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Salut,
C'est à ne rien comprendre!
Avant je faisais touner FSX +accélération avec un processeur cadencé à 2.8Go i7 930 + 6GO de RAM+CG GTX 260+ Win7 64... Fluidité correct.
Sauf que quand j'arrivais sur les MEGA_Airports+REX2+UT2+Aircraft PMDG, j'avais une légère saccade supportable, entrecoupé toutes les 30 secondes environ d'un bref blocage. Décors trop important je le conçois...
Mais voilà , j'ai overclocké ce processeur à 3.8Go. Sur les MEGA_Airport j'ai maintenant une bonne fluidité, mais toujours entrecoupé par ces brefs blocages de temps en temps...
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça pourrait provenir?
Fichier cfg à modifier? Formule magique de Jésus?
Merci et bons vols !!
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Formule magique de Jesus (Altuve) dans tous les cas de figures.
Quand on change la puissance d'une machine, il faut penser a reajuster un peu certains tweaks dans le FSX.cfg.
Ensuite, tes "blocages" peuvent venir de plusieurs choses:
- des programmes qui foutent le bordel en tache de fond (typiquement un antivirus ou un programme de defragmentation automatique du disque)
- un disque dur trop lent (modele bas de gamme, disque trop plein, disque mal defragmente etc...
- ou un jolie combinaison de tout ca a la fois :)
Perso, depuis que je suis passe a un disque SSD, j'ai beaucoup moins de saccades comme ca. J'en ai toujours un peu car mon systeme d'exploitation est toujours sur un disque normal (seul FSX est sur le SSD), mais j'ai grandement limite les degats.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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bonsoir,
il me semble que ta carte graphique GTX250 n'est pas GPU DirectX11.Dans ce cas W7 64 bits qui installe en natif DirectX 11 peut expliquer tes "petits problèmes".
Eh oui ! en dépit de ce qui a pu être dit jusqu'ici par les enthousiastes de la première heure, après 4 ans d'existence, FSX n'est un simulateur de vol pleinement fonctionnel qu'avec un équipement informatique homogène 2010, c'est a dire CPU+Carte Mère+GPU DirectX11+W7 64 bits et probablement un SSD dédié, tous ces matériels placés en haut de leur catégorie et estampillés 2010!!!
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (31-05-2010 23:05:23)
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tout a fait d'accord avec toi Zangdaar , avec DirectX 11 il est possible d'exploiter les cartes DirectX9 mais je ne suis pas sur que cela soit parfait; d'ou ma mention de "petits problèmes".
Je profite de l'occasion pour dire qu'avec DirectX 10, beaucoup de problèmes décrits sur ce forum viennent de cette API très exclusive! En effet si DirectX 11 est réputée pour sa rétrocompatibilité avec les anciennes API DirectX10.1, 10 et 9, au contraire DirectX10 n'est compatible qu'avec lui même!...un comble quand on sait que FSX a été écrit pour DirectX9.
A+=D=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (01-06-2010 19:55:59)
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T'es sur de ce que tu ecris, RBLeDoC ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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...un comble quand on sait que FSX a été écrit pour FS9.
Erreur de frappe ou mots manquants ?
Salut à tous,
Pour ce qui précède la partie mentionnée ci-dessus, du Doc, c'est aussi ce que j'ai lu en divers endroits et supports, à savoir l'"exclusivité" de DX10 et la "rétrocompatibilité" de DX11.
MS se serait-il aperçu de la bévue de l'"exclusivité" de DX10 et de son impact sur les nouveaux matériels et nouveaux jeux ?
MS se serait-il fourvoyé avec FSX, sorti dans un premier temps pour DX9 (c'est ce que leDoc voulait dire ?) puis patché pour DX10 (FSXA ou SP2) et ne serait-ce pas, là , la raison de l'arrêt brutal du développement et du vidage tout aussi brutal de ACES ?
Pour revenir au sujet, la GTX260 est DX10, mais pas DX11, AFAIK comme on dit chez MS :) J'en ai une ! Et je me tâte pour passer à Seven : qu'est-ce que ça va améliorer par rapport à XP et quels nouveaux pbs vais-je rencontrer ? Je suis vraiment dubitatif face à tous ces progrès qui apportent plus de pbs que de solutions.
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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oui Green51 c'était une erreur de frappe que j'ai corrigé depuis!
Donc FSX a bien été écrit pour DirectX9 et il n'a jamais été patché pour Direct10 d'ou les problèmes avec cette Api. Même l'installation de l'Expansion Pack n'apporte pas une réponse très claire sur le sujet.Voyons ce que dit Microsoft:
"Nous avons inclus une intégration en aperçu de DirectX 10 dans Flight Simulator X: Acceleration pour vous permettre d'avoir un aperçu de la technologie DirectX 10.Pour tirer pleinement parti de cette technologie, des modifications du moteur de Flight Simulator auraient été nécesssaires, ce que notre calendrier de développement n'a pas permis.Nous ne prévoyons pas d'autres mises a jour de DirectX 10 pour Flight Simulator X"
D'ailleurs dans FSX\Paramètres\Graphismes la petite case qui fait référence a DirectX10 est tout aussi sibylline puisqu'elle mentionne "Aperçu de direct 10".
En ce qui me concerne, après avoir essayé cette petite case, je l'ai vite décochée!!!
Enfin on sait aujourd'hui que la comparaison de choc qui montrait la supériorité du rendu de l'Api Direct 10 sur celui de l'Api Direct 9 dans FSX...n'était en fait qu'un simple montage Photoshop produit pas Microsoft.
A+=D=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (01-06-2010 19:59:50)
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oui Green51 c'était une erreur de frappe que j'ai corrigé depuis!
Donc FSX a bien été écrit pour DirectX9 et il n'a jamais été patché pour Direct10 d'ou les problèmes avec cette Api.
Faux. Il a ete patche pour DX10, c'est le SP2 qui modifie le moteur de FSX afin qu'il se mette a utiliser DX10 a la place de DX9 pour dessiner, si on active l'option "Appercu DirectX10".
Même l'installation de l'Expansion Pack n'apporte pas une réponse très claire sur le sujet.Voyons ce que dit Microsoft:
"Nous avons inclus une intégration en aperçu de DirectX 10 dans Flight Simulator X: Acceleration pour vous permettre d'avoir un aperçu de la technologie DirectX 10.Pour tirer pleinement parti de cette technologie, des modifications du moteur de Flight Simulator auraient été nécesssaires, ce que notre calendrier de développement n'a pas permis.Nous ne prévoyons pas d'autres mises a jour de DirectX 10 pour Flight Simulator X"
D'ailleurs dans FSX\Paramètres\Graphismes la petite case qui fait référence a DirectX10 est tout aussi sibylline puisqu'elle mentionne "Aperçu de direct 10".
C'est pourtant clair, et Phil Taylor lui-meme etait present sur les principaux forums FS pour expliquer en details: FSX SP2 utilise DirectX10, mais malheureusement ils n'ont pas eu le temps necessaire pour vraiment faire une optimisation totale de FSX pour DirectX10, ni meme pour integrer les nouvelles fonctionnalites graphiques de DirectX10 dans FSX.
Du coup, FSX sert se de DirectX10 pour dessiner, et ca explique le surplus de performance que la plupart des utilisateurs ont pu ressentir. En revanche, par rapport a la version DirectX9, il n'y avait pratiquement aucun nouvel effet graphique (a part l'ecume sur l'eau), puisque l'equipe de Phil n'a pas eu le temps de les integrer a FSX.
En ce qui me concerne, après avoir essayé cette petite case, je l'ai vite décochée!!!
Tu n'es pas le seul, mais il faut garder a l'esprit qu'une majorite de simmeur ont quand a eux constate une nette amelioration des performances, et qu'une petite partie d'entre eux ne pouvaient meme pas se permettre de desactiver l'option DirectX10, tant leurs performances en mode DirectX9 etaient limitees.
Enfin on sait aujourd'hui que la comparaison de choc qui montrait la supériorité du rendu de l'Api Direct 10 sur celui de l'Api Direct 9 dans FSX...n'était en fait qu'un simple montage Photoshop produit pas Microsoft.
A+=D=D=D
"on sait ajourd'hui".... faut pas exagerer, ca se savait des la publication de l'image, qui a ete presentee des le depart comme une vue d'artiste illustrant les possibilites offertes par DirectX10. Et meme avant la sortie du SP2, on savait que ces nouveaux effets ne seraient pas integres a FSX par manque de temps, comme deja explique plus haut.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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bonsoir,
Daube a écrit
C'est pourtant clair, et Phil Taylor lui-meme etait present sur les principaux forums FS pour expliquer en details: FSX SP2 utilise DirectX10, mais malheureusement ils n'ont pas eu le temps necessaire pour vraiment faire une optimisation totale de FSX pour DirectX10, ni meme pour integrer les nouvelles fonctionnalites graphiques de DirectX10 dans FSX.
c'est bien ce que je dis FSX a été bricolé pour l'Api DirectX 10 avec le SP2 mais pas vraiment patché pour cette Api
Du coup, FSX sert se de DirectX10 pour dessiner, et ca explique le surplus de performance que la plupart des utilisateurs ont pu ressentir.
je pense que les améliorations des performances c'est surtout le SP1 qui les a apporté, et donc dans ce cas il ne peut pas être question de DirectX 10
En revanche, par rapport a la version DirectX9, il n'y avait pratiquement aucun nouvel effet graphique (a part l'ecume sur l'eau), puisque l'equipe de Phil n'a pas eu le temps de les integrer a FSX.
Cependant Phil Taylor a fait un très gros mensonge par omission en ne disant rien sur la nature des 2 images censées comparer dans FSX DirectX9 et DirectX 10.Alors comment prendre pour de l'argent comptant la suite de son discourt!
En fait depuis le début il y a eu beaucoup de méli-mélo autour de FSX et DirectX 10, ce qui a animé notre forum depuis 4 ans...mais qui a peut être été aussi une des cause de la disparition de ADES. Néanmoins,pour mon cas personnel, avec la technologie informatique haut de gamme 2010 + W7pro 64 bits + DirectX 11, tous ces problèmes sont (ENFIN!) de l'histoire ancienne (hum! je croise les doigts)
A+=D=D=D
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Salut à tous
Pour ma part, peut etre depuis que j'ai changé de drivers il y a quelques semaines, FSX fonctionne UNIQUEMENT avec aperçu de DX10 activé, sous peine de bugs graphiques terribles.
@+
Cosmos RC 1000 Enermax infinity 650 W - I5 750@3.42 - Asus P7P55D- 4 Go gskill 12 PC 12800 NQ- 2 Raptors de 150 Go chacun + 1 Spinpoint 500 Go- GTX 460 Gigabyte-Track IR 5 - W 7 64
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T'as rien change dans tes parametres ou encore ton FSX.cfg ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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