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Bonjour,
J'ouvre ce post pour recencer les softs que vous utilisez sur un iPad pour vos loisirs favoris.
pour l'instant j'en ai recence 3 interressant, mais je ne les ai pas teste :
1- transformer son iPad en 2eme ecran tactile
Cette application fonctionne pour Mac ou PC
!! attention ne supporte pas windows 64 bits pour l'instant malheureusement
- imaginez le FMC sur l'iPad ou le GPS
http://www.shapeservices.com/en/products/details.php?product=idisplay&platform=iphone
2- iPad et Flight Sim : FS Kneeboard
visualisation de charts
radar meteo
checklist
http://www.fskneeboard.com/
3- aviation reelle : Air Aviation pro
Transforme votre iPad en moving map et pleins d'autres fonctions ...
voici un descriptif : http://www.xample.ch/page0/page1/page1.html
utilisation de l application sur un iPhone et un iPad
http://www.youtube.com/watch?v=_M0h8cWvu5o&feature=youtube_gdata
n'hesitez pas a commenter et a donner un feedback utilisateur
Bons vols virtuels et reels
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Salut Jolk, voila je trouvais ton sujet très intéressant.
Je me suis dit est ce que c'est possible de avoir le FMC ou le GPS sur le IPAD ou le ITOUCH ou le IPHONE.
Dans FSX bien sur.
Merci d'avance.
Dernière modification par skater33 (26-06-2010 21:42:25)
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
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C'est quand je lit des choses comme ça que j'ai des envies de mourrir...=8!
Je veux, j'EXIGE un iPad !!!!!!!!!
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Personnellement (et pour mes Farwest), je teste actuellement ForeFlight (prépa. et suivi de vol pour remplacer SkyVector qui ne marche pas sur iPad), WingX (bof en gratuit), PowerPilot (en backup d'un AF/D), AeroWeather (météo rapide) et AccuWeather + The Weather Channel (très pratique) pour la tendance sur la météo réelle à plusieurs jours.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Merci Vincent,
J'attends avec impatience ton feedback sur ForeFlight qui a l'air tres bien fait :)
Pour avoir tester en reel Air Aviation Pro plusieurs fois, il est vraiment tres precis et devient un backup tres utile.
Pas besoin d'acheter les cartes ICAO, par defaut on peut utiliser des cartes gratuites (type michelin) avec en surimpression toutes les zones aeronautiques (gratuites egalement).
la creation du plan de vol est tres rapide et pratiquement tous les instruments sont modelises (j'ai d'ailleur ete bluffe par la precision de l'altimetre)
Autre petit truc sympa, j'ai dl toutes les VAC, IAC, ARRDEP de France, et je les consulte en un clic avec "goodreadder".
Ca ne remplace pas les fiches papiers mais bien utile quand meme.
Pour la meteo en plus de quelques softs gratuits, j'utilise "weather pro HD", qui propose en plus d'une meteo precise sur les 7 jours a venir (dont vent, Hpa, precipitation le tout par tranche de 3h), une animation satellite de l'europe et une animation radar.
Et pour les abonnes Jeppesen, on peut visionner toutes les fiches sur son iPad avec "Jeppesen Mobile TC" qui est gratuit.
Je me demande si avec un abonnement aeroclub par exemple, on peut etre plusieurs a consulter les fiches ...
Bons vols a tous
Edit: je viens de voir que les cartes ICAO France 2010 sont enfin dispo dans Air Navigation Pro est que leur prix est a 20.99 E (moins cher que le CD qui est a 60 E il me semble)
Dernière modification par Jolk (19-08-2010 09:50:52)
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Petit retour... depuis la France. Aux US, je n'ai pas vraiment réussi à utiliser ForeFlight. En VFR, j'essaie de faire la même chose que SkyVector et cela marche nettement... nettement moins bien. SkyVector étant vraiment imbattable.
En vol, j'avoue qu'après coup que dans un Cessna et durant mes vols aux US, je n'ai pas le temps, ni la place d'utiliser un équipement supplémentaire (je dois déjà jongler avec l'avion, les deux caméras vidéos, le Garmin GPS et l'appareil photo). C'est réellement une charge supplémentaire de travail qu'il sera préférable de tester dans un environnement moins stressant pour le PPL français que je suis.
Enfin, je ne suis toujours pas tenter d'utiliser les cartes en version iPad en tant que CDB avec le volant et l'iPad par dessus. C'est réellement pas pratique et - de mon point de vue - moins pratique qu'avoir déjà les bonnes cartes sous la main, sans parler de l'écran mirroir trop réfléchissant. Dans un contexte "d'oubli d'une carte" et d'utiliser l'iPad en secours, pourquoi pas. Mais très honnêtement, à mon niveau cela restera un gadget.
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et comme je ne suis pas prêt d'aller revoler aux USA, je pense que l'iPad va m'accompagner pour agrémenter les vols métropolitains ;-)
PS : quant à IGmap ou Fsxfollow, sans les avoir utiliser je reste un peu sur ma faim de ne disposer que d'une Moving Map... sur un terminal tactile où j'aimerais bien avoir des trucs "utiles" à cliquer ;-)
Dernière modification par vbazillio (06-09-2010 14:16:52)
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Salut Vincent,
Entierement d'accord pour les cartes "papier" a bord, indispensables ... j'utilise plutot les cartes sur l'ipad avec FSx :)
Il faudrait que tu testes ou que je te montre Air Navigation Pro ...
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Il faudrait que tu testes ou que je te montre Air Navigation Pro ...
Yep, ca a l'air jolie... Utile surtout pour un passager à l'arrière (qui n'a pas les instruments sous la main) ?
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comment fais-tu pour connecter les instruments virtuels et FSX ?
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comment fais-tu pour connecter les instruments virtuels et FSX ?
C'est à dire ? Tu peux préciser ta question ? Les derniers fils de discussion parlent de logiciel iPad à utiliser dans le réel. Ta question fait référence à quel logiciel ?
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je sais pas, je vois des instruments virtuels, il faut les utiliser avec FSX ?
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je sais pas, je vois des instruments virtuels, il faut les utiliser avec FSX ?
"Je vois". Tu parles du post de Jolk du 14/06/10 20:07 ? C'est trop du d'être précis ?
Sur ce fil, on évoque plusieurs logiciels avec plusieurs liens et plusieurs images.
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Bonjour,
Dans le poste #2, je vois une image d'un ipad avec des instruments de bord (MCP?) Comment arrivez-vous à faire ça? Ca m'intéresse grandement. Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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je parlais du post de Jolk du 14-06-2010 20:07:26 dans lequel on voit un screen qui met en scéne une avionique "virtuell" est-elle à connecter à FSX ?
merci et encore sorry
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Bonjour,
concernant l'application du post numero 2 (simulation de certains instruments 737 sur iPad), l'auteur de l'application ne donne plus signe de vie.
voici les 2 posts que j'ai :
Post demandant des beta testeurs, auquell j'ai repondu en MP ... mais sans reponse
http://forum.avsim.net/topic/284566-looking-for-ipad-users-to-beta-test-fsx-addon/
video de demo
http://www.youtube.com/watch?v=o2nImwxMNf8
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Juste pour relancer le sujet, suite à mon achat d'un IPAD 3G/WIFI/GPS,
j'ai acheté Air Navigation Pro avec les cartes OACI qui vont bien ... quand même 22€ les cartes alors que le CDROM que j'achète tous les ans coûte trois fois plus cher, y'a quand même des choses qui restent étranges dans ce pays !
Ma p"tite vidéo du premier essai au sol :
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Quant à moi :
AirNavigation Pro avec cartes OACI CH+F + VAC
iVAC pour les VAC F
Aeroweather pour les METAR
Safari pour HOMEBRIEFING et OLIVIA
PilotWizz si besoin pour mes calculs d'heures
J'ai mis mes CL sur I-Flyte, mais je l'utilise assez peu.
Lire aussi ICI
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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J'arrive pas utiliser un iPad/iPhone en vol (bon c'est vrai qu'un G1000 ça canibalise pas mal déjà ). Je crois que je vieilli, mais je promet de refaire des essais. Je prend juste pour l'instant IVAC avec toutes les cartes à jour, okazou (en plus de quelques déroutement que j'ai aussi en papier).
Dernière modification par vbazillio (28-10-2011 16:55:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Un peu comme Vincent, je ne vois pas où caser l'utilisation de l'iPad en vol. Je vole aussi G1000 de temps en temps mais cela n'explique pas tout parce que si c'est pour le Moving Map j'en avais déjà sur mon WM6 il y a plus de 5 ans.
Autant, je suis très intéressé par la partie préparation de vol (planning, taf, metar, nav de log), autant dès le roulage, il y a tellement de choses à faire (ou à voir/surveiller). Par exemple, je ne trouve pas le Jeppesen FD très utile sans une vraie log de nav réactualisée. Ils vont bien finir par nous faire un petit "Jeppesen Cloud" pour nous intégrer TC/FD et FS ! :-)
Bon, maintenant si on nous dit que l'on a le droit de partir en vol avec uniquement des cartes électroniques, çà peut changer la donne. Parce que passer 1h à imprimer/classer mes cartes dans un classeur pour ne pas les consulter mais utiliser l'iPad çà m'ennuie un peu. Lol
Bref, je rêve d'un suivi de nav en temps réel. Un FMS quoi ...
Dernière modification par upilote (28-10-2011 17:33:11)
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Et hop un petit utilitaire iVac sur ipad (et iphone)
http://cartesvac.free.fr/iVAC/Version_iPad_1.html
Salut Jolk,
Merci pour le lien. J'ai pu installer IVAC-o-Mer mais celui de la metroplole IVAC tout court il me semble est introuvable par Apple Store. As tu une idée s'il te plait.
Si quelqu'un connait une app similaire pour les autres continents, ce serait apprecié.
Merci
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...
mais celui de la metroplole IVAC tout court il me semble est introuvable par Apple Store. As tu une idée s'il te plait.
- pour les cartes VAC France : LIEN
- pour les cartes IAC France : LIEN
- pour les cartes ARR/DEP France : pas d'appli connue
Personnellement, l'utilisation de l'IPAD dans notre PA 28 Avidyne n'apporte pas grand chose de plus pour le suivi de la navigation ... hormis la consultation des VAC, et accessoirement ré-re-revirifier sa position (AIR NAV PRO est sympa car il intègre tous les points VFR alors que nos 2 GNS430 sont only IFR).
Par contre, lorsqu'on voyage en C152 (avec un VOR seulement dans l'un, et un VOR ADF dans l'autre), autant dire qu'il faut se montrer très rigoureux pour le voyage avec ce genre de machines. C'est d'ailleurs tout l'intérêt pour moi de voler avec. Cependant, mon dernier retour d'Agen en VFR Spécial avec une machine peu équipée en instrumentation de radio-nav, je dois reconnaitre que je me suis senti peu à l'aise à de nombreuses reprises. Obligé de faire confiance dans la méthode apprise en instruction, il faut avouer qu'en 2011, se passer sciemment d'un GPS sous prétexte que c'est moderne, c'est carrément idiot ! voler tout GPS l'est tout autant !
Avec un IPAD à bord, je ne dis pas que je m'en remets à lui, mais très franchement, ça aide bien et surtout ça rassure en terme de recoupement d'informations. Maintenant, dans une machine Glass Cockpit ou bien équipé en GNS intégré, faut admettre que l'IPAD n'est plus indispensable, quoi qu’avec la masse d'appli aéro qui contient, ça aide pas mal quand même.
Bons vols@ tous
FIL.
Dernière modification par filipo (29-10-2011 09:28:02)
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Merci Filipo. L'origine de ma question est que sur cette page la version Ivac pour le metropole est aussi disponible pour Iphone/Ipad mais bizarrement le IVAC-O-MER est disponible pas celui de la metropole. Sinon pour le virtuel j'utilise:
- IGMap: pour la navigation. Extremement utile surtout pour ceux qui ne volent pas en reseau pour reperer l'avion en vol, Metar, etc.
- Vroute.mobile: voir les potes connectes et leur plan de vol
- FltPlan Mobile: METAR, Flight tracking, Aeroport Info, etc.
- AeroWeather et iMetar: pour la meteo
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