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Je vais profiter de mon temps libre pour faire un voyage autour du monde en 747. Donc ça se passera comme dans la réalité, météo réelle géré par ActiveSkyX, pannes aléatoires, chargement de l'avion géré par le programme.
Ca sera un départ de Paris pour Londre, Le Cap, Hong-Kong, Kyoto, Sydney, Aukland, Los-Angeles, New-York, Quito, Santiago, Madrid, Amman, et Paris.
Petite ballade sympa. Normalement tout devrait bien se passer.
Voilà en gros ce que ça donne
Préparatif au départ de Paris pour Londres. Le chargement sera léger, poids total de l'appareil: 255 Tonnes.
Prêt au décollage. Vent 12 à gauche.
Enfin peinard dans les airs
Au-dessus de Londres. Il y a du monde en vol.
Contact à Londres, assez gêné par un vent de travers. Sinon rien de spécial, la routine.
Un petit break et on part en Afrique du Sud
Dernière modification par Squamd (31-07-2010 10:35:50)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Salut,
Je te souhaite un très bon TDM, tu verras c'est cool surtout en 747 PMDG, je te laisse deux liens:
mon TDM en 2009
-http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5457
et mon TDM 2010
-http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16856
A+, Stef - Team MLN208
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Je le fais tout le temps en solo. Il y a des avions AI ça me suffit.
Il y a en effet quelques petites distances sympatoche. J'ai déjà fait 12h00 non stop avec ce type d'appareil, bien rempli biensûr.
Donc ici c'est le départ de Londres pour Le Cap. Durée de vol prévu, 9h00. Poids total de l'appareil 390 T dont 145 T de carburant. Il a fallut toute la longueur de la piste, un peu moins de 3000 m pour le décrocher du sol. Pendant et aprés le décollage il y avait quelques soucis, direction faussée et un des circuit hydraulique HS. Durant le vol des systémes électrique ont sauté mais qui ont été aussi vite résolu. Pas d'atterrissage d'urgence de prévu , le voyage peut continuer.
Au dessus de l'afrique le matin à 39000 pieds.
Systéme hydraulique N°2 inopérant.
Au dessus de l' Afrique du Sud
En court d'approche.
Atterrissage à Cape Town avec succès et avec douceur malgré les quelques systèmes inopérants suite au probléme hydraulique. Moins de reverses et moins d'aérofreins. Il a fallut insister sur les freins pour le ralentir correctement. Poids total à l'atterrissage 260 T soit 130 T de kéro cramé durant le voyage.
Voilà . Donc là faut parquer l'engin pour un bon break et rebelotte vers Hong-Kong.
Dernière modification par Squamd (21-07-2010 08:36:40)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Je le fais tout le temps en solo. Il y a des avions AI ça me suffit...
Oui t'as bien raison, moi aussi désormais je vole avec UT2 et j'en suis satisfait, bon allez je vais préparer mon vol SMJP-MTPP-KMIA.
A+, Stef - Team MLN208
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J'utilise WOAI, c'est gratos mais je me demande si je ne devrais pas utiliser UT2, il a l'air pas mal. Dans Woai il y a tellement de compagnie que ce n'est pas souvent mis à jour.
C'est reparti pour un "petit" tour. Départ le soir de Cape Town pour Hong-Kong. Il y a pour plus de 13 heures de vol, en plus faudra se taper un vent de face. Il est prévu d'arriver là -bas vers 18h00. Le poids total de l'appareil est de 380 T au décollage dont 175 T de carburant. Les réservoirs sont remplis à bloc.
Dernière modification par Squamd (09-06-2010 15:39:04)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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J'utilisais WOAI avant mais même si payant bien content d'avoir UT2, bon vol vers Hong Kong, moi je suis en vol vers KMIA via MTPP depuis SMJP, les screens prochainement...
A+, Stef - Team MLN208
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Je crois que la prochaine fois je prendrai donc UT2.
Tranquille tout en haut à 39000 pieds
En approche final clean sur Hong-Kong aprés 13 heures de vol. C'est pas l'heure de pointe, c'est calme. Personne devant, personne derrriére. Poids actuel 230 T, il reste 21 T de carburant donc à peu prés 155 T ont été crâmé.
Le vol c'est bien déroulé, pas de souci majeur. Il y a 1 heure d'avance sur l'horaire prévu. On parque l'engin et une petite pause s'impose pour repartir sur Kyoto au Japon.
Dernière modification par Squamd (09-06-2010 17:52:56)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Toi tu es à Hong Kong et moi à Port-au-Prince!
A+, Stef - Team MLN208
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Sympa cette série de vol !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ah tiens tu arrives à ouvrir les portes? Comment tu fais? Les miennes sont bloquées, pourtant je fais SHIFT+E+1 et rien ne bouge.
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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Ah tiens tu arrives à ouvrir les portes? Comment tu fais? Les miennes sont bloquées, pourtant je fais SHIFT+E+1 et rien ne bouge.
Il te faut programmer l'ouverture des portes et des soutes via l'utilitaire PMDG que tu trouves dans l'onglet:
- Compléments puis PMDG puis Keyboard commands
ensuite tu dois assigner des touches disponibles (non déjà utilisées par FSX), moi j'ai utilisé la combinaison CTRL+TAB+une lettre
Si t'as besoin d'aide pour le PMDG 747 n'hésites pas!
A+, Stef - Team MLN208
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Très bien cette série de vols !!
Compliments Squamd ... j'aime bien celle où tu dis : "enfin peinard"
Bravo !
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Très bien cette série de vols !!
Compliments Squamd ... j'aime bien celle où tu dis : "enfin peinard"
Bravo !
Je suis en train de faire un roman
Je m'éclate bien en tout cas
Oui, enfin peinard parceque moins de stress une fois bien haut. Je peut aussi relever la tête du tableau de bord pour admirer la vue car pas mal de manip et de surveillance à faire durant la montée.
Bon ici c'est départ Hong-Kong pour Kyoto . Cette fois l'appareil est bondé, il y a 45 T de fret et 25 T de passagers il est légérement en surcharge. Aprés, pour 4 Heures de vol, faut rajouter 75 T de kéro . Se qui lui fait un poids total au décollage de 325 T .
Vue sur le tableau de bord pour les préparatifs au démarrage. Faut compter 10 mn pour être prêt à lancer les réacteurs.
Bye Bye Hong-Kong !
Manoeuvre dans le circuit d'approche.
Dans le circuit d'approche on frôle les tours. En plus l'appareil est trés lourds, instable à basse vitesse donc difficilement manoeuvrable. Il pése 280 T c'est presque la limite de la surcharge pour pouvoir le poser. Le maximum supporté est de 300 T.
Voilà 280 T qui se pose sans encombre et avec douceur. La météo était plus ou moins calme donc c'était facile. Ce n'était pas comme la derniére fois quand j'avais pris l'avion réel pour Los-Angeles, ça avait bien tapé .
Dernière modification par Squamd (10-06-2010 06:06:07)
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A+, Stef - Team MLN208
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Départ de Kyoto pour l'australie par temps calme
9 heures de vols à 39000 Pieds
Sydney
Gëné par un léger vent de travers mais bon atterrisage sans souci. Dommage en partant de Kyoto la météo à Sydney était venteuse avec grosse rafale. La météo là -bas est assez étrange, plusieurs fois j'ai eu quelques souci pour me poser.
Bon, m'en vais faire une pause à Sydney.
Dernière modification par Squamd (10-06-2010 11:16:59)
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Ouais t'as bien raison, une pause s'impose!!! Mais dis donc toi, tes screens aussi sont parfois flous non? Je ferais mon p'tit vol de 4h vers Paramaribo depuis Miami aujourd'hui...
A+, Stef - Team MLN208
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Elle est grosse la planéte . Je n'ai fait que la moitié du chemin.
Départ de Sydney pour Auckland donc 2 heures de vol à vide cette fois.
Puisqu'il est à vide, avec ses réacteurs surpuissants ça monte presqu' aussi qu'une fusée. Il n'a pas mis longtemps à atteindre les 30000 Pieds.
Petit vent sympa de travers à 21 kts sur la gauche à Auckland
Parquer à Auckland
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Tu le dévores ce TDM ou quoi? T'as pas le temps de faire du tourisme!
A+, Stef - Team MLN208
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Business quand tu nous tiens, même pas le temps de faire du tourisme . Faut le faire tourner cet engin
Allé-hop, on repart pour Los-Angeles pour 12 heures de vols avec 145 T de carburant et un petit chargement. Pas le temps de trainer sur la piste, un autre arrive derriére, ce qui m'oblige de mettre un peu de post-combustion...
Belle frontiére nuageuse. Comme dans la réalité. Pendant ce temps un incendie c'est déclaré à l'APU. Il a été maitrisé.
Los-Angeles sous les nuages
Piste en approche par temps calme.
Enfin parqué à Los-Angeles. Pile à l'heure prévu à 14h00. Durant le vol il y a eu un début d'incendie à l'APU ce qui l'a rendu HS. Donc du coup une fois les moteurs éteint il n'y avait plus de jus. Obligé d'attendre le branchement extérieur.
Dernière modification par Squamd (10-06-2010 20:28:36)
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Départ de Los-Angeles pour New-York. Petit chargement pour 4 heures de vol avec 70 T de kéro. Arrivée prévu dans la nuit vers 2H00 du mat. Ca sera plus facile,il y aura moins de monde.
Un copain paré au décollage. Un petit signe qu'on se raproche de la maison.
Décollage par temps calme
La grande étendue de Los-Angeles
Voilà New-York. Il a fallut que je m'y reprenne à 4 fois. 2 fois parceque mal négocié, 1 fois parceque le vent avait changé de direction et une autre fois sur le circuit d'attente. Comme ça, j'ai pu contempler la métroplole. Entre temps un orage c'est formé, je me suis retrouvé dedans.
New-York une ville à perte de vue.
Coup de bol, j'ai pu passé au-dessus de Manhattan. En arrivant trop vite sur New-York, je n'ai pas pris le temps de vérifier la procédure d'approche. Déjà on voit ici j'ai oublié d'allumer les phares.
Le temps était à l'orage. Fallait bien saccrocher, ça secouait beaucoup.
Ouf !! On va pouvoir enfin se poser. Malgré ce vent qui n'arrête pas de touner, cette fois c'est bon, la belle piste 22L m'attend. Il ne reste plus que 15 T de carburant.
Dernière modification par Squamd (11-06-2010 09:55:59)
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Et bien tout une aventure ce vol vers New-York! Bonne continuation!
A+, Stef - Team MLN208
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J'avoue que c'est bien de voir ceux qui font des vols comme sa vivement que je l'ai aussi mon PMDG 747 sinon bonne chance pour la continuation et bon vols
Oui tu vas pas le regretter! Un must!
A+, Stef - Team MLN208
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Oui PMDG c'est pour les hardcores simer. Je suis moi même étonné par autant de détails. Vaut mieux pour ce genre de programme un gros PC dernier cri overclocké pour pouvoir profiter des décors, il est tellement peaufiné que c'est un gouffre.
Donc là , c'est départ à vide pour l'Equateur à QUito.
A vide, avec l'élan, ça monte facilement à la verticale
Au dessus de New-York avec les gratte-ciel de Manhattan
Bye bye!! Airport Kennedy. La piste 4L sur laquelle j'ai décollé, c'est celle qui empiète 1/4 sur l'eau.
New-York and Manhattan au fond à droite
Vu que l'engin est vide, j'espérais décrocher la lune mais impossible d'aller plus haut que 45000 pieds .
Vue du hublot à 45000 Pieds
Quito dans les reliefs en circuit d'attente. Je me laisse guider par la tour de contrôle pour connaître l'altitude à prendre.
Voilà Quito et sont aéroport de folie. La ville se trouve entre les montagnes. Une fois celle-ci passé faut attaquer la descente quasiment à la vertivale avec les speedbrakes enclenchés.
Loupé, remise de gaz. l'appareil aurait été chargé, ça aurait été une sacrée paire de manche, en plus tout ce fait à vu.
Je vais l'avoir cette piste! Vu que j'avais du mal à ralentir, je l'ai joué sport. Mis les volet à 10° pour une approche à 170 kts et la piste de 3 Km était bien utilisée pour ralentir.
OUF!! Au parc. Sacrée suée.
A peine eu le temps de récupérer qu'il faut décoller pour Santiago. Faut faire gaffe ici, l'aéroport se trouve à 4000 M d'altitude, la portance est donc moindre. L'avion est vide mais en ayant mis les volets au décollage à 10°, c'était chaud. Très sport cet aéroport.
Durant le vol paisible d'altitude de croisière, l'échappement du réacteur N°3 est parti en surchauffe. Ce qui obligea l'extinction totale et d'amorcer une descente prématuré à 31000 Pieds.
A 31000 Pieds au dessus d'une couche nuageuse avec le réacteur N°3 éteint.
Ca pousse plus du côté gauche
Arrivée à bon port à Santiago.
Dernière modification par Squamd (12-06-2010 19:32:34)
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