#1 [↑][↓] 05-06-2010 09:44:47

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

[Réel] Pour les amoureux du N4975F

Georges avait filmé depuis le N9488G (dit "le corbeau") avec son appareil photo. Certes ce n'est pas de la HD, certes le filtre Deshaker fait de son mieux, mais les décors sont tout de même incroyables. Et le N4975F est photogénique (on idolâtre ce qu'on... peut).

Cela se passe donc au dessus de Zion Canyon, de Brice Canyon (Utah) puis quelque par vers le lac Powell en Arizona.

Flash required

C'était fin mai 2009. Bon anniversaire à Farwest'09v2, que des bons souvenirs !

PS : pour ceux qui ne connaitraient pas le N4975F, il s'agit d'un "bête" Cessna 172N basé à San Diego et que j'ai loué la première fois pour faire mon premier Farwest. Un peu plus de 40h de vol à son bord pour découvrir, comme "toutes les premières fois" l'environnement aéronautique et les paysages incroyables de l'ouest américain.

4143196011_eb5dc96f07_o.jpg
La réplique dans FS9 (Carenado et texture de David)

4670828875_f079a443c0_b.jpg
Le vrai revenant d'un FarWest cherche sa place à San Diego

Dernière modification par vbazillio (05-06-2010 10:37:34)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-06-2010 15:20:37

PNCAF
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Pour les amoureux du N4975F

Bjr Vincent,
très beau voyage, on se laisse emporter par les images et bercer par la musique ;-)
pour mon information, est ce que pour voler aux states la licence française  suffit  pour les américains ou faut t-il une transfo?
j'espère que je pourrais voler moi aussi là-bas vu que j'envisage de repasser sur LC.
merci

Dernière modification par PNCAF (05-06-2010 15:21:14)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-06-2010 16:06:18

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Pour les amoureux du N4975F

Merci !

PNCAF a écrit :

pour mon information, est ce que pour voler aux states la licence française  suffit  pour les américains ou faut t-il une transfo?

Je ne sais pas ce que tu entends par "transfo", mais pour voler aux USA, il suffit de demander une demande d'équivalence d'un PPL européen (JAA). Cela te donnera une licence FAA par équivalence. Elle sera valable tant que ta licence européenne sera valide (attaché à son certificat médical). J'ai tout expliqué, pour ceux que l'aventure intéresserais sur mon blog et sur ce post : Comment partir voler aux USA avec un PPL ?

PNCAF a écrit :

j'espère que je pourrais voler moi aussi là-bas vu que j'envisage de repasser sur LC.

J'espère aussi... mais c'est quoi "LC" ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-06-2010 16:38:29

PNCAF
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Pour les amoureux du N4975F

salut,

J'ai tout expliqué, pour ceux que l'aventure intéresserais sur mon blog et sur ce post : Comment partir voler aux USA avec un PPL ?

Tu me vois désolé de n'être pas allé sur ton blog! wacko mais j'ai vu ton post  que sur Pilote virtuel d'où ma question...
en fait j'entendais par "transfo" une équivalence, je pensais avoir déjà entendu parler de ce terme lol!

J'espère aussi... mais c'est quoi "LC" ?

LC pour long courrier, je suis sur le moyen courrier.
merci.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-06-2010 17:39:35

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Pour les amoureux du N4975F

Eh bien entre tes abréviations et mes précisions, on est parti pour 10 posts d'affilée ! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums