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Salut tous le monde, voila je fait beaucoup de vol sur FSX et je un grave problème a l'atterrissage.
(EX) Je arrive bientôt vers l'aéroport et j'arrive pas bien a me caler sur la piste et je suis trop haut ou
des fois je atterrie et je levé le nez de l'avion et il redécolle??
Merci d'avance
Dernière modification par skater33 (10-06-2010 17:40:53)
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
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Une bonne solution est peut-être de suivre (TOUS) les cours intégrés dans FSX ?
Car avec si peu d'infos difficile d'imaginer qu'il te manque une chose et une seule. Mon instructeur me disait tout le temps : "l'axe, le plan et la vitesse". Ce que je répète toujours dans mes finales.
Il faut donc en finale avec le bon axe, le bon plan et la bonne vitesse.
Pour reprendre ton message (PITIE, RELIS TOI !). Si tu es trop haut... Et si tu le sais... Alors pourquoi ne pas descendre ? On a coutume de dire qu'il faut toujours anticiper et ĂŞtre "devant son avion". Il ne faut donc pas ĂŞtre surpris et se retrouver trop haut.
Et si "lorsque je tire sur le manche, l'avion remonte", c'est symptomatique d'une vitesse inadapté (trop rapide). Il faut connaitre les performances de sa machine avant de monter dedans, sinon il arrive ce qu'il t'arrive. Les performances sont soit dans le manuel de vol si l'avion FS en fourni un, soit dans les tablettes de checklist (et oui, il faut lire !), soit en cherchant sur Internet selon le type d'appareil.
Dernière modification par vbazillio (10-06-2010 18:42:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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salut skater33
Lors d'une approche il y aplusieurs procédures a faire très précises , pour réussir ton atterro avec succès .
Tout d'abord je sais pas si tu le fait mais dans fsx il a du traffic ( enfin sa depends si tu en a mit ou pas ) mais il est indispensable de contacter la radio , déja la fréquence d'approche et la fréquence d el'aéroport en lui meme , il faut que tu garde un contact permanent avec la radio qui va te guider , qui va te dire dans quel sens faire ton tour de piste , sur quelle piste atterrir , la météo , et surtout t'autoriser a atterir car normallement tu n'est pas seul a cotoyer le tour de piste ou le sol de l'aéroport.
donc : régle numéro 1 : garder contact avec la radio et toujours etre informé de la situation au sol et local de l'aéroport.
règle numéro 2 : lors de la phase finale tu doit faire une check-list atterrissage , c'est a dire : vitesse , altitude , assiette train atterrissage , volet et gaz .
règle numéro 3 :arrondir en fonction de ton point d'aboutissement.
donc regarder la vitesse qui doit etre bien adaptée a ton type d'aéronef , regarder l'altimetre en général tu doit etre a 300 metre de haut quant tu débute ta finale , regarder si t'a bien sorti les trains , regarder la position des volets en fonction de ta vitesse ( après c'est a toi de doser ) regarder l'asiette en fonction de ton altitude et fixer sur la piste ce qu'on apelle un point d'aboutissement c'est l'endroit ou tu va effectuer ton arrondi et au moment ou tu arrondi l'avion se pose tout seul d'abord sur les trains arrières normallement , si c'est pa sle cas c'est que tu va trop vite et donc effectivement tu va faire des rebonts .
mais ATTENTION ne pas arriver trop lentement , sinon au fil du rapprochement entre ton apareil et la piste tu va vouloir tirer sur le manche , donc tu va plus voir la piste et la c'est le décrochage assuré .
BREF , regarder bien tout les instruments , et surtout doser les gaz la vitesse en fonction de ton positionnement face a la piste , et tu verra tu posera ta machine correctement.
après , plus dur seront les attero en vent de travers , mais sa , tu pourra voir plus tard ...
Bonne chance
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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Salut,
Vincent a raison.
Il y a sur FSX des leçons pour apprendre à piloter.
Dashiplane, je ne crois pas qu'il en soit déjà à l'IFR et pourquoi commencer par là , es tu sur qu'il sait qu'il y a une radio?
En réel comme sur FSX rien ne vaut un bon train classique de préférence avec un bon instructeur " Le plan , la vitesse, l'axe" et puis "Empêche le d'atterrir".
En réell après le 200° on commence à deviner comment on y arrivera un jour. Sinon FS9 et la touche "posez moi".
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Salut,
Vincent a raison.
Il y a sur FSX des leçons pour apprendre à piloter.
Dashiplane, je ne crois pas qu'il en soit déjà à l'IFR et pourquoi commencer par là , es tu sur qu'il sait qu'il y a une radio?
En réel comme sur FSX rien ne vaut un bon train classique de préférence avec un bon instructeur " Le plan , la vitesse, l'axe" et puis "Empêche le d'atterrir".
En réell après le 200° on commence à deviner comment on y arrivera un jour. Sinon FS9 et la touche "posez moi".
C'est pour sa que je lui dit qu'il y a une radio C'est super important. il pourra corriger son altitude lors de son approche , sa tombe bien sa a l'air d'etre son problème principal.
IL est trop haut donc il descent brusquement , résultat il est trop vite et rebondi ou redécolle carrement ...
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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serts toi du PAPI systeme d approche de précision visuel (VASI en anglais)
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publications/tp14371-aga-7-0-3097.htm#7-6-4
tout blanc = trop haut
tout rouge = trop bas
2blancs et 2 rouges = la bonne pente
essai aussi de faire descendre ton avion en faisant varier sa vitesse (avec la puissance moteur + ou - forte) et non son inclinaison
bons essais !
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exemple :
trop haut
trop bas
bon
A TOI MAINTENANT !
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C'est pour sa que je lui dit qu'il y a une radio C'est super important.
Personnellement, on m'a toujours appris que la radio Ă©tait accessoire. Le plus important : la trajectoire. Ce n'est pas l'ATC qui pose l'avion.
PS : un message qui trouverait plus sa place dans la section "Question pratique sur le pilotage"
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Vincent a bien entendu raison, la priorité des priorités c'est la trajectoire. Le reste est accessoire.
Il est difficile au début de sérier les priorités, c'est normal, c'est un métier qui s'apprend comme un autre
Il faut donc commencer par le commencement: le fabuleux C172, le tout meilleur avion au monde pour apprendre à piloter, météo calme, pas de traffic, surtout ne pas à avoir à s'occuper de quoique ce soit d'autres que piloter l'avion, donc pas de traffic, pas de radio,.... surtout pas...
Il faut déjà posséder une bonne base de pilotage: savoir tenir toutes les trajectoires de base avec précision, montée, palier, descente, virage, puis apprendre à stabiliser les éléments de l'approche, plan, vitesse, régime moteur. Enfin apprendre à calibrer les corrections, ne s'occuper que de ce qu'on voit dehors en jetant des coups d'oeil très brefs aux instruments, .... mais surtout pas tous les instruments ! ceux qui sont importants: vitesse, régime moteur ... accessoirement vario pour la tendance, mais mef le vario a de l'inertie.
Enfin Rod Machado est un bon instructeur, et l'instructeur est l'outil n°1 dans la formation d'un pilote..
Et ensuite bouffer des tour de piste, encore et encore, il n'y a pas de secret ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Et ensuite bouffer des tour de piste, encore et encore, il n'y a pas de secret ...
Et ça c'est très souvent incompatible avec Flight Simulator. C'est pour cela que j'aime aussi le vol en réseau contrôlé. On y croise des pilotes virtuels qui ont compris ce que Bee Gee évoque. Ils enchainent, le soir, des tours de pistes, des basses hauteurs, des exercices d'encadrement... sans en avoir jamais fait réellement de leur vie.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ca c'est sûr le virtuel c'est carrément différent du réel !
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