Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Etat des lieux:
- les freins ont été durcis (=20)
Bilan de la soirée:
- le moteur démarre bien puis monte dans les tours,
- à 2541 t/m on est à 26,7 CV
- impossible de monter plus haut
- à partir de là même avec les freins serrés, il fait le cheval de rodéo ou part comme une feuille dans le vent.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bon..c'est une saloperie ce Ménestrel Didier..on va se tuer avec ce truc...=WO
Fou moi ça à la poubelle....=(
On vas faire autre chose...tiens ===> Mon Ulm..çà au moins ..çà volait..
J'ai eu une journée très dure... tu ne peux pas savoir comme les bouchons de Chablis t'empêchent
de marcher normalement...:8
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
C'est exactement ce qu'il faut faire cher epsilon, en réel sur un avion roulette de queue pour essai de puissance on peut avoir fortement intérêt à attacher l'avion au sol
lors de la phase de mise au point du moteur une autre solution simple consiste à abaisser et à reculer le centre de gravité afin de ne pas passer en pylonne et aussi renforcer exagérement l'efficité des freins (bien sûr pas d'essai en vol dans ce cas de figure), il faut régler finement le moteur surtout dans la plage utilisée en vol, en gros de 2500 à 3600 t/min pour ce moteur, et également afin d'obtenir un ralenti stable
enfin le paramètre de puissane utile est représenté par la ligne "Shaft Power" (puissance sur arbre), 508 conditionne le couple en fonction du régime et 509 les frottements interne, la différence étant la puissance sur arbre, celle qui entraine l'hélice, celle qui nous intéresse..
Pour faire ce réglage facilement sur toute la plage de régime il faut provisoirement installer une hélice à calage variable permettant d'obtenir au plein gaz au sol toute la plage de régime (par ex de 2000 à 3600 t/min) voir section propeller d'aircraft.cfg
a+
Bonsoir Bee Gee,
D'abord..merci de t'intéresser à ce beau Ménestrel..j'espère que Didier va pouvoir finaliser le model de vol avec tes nombreux coups de pouce..Là ..c'est le gros morceau.."faut tenir la route"==> mais il se donne..!!
Toi tu est un professionnel et évidemment tu sais te promener dans toutes les sections du fichier.air..
D'ailleurs ..moi je vois bien d'après tes écrits.. que intuitivement tu sais ce que tu dois mettre..corriger..à partir de l'observation d'un comportement...
Ceux qui peuvent te suivre..comprennent déjà l'anglais... bref ..
Ils ont un niveau en connaissances aéro qui fait que vos échanges sont des points de détails où tu donnes le "plus" manquant à tout ce qui précède et qui est sous la surface.. tu leur montre la voie..ils te comprennent..
J'ai essayé..de jouer avec le fichier.air.. pour voir... j'ai vu..!!
Alors..l'aircraft d'un avion approchant n'est que ma seule possibilité..
Mais..même ici c'est pas simple..je veux dire par là ..que les sections autres que le "Flight tuning" , le "Contact point" , et "Reference Speeds"... sont à la limite modifiables , sachant qu'en principe l'aircraft prend le pas sur le fichier .air..C'est ce que l'on dit..mais moi..je dis , pas toujours.. On à vite fait de trouver le point où rien ne marche plus.
J'ai fais des tests..comme celui d'effacer certaines donnés de l'aicraft..tu lances..tu reviens voir..ton aircraft s'est redocumenté..ce qui doit sous entendre..c'est une impression..que si tu changes certaines valeurs..elles peuvent être refusées..
Tu vois..je ne suis qu'un bricoleur..
En ce qui concerne ce Ménestrel..j'ai essayé pas mal de "tripes" d'autres avions ressemblants.. mais toujours en gardant d'associés "Aircraft et fichier.air"..
J'avais forcément un comportement acceptable..avec tjrs les effets secondaires... (Piper , Auster , même l'émeraude..plus d'autres ) Un seul truc était toujours là .. c'était l'élévation des roues au dessus de la piste à la mise en ligne de vol..je pensais que c'était un mauvais positionnement du point de rotation (les fameux 25 % de la corde)..
Puis ..tout dernièrement..pour voir..j'ai mis les tripes de ton Stampe (revu en 2003)..Bien sur..j'ai limité les vitesses..réussi à peu prés à avoir des accords "RPM/Vitesses"..Seul la puissance n'as pas été touchée..j'avais du mal à comprendre.. c'est encore sur mon établi..(j'ai 100CV de trop..)
Eh bien..j'ai trouvé que ceci lui allait bien..mais surtout..j'ai constaté que les roues restaient au sol au déjaugeage..et là ..je suis toujours à essayer de comprendre pourquoi...
Bon j'arrête de t'ennuyer avec mes bricolages..j'ai vraiment pas le niveau...
A plus Bee Gee..
Je continu à observer tes guidages..
Amicalement,
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut la troupe
Je ne suis également qu'un bricoleur cher Jean, et rien d'autre ! certe j'ai de part mon ancien métier de pilote des notions de mécavol et d'aéro (mais à ce niveau il y a un monde gigantesque entre ce que doit apprendre un pilote même de ligne et un ingénieur ou un pilote d'essai), ma démarche est peu scientifique, je ne calcule que ce qu'il y a d'important (le point de finesse max par exemple qui va définir oswald et Cxo), le reste tiens au bon sens, au pif et à la stratégie de l'essai erreur et aux essais (je sais que Rob Young a le même genre de démarche), crois moi il m'a fallut du temps pour décrypter ce foutu fichier air et j'en apprend tous les jours.
...depuis 2003 et le Stampe et aujourd'hui il y a un monde ! en 2003 je débutait dans le "métier", si je devais refaire un Stampe aujourd'hui je repartirai de zéro, et je gagnerai du temps de faire ainsi !
Il faut bien comprendre que pour faire un bon modèle de vol 3 fichiers sont indiscossiables: le mdl, aircraft.cfg, et le fichier air
aircraft.cfg doit être "accordé" au mdl (positionnment cg, point de contacts, géométrie, propulsion etc)
mais cela ne représente tout au plus que 10% du boulot, on peut certe aller à la pêche au fichier air et finir par en trouver un qui peut sembler "convenable", mais il ne sera seulement que convenable avec de le chance, mieux vaut donc s'attaquer au fichier air dans lequel se trouve "l'âme" du modèle de vol, et une âme est un truc impalpable, il faut essayer de retraduire des choses que ressent un pilote, et comme chaque pilote a son ressenti, tu comprends bien qu'aucun modèle de vol aussi bon soit il ne peut restituer une vérité absolue.
MS a créé un bon outil qu'est FS mais il n'est lui même pas capable de fournir des modèles de vol satisfaisant concernant la grande majorité de ces modèles de base, c'est au final ce qui est le plus amusant ...
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Allez..amusons-nous..!!
Nous avons un point commun..Nous sommes deux bricoleurs..
Toi tu bricoles avec la tête et deux mains droites
Et moi..avec les pieds et deux mains gauches..
Heureusement..mes oeuvres ne sont pas publiables.. Tu ne verra donc jamais mes avions prendre le raccourci de "Newton"... et quand je vole..je coupe le son..Mon épouse connaissant parfaitement le chant du signe..
--"T'est encore mort mon chéri....?....=@
On à sa fierté ..quand même..hein..!!
Quant à couper les dommages..ben non..j'ai eu assez de mal à passer "Copilote"..j'ai pas envie de perdre cette licence.
a+ Bee Gee...
RDV pour les essais en vol avec les commentaires..!!
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Un petit coucou en passant les amis,
Le pauvre Stéphane attend toujours sa nouvelle carte mère du Sav. Il avance votre joujou, ça fais plaisir de voir qu'un petit n'avion fédère du monde. Les petits jeunes, ils ne s'intéressent plus qu'aux pointus ici oubliant ce qu'est la vrai aviation.
Jean je ne te crois pas, tu ne peux pas te crasher, pas toi, nan nan nan , Après avoir appris à piloter sur un chablis et un Stamps, tu ne peux te crasher sur un simu... nan nan nan
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonsoir Stéphane,
Ce SAV est en vacances où quoi..?
Tu vas perdre la main sur Gmax ..si ça continu...mais Didier sera là pour te rappeler tes propres combines...
Ah..la crise...!!=(
Il n'y parait pas..mais dans l'ombre...Ce Ménestrel avance..bien..très Bien..trop bien.. c'est parfaitement vrai..non seulement il court trop vite mais en plus il saute comme un cabri..son polygone de sustentation préféré se trouvant être le cône d'hélice et les 2 roues avant...
Je te dis pas ..ma poubelle..ce qu'elle voit passer...O_o
Didier..droit dans ses bottes...imperturbable..continue d'explorer tranquille.. ce qu'ils ont bien eus du mal à nous expliquer..ces Anglais..et bien ..si..lui , il comprend....=W
Et ..là ..comme quoi ça fini toujours par payer..ben ..on à réussi à décoller de Bricy..=WO
La preuve..
---Quand tu me prends dans tes bras
que tous deux on s'en va
voir en haut de belles choses...
tu me dis des mots d'amour
et on fait plusieurs tours
on voit la vie en rose......
bref çà me rappelle un truc déjà dit..
Ah ouais..mais justement..au retour..tient regarde ces abrutis..en bas...
Et bien..sais-tu....?
Ce galaxie..là devant..en fin de finale finalisée..ben.. il à ouvert sa trappe AR..Le Ménestrel ..il y entre sans chausse-pieds...je sais même pas si nôtre inertie lui à servi à refermer la porte..=N
C'est pas à toi que je vais te dire du bien de ces "AI"..hein..!!
Excuse..mais c'est l'heure de mes gouttes...=O
A plus Stéphane..
Amitiés,
Jean.
Dernière modification par epsilon (22-05-2010 22:16:38)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Hello, ya personne ?
Je suis passé vous voir à Santilly cet après-midi mais malgré la fréquence de 108 affichée à la NAV : rien de rien, vous ne m'avez pas ouvert !
Vous faisiez la bringue ... hein ! Alors, moi et mon PYKA on est repartis
J'ai bien tenté un petit tonneau pour vous saluer mais ! trop mais vraiment trop près du sol
Dernière modification par Lagaffe (09-07-2020 12:24:09)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ben..là t'est chez Christophe.. Didier..
Quand il part en vacances..il change le code d'ouverture des portes..
Où bien tu étais un poil trop loin du hangar..
Où bien tu as oublié d'activer le "STBY"108.00 sur "Nav 1"
Je viens d'y aller avec ta version 8 (celle que je t'ai retourné)...et ça ouvre..
Mais..attends..c'était avant ou après ton tonneau...?
Bonne nuit...=D
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Ben..là t'est chez Christophe.. Didier..
Quand il part en vacances..il change le code d'ouverture des portes..
C'est exactement ça !
Je suis encore passé devant en réel samedi, et c'était hélas toujours fermé.
Sinon, de mémoire, c'est sur Nav2 qu'il faut afficher la fréquence d'ouverture (mais c'est peut-être bien Nav1.. je ne sais plus...)
Quant à la distance, ça doit être d'au moins 100 m autour du hangar, donc au vu du screen, pas de souci de ce côté-là .
En revanche, il manque qq arbres près de la roulotte. Désherbant trop puissant ?
Vous progressez à grand pas, il commence a avoir une sacré bouille.
Et peint en rose comme ça, je connais qq'un à qui ça ferait plaisir !
Bonne continuation.
Christophe
Hors ligne
Bonjour Christophe,
Tiens donc..tu t'est offert une nouvelle soucoupe.. avec des pitots planqués dans le GPS..là au moins ils givrent pas..!!
L'ami Didier avait oublié simplement de passer le "108.00" en actif ==> "STBY"...mais c'est bien sur Nav 1..
Il n'a pas les arbres..je vais essayer de les lui passer...
Pour ce qui est du réel..
Vu que c'est à proximité..j'y vais souvent..j'y était encore Dimanche..mais..plus aucune activité visible...La piste est couverte d'herbe haute ..aucune trace de laissée par un roulage "avion"..pourtant..vu que c'était leur rassemblement habituel à la "Ferté"..je m'attendais à voir au moins des traces au sol....rien...!!
La roue semble tourner là aussi.. mais je continu ces visites..c'est un endroit idéal pour balader ma "Bibiche".il y a du garenne...
Quand à la couleur rose du Ménestrel..çà c'est Didier qui choisi..je pense qu'il voulait faire plaisir à "JCA" car , à Chartres..la Catherine Maunoury aimait bien cet avion adapté exactement pour son gabarit et capable de faire quelques figures basées sur autre chose que la puissance..l'accro à l'ancienne quoi..la plus belle bien sûr...!!
C'est du moins ce que les anciens en disent..
Bonne fin de journée à toi..
Amitiés,
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Juste pour voir s'ils ont tout remis en ordre depuis Dimanche..
ça à l'air correct..bon..je rentre à Bricy...chercher mon "433 rose"
Surtout qu'il va pleuvoir..et là ..mes essuies glace ne fonctionnent pas...
Et vous..sur vôtre "18"..ils fonctionnent....?
Bizarre quand même..
Mes mécanos seraient passés à coté....?
Affaire à suivre...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
je suit la progression de ce bel oiseau depuis le début (sans y participper, je suis nul en développement, qu'il soit 3d ou enveloppe de vol) et je me délecte du travail fabuleux que vous nous faites partager...
Et oui, Stoff', je me suis marré en voyant la belle couleur de ce chanteur itinérant... Elle aurait pû être de moi à une autre époque, mais là , j'y suis pour rien, juré-craché =8
Bons vols,
Ps: le 18, je ne l'ai pas installé, alors, les essuies-glace, je sais pô...
Hors ligne
Comment ça....Pas de 18 dans ton FS9...?
Mais alors...c'est comme si tu aimais le pain sec...mince alors..surtout au prix où il est vendu...===>cadeau..!!
Pour la couleur..ok..ça fait plus "gay"pour l'instant..Nous espérons tous qu'une fois habillé avec la texture du "PYKA"..que la combinaison ne dépassera pas de la robe...=WO
Salut teutonique...merci pour ton clin d'oeil..Didier va rigoler lui aussi..=8
epsilon
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
Comment ça....Pas de 18 dans ton FS9...?
Mais alors...c'est comme si tu aimais le pain sec...mince alors..surtout au prix où il est vendu...===>cadeau..!!
epsilon
Mon FS9 est réduit à sa plus simple expression sur un ordi dont je n'ai qu'un accès épisodique... Il ne me servais plus que pour valider des repeints à distribution réduite avant de ne me consacrer uniquement à FSX.
Mais celà ne m'empèche pas de suivre les créations pour cette version.
Bons vols,
Hors ligne
Hello à tous,
Je vois que le fil de discussion repart. pour ceux qui suivent n'hésitez pas à venir discuter avec nous, toute idée est bonne.
Pour dévier un peu du sujet, par rapport à Santilly, je n'avais pas rajouter les textures d'arbres précisées dans le Readme, non pas faute de l'avoir lu mais par manque de temps. Dimanche PM, j'ai réparé cet oubli et en lisant attentivement les docs incluses dans ces deux archives et dans trees_v3.zip de Gerrish Gray, j'ai remarqué que le fichier tree_0.gbl avait été mis à jour et que l'auteur conseillait de remplacer purement et simplement les anciennes versions trees_0.bgl et trees_2.bgl par la toute derniere.
Bien entendu, après une recherche minutieuse sur mon FS2004 j'ai été surpris de trouver pas moins de 8 à 10 fichiers tous obsolètes disséminés de çi de là : Bases aériennes, scènes du Centre, du Pays de Loire, Occitania version FS9, etc ... et aussi à la Ferté-Alais !
Après une archive de sécurité, j'ai détruit toutes ces occurrences et j'ai installé la dernière version dans FS2004\Addon Scenery\scenery et les textures dans le répertoire texture associé.
Depuis, La Ferté-Alais sous FS9 me parait moins gourmande au niveau FPS et les arbres clignotent beaucoup moins.=WO
Pour revenir au Ménestrel, la phase de mise au point est assez ardue pour moi pas sur le plan technique (attention pas de plaisanteries façon Didier Deschamp ) mais dans le nombre d'itérations: modification - essai - résultat - modification ... cela devient au bout de 3 jours assez frustrant car on a l'impression de piétiner.
Heureusement notre ami Bee-Ge m'a passé un conseil concernant la courbe 509 gérant la friction qui a été très profitable et j'ai avancé d'un grand pas (espérons que je ne sois pas en face d'un précipice ).
Pour essayer de clarifier mes idées et de rationaliser notre réflexion , j'ai commencé un fichier doc pour préciser le cadre de nos essais, le but de chaque étape dans la mise au point et les manipulations/logiciels à utiliser pour y parvenir. Cela me permet de revenir à tête reposée, bien calé dans mon canapé sur le cheminement et les tests à effectuer et cela cadre les développements (l'influence de mon cadre professionnel : développement logiciel).
Si ce document ne se perd pas dans une poubelle au cours de ce dur labeur, j'espère que je pourrais après consultation de Bee-Gee peut-être en tirer un tutoriel (vous aurez noté le conditionnel).
Cela sera la cerise sur le gâteau et mon "retour sur investissements" pour vos nombreux conseils et tuyaux que vous me faites parvenir.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir Didier,
Là tu nous parle d'une mise à jour des arbres..et de ceux-ci sur la "ferté-Alais"..ok..mais..il s'agit donc de la version d'origine..celle que j'ai..Oui ou non...?
Justement..mon image ci-dessus doit te montrer la version en ma possession...
Tu pourras nous indiquer le lien pour atteindre cette dernière version..? ...Merci..
Je pense que Christophe va lire ceci et nous dire ce qu'il en pense..
A plus Didier...
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Affirmatif Jean,
La scène dont je parle est bien la scène développée par Fabien Lambert (disponible sur VFR 2004).
Les textures mises à jour sont :
- Agen_XTrees_lib9_2.zip
- GGv3_XTrees_lib9_0.zip
- trees_v3.zip de Gerrish Gray
Elles sont toutes trois sur flightsim. Il faut lire attentivement les docs fournies ... "in english sorry "
PS: En furetant à droite et à gauche pour mettre à jour les alentours de Santilly, j'ai retrouvé sur VFR 2004 la scène de LFOX Etampes-Mondesir de Mr Dabos.
Dernière modification par Lagaffe (01-09-2010 12:45:48)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Oui Didier..cette scène d'Etampes-mondésir est bien chez moi et y est transformée car j'y ai fait deux trafics (Elle à deux pistes) et revu pour ces besoins les Taxiways..d'ailleurs..ce n'est pas fini..les hangars "Sud" n'y étant pas...j'ai l'intention de les mettre..
Bref..j'ai commencé à y mettre les taxiways et parkings menant aux surfaces de ces futurs bâtiments...
D'ailleurs..ton Ménestrel connaît déjà parfaitement ce fabuleux circuit..Bricy , Pithiviers, La ferté-Alais, Brétigny, Etampes, Santilly et retour à Bricy..en fait..je n'ai fait que le tour de ma maison...et j'y croise surtout tous les trafics à Jean..=V
LÃ ..tu vas avoir du boulot pour me rattraper...=8..et tu sais pas tout...Christophe, lui , en sait un peu plus...!!
Tu vois..j'ai pas le temps d'aller voler à l'étranger..=D
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut,
Les textures mises à jour sont :
- Agen_XTrees_lib9_2.zip
- GGv3_XTrees_lib9_0.zip
- trees_v3.zip de Gerrish Gray
Merci pour l'info, il faut que j'aille vérifier la version que j'ai chez moi.
Le site proposant les arbres en question ayant été indisponible pendant un certain temps, il se pourrait bien que je ne sois plus à jour.
Si ça diminue leur scintillement, ça n'en sera que mieux !
(Le DR-221 rose a trouvé un copain de jeu ! )
A+
Christophe
Hors ligne
Salut Didier,
Plus je le regarde, plus je les vois voler ensemble cote à cote. Je pense même que jean vas nous les mettre en vol en formation AI.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Eh..!! Didier..!!
Trouve une combine pour me faire tourner l'hélice de la dernière version bleu...
en vol de groupe..y'Ã vraiment un truc qui manque..=(
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Eh ...!!! Jeannot ... !!!
T'exagères, non ?
Bon, je t'envoie en MP un mdl avec une couleur bleu lavande, tu n'auras qu'à dupliquer notre Ménestrel en une version HN433 bis par exemple et y affecter ce mdl: hop là le tour est joué
3mn 45 et hop la nouvelle version est livrée dans ta boite aux lettres : ATTENTION, il pleut du moins à Orly !
Dernière modification par Lagaffe (26-05-2010 22:28:16)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bah voila, je parle de vol en formation et voila ce que ca donne.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bah voila, je parle de vol en formation et voila ce que ca donne.
Ben oui Stéphane..
Mais là ..y'à un truc que tu ne vois pas..
C'est que là ...je suis venu m'introduire sur cette vieille piste de Bricy avec un "bleu"..(j'y met tout mes repaints et avions "à nous" en AI)..pour décoller avec "rose line"..mais j'ai coupé la queue en attente...à savoir..ton Chablis...un autre Ménestrel (434) et un très joli Turbulent..ces deux derniers étant en partance pour Pontivy..en Bretagne..!!
Puis j'ai fait le suivi en m'arrangeant pour venir me poser également dans ses talons (Là il y à une astuce à connaître) car si tu suis un AI..ben ..il restera au cap de la vent AR tant que tu serras derrière lui..faut donc faire un 360 si tu veux lui lâcher les baskets..là il revient..et tu peux à nouveau te mettre à ses cotés..il t'ignore..Bref..tu peux te poser avec lui...mais c'est un métier çà aussi..
Faut savoir encore que..se mettre en point d'observation..ici..au piied de cette piste..et regarder ce qu'il s'y passe..est très amusant...le trafic est continu..pas de disparitions..il à fallu régler le ballet..et comme ce trafic coupe celui de la grande piste..faut voir le stampe passer juste au dessus d'une nounou , tout deux en finale..et j'en passe..
Quand j'en ai marre..je joue au train électrique..(demande à Didier..!!)
Ah..c'est dur..la retraite... y'à toujours un petit truc à revoir...Tiens..là faut que je change l'hélice du bleu...;)
Le monde réel attendra....Faut bien...hein..!!=(
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne