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Salut,
1- Comment ajouter un son à un objet, son que l'on entendra seulement en s'approchant de l'objet bien sûr ?
2- Quel est le format de ce son ? mp3, wave...?
C'est pour FSX car je pense que dans FS9 ça n'est pas possible. Mais peut être que je me trompe ?
merci
@+
RobinLT
HAP892
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Salut !!
Tu peux ajouter de façon simple un son; dans gmax tu utilises attach point tool pour y attacher un effet victif (qui ne se voit pas;
ensuite tu ajoutes dans l'effet ceci (tu peux faire un effet continue le son sera continu)
[Sound]
FileName=nom_du_son.wav
MinAttenuationDistance=100.00
Looping=TRUE
sinon tu as d'autres solutions mais avec des outils en bas à droite dans gmax que je n'ai jamais essayé! je pense que ce n'est que pour les animations auquelles on ajoute un son...
amicalement
adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (08-12-2009 10:36:18)
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Super,=W
j'ai tardé à répondre, j'étais absent.
Merci. Si j'ai bien compris, je peux également ajouter la rubrique [Sound] dans mon effet et placer l'effet directement dans une scène (avec un xml) comme n'importe quel effet ?
Est ce qu'il y a d'autres arguments possible pour cette rubrique [Sound] ?
Est ce que tu sais comment on fait dans FSDS ?
Merci encore.
@+
RobinLT
HAP892
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Hello,
J'ai gmax et 3DSmax en version trial mais fsds, je n'ai jamais essayé;
tu peux faire l'objet avec gmax sinon tu places l'effet attaché à l'objet dans /../effects comme un effet normal et son dans la rubrique principal sound;
j'ai jamais essayé de compiler ça dans une scène mais aerosoft l'a déjà fait et ça marche;
sinon pas d'autres arguments possible pour [sound] ce que je trouve dommage..
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (10-12-2009 19:12:56)
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Ok,
j'essaye dès que je peux je te tiens au jus, ça peut intéresser du monde.
En fait si j'édite un effet comme une flamme par exemple, simplement en ajoutant la rubrique [sound] (n'importe oû ?) et que je place l'effet modifié dans un xml de placement ça doit fonctionner ?
Quand je m'approche de la flamme je l'entends ?
Si c'est ça c'est génial parce que je veux faire des bruits conditionnels et si c'est bon je vais en faire des tas de "trucs".
Merci encore.
@+
RobinLT
HAP892
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Salut,
1- ça fonctionne dans FSX mais pas dans FS9 (est ce normal ?)
2- dans le paramétrage de [Sound] quelles sont les significations et les possibilités (limites) des lignes "MinAttenuationDistance" et "Looping" ?
Super à part ces interrogations. C'est dommage que ça ne marche pas pour FS9 car j'essaie toujours de fabriquer des scènes pour les deux versions.
Je modifie un peu ma question. En fait est ce que je peux placer un son (attaché à rien) à un endroit comme n'importe quel objet ?
Merci encore.
Dernière modification par RobinLT (13-12-2009 00:00:22)
@+
RobinLT
HAP892
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bonjour,
Cela m'intéresse beaucoup, je souhaiterais aussi attacher un son à un lieu par exemple le bruit des vagues et des mouettes sur des petits aédromes à raz de l'eau en Polynésie.
Si quelqu'un à une idée ??
Merci d'avance.
Dernière modification par Scallito (23-05-2010 12:15:02)
Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
FSX accélération, AS2012.
Vatsim AF3125.
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Je suis bien sous FsX, si j'ai bien compris, j'ouvre mon aéroprt avec Gmax et j'associe les sons aux batiments par exemples.
Dernière modification par Scallito (23-05-2010 14:36:01)
Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
FSX accélération, AS2012.
Vatsim AF3125.
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Je ne sais pas je n'utilise pas GMAX. Ce que j'ai fait c'est simplement ajouter une rubrique son par exemple :
[Sound]
FileName=nom_du_son.wav
MinAttenuationDistance=100.00
Looping=TRUE
dans un effet (les "effects" sont éditables avec le bloc note) et de placer cet effet dans un xml avec les bonnes coordonnées géographiques puis de le compiler ensuite en bgl et enfin de le mettre soit dans le dossier "scenery" d'une scène déclarée soit dans le dossier scenery de FSX.
@+
RobinLT
HAP892
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Merci pour les infos, je débute avec Fsx alors je n'ai pas toutes les clefs pour comprendre.
L'effet, je l'ai, je souhaiterais réutiliser un son déjà existant donc pas de problème pour la création de l'effet.
Par contre, qu'est ce qu'un XML, et comment compiler en BGL ?
Par avance merci.
Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
FSX accélération, AS2012.
Vatsim AF3125.
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Tu peux commencer par ce tuto très bien fait. Il y a d'ailleurs d'autres tutos utiles sur le site de FranceVFR dans le forum. Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
http://www.francevfr.com/tutorials/tuto_effects.zip
Pour le placement d'objet dans FSX je te conseille vivement le programme de Jacky Brouze "JABxBglComp" disponible sur son site http://jacky.brouze.ch/Main.php , là aussi il faut t'inscrire mais le site de Jacky est passionnant et bourré de logiciels tous mieux les uns que les autres et aussi de conseils et de tutos.
Bonne recherche.
à ta disposition
@+
RobinLT
HAP892
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Merci beaucoup RobinLT,
Je vais lire très attentivement les docs, faire des essais et te tenir au courant des résultats.
@+
Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
FSX accélération, AS2012.
Vatsim AF3125.
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Est ce qu'il y a d'autres arguments possible pour cette rubrique [Sound] ?
Est ce que tu sais comment on fait dans FSDS ?
Pour mettre des effets (visuels et sonores) avec FDSD pour FSX :
On fait comme pour les « platform » , c'est-à -dire par exemple :
- Dans « PartDataDefs » :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <FSMakeMdlData version="9.0"> <Attachpoint name="attachpt_brouillard_10"> <AttachedObject> <Effect effectName="fx_etrave_ar_mer forte" effectParams=""/> </AttachedObject> </Attachpoint> </FSMakeMdlData>
- Dans « PartNames » :
attachpt_brouillard_10
-------------------------------------
Après, avec ce principe, on peut créer ses propres effets visuels et sonores qui seront à mettre dans le dossier Effects de FSX.
Bon bricolage.
jpb
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Bonjour à tous,
J'ai suivis tes conseils RobinLT, sauf que depuis un bon moment les tutos de FranceVfr ne sont plus téléchargeables :-(, le problème à été soulevé à maintes reprises sur le forum sans suite.
Sinon, pour faire fonctionner "JABxBglComp" il est nécessaire de posseder deux programmes: BGLComp.exe et le fichier BGLComp.xsd disponibles avec le SDK.
Je ne possède que FSX de base, donc livré sans SDK.
Après quelques recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de SDK pour ma version de FSX, donc retour case départ.
Le monde de Fs n'est vraiment pas simple.
Dernière modification par Scallito (27-05-2010 14:33:56)
Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
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Vatsim AF3125.
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