Vous n'êtes pas identifié(e).
Trop bien! je vais pouvoir preparer ma nav... au boulot ^^
Merci !
Hors ligne
On verra peut-être quelques pointus au-dessus de notre tête au départ de Paris
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Trop bien! je vais pouvoir preparer ma nav... au boulot ^^
Merci !
Je pense que pour toi, www.navigeo.org te seras plus utile ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un mail vient de partir à destination de tous les commandants de bord et en copie avec les emails des passagers renseignés dans le tableau de coordination.
Faites-vous connaitre s'il y a la moindre interrogation.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Yes bien recu Vincent !
Il reste 2 places dans le DR400 au depart de Lognes et 1 place a bord du PA28, toujours a Lognes. Ceux qui veulent venir decouvrir les joies du vol reel ,faites-vous connaitre !
Hors ligne
En consultant le tableau de consolidation, j'ai constaté de Jean-Claude de Nevers embarquait dans l'avion de Gérard qui part de Dreux. Voilà , un stop&go intelligent !
La météo est plus optimiste que ces derniers jours
Dernière modification par vbazillio (26-05-2010 10:16:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En consultant le tableau de consolidation, j'ai constaté de Jean-Claude de Nevers embarquait dans l'avion de Gérard qui part de Dreux. Voilà , un stop&go intelligent !
Et que même il reste de la place au départ de Dreux
La météo est plus optimiste que ces derniers jours
Le dernier Cherokee (le bonhomme ... pas l'avion) pratiquant la danse de la pluie vient d'être interné
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
C'est génial :merci Gérard pour "l'avion stop" à LFQG (ou plutôt je profiterai du touch & go pour sauter dans l'avion ....);)
Je t'envoie un courrier en MP.J'espère que cela fonctionne. On prendra contact par tél pour l'heure de rdv.
D'après les differents messages , j'ai compris que l'on était parti pour le pique-nique : Vincent si tu veux bien me confirmer.
Je prépare le caméscope ...et la "boussole" !
Amitiés à tous et à Samedi
Jean-Claude
Hors ligne
D'après les differents messages , j'ai compris que l'on était parti pour le pique-nique : Vincent si tu veux bien me confirmer.
Je confirme pour le pique-nique. C'est l'un des points que j'ai transmis aux responsables de chaque avion qu'ils doivent retransmettre à leur équipage. Je n'oblige à rien, n'impose rien.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Les dernières prévisions météo sur Aeroweb.
BULLETIN AEROLOGIQUE TACTIQUE POUR ILE-DE-FRANCE et CENTRE REDIGE LE
MERCREDI 26 MAI A 17:30 LEGALES :3 - TENDANCE POUR LE 29/05/10
Ciel se voilant de plus en plus a l'avant d'une degradation
faiblement pluvieuse par l'ouest de la region en fin de journee.Des mouvements sociaux etant possibles demain jeudi 27 mai, Meteo-
France vous informe que ce bulletin ainsi que le bulletin fin
aerologique risque de pas etre reactualise, et vous prie de bien
vouloir l'en excuser.
On attendra vendredi pour la dernière ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bon, je vais de nouveau manger ma log de nav.
Les frais sont décidémment trop élevés pour moi : au moins 500 euros.
J'espère avoir, un jour, la chance de participer à ces Fly'In en tant que pilote.
Comme analysé plus avant, il y a de plus en plus de pilotes (hip hip hip hourra) et de moins de moins de pax (ohhhh), donc j'espère que les prochaines échéances seront moins lointaines pour ceux qui n'ont pas d'avions pleins. D'autant plus qu'au final il y a 80% de pilotes de l'IdF parmi les participants.
Je vous souhaite de très bons vols à tous.
Hors ligne
;-(
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Arf j'ai une place qui vient de se libérer.... C172 au départ de Lognes.
Plus maintenant. Un membre ivao staff embarque.
Dernière modification par thepilote54 (27-05-2010 23:23:31)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Bonjour,
Petit point météo: il fait beau (source Météo France)
En bref... Polo, pantacourt et basket !! On va pouvoir pique-niquer peinard, pas de pluie de prévu..
Amicalement.
Charles
Dernière modification par papa_charly (28-05-2010 09:13:35)
Hors ligne
Petit point pour ceux qui nous suivent de loin, avec les chiffres clés :
- 12 : nombre d'avions ayant confirmé leur présence
- 8 : bnombre de terrain de départ avec une grosse domination de pilotes parisiens : Pontoise, Persan, Chavenay, Lognes, Toussus, Vesoul, Grenoble, Dreux
- 2.5 : poids en tonne des passagers. ;-) Le tableau de synthèse permettait de lister les poids de chacun pour préparation de chaque devis de masse/centrage ;-)
- 37 : nombre de personnes qui seront présentes
- 12h00 : l'heure approximative de rendez-vous à Moulins
- 4 : nombre de marque d'appareils différents présents : Cessna (C172SP, C172RG, C172SP G1000), Piper (PA28), Robin (DR400-140, -180, -160), Diamond (DA20, DA40)
- 1000 : G1000, Louis viendra de Toussus avec un Cessna G1000
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour à tous,
De tout cœur avec vous;
Je suis ce fil depuis le début bien sûr, et puisque la météo de l'an dernier ne nous a pas permis de nous rencontrer au Touquet LFAT - où je vous attendais avec GillesDR135 je vous souhaite à tous CAVOK et tempête de ciel bleu...
Dans l'attente de vos comptes-rendus....
Bons vols.
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Grenoble, Vesoul, Lognes, Pontoise, Dreux font un GO avec une réserve sur l'heure de retour. Pas d'info. à cette heure tardive des autres équipages (Persan, Chavenay, Toussus)
Un bout de "pas beau" se pointe et risque d'accélérer le passage à Moulins et pour nos Cessna d'accélérer les stop & go & changement d'équipage en touch&go. Comme on est 3 par Cessna, les passagers/copilote "risqueraient" donc de faire des branches entières avec le même nombre d'intégration et des touch&go...
A l'heure qu'il est tout le monde semble être allé se coucher... plein de rêves.
Dernière modification par vbazillio (28-05-2010 22:22:07)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai commencé à annoter cette photo sur Flickr pour préciser le nom de chacun : http://www.flickr.com/photos/20100/4649841553/
Dernière modification par vbazillio (02-06-2010 20:49:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci à tous d'être venu !
Hors ligne
z'avez pas idée combien cette journée m'a rendu heureux
merci à tous
Nicolas
Hors ligne
Les deux équipages des C172RG au départ de Pontoise...
et l'un des deux équipages, au retour à Pontoise, qui a assuré comme un chef pour les nav (Thomas L. et Charles D.)...
... nous sommes à l'abri des bourrasques et de la bruine ;-)
Dernière modification par vbazillio (29-05-2010 18:26:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne