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Bonjour,
Petite question qui me démange, car prépare mon prochain vol et je sent bien que je vais louper l'approche
Imaginons le cas ou nous suivons une STAR pour une approche et que pour une raison ou une autre nous devons faire une remise de gaz, quel "chemin" faut t'il suivre ? Sur les publications d'information aéronautique du site du SIA il me semble que ce n'est pas indiqué...
Est ce que c'est l'ATC qui donne la marche à suivre après la Remise des gaz ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Stormsnake (05-06-2010 09:53:46)
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Au bout de la STAR (arrivée) il y a quelque chose : une approche. C'est sur cette carte que tu trouveras la procédure de remise de gaz. La STAR constitue la partie en amont de l'approche.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Vu comme ça tout est plus clair maintenant
Merci à toi !
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Lorsqu'il y a plusieurs cartes d'approche aux instruments, par exemple sur Annecy on a le choix entre :
-FNA NDB RWY 04
-ILS x ou /or LOC x RWY 04
-ILS y ou /or LOC y RWY 04 (celle ci je crois qu'elle concerne la remise des gaz justement)
-FNA ILS z ou /or LOC z RWY 04
C'est au pilote de choisir quelle approche réaliser ? ou c'est le controle qui décide ?
Je suis un peu perdu a cause de l'ATC de FS qui n'est pas super...
Autre petite question, sur la carte d'Annecy, on dirait que l'approche nous emmène à côté de la piste, comment ça se fait ?
Petite image pour mieux comprendre
[img align=C]http://img40.imageshack.us/img40/8960/annecyaip.jpg[/img]
Merci !
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C'est parce que ça m'a l'air d'une approche VOR.
Une approche VOR se termine à vue, elle consiste à suivre une radiale VOR jusqu'à voir le terrain ou l'on repasse à vue. Les minimas sont bien sur plus élevés que dans le cas d'une approche ILS.
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Salut,
En ce qui concerne les approches tout dépend de la piste en service ! Après si sur la piste en service t'as plusieurs types d'approches (ILS, VOR, NDB) le pilote choisira l'approche la plus adaptée en fonction de la météo, de l'équipement qu'il a à bord.......
A+
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L'Atis t'indique quelle approche est en service. Si tu veux utiliser une approche différente (entraînement ou équipement inop) il faut demander à l'ATC.
Quand tu as des ILS X ou ILS Y, c'est que l'IAF n'est pas le même...
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Pardonnez-moi mais qu'est-ce que l'IAF ?
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Merci pour toutes ces infos, j'ai effectué mon vol lundi en ATR72, tout c'est bien passer. (depuis LFMP - Perpignan)
Lorsque je suis arrivé prêt de l'aéroport d'Annecy j'ai réglé 108.9 (ANM) pour me positionner sur la radiale 038 et pour faire mon approche, et il c'est avéré que cette fréquence était celle de l'ILS, ce qui n'est pas indiquer sur les cartes d'approche il me semble... En tout cas ça a facilité les choses, je m'attendais à une approche à vue.
Pour l'ATIS j'ai été incapable de trouver la fréquence de l'ATIS de Annecy avant mon départ de Perpignan...
Ou trouve t'on la fréquence de l'ATIS de l'aéroport de destination ?
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salut,
Tous les aéroports n'ont pas forcement un ATIS. C'est le cas d'Annecy.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Dans ce cas on se fie à un ATIS proche de la destination ?
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non, dans ce cas tu prends le metar avant de partir, tu regardes le vent, et tu prends la piste qui colle le mieux pour te préparer.
Si le terrain est contrôlé, le contrôleur te donnera la piste en service en arrivant.
Si le terrain est non contrôlé, vertical terrain, tu regardes la manche à air pour le vent, et tu prends la piste qui va bien
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Ok merci pour les infos
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Enfin si tu es en IFR / IMC aller voir la manche à air, ca ne sert à rien ...
Jeff, on est allé voir la manche à air lors d'un certain convoyage vers la seule ligne régulière Pays Basque - Gers ? Je ne crois pas LOL ! Enfin moi non c'est sur :-))))
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci pour toutes ces infos, j'ai effectué mon vol lundi en ATR72, tout c'est bien passer. (depuis LFMP - Perpignan)
Lorsque je suis arrivé prêt de l'aéroport d'Annecy j'ai réglé 108.9 (ANM) pour me positionner sur la radiale 038 et pour faire mon approche, et il c'est avéré que cette fréquence était celle de l'ILS, ce qui n'est pas indiquer sur les cartes d'approche il me semble... En tout cas ça a facilité les choses, je m'attendais à une approche à vue.
Pour l'ATIS j'ai été incapable de trouver la fréquence de l'ATIS de Annecy avant mon départ de Perpignan...
Ou trouve t'on la fréquence de l'ATIS de l'aéroport de destination ?
Hello,
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1007_AD-2.LFLP.pdf
Pages 6/8/10 du PDF ci-dessus, les 3 procédures ILS pour la 04 sont bien indiquées.
Autre petite question, sur la carte d'Annecy, on dirait que l'approche nous emmène à côté de la piste, comment ça se fait ?
Comme pour de nombreuses pistes, l'antenne du LOCalizer n'est pas dans l'axe, donc faut s'aligner à vue.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Une petite précision pour ce qui est de l'info météo.
Si le terrain ne dispose pas d'ATIS, on contacte la tour (ou l'AFIS) un petit moment avant pour que le contrôleur file les éléments météo.
S'il n'y a pas d'ATS (contrôleur ou afis) sur le terrain, on peut aussi avoir l'info météo par l'intermédiaire d'un STAP (système de transmission automatique de paramètres, une sorte d'ATIS automatique qui donne le vent le QNH la tempé etc.).
Quoi qu'il arrive s'il n'y a pas d'ATS sur le terrain, il faut effectuer une MVL et donc prendre les minima associés sur la fiche de percée. Il arrive souvent d'ailleurs qu'il y a ait des minimas "MVL absence ATS " moins performants que la MVL normale.
Dernière modification par Max (30-06-2010 11:54:11)
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