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Bonjour a tous,
Je suis confronté a un probleme de résolution de texture limité a 2048x2048 sur Dxtbmp.
et Dxtbmp se limite a une résolution de 2048X2048 que ca soit du DXT ou ou DDS d'ailleur....
Y a t-il une solution pour avoir au moins du DXT en 4096X4096.
Le plus simple aurait été que Gmax soit compatible avec des textures DDS.Mais ce n'est pas le cas !:8=@
Ps : un projet Alphajet haute résolution, ca serait le pied....=WO
Merci d'avance pour toutes propositions.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (07-06-2010 08:46:41)
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Salut lolo,
je ne peux pas beaucoup t'aider, mais pour avoir une meilleur résolution: Si tu découpe ta texture en plusieurs Fichier de 2048*2048? Ça te permet d'avoir des pièce avec une meilleur résolution?
Juste une idée comme ça en passant.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (03-06-2010 20:48:18)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut Steph,
Ca serait une solution effectivement, mais imagine le casse tete, sur ma texture d'origine (4096x4096) la longueur du fuselage est déja coupé en 2 parties !=WO
Si je fais ca LCO va s'arracher le cheuveux=8=8=8=8 ,ché po, mais je pense qu'il en bave pas mal
Le jeux en vaut la chandelle;)
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (03-06-2010 20:59:43)
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Oui dans ce cas effectivement, c'est un casse tête. Si Christophe des fous volant passe par ici, il aura peut être de bon conseils. Je suis nul en texture, je ne peux t'en dire plus
Stéphane.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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hmm ca semble ENORME comme texture... est ce bien raisonable? il faut penser aux autres (genre le scenery, le VC, les nuages, etc..)
Etienne
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Oui c'est enorme Etien,
Mais une fois chargé en mémoire ca ne bouge plus.Les nuages aussi sont des grouffres a Fps !
Faut se projeter dans l'avenir, en 2004 on trouvais ca bien des textures en 1024, aujourd'hui on fait du 2048 et du 4096 de résolution.les cartes video sont de plus en plus performantes aussi, alors autant faire du bon gros avion comme le F16 de chez plus qui l'a fais en 4096....
A+
Lolo
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Hi!
Je ne savais pas que DXTBmp était limité à 2048px?
Par contre, personnellement j'utilise le plugin Nvidia de Photoshop pour convertir mes bmp en dds et là je ne pense pas qu'il y ait des limitations.
Par conte je ne sais pas si il existe un plugin' pour Gimp ou PaintshopPro.
A+
Fro'
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Salut Fro,
DxtBmp fait un resize des textures.
J'utilise aussi le plugin nvidia et image converter plus pour du DDS.La bonne panoplie
Mais gmax comme je l'ai sité plus haut, ne prends pas en compte les fichiers DDS,seul 3DS les prends !
C'est pas un probleme de convertion de texture jpg,bmp,dds , dxt ect...je sais faire.
merci quand meme
A+
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Hi!
Effectivement je n'avais pas compris le problème...
Pour ma part, sous 3DSmax7, je travaille soit directement avec des .psd (mais non supporté par Gmax) soit en bmp 32bit (Gmax doit accépter les 24bits je crois).
Et au moment de passer sous FSX, je passe mes bmp sous Photoshop pour l'export dds.
Je n'utilise donc pas DXTbmp...
A+
Fro'
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Bonjour a tous,
J'ai résolu mon probleme de texture en 4096.
J'ai trouvé une texture sur internet au format Bmp (compréssion Dxt) en 4096.
Je l'ai ouvert avec DxtBmp, celui-ci n'a pas fais de resize en 2048, j'ai remplacé la texture d'origine par la mienne.
En gros il a gardé l'entete du fichier au bon format Fsx le tout en 4096.
Le projet Alphajet continu !
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (07-06-2010 08:52:27)
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