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Merci Pierre ! Je peux en prendre quelques unes pour agrémenter le poste de mon blog ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Salut Vincent,
Merci pour ce récit parfaitement déroulé qui, comme à ton habitude, m'a fait revivre cette magnifique journée étape par étape. :v:v
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
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Ahhh enfin , des récits , des photos : génial !
Il n'y avait pas de vidéos ?
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Merci Pierre ! Je peux en prendre quelques unes pour agrémenter le poste de mon blog ?
Super ton blog et le compte rendu sur Nevers, merci aussi à tous ceux qui ont posté des photos.
J'ai vu que tu as posté une image du plan de vol avec Navigation, tu t'en sert en réel ?
Je ne vois pas les mini de survol des aglomérations ?
A+
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Ca y est... Difficile de faire le tri dans la centaine de photo et tous les souvenirs. Si j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir. Le récit est en ligne sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com/2008/05/nevers-2008.html
Royal ;-)
Du coup je ne fait pas de récit sur mon blog car celui là est très bien ....
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J'ai vu que tu as posté une image du plan de vol avec Navigation, tu t'en sert en réel ?
Oui, pour préparer les vols et me donner une idée d'une nav lorsque je n'ai pas les cartes sous la main. Très pratique.
Je ne vois pas les mini de survol des aglomérations ?A+
Où ne les vois-tu pas ? Ils sont sur les encarts des cartes : pavé jaune à 3300 ft, pavé orange à 5000 ft, petit rond jaune à 1600 ft
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Pour les agglomérations, passer en vol dos à 500ft : personnes ne verra l'immat et ceux qui le raconterons seront pris pour des fous LOL
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Gira a écrit :J'ai vu que tu as posté une image du plan de vol avec Navigation, tu t'en sert en réel ?
Oui, pour préparer les vols et me donner une idée d'une nav lorsque je n'ai pas les cartes sous la main. Très pratique.
Gira a écrit :Je ne vois pas les mini de survol des aglomérations ?A+
Où ne les vois-tu pas ? Ils sont sur les encarts des cartes : pavé jaune à 3300 ft, pavé orange à 5000 ft, petit rond jaune à 1600 ft
Merçi pour la réponse, et excuse moi pur le hors sujet, mais tu utilises qu'elle carte ?
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Allez je réponds pour Vincent :
1/500 000 IGN avec fond de carte aéro du SIA (bref la carte 1/500 000).
Version NO ou NE (les deux allait bien pour Nevers en partant de Paris), mais comme Vincent est Ă St Cyr je pense qu'il avait la NO ...
A+, Antoine
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Allez je réponds pour Vincent :
1/500 000 IGN avec fond de carte aéro du SIA (bref la carte 1/500 000).
Version NO ou NE (les deux allait bien pour Nevers en partant de Paris), mais comme Vincent est Ă St Cyr je pense qu'il avait la NO ...
Tout à fait... Antoine. Et puisque j'ai été énormément élevé au cheminement, je pratique aussi avec beaucoup de plaisir, dès que possible, la 1/250 000. J'ai du mal à re-switcher sur une 1/500 000 ;-) Ne parlons même pas de la 1/1 000 000 qui est carrément stratosphérique pour mes vols de pilotailons ;-) (humour, hein...) C'est en partie pour cela que je n'ai pas accroché à la Cartabossy.
Dernière modification par vbazillio (12-05-2008 19:57:42)
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Bonsoir et merci Ă tous
- pour la narration de Vincent comme d'habitude.
Question candide sans doute pour un rampant comme moi - est-il possible en VFR là -haut de suivre quelques tronçons d'une Nav (préparée avec foufou par exemple) et éditée sur Google Earth comme je le fais en simu ? A voir vos photos ce ne me semble pas utopique.:/
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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;-)
Question candide sans doute pour un rampant comme moi - est-il possible en VFR là -haut de suivre quelques tronçons d'une Nav (préparée avec foufou par exemple) et éditée sur Google Earth comme je le fais en simu ? A voir vos photos ce ne me semble pas utopique.:/
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais c'est - me semble-t-il - ce que l'on fait !
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Heu... désolé si ce n'est pas clair - Merci Vincent pour ta réponse mais je n'imaginais pas que ce soit réellement faisable.
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Heu... désolé si ce n'est pas clair - Merci Vincent pour ta réponse mais je n'imaginais pas que ce soit réellement faisable.
J'en connais beaucoup qui regarde ce qu'il "risque" de rencontrer sur leur route via GoogleEarth ou qui regarde à quoi ressemble l'environnement de l'aérodrome (notamment en cas de panne moteur au décollage) avant de s'y rendre.
Nav2000 et Navigation sont des outils très largement utilisés car ils recèlent tout pleins de petit détails qui font qu'une préparation de vol VFR est plus efficace et rapide. Ca ne remplace pas un crayon, une règle et tous les bons trucs&astuces qu'on a appris avec son instructeur, mais c'est très utile.
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Ah oui j'avais oublié la 1/250 000 ... Pour moi c'est nouveau (enfin je l'avais à Montréal). On avance trop vite sur une 250 000 ... Mais au vue de la complexité des zones et pour ne pas se mettre dans la classe A elle est tout de meme bien cette carte.
Sinon en vol de nuit, la 1/1 000 000 est pas si mal que ca.
A+, Antoine
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Salut, à tous. Promis un jour je viendrai. Pour l'instant je passe mon Brevet de planeur. Mais d'ici quelque années pourquoi pas passer mon PPL. L'autre soucis c'est que j'habite perpignan donc, la région parisienne en DR400 sa fais un peut loin. Magnifiques photos. a+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Ben non, FGXBD en mécanique et déplacé sur DR221 sans me demander mon avis ! du coup j'ai annulé, on en reparle le 18 mai ;-)
C'est JC qui te lâchera ? J'ouvrirai les yeux (et tendrai l'oreille) demain.
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Patrick Gras a écrit :Ben non, FGXBD en mécanique et déplacé sur DR221 sans me demander mon avis ! du coup j'ai annulé, on en reparle le 18 mai ;-)
C'est JC qui te lâchera ? J'ouvrirai les yeux (et tendrai l'oreille) demain.
C'est mal parti vu la météo ... Même si ça semble s'arranger un peu sur mon créneau (11h30-12h45).
Mais en effet, la décision est à la discrétion de JCP.
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