Vous n'êtes pas identifié(e).
merci Vincent.... "belle brochette" record de participants à battre l'an prochain....
cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Salut,
Voilà , je suis "baptisé" de l'air ! Un grand, ou plutôt un énorme merci à Vincent pour m'avoir invité, et m'avoir permis de passer 2h aux commandes du Cessna, 2h que je n'ai pas vu passer, 2h de pur bonheur.
J'espère pouvoir remettre ça, et l'an prochain, je serai là , en PPL cette fois ! (ou presque :p)
Merci également à tous ceux qui sont venus jusqu'à Moulins, malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec grand monde, ayant du me préparer la nav retour et étant un peu short sur le temps, mais bon !
Et pour finir, la phrase du jour : "Sierra Mike, on est devant le trafic précédent" ;-)
@ bientôt tout le monde !
Thomas
Hors ligne
Re-bonsoir tout le monde
Une excellente journée (j'aurais aimé trouver mieux comme terme tant cette rencontre m'a apporté de joie, mais ça n'existe pas dans la langue française).
Quelques péripéties pour les deux équipages de Vesoul avec une arrivée très tardive à Moulin, mais David a assuré et a démontré que la galanterie française n'est pas un mythe puisque ce matin il n'a pas hésité à faire 3 heures de route en plus pour aller chercher Marie-Elise qui était en panne de voiture à Bale. Un grand bravo à lui puisqu'il a fait, au total, plus de 8 h de voiture pour un peu plus de 3 h de vol =W=W
Vol mémorable pour moi, puisqu'en fait plein de premières : c'était en effet la première fois que, depuis le passage de mon PPL, je m'éloignais autant de ma Haute-Saône pour me poser sur un terrain totalement inconnu, grande première également avec l'aller on-top depuis Dijon.
Retour juste sous la couche à 3500 pieds avec une visi suffisante mais ne permettant pas de profiter pleinement du paysage et surtout une arrivée serrée avec le DA40 piloté par Marie-Elise, qui, contrairement à l'arrivée sur Moulins, était juste derrière moi. Ce qui fait qu'elle a dû enchaîner trois 360 avant de passer en vent-arrière, ce qui a constitué 3 manoeuvres de trop pour l'estomac de Félix qui a rempli le sac à vomi en finale de Vesoul (5 minutes de plus et c'était bon ! )
Je collecte les photos prises du DA20 et du DA40 et vous les transmets.
Amitiés et... vivement qu'on recommence
Thierry
EDIT : Juste deux petites photos en attendant la suite :
1- Au niveau 75 c'était un peu "cotonneux" mais superbe
2- Mais où court-il comme ça !!!!!
Dernière modification par Thierry (29-05-2010 20:37:06)
Hors ligne
2- Mais où court-il comme ça !!!!!
Il court et il ne se rend même pas compte qu'il va se faire flasher
Salut à tous,
Encore un Fly In réussi malgré une météo qui nous a empêché de jouer les prolongations sur Moulins.
J'avoue que c'était vraiment le bonheur pour moi car cette édition 2010 représentait ma première participation en tant que commandant de bord, le premier Fly In de 2006 m'ayant poussé à franchir les portes d'un Aéroclub.
J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir aussi converti mon passager Marc après avoir terminé cette chouette journée par un casse-croute improvisé au Club autour de bonnes bouteilles
Il n'est pas impossible qu'il s'inscrive dans peu de temps, encore une victime
Et encore un grand merci à notre GO Vincent pour sa maîtrise de l'organisation.
En conclusion, vivement l'édition 2011
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Décidemment, ces Fly'In doivent faire des heureux chez les présidents d'Aéroclubs... L'an prochain j'y participerai sûrement en passager futur PPL, et en 2012, j'espère pouvoir y être en tant que CDB !
Merci à tous, merci à Vincent pour m'avoir transmis le "virus", et à bientôt j'espère :)
Thomas
Hors ligne
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
Voilà pour résumer cette belle journée dans nos cœurs que les affres d'une météo au devenir maussade n'ont pas assombrie. Que de participants, avec moult récits dignes d'une épopée.
Merci à Jean-Claude pour m'avoir accompagné et permis de poser les roues à nouveau sur la piste de Nevers, cette fois-ci en tant que CdB
La "Fly'in garden party"
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci pour les photos ... je croise les doigts que l'année prochaine je puisse participer à cet évènement.
Hors ligne
Bonjour à tous.
Bon ba moi j'avoue que j'ai du mal à atterir (au sens figuré comme au sens propre).
Ce fut vraiment une superbe journée, plein de découverte, d'échange entre passionnés de pilotage réel et virtuel, j'ai ADORE !!!!
Un grand merci à Vincent qui m'a acceuilli à bord et qui m'a permis de tater du volant (y'a pas de manche dans un C172) et j'ai pu me rendre compte que piloter (garder son axe et son altitude) + suivre sa nav + être à l'ecoute de la radio + surveiller la météo + surveiller les alentours, hé bien c'est vachement chaud !!! A la longue ca doit être plus facile mais moi j'ai déjà eu du mal à garde mon cap + altitude !!! Mais j'ai vraiment envie de remettre ca !!!
Crois bien que je vais aller m'inscrire au BB moi pour commencer (on va la jouer petit bras).
Et j'espère bien qu'on remet ca l'année prochaine.
Ravi de tous vous avoir rencontré en réel.
Amicalement.
Charles
PS: encore un grand merci à Vincent et à sa patience
Hors ligne
Vous avez été plusieurs à me la demander, la photo de groupe (en meilleure résolution) se trouve sur mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/20100/4649841553/sizes/o/
Plus d'autres photos des autres participants ? Personne n'a une vue d'ensemble de l'empilement des machines dans le coin du parking ? Personne n'a une vue de la tour ? de l'AFIS ?
Mais où étaient vos appareils photo !! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Si, j'ai pris des photos lorsque l'on a décollé de Moulins, faut que je les développe (comprendre: les sortir de la carte SD )
Je fais ca asap
Amicalement.
Charles
PS: ca fait 2 nuits que je rêve d'avions, de pilotage (véridique)... c'est grave docteur ?
Dernière modification par papa_charly (01-06-2010 08:58:21)
Hors ligne
Dis donc ça fait du monde, sympa cette photo de groupe. Je n'en reconnais que deux (si je ne me trompe pas !) Erwan l'H (5 haut en partant de la gauche) et Marc.D (au dessus de toi Vincent) ? (bref le staff Ivao :)).
Roooo par contre pas beaucoup de femmes, en plus vous les avez mis dans le fond :)
Dernière modification par cyriln (01-06-2010 09:02:55)
Hors ligne
Plus d'autres photos des autres participants ? Personne n'a une vue d'ensemble de l'empilement des machines dans le coin du parking ? Personne n'a une vue de la tour ? de l'AFIS ?
Un agent AFIS bien occupé pour un dimanche
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Hello,
Encore une fois excellente journée !!
Je n'ai perso pas pris des tonnes de photos, trop débordé par tous ces avions ('comprenez, normalement je spotte un avion par heure sur les déserts normands).
Bon j'en ai quand même quelques unes. Comme il me faut un peu de temps pour les "développer" (prises en RAW), un quizz pour patienter...
... Prêts ?
TOP !
Colibri et membre du forum, j'ai - semble-t-il - la réputation de poser aussi lourdement que mon pseudo*.
Je suis, je suis ?
(* Sans rancune hein :-) )
Dernière modification par Anto (01-06-2010 18:23:27)
Hors ligne
Et le Monsieur remporte la manche ! Bravo !
En cadeau vous gagnez, non pas un, non pas deux mais... vingt Cessna !
"On la double !"
Enfin notre tour de décoller.
La Loire ?
C'est par où Vesoul ?
Hors ligne
Anto t'es méchant ! Je sais le poser... maintenant
Hors ligne
Désolé, le jeu de mot était trop tentant .
Et puis bon... j'étais jaloux de ne pas être monté dans cette berline des airs qu'est le PA-28, alors je me venge comme je peux .
Hors ligne
D'ailleurs je suis preneur en grande résolution de la photo du F-HDPE :)
Hors ligne
Emballé c'est pesé :
http://www.sendspace.com/file/q1pfc7
(2.9 Mo ~ 3000*2000 pixels)
La qualité n'est pas extraordinaire, désolé.
Feel free to use it for free .
Hors ligne
Super ! je crois qu'elle va passer dans la case site de l'aéroclub !
Merci !
Hors ligne
Hello,
la réputation de poser aussi lourdement que mon pseudo*.
Enormeeee
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
tu poses dur Babar ? LOL :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
LOURD Antoine pas dur, LOURD :-D
Hors ligne
et c'est quoi un atterrissage lourd ? proche de la MLW (ou au dessus) ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonsoir à tous
Me voici de retour après une panne internet de plusieurs jours.
Merci pour la photo du DA40 Anto, ne t'en fais pas, Ã Vesoul on a l'habitude de surgir de nulle part...
Mes photos. Il y en a peu puisque j'avais un photographe "professionnel" à bord, donc je me suis un peu concentré sur le pilotage ! Dès que David et Félix m'ont transmis les leurs je vous tiens au courant.
Amitiés
Thierry
Dernière modification par Thierry (02-06-2010 20:33:57)
Hors ligne