#151 [↑][↓] 31-05-2010 20:43:20

ATY005 Michel
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Je n'utilise pas le meme programme, mais je sais que celle de f-bmp fonctionne très bien
pour ma part les découpes sont faites avec un autre logiciel "inkscape" qui est configuré dans FSET.
Les fois ou j'ai eu le genre de pb que tu rencontre c'etait parce que mon coast ne dépassait pas assez de la zone traitée.
Parallèlement je fais des zones bien plus petites que celle du tuto de ton lien, puisqu'en résolution elles sont à 1.
Je peux difficilement t'aider puisque nos methodes sont un peu différentes.


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#152 [↑][↓] 31-05-2010 20:46:57

oualigator
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

J'ai retenté, encore et j'ai laissé plus dépassé le rait Coast du bleu. Ma zone dans FSET était plus petite que ma zone de trait sur google earth mais rien n'y fai j'ai toujours mas plaques blanches et mes escaliers.
J'ai l'impression que je vais devoir garder mes escaliers sniiiffff


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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#153 [↑][↓] 31-05-2010 21:07:58

ATY005 Michel
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Passes à ma methode, là je pourrais t'aider. On a bien l'habitude dans ma compagnie avec déja 3 departements entierement réalisés (avec les cours d'eau principaux) la Gironde , la Dordogne et les Landes

voici une video du bassin d'Arcachon
http://www.youtube.com/watch?v=HotcXigGjHo

Sinon y aura bien quelqu'un sur ce forum qui fait avec le détourage google


Ă  bientot


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#154 [↑][↓] 31-05-2010 21:24:09

oualigator
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

très joli le rendu. Je voulais aussi laisser l'île aux oiseaux en photoréel ça rend vachement bien.
Je suis preneur de ta méthode car visiblement l'effet est bien et la côte est nickel.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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#155 [↑][↓] 01-06-2010 13:44:33

ATY005 Michel
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ok
- telecharge inkscape

- déclare le dans FSET
...
#--- Third Party Tools ---
UseAreaKMLFile                  = No
UseScalableVectorGraphicsTool   = Yes
ScalableVectorGraphicsTool      = C:\Program Files\Inkscape\inkscape.exe
...

- De la même façon que tu fais aujourd'hui configure le reste de FSET (dossier work / fsearthmask = yes / les switchs de saison que tu veux, etc ...)

Essayes sur une petite zone pour tester

- tu lances FSET définis tes parametres , ta zone

quand il aura fini la premiere partie, il va te lancer inkscape
ne referme pas FSET
- dans inkscape tu fais les decoupes à "main levée" outil plume ou crayon (F6 ou ctrl F6) ou avec l'outil courbe de beziers (shift F6) mon préféré.
tu vas peut etre chercher un peu au début mais très vite tu le prendras en main (je te donnerai des astuces quand tu le connaitras mieux) Surtout ne déplace pas l'image autrement qu'avec les curseurs, tu peux zoomer avec le + et le - du pavé num.
tu fais ton coast de "plage" en prenant soin de le faire déborder d'un bon centimetre à l'écran en haut et en bas.
tu fais ton deepwater comme sur la photo exemple l'éloignement à la côte est une question de goût et de rendu. N'oublies pas de le faire dépasser aussi mais moins que le coast.
- selectionne chacun de tes traits tour à tour pour leur donner un nom dans le menu objet/propieté, tu effaces l'id par défaut que tu remplaces par coast ou deepwater n'oublies pas de cliquer sur "définir".
- Tu peux si tu veux changer la couleur des traits : menu objet/remplissage et contour

Quand tu as fait toutes tes decoupes (coast1 /deepwater1 coast2/deepwater2 , ...) mais pour le test tu n'as qu'un coast

- tu enregistres le fichier dans le dossier Work par la commande "enregistrer sous" qui ouvres la fenetre d'enregistrement avec le nom de fichier qui est les coordonées geo suivi de l'extension .bmp IMPORTANT : tu vires le .bmp le logiciel enregistrera du coup de lui même l'image au format .svg

- Tu refermes inkscape et FSET reprends son traitement

ensuite tu n'as plus qu'à declarer le bgl fabriqué

Notes pour les lecteurs du forum : je dois réaliser un tuto explicatif sur les découpes (types, differences de methodes, etc...) fruit de notre expérience chez Atlantic mais voilà le temps manque


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#156 [↑][↓] 01-06-2010 17:03:54

oualigator
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ok inkscape est téléchargé. J'essaierais de faire un bout de côte dans la semaine.
Merci Michel.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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#157 [↑][↓] 03-06-2010 13:47:06

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,
un petit up, je suis un peu perdu avec ce logiciel. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce topic où l'on parle de mon problème sans réellement comprendre comment le régler:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2162

Voici les messages d'erreurs qui s'affichent en bas de la fenĂŞtre:
Can not other-access Engine 1 (2of2):...
Can not other-access Engine 2 (2of2):...
Can not other-access Engine 3 (2of2):...
Can not other-access Engine 4 (2of2):...

Comme par exemple:
probleme-FS-Eart-tiles.jpeg

En résumé, j'arrive pas à me connecter à aucun des quatre serveurs (Earth Services).
J'ai raté quelque chose d'important?
Quelqu'un aurait t il une idée?

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#158 [↑][↓] 03-06-2010 19:42:14

ATY005 Michel
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

salut jvais2000,

remplace dans FSET.ini
les lignes de ton service2 par celles ci dessous, fais un essai avec ce service

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=172
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = a0,a1,a2,a3


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#159 [↑][↓] 03-06-2010 20:07:31

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Michel,
cela a réglé mon problème et me permettra de le faire sur d'autres serveurs.

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#160 [↑][↓] 06-06-2010 11:53:37

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,
j'essaie d'utiliser les mask de Dominique.
Malheureusement ils ne sont pas tout Ă  fait compatible avec  le serveur virutualearth.
J'ai essayer différents serveurs sans succès:

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=59   #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer         = http://khm0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3   

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=172
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

[Service3]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://kh0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service4]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://kh0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service5]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=54
#Referer = http://khm0.google.com/ #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1

Y a t il besoin de télécharger google Earth?

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#161 [↑][↓] 06-06-2010 20:20:34

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut, laugh

FSE est t-il freeware ?
bonne continuation pour vos projets. w00t

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#162 [↑][↓] 07-06-2010 07:16:04

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

adrifsx a Ă©crit :

Salut, laugh

FSE est t-il freeware ?
bonne continuation pour vos projets. w00t

Of course

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#163 [↑][↓] 07-06-2010 07:45:06

docsunshine
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Effectivement il peut y avoir de légères différences entre Virtual Earth et google, les découpes ayant été faites via google earth peuvent alors être légèrement décalées par rapport aux textures VE....

Pas besoin de télécharger google earth pour utiliser le moteur google, ton premier service est le seul qui fonctionne avec GE à ma connaissance.

JĂ©rĂ´me

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#164 [↑][↓] 07-06-2010 09:57:38

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

docsunshine a Ă©crit :

Effectivement il peut y avoir de légères différences entre Virtual Earth et google, les découpes ayant été faites via google earth peuvent alors être légèrement décalées par rapport aux textures VE....

Pas besoin de télécharger google earth pour utiliser le moteur google, ton premier service est le seul qui fonctionne avec GE à ma connaissance.

JĂ©rĂ´me

Merci jérome pour ta réponse malheureusement il ne veut pas marcher avec le serveur1 (ni avec 3-4-5 d'ailleurs).
Il y a un erreur quelque part?

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#165 [↑][↓] 07-06-2010 14:30:43

ATY005 Michel
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

jvais2000,
le serveur GE fonctionne différement de VE, pour lancer l'acquisition des tuiles clic sur le bouton en bas à droite "www".

Je profite du fil pour poser une question Ă  mon tour:
Quelqu'un sait-il comment on peut savoir qu'une nouvelle version de serveur est disponible, tant pour VE que pour GE ?

Pour GE j'en suis à la 59 et pour VE à la 172, y 'en a t il de plus récente ?


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#166 [↑][↓] 07-06-2010 14:32:22

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ATY005 Michel a Ă©crit :

jvais2000,
le serveur GE fonctionne différement de VE, pour lancer l'acquisition des tuiles clic sur le bouton en bas à droite "www".

Super merci ca marche au poil

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#167 [↑][↓] 13-06-2010 09:55:36

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut les pilotes ,=8
Je voulais avoir quelques renseignements au niveau de ce logiciel FS Earth Tiles v1.0, est t-il totalement gratuit ?, si vous avez un lien de téléchargement sans passer par l'hébergeur de téléchargement RS.
Faut-il des logiciels supplémentaires pour ce logiciel, bgl??...
Merci d'avance et bonne création à tous. w00t
a+
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#168 [↑][↓] 13-06-2010 10:04:48

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

adrifsx a Ă©crit :

Salut les pilotes ,=8
Je voulais avoir quelques renseignements au niveau de ce logiciel FS Earth Tiles v1.0, est t-il totalement gratuit ?,

Oui

adrifsx a Ă©crit :

si vous avez un lien de téléchargement sans passer par l'hébergeur de téléchargement RS.

oui, http://www.f-bmpl.com/files/FSEarthTilesV1_0.zip
tuto, install,..
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=45&Itemid=58

adrifsx a Ă©crit :

Faut-il des logiciels supplémentaires pour ce logiciel, bgl??...

Non, il Ă©dit les bgl tout seul.
Pour la cote atlantique pensez à ajouter le découpage des cotes de dom dans le répertoire work
http://www.f-bmpl.com/files/AreaKML_Cote_Atlantique_Dominique.kml

Dernière modification par jvais2000 (13-06-2010 10:05:15)

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#169 [↑][↓] 13-06-2010 11:06:38

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut je te remerci beaucoup laugh
a+ Ad

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#170 [↑][↓] 13-06-2010 11:11:45

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

salut pense Ă  modifier ton fichier FSET.ini.
Ouvre le dans le Block note et modifie les serveurs par :

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=59   #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer         = http://khm0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3   

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=172
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = a0,a1,a2,a3 

Pour le serveur 1: "le serveur GE (Google Earth) fonctionne différement de VE (Virtual Earth), pour lancer l'acquisition des tuiles clic sur le bouton en bas à droite "www"." puisque les Mask de dominique marche uniquement avec Google Earth et pas avec Virtual Earth

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#171 [↑][↓] 13-06-2010 11:31:08

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

D'accord donc je copie cela dans le fichier fset.ini ?

Parcontre j'ai un petit problème au niveau d'un message d'erreur je clique sur start sur la photo que j'ai choisi et  il me mets ce message tout en bas : Can not start. Something is wrong with the Working Directory!

Dernière modification par adrifsx (13-06-2010 11:55:14)

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#172 [↑][↓] 13-06-2010 11:54:40

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

oui tu remplaces les lignes pour les serveurs

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#173 [↑][↓] 13-06-2010 12:05:52

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Voila ce qui fait exactement, la phrase en bas... mad2_gif

Capture.201061313550.png

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#174 [↑][↓] 13-06-2010 12:22:26

jvais2000
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

en francais pas possible de demarrer. Quelque chose de pas bon dans le dossier de travail

En haut a gauche, tu dois assigner une location possible de ton fichier de travail (Working Folder) genre:
C:\Utilisateurs\adrifsx\FSearthTiles\work
En haut a gauche, tu dois assigner une location possible de ton fichier d'exportationl (Scenery Folder) genre:
C:\Utilisateurs\adrifsx\FSearthTiles\scene
tu récupéras ta scène

As tu regarde le stie filipo: http://www.f-bmpl.com/
Tout y es très bien expliquer

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#175 [↑][↓] 13-06-2010 12:24:08

Adrien9506
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Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ok merci j'essaye, mais sa je le change dans le fset.ivi?

Dernière modification par adrifsx (13-06-2010 12:25:20)

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