Vous n'êtes pas identifié(e).
Un certain Michel Lubiscak prétend améliorer les fichiers CFG de certains avions, il est très prolifique... (cf.avsim, flightsim...)
alors bon quand il s'agit pour lui en plus de modifier le CFG du Crouze de Laborie/Correia/Langer/Bourgeois je me pose des questions... s'agit-t'il de données approuvées?
Parce que moi je ne vole pas sur un truc non certifié... ;-)
Sinon peut-être le joindre pour lui dire que ce qu'il veut bricoler il le fait pour lui mais pas, sans l'accord des auteurs, pour le public...
Non mais j'vous jure...
A/P
Hors ligne
Et ?
Ecoute, si tu n'as pas compris le problème je ne sais pas quoi faire...!
Hors ligne
Bah je vois pas de "problème"...
Il met à dispo des fichiers .cfg, libre à chacun de les utiliser ou pas. Si ces derniers sont plus précis, tant mieux.
Si c'est de la daube, et bah ça va vite ce savoir de toute façon.
Perso toute amélioration mise à disposition est bonne à prendre.
Dernière modification par cyriln (15-05-2010 11:50:40)
Hors ligne
Bonjour
Avant de le descendre en flamme, il faudrait voir s'il a eu l'accord des auteurs ou pas.
J'ai fait une recherche sur flightsim (à noter que c'est michal et non michel). Pour chaque fichier, il indique bien le nom des auteurs. Donc, au pire, il n'a pas vu avec eux s'il pouvait publier un cfg de leurs créations, mais il ne s'approprie jamais ces créations.
Après, vu la productivité de cette personne et ce qu'il met dans son readme, je doute que ces modifs soient toujours bénéfiques, surtout sur des créations de la qualité du crouze, du gadjet ou du 2000.
C'est donc une alternative à essayer pour ceux que ça intéresse. Et il n'est pas très correct s'il n'a pas contacté les auteurs. Mais pas de quoi l'allumer direct à mon goût.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
la question n'est pas d'approprier je crois mais bon voilà qqn qui vient nous expliquer qu'il améliore le CFG du genre j'ai presque tout corrigé.. (sic).
Gee Bee et ceux qui potassent leurs modèles de vols décideront.
A/P
Hors ligne
Etant auteur de ces fichiers air, cela ne me dérange en aucune mesure que d'autres, dont Michel Lubiscak que je ne connais pas, tentent d'apporter des améliorations, à partir du moment où c'est fait dans un bon état d'esprit, que ça reste du freeware et que ce n'est pas dans l'esprit de pirater.... si c'est mieux et bien tant mieux ! et c'est à vous de juger "in situ" ...
ayant jeté à l'instant un oeil sur les modifs faites sur le 2000N les améliorations qu'il propose portent sur des points de détails du fichier aircraft.cfg, peut être pertinentes,.. (à vérifier en vol) mais il faut cependant bien comprendre que l'essentiel d'un bon modèle de vol se tient dans le fichier air, lors d'une mise au point d'un modèle de vol le fichier aircraft.cfg ne prend que 10% du temps nécessaire, 90% va dans le fichier air.
Maintenant sous FS absolument rien n'est certifié, aucun modèle de vol ne peut prétendre atteindre la perfection (même chez les tous meilleurs payware), il y a de toute manière les limites de FS, et FS est certe un jeux très intéressant mais il n'est en aucun cas un simulateur dans le sens professionnel du terme.. et heureusement du reste !.. l'aviation pro est tellement chiante, et le deviendra de plus en plus, FS nous laisse un espace de liberté inégalable, on peut s'amuser à se faire plaisir sans aucunes contraintes, c'est en fait la meilleure forme d'aviation que je connaisse !
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je sais que ce n'est pas le topic approprier mais j'ai une question pour Bee Gee
tout d'abord bravo pour votre mirage, il est magnifique !
alors voila je crois que j'ai un bug avec le mirage 2000
je n'arrive pas a escorter un A320 a 25000 pieds (non pas a cause de mes qualités de pilote )
le problème c'est que même lorsque la Post-combustion est activée, je n'arrive pas a le suivre, je perd de la vitesse alors que je conserve une altitude stable, quand a monter c'est impossible je doit utiliser la transposition pour monter, normalement un moteur de mirage 2000 est capable de voler a 290kts 25000 pieds
je ne vois vraiment pas d'ou ça vient, je ne l'ai pas modifier, alors voila si tu a une solution parce que j'en ai vraiment marre de ce bug qui gache ce si bel avion
PS: Ne me dites pas qu'il faut demarrer les moteurs, ça je sais faire
amicalement, Inex
Hors ligne
Normalement en effet ça devrait suivre à 280 kt 25000 ft, je vais vérifer ce point,
cependant à masse maxi et toute ferraille dehors ça traine pas mal dans ces conditions à 280 kt on est limite 2eme régime
tu est FS accélération ou SP ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
tout d'abord merci de t'être pencher sur mon problème, ensuite je suis sous SP2, et je ne pense pas que ce soit a cause de la trainé de l'A320, parce que l'effet se prolonge même lorsque je suis loin derrière
Inex
Hors ligne
Bee Gee ne parle pas de la trainée du liner mais de celle de ton avion!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
ahh ok, je veux bien mais bon la méteo est bonne, dans la realité un mirage 2000 peut faire bien plus alors bon la trainé je ne pense pas que ça vienne de la.
et puis honnetement FSX gère assez mal la trainé, tu peux escorter un liner a 1metre derrière son reacteur sans bouger
alors apres peut être qu'il gère mieux la trainé de mon propre avion mais bon
Hors ligne
Va falloir que tu te renseignes sur ce qu'est la trainée et les forces qui régissent le vol en général;)
Tu confond avec les turbulences de sillage....pô la même chose!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
je veut bien qu'il y ai de la trainé, mais de toute manière trainé ou pas un Mirage 2000 est capable de voler a 290kts a 25000 pieds, surtout quand il n'y a pas un kt de vent ...
Hors ligne
Après essai (sous acceleration), on tient 290 kt au FL260 avec 97% de N avec toute l'artillerie et 3 bidons pendus sous les plumes, proche de la masse maxi, dans ces conditions plein pot sec on a mach 0.94, dans cette config le plafond se situe vers le FL350, en lisse les performances sont bien entendu sans commune mesure bien meilleures.
Enfin l'aile delta est surtout très bonne en transsonique et supersonique, son faible allongement la pénalise beaucoup à vitesse relativement faible.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour la petite histoire un ancien me racontait les difficultés qu'ils avaient pour ravitailler en vol sur Mirage IV, le KC135 était obligé de se mettre en descente plein pot à Mmo, et eux derrière ramait dur pour suivre, étant obligé par moment de mettre la PC pour ramarrer, aussi étrange que ça puisse paraitre les lois de la mécavol sont ainsi faites...
Trou de bal à zéro, gros état de stress avec parfois des conséquences sur la santé par la suite ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci, je l'avais installer vite fait tellement j'avais hate ^^ je n'ai pas penser a regarder si il y avait des fichier speciaux pour SP, je vais tester un peu plus tard mais je pense que c'est bon
Inex
Hors ligne
... il faut cependant bien comprendre que l'essentiel d'un bon modèle de vol se tient dans le fichier air, lors d'une mise au point d'un modèle de vol le fichier aircraft.cfg ne prend que 10% du temps nécessaire, 90% va dans le fichier air...
Bonjour à tous,
Je suis un papy débutant... Qu'est-ce donc un "bon modèle de vol", Bee Gee, et quelle est cette intervention sur l'aircraft.cfg que tu précises pour paramétrer au mieux le vol à effectuer ?
Merci.
Cordialement.
Hors ligne
Radium, tu n'as pas tout compris je t'explique parce que tu n'es pas là depuis longtemps.
ce M déclare sans trop de précaution qu'il améliore et modifie quasiment tout dans une foultitude de fichers CFG y compris dans des fichiers faits par des gens connus pour leur sérieux... un mégalo peut-être.
Bon le sujet était clos depuis un an... joyeuses pâques!
Dernière modification par admiral prune (06-02-2011 14:31:50)
Hors ligne
admiral prune
Bon le sujet était clos depuis un an... joyeuses pâques!
Heureusement pour nous; sinon on repartait dans une polémique sans fin =8=8
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
alors voila je crois que j'ai un bug avec le mirage 2000
je n'arrive pas a escorter un A320 a 25000 pieds (non pas a cause de mes qualités de pilote )
le problème c'est que même lorsque la Post-combustion est activée, je n'arrive pas a le suivre, je perd de la vitesse alors que je conserve une altitude stable, quand a monter c'est impossible je doit utiliser la transposition pour monter, normalement un moteur de mirage 2000 est capable de voler a 290kts 25000 pieds
amicalement, Inex
Bonjour,
Juste pour éclairer ma lanterne, est-ce que le A320 est un avion AI ou un avion qui vole en multi-joueurs?
Mathématiquement une telle situation à deux alternatives: soit le Mirage ne vole pas assez vite, soit l'A320 vole trop vite. Peux-tu nous dire à quelle vitesse vole le Mirage?
Aux spécialiste des avions AI: comment définit-on le plan de vol (altitude, vitesse) d'un avion AI? En d'autres termes, est-il possible que le créateur de ce vol AI ai par erreur introduit une vitesse irréaliste?
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
normalement un moteur de mirage 2000 est capable de voler a 290kts 25000 pieds
Ah j'espère bien... On fait du mach2 bien plus haut que ça!
Ce qui ne signifie pas grand chose en soit... Plus haut, a vitesse indiquée constante le mach est plus élevé...
On approximant ENORMEMENT, si mach 1 = 600 kts au niveau de la mer, Mach 1 = 250 kts au FL350...
Je n'ai pas trouvé de table pour les correspondance Mach / IAS avec l'altitude, donc c'est un calcul très grossier à partir de la TAS...
Bons vols !
T.
Hors ligne
A table !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne