#1 [↑][↓] 05-06-2010 10:15:13

Dashiplane
Membre
Lieu : LFNH , carpentras , Vaucluse
Inscription : 18-03-2010
Renommée :   

Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

C'est en ce moment que se déroule le grand rassemblement habituelle aérien a istre .( sud de la france , région PACA)

ce samedi est réservé aux nombreux spotters , donc pas de public encore sur la base , mais demain , la base attends des milliers de passionnés.

La chance est avec nous , car beau temps prévu , et un programme magnifique très complet , si jamais vous habitez dans le sud n'hésitez pas a venir , c'est l'un des plus grand rassemblement d'europe !

La base d'istre a la particularité d'avoir aussi la plus longue piste d'europe  puisqu'elle fait 4000 metre de long et 60 metre de large , c'est la base qui forme les pilotes de chasse en france donc , certains d'entre eux vont avoir la gentillesse de discuter avec les passionnés et leur expliquer un peu le parcours , les contraites , et les épreuves .

Une exposition de qualité est présentée sur place avec de vieux avions jusqu'aux dernière technologie .

présent particulièrement : solo display 2010 du rafale et du mirage 2000 , patrouille marocaine , patrouille polonaise , breetling , patrouille  de france , escadron mirage 2000 1/5 limousin , transall demonstration , a340 etc... et beaucoup d'autre merveille.


Rendez vous sur le tarmark .( si vous avez du temps ) wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-06-2010 10:18:55

Dashiplane
Membre
Lieu : LFNH , carpentras , Vaucluse
Inscription : 18-03-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

j'ai oublié : voici le site de la base et du meeting : http://www.meetingaerien-istres.com/;)


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-06-2010 11:24:05

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Mon père veut pas m'accompagner e_colere3e_colere=@=B=B=B=B=B=B=B=X=X=X=X=X=X=X:col

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-06-2010 11:26:42

rapala68
Membre
Lieu : LFGB-LFSB
Inscription : 04-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Trop loin pour moi, domage :(


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

spottiwew.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-06-2010 15:39:00

Dashiplane
Membre
Lieu : LFNH , carpentras , Vaucluse
Inscription : 18-03-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

modeliste84 a écrit :

Mon père veut pas m'accompagner e_colere3e_colere=@=B=B=B=B=B=B=B=X=X=X=X=X=X=X:col

tu habite ou ?

demande a n'importe qui , tes voisins , tes amis , ta famille , tes cousins ...  tu va trouver .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-06-2010 19:43:37

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Bonsoir,

Cet aprem la météo n'était plus de mise ...
Programme PAF très écourté et demo Rafale de 2 minutes (plafond trop bas), vraiment dommage !!!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-06-2010 20:04:08

Apache
Membre
Lieu : LFAV
Inscription : 08-06-2009
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Salut ,
je n'ai pas étais a Istres mais je saurai a Cambrai le 26 et 27 , et je trouve que le plateau est meilleur :
http://www.meetingcambrai2010.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=73&lang=fr


Les pilotes ne sont pas formé a Casaux , salon , puis a Tours sur Alphajet ?


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-06-2010 21:35:41

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

vafc-mater a écrit :

Salut ,
je n'ai pas étais a Istres mais je saurai a Cambrai le 26 et 27 , et je trouve que le plateau est meilleur :
http://www.meetingcambrai2010.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=73&lang=fr


Les pilotes ne sont pas formé a Casaux , salon , puis a Tours sur Alphajet ?

Si tout à fait, pas d'école de pilote de chasse à Istres eusa_naughty

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-06-2010 10:13:57

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Doit y avoir confusion avec la formation des pilots d'essais, puisque l'EPNER est à istres

Hors ligne

#10 [↑][↓] 07-06-2010 12:07:42

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Attention : pilote d'essai et pilote de chasse, ce n'est pas la même...

En général on devient pilote d'essai (et instructeur au passage) après une belle carrière en pilote de chasse...

Dernière modification par amentiba (07-06-2010 12:08:33)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 07-06-2010 17:36:26

Dashiplane
Membre
Lieu : LFNH , carpentras , Vaucluse
Inscription : 18-03-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

oui , un beau temps le matin , et malheuresement très nuageux l'après midi , le rafale a quant effectué quelques minutes de vol avec un plafond de 800 metre ce qui est très bat.


Bref , breetling nous a fait une demonstration spectaculaire avec les leures a la fin pour le finale . Des leures qui ont provoqué un incendie dans un champ près de la piste .


Nous avons assisté a plusieurs passage du C 130 très bat avec virage a 200 metre du sol .

bref , un beau meeting mais affecté par une très mauvaise météo , donc beaucoup d'aéronefs n'ont pa pu présenter leurs demo .

PS : Istre est une base non seulement de pilotes d'essai mais aussi d'école de pilotage   = cf le site de la B.A 125.

la plupart des tucano qui nous réveillent les jours de grasse mat proviennent d'istre ( pour la région PACA) , or les tucano sont des avions école avant de passer sur alaphajet , après les qualif .

Je serais aussi au meeting de cambrai . wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

#12 [↑][↓] 07-06-2010 17:38:42

Dashiplane
Membre
Lieu : LFNH , carpentras , Vaucluse
Inscription : 18-03-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

vafc-mater a écrit :

Salut ,
je n'ai pas étais a Istres mais je saurai a Cambrai le 26 et 27 , et je trouve que le plateau est meilleur :
http://www.meetingcambrai2010.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=73&lang=fr


Les pilotes ne sont pas formé a Casaux , salon , puis a Tours sur Alphajet ?

Le plateau de veut pas dire , le programme , mais la météo !

quant ont dit que le plateau est a 1000 metres par exemple c'est que la première couche nuageuse se place a 1000 metre .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

#13 [↑][↓] 07-06-2010 17:45:45

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Y'a aussi des tucs à salon wink

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-06-2010 05:03:44

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
Renommée :   

Re : Grand meeting aérien a la base D'istre Le tubé !

Dashiplane a écrit :

oui , un beau temps le matin , et malheuresement très nuageux l'après midi , le rafale a quant effectué quelques minutes de vol avec un plafond de 800 metre ce qui est très bat.


Bref , breetling nous a fait une demonstration spectaculaire avec les leures a la fin pour le finale . Des leures qui ont provoqué un incendie dans un champ près de la piste .


Nous avons assisté a plusieurs passage du C 130 très bat avec virage a 200 metre du sol .

bref , un beau meeting mais affecté par une très mauvaise météo , donc beaucoup d'aéronefs n'ont pa pu présenter leurs demo .

PS : Istre est une base non seulement de pilotes d'essai mais aussi d'école de pilotage   = cf le site de la B.A 125.

la plupart des tucano qui nous réveillent les jours de grasse mat proviennent d'istre ( pour la région PACA) , or les tucano sont des avions école avant de passer sur alaphajet , après les qualif .

Je serais aussi au meeting de cambrai . wink

Là non je crois pas !!!
Y a pas de Tucano àIstres (pour info Istres prend un s à la fin)
Tu dois avoir de sacrées bonnes oreilles pour les entendre dans le Vaucluse car moi je vis à Istres mais je les entends pas les matins de grasse mat

Tu peux recontroler à équipements si tu veux.
http://www.ba125.air.defense.gouv.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums