Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
Je me suis inscris récemment parmi vous car je pratique la simulation de vol depuis pas mal d'années et je fais appel à vos connaissances pour solutionner les problèmes de textures que je rencontre sur certains avions ou hélicoptères téléchargés pour FSX ( fuselage absent, ou partiel, pas de patins sous les hélicos, etc..)
Je suis sous système WINDOWS 7 - 64 bits
J'ai installé le SP1 +Pack Acceleration et j'ai décoché la case DIRECT X
Ce problème n'apparaissait pas sous WINDOWS XP
J'ai consulté le forum et essayé d'utiliser DTXBmp mais sans succès ou bien j'ai mal compris.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi et comment y remédier
Je vous remerçie d'avance pour toute réponse qui pourrait me guider car je galère tout seul et n'arrive à rien.
Mes meilleures Salutations
Jean-Pierre
Dernière modification par jpf45 (01-06-2010 20:03:00)
Tu veux dire qu'avec FSX Acceleration sous WindowsXP, les memes appareils s'affichaient correctement ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
salut
1- n'oublie pas de mettre la balise (fsx ou fs9)
2 - j'ai eu le meme souci, ceci est du au fait que ce sont des avions pour fs9 (fs 2004) et donc certaines textures ne sont appropriées a fsx donc n'apparaissent pas ou pas correctement
sur le forum en faisant quelques recherches , tu pourras trouver un moyen d'y remedier
3 - comme le dit daube, je suppose qu'auparavant sous xp tu devais avoir le même problème car ceci n'est pas lié au système d'exploitation.
a+
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
n'as tu rien remarqué en venant poster sur ce forum ?
Vu que c'est un p'tit nouveau on va lui expliquer :
chaque fois que l'on crée une discussion on indique avant le titre si c'est pour FS2004 ou pour FSX en mettant une de ces balises [FS9] ou [FSX]
3 - comme le dit daube, je suppose qu'auparavant sous xp tu devais avoir le même problème car ceci n'est pas lié au système d'exploitation.
Ben justement il précise qu'il n'avait pas ce problème :
Ce problème n'apparaissait pas sous WINDOWS XP
... ce qui est donc très bizarre si ceux sont des appareils ex-FS2004
Comme "sdwnono" je ne vois pas trop en quoi la cause serait le système d'exploitation ..., par contre je me demande si, sous Windows XP, tu n'avais pas installé FSX + seulement le SP1.
Parce qu'avec Acceleration, tu as aussi installé la mise à jour SP2 et dans ce cas là c'est bien un problème d'incompatibilité entre les appareils ex-FS2004 et FSX + SP2 : il faut régler le problème en "bricolant" avec DTXBmp.
Pour ce ... fais une recherche sur le forum, tu y verras la technique pour résoudre le problème.
A+
Domi
P.S : BIENVENUE sur notre forum !
Merçi de vos réponses:
1) Pource qui concerne la balise FSX, je n'ai pas remarqué à quel endroit il fallait la mettre et je vais étudier ce pb étant donné que c'est le 1er message que j'envoie et je m'en excuse.
2) Je confirme que ces avions ou hélicos que j'ai téléchargés sont conçus pour FSX, donc ils devraient apparaitre sur l'interface de FSX et sur l'écran ce qui n'est pas le cas (seuls l'ossature intérieure de l'appareil, les hélices , ou l'appareil sans les patins apparaissent ).
3° Pour confirmer que ses appareils fonctionnent correctement sur FSX avec WINDOWS XP, j'ai demandé à des pilotes de les essayer sous XP avec le pack ACCELERATION et ils n'ont aucun problème de textures: ces appareils s'affichent correctement.
C'est pourqoui je fais appel à un pilote qui a le même système que moi pour comparer.
Avec mes excuses encore pour la balise
Jean-Pierre
Dernière modification par jpf45 (01-06-2010 20:48:38)
1) Pource qui concerne la balise FSX, je n'ai pas remarqué à quel endroit il fallait la mettre et je vais étudier ce pb étant donné que c'est le 1er message que j'envoie et je m'en excuse.
Salut Jean-Pierre,
Pour la balise, quand tu crée une discussion (et donc écrit le premier message) tu choisis un titre et bien, sur cette même ligne tu mets la "balise" avant le titre ... mais à priori tu as rectifié donc compris !
Sinon pour ton soucis je suis pas sous Seven et donc ne peux pas trop t'aider, mais si tes appareils sont des "natifs" FSX SP2 je ne vois pas trop quel est la cause de ce problème ... je laisse donc la place à plus compétent que moi !
A+
Bonjour
il te suffit de décocher l'apercu DX10 sur les parametres d'affichage de FSX et tout rentrera dans l'ordre pour ces avions FSX mais pas completement compatibles.
a+
Philippe FAF020
Bonjour Pilune,
Dans les paramètres d'affichage la case apercu de directX 10 chargée lors de l'installation du pack ACCELERATION a été décochée comme je l'ai déja signalé donc ce n'est pas la cause du problème, je crois.
Par contre, si je coche dans le volet APPAREIL les 2 cases des ombres portées, l'appareil devient translucide complètement
En vérifiant ma version de DXDiag.exe , je viens de m'apercevoir que j'ai la version DIRECTX 11 pour windows7- 64 bits
Peut-etre est-ce la l'origine du problème et qu'il faille remettre une version 9.1 ???
J'attends vos conseils
Merçi à vous
Bonjour Pilune,
Dans les paramètres d'affichage la case apercu de directX 10 chargée lors de l'installation du pack ACCELERATION a été décochée comme je l'ai déja signalé donc ce n'est pas la cause du problème, je crois.
Par contre, si je coche dans le volet APPAREIL les 2 cases des ombres portées, l'appareil devient translucide complètement
En vérifiant ma version de DXDiag.exe , je viens de m'apercevoir que j'ai la version DIRECTX 11 pour windows7- 64 bits
Peut-etre est-ce la l'origine du problème et qu'il faille remettre une version 9.25 pour VISTA 64 bits ???
J'attends vos conseils
Merçi à vous
C'est normal d'avoir DX11 installé avec Windows7. Les différentes versions de DX cohabitent sur le système. Comme dit de nombreuses fois ailleurs sur ce site, FSX utilise DX9 et une partie de DX10 si tu as coché la case adéquate dans les paramètres de réglages graphiques du simulateur et si ta carte vidéo le supporte.
bonjour
Ca me rappelle que pour le mega aeroport de bruxelles, je dois enlever les ombres au sol pour voir apparaitre les avions ai.
> une idée >u_n conseil.
démarre ton jeu dans une autre région que celle que tu utilise par défaut. vas par exemple au milieux d'un désert. et vois si tes avions ont retrouvés leurs couleurs.
Tu verra aussi a quel fps tourne ton ordi avec le minimum de décor et d'autogen.
bon vol.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Désolé mais ce la ne change rien, le paysage n'est pas en cause.
J'ai fais vérifier: le direct X 11 n'est pas en cause
Par contre, je pense que le problème provient du fichier mdl dans le répertoire MODEL de l'appareil qui ne lit pas toutes les textures sur mon PC.
C'est une idée seulement.
Désolé mais ce la ne change rien, le paysage n'est pas en cause.
J'ai fait vérifier: le direct X 11 n'est pas en cause
Par contre, je pense que le problème provient du fichier mdl dans le répertoire MODEL de l'appareil qui ne lit pas toutes les textures sur mon PC. Sur l'interface, j'ai la même image que sur un aérodromeC'est une idée seulement.
Dernière modification par jpf45 (03-06-2010 16:28:26)
re
Essaie ceci
Ouvre DTXbmp
>file>open une des textures s'appelant "fuselage (ou autre nom)_T.bmp"
(pas le T_bump ou_spe)
sous l'onglet Alpha tu fait "invert alpha"
>file>save
essais
en trois clic si c'est le problème il sera résolu. si non en trois clic tu refait la même chose pour remettre tout en place.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Bonjour et merçi pour ton conseil: j'ai essayé de faire la manip mais je me retouve avec un écran noir.
IL FALLAIT ESSAYER.
EUREKA : J'AI TROUVE UNE PARADE A CE PROBLEME
J'ai tranferré le dossier MODEL de l'appareil en version FS2004 dans le dossier MODEL du même appareil mais en version FSX et ç'a roule: J'ai les textures complètes sur les différentes versions de l'appareil.
Ceci, bien sur pour les appareils où j'ai les 2 versions mais enfin ç'a avance.
Donc l'explication est dans la lecture des fichiers .mdl
Dernière modification par jpf45 (03-06-2010 16:29:37)
Pages : 1