#1 [↑][↓] 07-03-2010 12:45:42

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

[FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

http://www.francetouristiquescenery.com/PBCPPlayer.asp?ID=426231

reunionz.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-03-2010 13:52:40

yoleok
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je trouve bien que l'on puisse avoir le choix entre deux fournisseurs de scènes HD en France : France VFR et France Touristique. De plus le prix de la scène de La Réunion de France Touristique semble attractif !
Mais pourquoi vouloir caser la Calypso ici aussi !!!

Wait and see !

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-03-2010 14:01:21

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

C'est juste dommage qu'avec 2 fournisseurs de scènes photoréalistes et tant de zones jamais développées, ils s'arrangent pour sortir les même ... Ça laisse le choix ... J'aurai aimé l'Aquitaine pour avoir toute la côte du Mont-Saint-Michel à la frontière espagnole ... ou la Normandie.

Pour la Calypso : c'est une sorte de signature ? On verra quand ils sortiront l'Auvergne oĂą il la mettront.

Dernière modification par Benmars (07-03-2010 14:02:13)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-03-2010 03:54:09

equateur
Membre
Inscription : 22-05-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Salut Ă  tous
je posede déjà la réunion par le concurent, ancien de 2007 pas mal, mais les techniques ont évolués depuis. J'avais vu celui ci pour bientôt. Résidant à la réunion et connaissant l'ile car pilote ULM je vous dirais par les photos porposées d'une part et aprés l'avoir installé si cela est conforme à ce qu'il annonce.
En fait en faisant un parralléle uniquement sur l'aspect techniqute et non pasgéographique, depuis que j'ai téléchargé et installé L"ouest américain en HD, j'ai un peu de mal a supporté les addons et rendus en dessous de 4.00 métres. Les bonnes choses on si fait vite, car je passe par projecteur HD sur un écran de 3.50 x 200, et bien meme sur cette taille le rendu est superbe. J'ai meme des amis pourtant connaisseur qui ont été bloffer par la qualité des images sur l'ouest américain.
Bon voilà je n'en fait pas une condition pour la réunion et les autres, mais nous avons tellement galérés depuis des années pour avoir un joli FSX que nous n'allons pas nous en priver maintenant que les matos nous apportent autres choses.
Bon vol

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-03-2010 12:45:15

equateur
Membre
Inscription : 22-05-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Bonjour
j'avais promis de donner un point de vue entre l'addon France touristique et france VFr qui sortira sous peu
Donc deux concurents et tant mieux.
Pour france touristique ils ont inclus les derniĂ©res rĂ©alisations de routes et ponts dont la fameuse route des Tamarins qui  traverse l'ile poumon Ă©conomique.
Come elle a été terminé depuis peu je ne suis pas étonné quelle soit quelques fois sommaire dans le rendu, car ils n'ont pas eu le temps de tout mettre au point( je pense).
par contre le rendu des reliefs  est pas si mauvais que cela.
Pour France VFR il y a des prewiew en prĂ©pa,  qui donnent une idĂ©e, quelques fois plus rĂ©aliste mais incomplet  normal puisque pas terminĂ©.
Si on veut bien faire les choses il fautt attendre la sortie de France VFR et comparer
Bon Vol

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-03-2010 13:17:15

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Au fait, rien Ă  voir avec la RĂ©union, que j'attends aussi avec impatience, d'ailleurs.

Mais, quant est il des textures saisons et nuits chez France touristique ? Elles sont présentes dans leurs addons ou c'est comme chez FranceVFR, l'été uniquement ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-03-2010 13:48:48

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Le 3ème point de l'écran que j'ai quoté.

Les photos :
http://www.francetouristiquescenery.com/PBCPPlayer.asp?ADContext=1&PW=1&ID=422570

Dernière modification par Benmars (08-03-2010 13:50:19)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-03-2010 15:47:39

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

lumat a Ă©crit :

Au fait, rien Ă  voir avec la RĂ©union, que j'attends aussi avec impatience, d'ailleurs.

Mais, quant est il des textures saisons et nuits chez France touristique ? Elles sont présentes dans leurs addons ou c'est comme chez FranceVFR, l'été uniquement ?

Sachant qu'ils ont les même sources, je pense que seul l'été est inclus. Pour les textures de nuits, elles sont traités différemment que chez FVFR (voir les captures de Nantes de nuit dans le produit Pays de Loire).

Pour en revenir au produit, les textures semblent assez inégales en terme de traitement, certaines me paraissent très bien rendre, d'autre on un léger bleu dans les noirs qui me dérange.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-03-2010 23:15:18

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Merci Cyriln :)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-06-2010 05:15:19

ebo
Membre
Lieu : La RĂ©union
Inscription : 01-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Salut!

Equateur, as tu pu comparer cet add on et la version 2007 de France Vfr? Tu as une préférence pour laquelle? J'ai bien envi d'essayer celle de France Touristique en attendant la nouvelle de France Vfr.
Bon ok j'ai déjà celle de 2007 mais quand on aime l'ile intense...

Merci d'avance!


61984.gif

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-06-2010 05:51:00

ebo
Membre
Lieu : La RĂ©union
Inscription : 01-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

J'oubliais, Ă  venir "sous peu" les aĂ©roports de l'ile, chez FranceT  http://www.francetouristiquescenery.com/PBCPPlayer.asp?ID=461632


61984.gif

Hors ligne

#12 [↑][↓] 10-06-2010 12:41:23

equateur
Membre
Inscription : 22-05-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

Salut Ebo
j'ai en effet fait un comparatif entre FVFR 2007 et FT2010.
Globalement pour FT c'est pas mal mais toute la zone route des tamarins et des ouvrages d'art ne sont pas bine traités et il se trouve que c'est tout l'interet de ce nouvel Addon les nouvelles routes, pont, viaduc etc...
Je prefere attendre celui de FVFR. Pour une addon de cete importance il fait eviter d'etre pressé
Bon vol

Hors ligne

#13 [↑][↓] 11-06-2010 16:50:33

ebo
Membre
Lieu : La RĂ©union
Inscription : 01-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] France Touristique annonce La RĂ©union Full HD

C'est vrai que les objets D sont pas extra. Mais pour ce qui est des textures, je trouve cette scène clairement au dessus de celle de FVFR. Je vois même ma case, c'est dire...


61984.gif

Hors ligne

Pied de page des forums