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Bonsoir
Je cherche a acheter un petit avion pour faire du vol VFR, du genre Cessna mais très bien modelisé avec un cockpit virtuel en haute résolution ou tout est clickable et un modèle de vol très réaliste.
J'ai vu quelques Cessna chez Carrenado mais je ne sais pas s'ils sont bien ou non.
Merci pour vos conseils !
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J'ai vu quelques Cessna chez Carrenado mais je ne sais pas s'ils sont bien ou non.
Carenado ? ... A acheter les yeux fermées ! Ceux sont parmi les meilleurs ...
A+
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Voxen06 a écrit :J'ai vu quelques Cessna chez Carrenado mais je ne sais pas s'ils sont bien ou non.
Carenado ? ... A acheter les yeux fermées ! Ceux sont parmi les meilleurs ...
A+
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Perso j'ai le PA28 et le C172 et j'en suis très satisfait .;)
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
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Bonjour,
Je propose :
-Piper J-3 Cub de A2A avec Accu-Sim, minimaliste
-Ilsander de Flight1 : bi-moteur capable de voler très lentement
-Birddog de Sibwings
-Bonanza de Carenado : rapide et bien équipé, peut-être un peu trop pour du VFR. Et même si j'apprécie les avions Carenado (C172 et C185), je les trouve moins immersifs que les trois autres que je signale.
Bons vols.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Voxen06 avait demandé VFR. Pour moi, le Duke est trop rapide et plus adapté pour l'IFR. Mais certes, c'est un incontournable sur FSX.
Mais RealAir fait aussi un SF260 très sympa à piloter.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Voxen06 avait demandé VFR. Pour moi, le Duke est trop rapide et plus adapté pour l'IFR. Mais certes, c'est un incontournable sur FSX.
Mais RealAir fait aussi un SF260 très sympa à piloter.
Totalement d'accord pour le SF260, un petit engin ultra sympa à piloter, assez rapide (on dépasse le 170kt en croisière, ça se traine pas!), et qui peut faire de la voltige!
J'ai pas (encore!) le Duke, mais voler en VFR avec un avion qui pousse sérieusement ça a beaucoup de charme aussi je trouve, OK en réel utiliser un engin pareil pour la ballade ça serait pas très rentable, mais puisqu'on paye pas l'heure de vol en virtuel=8... Par contre question à ceux qui l'ont: est-il maniable, ou c'est quand même un avion avec une bonne vocation de transporteur?
Globalement je dirait tout ce qui vient de chez Realair, car c'est à aujourd'hui un must absolu pour les avions légers: beauté, soucis du détail, et surtout modèles de vol s'approchant au plus près du réel, sur ce point ils sont supérieurs aux Carenado. D'ailleurs même le Spitfire, pour un vfr certes pas banal et sportif, est absolument parfait!
Il me semble que Dreamfleet a fait des avions de vfr pour FSX, je ne les ai pas mais tu peux y aller les yeux fermés: c'étaient à mes yeux les seuls capables de tenir tête à Realair (ils ne produisent plus), et le B58 que j'avais sur FS9 était sûrement le meilleur avion à piston existant, quel dommage qu'il n'existe pas pour FSX!
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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Salut,
Je fais du VFR en 747 perso
Ouaip, quoique, d'après un pote, ça pas le top pour les tours de piste et le circuit "main gauche" =8=O
Ok, je sors !
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Bonjour
Perso je vole en réél sur 1 C152 et en virtuel sur 1 C152 Carenado, je suis un peu décu de ne pas retrouver les même parametres moteurs qu'en réelle, mais peut être que je suis trop exigeant.
Sinon l'avion est super bien modelisé et l'enveloppe de vol à l'air correct, mais guere mieux que le C152 de chez flight1 qui lui est en free.
Fred
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Ouaip, quoique, d'après un pote, ça pas le top pour les tours de piste et le circuit "main gauche" =8=O
Ok, je sors !
Bah !
J'ai le souvenir d'une arrivée privilégiée (puisque j'étais en jumpseat) sur Fort de France où le CdB a dit à son copi :
- Bon ! Ils vont nous donner une procédure ILS, on va perdre 10 mn. Appelle les pour une approche à vue. On fait la verticale à 2000ft, on écarte la vent arrière et là , demi-tour en descente. On sort à 1500ft dans l’axe et je pose à vue.
D'après ce que j'avais noté, c'était un 747-300 et le "circuit" était main droite...
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Bonjour,
c'est une procedure alternative, descente ILS -->FIX puis MVL avec accord de la tour.
Pour un avion VFR attention au Cessna 172 de CARENADO il y a des erreurs dans le rose des caps !!! et le modéle de vol est approximatif, celui de Flight1 est plus réaliste.
Amicalement
mad
n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg
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Bien sur qu'on peut faire un circuit à vue avec un 747, on peut le faire avec n'importe quel avion.
La MVL et la MVI sont avant tout des manoeuvres exécutées en IFR qui n'ont pas lieu d'être lorsqu'on annule son plan de vol IFR et qu'on passe en VFR pour une verticale + circuit classique.
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Bonjour,
Si j'apprécie les Carenado et Realair, J'ai également une grande passion pour les productions de Lionheart, spécialement le Cirrus et le Kodiak dont ont parlent trop peu à mon goût sur ce forum
Dans les freeware "fpslight" j'ai beaucoup utilisé le Chipmunk et le Fouga magister(hé oui cela permet d'aller un peu plus vite quand le paysage devient monotone)
Un must aussi dans les plus lent : Le Saab Safir
Bons Vols
Born to be Free
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Je retrouve mes chouchous dans les propositions faites :
n°1 inégalé, à mon sens, au niveau du plaisir d'utilisation : le Supercub + Accusim A2A. Vol à vue assuré : on a le temps de compter les pâquerettes
Puis le C172 Carenado et le SF260 Real Air, dans l'ordre que l'on voudra. Le SF260 est très sympa à piloter
Parmi les Supercub que j'ai essayés, le Flight Replicas est pas mal du tout depuis le SP1, bien mieux que le GFA, que je déconseille.
Mais tous ces avis ne peuvent être que subjectifs car qui peut se vanter d'avoir TOUT essayer, tout comparé ???
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Salut à tous
Bonne idée de Condorph concernant le Kodiac c'est un bel avion bien equipé et qui vol bien.Pour ma part j'aime beaucoup le Maule et si je suis un peu pressé le Cheyenne un peu plus compliqué a piloter.
Cordialement
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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Bonjour,
Sous FSX j'utilise encore celui là offert par Justflight et Microsoft : http://www.justflight.com/microsoftc152.asp
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonjour,
Sous FSX j'utilise encore celui là offert par Justflight et Microsoft : http://www.justflight.com/microsoftc152.asp
Oui effectivement dans mon précedent post j'avis écrit Flight1, mais c'était justflight que je voulais dire, et il n'a rien à envier à celui de Carenado qui lui est payant !
Fred
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Bonjour,
Un super avion pour voler sans prise de tête, lentement, la tête à l'air :
Le Tiger Moth en free de Anthony Lynch
Fichier anttmv11.zip sur AVSIM.
En plus, il est très beau, très bien fini. Instrumentation succincte. Se pilote avec la carte sur les genoux. Mon favori au dessus d'Occitania.
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour Zangdaarr,
Bien sur qu'on peut faire un circuit à vue avec un 747, on peut le faire avec n'importe quel avion.
La MVL et la MVI sont avant tout des manoeuvres exécutées en IFR qui n'ont pas lieu d'être lorsqu'on annule son plan de vol IFR et qu'on passe en VFR pour une verticale + circuit classique.
Evidemment qu'on peut faire un circuit à vue avec pratiquement tout type d'avions.
Mais en l'occurence il s'agissait d'aprés Alain (C172) d'un vol commercial transatlantique en 747 donc en IFR jusqu'au FAF, la manoeuvre décrite est une Manoeuvre à Vue Libre , sorte de VFR dans une aire définie par la protection MDH et la catégorie d'aéronef mais toujours (en aérodrome contrôlé) conformément aux clearances.
Amicalement
mad
n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg
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Supercub de Flight Replicas pour des ballades VFR pas trop vite et pas trop haut...
[img align=G]http://www.flight-replicas.com/SC_extreme2-parkedsmall.jpg[/img]
il y a aussi l'Auster Freeware de Dave Garwood ou le Tigermorh de Anthony Lynch.
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