Et je suis trop pauvre... Si je dois aller j'usqu'à paris, revenir plus les frais il faut compté 300 Euros minimun et J'ai 420 Euros par mois.
En fait méme pas le montant du loyer. Tout le monde n'a pas 9000 Euros par mois pour faire bosser des stagiaires, euh en FreeWork, bien sur.
Bonne Journée Eric
Eric
Dernière modification par Icare (14-06-2010 09:50:51)
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
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pour l'A380 sur CDG-LHR c'est quand même bizarre mais bon... sa me rappele les A330 d'air algérie qui ne s'arrêtent jamais sur Orly à chaque séances de Spot j'en prends 5 en une matinée c'est horrible ! (en plus je les trouve moche)
Bon tour de manége !
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pour l'A380 sur CDG-LHR c'est quand même bizarre mais bon...
C'est à dire ?
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pour l'A380 sur CDG-LHR c'est quand même bizarre mais bon...
Bon... pas de réponse, peut-être celle-ci ? :
Le plus gros avion civil du monde en ligne sur une des plus courtes liaisons internationales, il pourrait y avoir là un paradoxe économique et technique. Mais Air France assure depuis le 1er juin et jusqu'au 31 août la liaison Paris Roissy-Londres-Heathrow en Airbus A 380 les week-ends pour des motifs opérationnels et bien sûr commerciaux :
Éviter d'être improductif au sol. Un avion, quel qu'il soit, perd de l'argent quand il est au sol. En revanche, il en gagne - ou peut en gagner - quand il est en vol. Chaque jour, l'A 380 qui dessert Johannesburg atterrit à Roissy-CDG à 6 heures du matin et en redécolle à 23 heures. En assurant un Paris-Londres-Paris entre 10 et 15 heures (AF 1980/AF 1981), les horaires du super jumbo restent compatibles avec la desserte long-courrier de l'Afrique du Sud en gardant des marges en cas d'aléas techniques ou de retard.
Paris-Londres face à l'Eurostar. Longtemps leader mondiale en termes de trafic, cette route transmanche reste très demandée l'été. En mettant en ligne l'A 380, Air France peut espérer reprendre des parts de marché à l'Eurostar en offrant des tarifs attractifs, parfois moins chers que celui du train à grande vitesse*.
L'A 380 fait rêver. Près de 10.000 sièges ont été vendus avant même l'ouverture de la desserte, certains passagers effectuant l'aller-retour dans la journée, simplement pour voyager à bord du très gros porteur, d'apprécier son silence et son confort. L'ambiance lors de ces vols est très particulière et les mémoires des appareils photo ou des caméras vidéo très sollicitées.
La croisière dure 8 minutes. Le vol est dit "parabolique" : dix minutes de montée au niveau 250 (environ 7.500 mètres), huit minutes de croisière en palier, dix minutes de descente, quand il n'y a pas d'attente à l'atterrissage. À cela, il faut ajouter un quart de roulage à Roissy-CDG et un autre à Londres-Heathrow. La durée du voyage au sol peut être plus longue qu'en vol !
La formation des équipages est accélérée. Rassurons-nous, les pilotes ne découvrent pas l'A 380 à l'occasion des vols Paris-Londres. Les commandants de bord et les copilotes, tous déjà très expérimentés, ont d'abord pris les commandes pendant deux mois au simulateur, notamment pour y découvrir toutes les pannes imaginables et connaître par coeur la manière de les gérer. Puis un complément de maniabilité est apporté lors de séances en vol réel sans passager, généralement à Châlons-Vatry ou à Châteauroux. Les navigants ont ainsi acquis un titre aéronautique propre à chaque avion, la "qualification de type". Lors de vols commercialisés, accompagnés par un instructeur, les pilotes acquièrent en plus "l'adaptation en ligne" qui consiste à valider la mise en pratique des procédures particulières à un type d'avion. Cela concerne aussi bien la gestion du carburant, les communications radio que l'embarquement des passagers et du fret ou les nombreux documents administratifs à remplir pendant le vol.
Source : http://lepoint.fr/
Chose amusante, j'ai reçu ce mail d'Air France (pour mon vol de demain) :
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Bons vols Vincent et ... n'oublies pas les photos stp...
cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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Bons vols Vincent et ... n'oublies pas les photos stp...
Merci ! Je vais faire de mon mieux ;-)
Mais je crains que ça ne vaille pas l'atterissage dans le cockpit de la navette Orly - Toulouse de jeudi dernier... Pfff... que des frissons.
Dernière modification par vbazillio (19-06-2010 21:11:46)
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Dommage pour toi Vbazillio ! Je fais le vol de lundi en fonction, au pont sup (en business)
Dernière modification par mppnc (19-06-2010 22:57:11)
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Dommage pour toi Vbazillio ! Je fais le vol de lundi en fonction, au pont sup (en business)
En business ? Je ne risque pas d'y être ! ;-)
Simples "impressions" d'un passager à lire sur le blog : http://20-100-video.blogspot.com/2010/06/aller-retour-londres-en-a380.html
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Merci 20-100...
comme presque chaque dimanche "excellent reportage" ! et c'est nettement mieux que ce qui se passe à la télé actuellement.
Cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
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Salut Vincent,
juste une petite précision je pense une erreur de ta part sur ton blog j'ai relevé
Nous nous installons en 87F après avoir traversé la “Première†et les “Businessâ€.
hors sur tes photos on voit que la plupart elles sont prisent côté gauche de l'appareil tu n'étais pas plutôt assis en 87A? autre chose si tu embarques par le pont sup tu ne peux pas passer par la "première" à moins d'être descendu et remonter :-)
j'espère que c'est moi qui me trompe.
en tout cas beau reportage, merci.
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Merci pour vos messages,
Salut Vincent,
juste une petite précision je pense une erreur de ta part sur ton blog j'ai relevé
Oui tu as raison, c'est bien 87A et pour les classes : on s'est un peu promené ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-06-2010 07:00:14)
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