#1 [↑][↓] 26-05-2010 22:08:55

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] aerodrome en double ...?

Bonjour
grâce à JABx, on peut voir la liste des aérodromes installés.
mais une question métaphysique me poursuit jours et nuits :
comment se fait il que FSx soit aussi intelligent au point de m'afficher qu'1 seul aérodrome quand il y en a 2 qui sont installés dans les scènes déclarées ?
en plus, il m'affiche le plus beau, le plus réussi, le meilleurs.

non, sans rire, parce que c'est pas le moment ni le lieu,
qu'est-ce qui fait qu'un seul aérodrome soit visible, et pas l'autre (ou les autres) sur le même emplacement ?

Merci pour vos réponses.
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (26-05-2010 22:10:29)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-05-2010 22:31:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

A cause des layers ...

Le premier qui n'appparait pas doit être dans les couches de basse priorité et celui qui apparait doit être tout en haut.
Néanmoins, tu as du bol (rires) car la couverture du terrain du visible doit être plus grande que l'autre pour tout masquer (je suppose).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-05-2010 06:55:58

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Ave !

Je sais pas si j'ai du bol, mais en y réfléchissant bien, on doit en avoir tous du bol parce que, d'origine y'a une flopées d'aérodromes sur FSx, et on rajoute des addons qui eux aussi ont des aérodromes.
Bien souvent les aérodromes se retrouvent donc en double sur le même emplacement.

J'ai lu kek part que le coup des priorités (position dans la liste des scènes) n'avait aucune influence dans FSx.

de plus, si les hectares couverts par 2 aérodromes, au même endroit, sont différents, c'est sûr que y'a aussi des questions de débordement.

m'enfin, ...comme dirait Gaston Lagaffe, faudrait que les utilisateurs d'addons d'aérodromes soient rompus à l'informatique pour régler ce problème de désinstallation d'un aérodrome...

Est-ce que les concepteurs de FSx ont supposé que tous les utilisateurs de FSx sont capables de manier la souris avec autant de dextérité pour désinstaller et réinstaller des .BGL (Bon pour Galérer Longtemps)????

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-05-2010 06:58:55)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-05-2010 07:30:06

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut la compagnie
Layers  = couches (pas celles pour les bébés !)
layers

Néanmoins, tu as du bol (rires) car la couverture du terrain du visible doit être plus grande que l'autre pour tout masquer (je suppose).

Heureusement les concepteurs ont a leur disposition des outils pour masquer ce qu'il veulent ,merci les excludes !
FSX n'est pas si intelligent que ça ,il fais ce qu'on lui demande de faire...tout simplement.
Tcho

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-05-2010 07:34:29

jean-pierreA
Membre
Lieu : CINEY (Proche EBNM) Belgique
Inscription : 04-01-2009
Renommée :   

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Bonjour à tous,
Pas2bol, tu vas te faire jeter par les administrateurs.  Il manque la balise au sujet de ton message.
Je dis ça, je dis rien.
A+


Processeur Intel Core i9 14900KF -  Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-05-2010 08:29:10

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

pas2bol a écrit :

J'ai lu kek part que le coup des priorités (position dans la liste des scènes) n'avait aucune influence dans FSx.

Uniquement en ce qui concerne les mesh, le plus précis étant prioritaire.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-05-2010 10:49:51

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut

"la balise"?
on peut peut-être la rajouter maintenant ?

à part ça, je comprends pas le coup du layer.
ok, layer= priorité, (je suppose)
mais qui a décidé les priorité?
est-ce que c'est parce que l'addon a été installé après?...
ok, mais si je mets encore un autre addon d'une scène du même endroit, avec un aérodrome de moins bonne finition, je cours à la cata pour ce qui de l'aérodrome....
et alors là, comment je fais pour que l'aérodrome que je veux voir apparaître soit pris en compte, plutôt que le dernier que je viens de rajouter avec une scène ?
c'est complexe comme question, mais c'est pas pour les cerveaux lents, mais plutôt pour les Mat-Sup (Maternelle Supérieure)

A+
Pas2bol

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-05-2010 17:37:01

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut à tous,
je vais essayer de calmer tes insomnies, pasdebol big_smile
C'est bien l'ordre de déclaration des scènes qui détermine lequel des 2 sera prioritaire et apparent : il faut donc mettre le plus précis (ou celui que tu préfères) au-dessus, dans la liste des scènes déclarées.
Tu peux aussi cocher / décocher alternativement l'un ou l'autre ; c'est fastoche avec FSX, pas besoin de relancer FSX (heureusement, vu le temps que ça met à recharger :( ).
Est-ce qu'avec ça, tu dormiras mieux cette nuit ? wink
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-05-2010 17:55:55

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut,
Et pour compléter "layer" c'est "couche" pas priorité.
tu veux un p'tit remontant?


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-05-2010 19:17:54

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut
layer=couche....
donc on peut dire que j'ai quelques layers sur le dos ?
non! toi! rigole pas !!!
c'est pas rigolo, les layers sur le dos!

ma question c'était comment gerer ça :
1er addon : scène moche + aérodrome jouli tout plein
2eme addon : scène géniale + aérodrome moche.
si je veux avoir la scène géniale de l'addon 2, je dois l'installer en dernier, MAIS y'a plus le zoli  aérodrome de l'addon 1
et si je fais le contraire, j'ai le super aérodrome qui s'affiche, mais dans une scène moche.

donc, est-ce qu'il est possible d'intervertir l'aérodrome de la scène 1 dans le répertoire de la scène 2?
(For exempole, of course)


A+
Pas2bol

Ps: on m'appelle aussi le Casse-Pied de la Pampa.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-05-2010 21:52:30

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Bonsoir,

Encore moi, bon cette fois-ci je ne me moquerais pas ...

Un addon est constitué pour faire simple d'un répertoire scenery et un autre texture que tu installes sous Addon Scenery (bon, les scènes commerciales c'est plus compliqué).
Dans le fichier scenery, tu as des fichier BGL qui représente ces aérodromes ou des objets.
En recherchant via leur nom ces fichiers tu peux simplement désactiver un aérodrome dans une scène en renommant le fichier BGL en BAK par exemple et c'est réversible. Exemple, lfpo.bgl a de fortes chances de représenter l'aérodrome d'Orly donc si tu en as deux versions en renommant celui que tu ne veux pas tu enlèves de ta scène simplement le fichier BGL incriminé.

J'ai pas dis que la solution était hyper simple et qu'elle marche à tous les coups. Elle est simple à mettre en oeuvre et demande de la recherche et un peu de travail.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-05-2010 22:20:40

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX] aerodrome en double ...?

Salut Gaston
M'enfin! j'allais juste signer un contrat avec De Mesmaeker, quand ta Mouette rieuse a déboulée sur mon ordi!!
elle avait cru reconnaître un vrai poisson sur l'écran !!!
depuis que j'ai installé le super addon x-Wave-x, la flotte sur Fsx est hyper réelle...
évidemment la mouette s'est fracassée contre l'écran, elle a culbuté sur le bureau et paf ! elle a mal atterrie et elle a pris feu sur le contrat de De Mesmaeker !!!

Vu que le contrat est fichu, j'ai plus de boulo, donc j'ai du temps pour pianoter dans les répertoires scenery et bidouiller les BGL.
JABx est un super programme pour fouiller la dedans.
je vais faire des tests et je donnerais des nouvelles des essais et de....la mouette.

D'ici là, ça sera un vrai plaisir de continuer à lire vos messages.
A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-05-2010 22:21:37)

Hors ligne

Pied de page des forums