Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
Une petite histoire de pneu qui m'est arrivée l'autre jour:
Je décide de changer mes 2 pneu avants sur ma voiture agée de 7 ans et totalisant 125.000 km.
Je me rends donc chez mon revendeur qui me propose un choix de marques dans les dimensions désirées; 205/55 r16.
Je fais mon choix et il me pose la question:
"Quel est l'indice de vitesse de vos pneus"
Je lui réponds V pour 240km/h mais je ne roule plus beaucoup et de toute façon je ne dépasse que trés rarement le 130 pour un 160 grand maximum (chut). Donc vous pouvez me mettre des pneus avec indice vitesse S pour 180 km/h ça suffira largement et en plus c'est moins cher.
"Désolé Monsieur, me réponds l'installateur, je veux bien vous mettre des pneus avec indice S, mais lors du contrôle technique, le constructeur préconisant des pneus indice V, l'organisme de contrôle peut vous obliger à mettre des pneus indice V pour valider la conformitée de votre véhicule".
Conclusion, on m'interdit de rouler à plus de 130 km/h mais on m'oblige de m'équiper de pneus conçus pour rouler à 240 km/h. Cherchez l'ambrouille!
Comprenne qui PNEU!
Dernière modification par ramon99 (04-06-2010 07:24:45)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Salut,
Certes les limitations sont 130 en France, mais imagines que tu fasses un petit tour en allemagne.. C'est quand mĂŞme une grosse prise de risque pour quelques euros par pneu.
Qui plus est il est déconseillé d'avoir une telle différence d'indice entre avant et arrière
Hors ligne
Et oui, c'est comme ça, chez moi en Belgique, c'est la même chose ... Il faut respecter les normes.
Que voulez-vous ? C'est la vie !!!!
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
"L'humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier bureaucrate aura été pendu avec les tripes du dernier capitaliste"
Souce: René Viénet, Enragés et situationnistes dans le mouvement des occupations, op. cit., p.75
Pour la culture: "Cette phrase, détournée de Voltaire citant le curé Meslier ("L'humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier des tyrans aura été pendu avec les tripes du dernier prêtre")"
Souce: La critique situationniste ou la praxis du dépassement de l’art par Thomas Genty
Dernière modification par jvais2000 (04-06-2010 11:06:15)
Hors ligne
Certes les limitations sont 130 en France, mais imagines que tu fasses un petit tour en allemagne.. C'est quand mĂŞme une grosse prise de risque pour quelques euros par pneu.
d'accord avec toi Yann, mais je suis majeur, j'ai 60 ans c'est ma voiture de secours et j'aimerai pouvoir décider de ne pas rouler à plus de 180 km/h même si un jour je vais en allemagne avec; chose fort peu probable.
C'est malheureux d'arriver à 60 ans et d'être considéré comme un citoyen irresponsable de ses choix et des ses actes.
BientĂ´t ils vont m'interdire de jouer Ă FSX pour risques cardiques et Ă 77 ans ils vont m'interdire de lire Tintin; bande de Bachibouzoucs.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Oui par contre on peut très bien imaginer que tu ne sois pas l'unique conducteur.
Imagines si quelqu'un te la vole et se tue parce qu'un pneu se déchausse et tue d'autres automobilistes avec.. c'est une question de sécurité publique aussi.
Chaque conducteur n'est pas aussi respectueux que toi, donc pour te protéger toi et les autres usagers, c'est stricte
Hors ligne
c'est une question de sécurité publique aussi
A ce moment là on ne fabrique que des voitures roulant à 130km/h max; c'est une question de sécurité publique aussi! non!
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Ne vous en faîtes pas trop pour cela...
Dans moins de cinq ans toutes les voitures seront dotées d'un cruise control , dont la vitesse maximum sera réglée à distance par l"Autorité" locale en accord avec le trafic et la météo.
Fini les Radars......mais alors!!!!! comment vont'ils nous rançonner??????
Born to be Free
Hors ligne
effectivement, le constructeur certifie ta bagnole avec des indices de pneu d'une certaine valeur. On peut mettre des pneus avec un indice de vitesse supérieur, mais pas inférieur. Si tu le fais, que tu as un accident, et que tes pneus sont mis en cause (perte d'adhérence, crevaison), ta voiture pourra être considérée comme non homologuée et l'assurance pourra se retourner contre toi (exactement comme si tu avais fais une modif sur ta voiture non déclarée, ou autre).
Et je ne suis pas certain que le prix entre un pneu indice S et indice V diffère beaucoup.
Hors ligne
Et je ne suis pas certain que le prix entre un pneu indice S et indice V diffère beaucoup
sur un exemple de bibendum ça fait 35€ par pneu donc 140€ sur 4 t'économise un pneu. 4 pour le prix de trois c'est pas négligeable, non?
Mais bon, la loi c'est la loi, il faut la respecter.
Et l'appliquer c'est: payer pour être en règle.
Dernière modification par ramon99 (05-06-2010 09:00:33)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Hello,
Pour ma part, j'ai une voiture citadine dont la vitesse maximum (établie par le constructeur... je ne dépasse pas les limitations) est d'environ 160 km/h... allez, disons 170 en descente vent dans le dos.
Il n'empĂŞche que le constructeur monte des pneus H (210 km/h dessus)...
Dans tous les cas ils prennent une sacrée marge donc.
Hors ligne
Quelle marque de pneu et quelles dimensions ont-ils ?
tu vas sur pneu online par exemple et tu fais un comparatif, ne serais-ce que de H à V (210 km/h à 240km/h) tu vas voir la différence.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Pages : 1