Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique, je prie les modérateurs de m'en excuser, et vous aussi, amis pilotes virtuels de ce coup de gueule, peut-être mal à propos et des éventuelles fautes d'orthographe.
Mon coup de gueule porte sur le DR400. Il est IMPOSSIBLE de trouver un DR400 qui tourne sous FSX. C'est tout de même incroyable à notre époque!
Oh bien sûr on va me dire:
- Mais, il y a celui de Yannick Lavigne. Il est compatible pour FSX.
Ce à quoi je répond:
- En bois!
Ce DR 400 de Yannick Lavigne, s'il tournait sous FS je sais plus combien n'est pas compatible du tout sous FSX qu'il soit Gold, Accélération, SP2 et tutti quanti. C'est des histoires!
Dernière expérience en date cet après-midi où ce fabuleux avion s'est "installé". Installé, certes, mais avec des instruments qui manquent, avec des commandes inexistantes et avec l'impossbilité de couper les moteurs ou d'allumer les lumières.
Et à chaque desinstallation, à chaque réinstallation, il y avait des trucs en plus ou en moins.
On est en 2010 et, en 2010, messieurs les Décideurs préferent créer des avions plus ou moins reussis ou de bon aloi que de d'actualiser un modeste DR400, de le mettre au goût du jour. Ah ça, pour faire des repaints, y'en a "en veux-tu? en voilà ". Mais pour faire un DR400 de qualité, y'a plus personne. Un de nos camarades, sur ce forum a voulu en faire un, il a été quasiment lynché. Maintemant pour 1 mécontent, il y a 100 blasés.
Y'en a marre! Flûte les mecs, avez-vous oublié que les 3/4 d'entre vous ont commencé sur un Robin? Avez-vous la mémoire assez courte pour renier ce que vous avez aimé?
Que faire alors? me direz-vous. Franchement, j'en sais plus trop rien. A part pleurer sur notre triste sort, payer de plus en plus cher des logiciels de m..d'avions de m..., dire amen aux directeurs des grands groupes de développeurs de ces logiciels, pour qui nous sommes des vaches à lait et nous laisser traire à souhait, je ne vois pas ce que l'on peut faire. Et pourtant, y'en a des zigues calés en informatique, en infographismes etc... qui battent des pieds devant les ANPE.
Bon allez, j'arrête, ma tension vient de me provoquer une tachycardie. Et pour un mec qui a des palpitations de poulet, c'est pas bon.
Merci de m'avoir lu, bons vols à tous,
Cordialement,
(s) F-SAFI
Hors ligne
'lut,
Tu pourrais de mettre à la création d'appareils et nous en faire un ...
au lieu de rouspéter ceux qui * comme toi * ne font pas de DR400
A+
Jacky
Dernière modification par JAB (14-06-2010 21:07:10)
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Hors ligne
Heu ben ça va être un peu direct, mais si tu veux tant que ça un dr400, t'as qu'à le faire ! Je ne dis pas ça pour être provocateur, il y a beaucoup d'autodidacte dans l'informatique. Après faut avoir la volonté, et surtout le temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde (moi le premier ...)
Quand à sous entendre un DR400 payware, mouais j'ai peur que celà n'intéresse que peu de personne, perso c'est pas l'avion que j'achèterais en tout cas (j'ai jamais été trop fan de cet avion bien qu'il ait des qualités certaines). D'un autre coté c'est un avion incontournable dans les clubs.
Hors ligne
Le DR400 est un avion français totalement inconnu outre atlantique et qui n'intéresse absolument personne.
Commercialement, ça serait une erreur d'en faire un. Tu vois Carenado faire un DR400. Päs moi
En ce qui concerne le freeware bah, y'a plein de développeurs français free, tu peux les contacter et leur soumettre ta proposition, s'ils sont motivés ils s'y mettrons.
Sinon j'ai commencé sur Cessna, et je hais les Robins que je ne considère pas comme des avions
Hors ligne
..//... Que faire alors? me direz-vous. Franchement, j'en sais plus trop rien. A part pleurer sur notre triste sort, ...//...
Ne pleure plus, Aerosoft t'a entendu ...
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=35410
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Hors ligne
Sinon j'ai commencé sur Cessna, et je hais les Robins que je ne considère pas comme des avions
Ca c'est un peu dur Même si comme je l'ai dit je ne suis pas super fan du dr400, ça a deux ailes, ça vol et c'est pas plus brouette qu'un Cessnouille ! Coté performance, le bois et toile c'est ce que l'on fait de mieux avec les composites et Robin possédait un sacré savoir faire en la matière, certes pas toujours bien exploité ...
Dernière modification par FlyingVomito (14-06-2010 21:32:45)
Hors ligne
salut à tous,
Aerosoft sort un DR400 sous leur propre label tu peux trouver des info la
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=35410
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Cher amis,
Merci pour vos témoignages dont certains un peu...non pas hard, mais passionnés.
Justes quelques reflexions: Si j'avais 30 ans de moins, une connaissance plus que basique en informatique, du matériel ad'hoc et une once de talent je l'aurais fait mon DR 400.
Oui, c'est un avion incontournable dans les clubs, et ils aiment voler dessus. Et ceux qui en espèrent un pour FSX sont plus nombreux que l'on ne le croit.
J'ai commencé sur Robin et continué sur Cessna et ils sont aussi brouette l'un que l'autre.
Quant à www.forum.aerosoft etc... je souhaite que cela ne soit pas comme l'Arlésienne. On en entends beaucoup parler, on la voit jamais. Sur un magazine de simulation relatif à notre passion, des pages et des remarques désabusées d'acheteurs en ont noircir des pages et dit pis que pendre d'un certain développeur qui a mené tout le monde en bateau.
EN TOUS CAS, GRAND MERCI A TOUS DE VOS REPONSES. Vous êtes des gens biens, la preuve vous avez oser répondre à ce qui avait tout l'air d'un début de polémique. Je vous aime les pilotes virtuels.
@+
Hors ligne
Dr400 et Cessna sont de merveilleux avions, mais certainement pas des brouettes, je ne sais pas si vous avez essayé de voler avec une brouette, personnellement je n'y suis jamais arrivé !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Sinon j'ai commencé sur Cessna, et je hais les Robins que je ne considère pas comme des avions
Ca c'est un peu dur Même si comme je l'ai dit je ne suis pas super fan du dr400, ça a deux ailes, ça vol et c'est pas plus brouette qu'un Cessnouille ! Coté performance, le bois et toile c'est ce que l'on fait de mieux avec les composites et Robin possédait un sacré savoir faire en la matière, certes pas toujours bien exploité ...
Ce que je reproche aux Robins, ceux qu'on a dans les clubs, c'est que c'est comme les Airbus: tous les même, y'a que le moteur qui change.
Autre chose, ça vole tout seul, sans effort, les Cessna ont l'avantage d'être équipés de véritables volets et va t'amuser à faire une montée initiale sans toucher au compensateur, ça passe difficilement.
Quand j'ai refais mon premier vol après 7 ans d'arrêt je l'ai fais sur Robin, à l'issue de quoi l'instructeur voulait me faire faire une nav et me rebrevetter directement. On n'a plus pu revoler ensemble et j'ai embrayé direct sur 172, à la fin du premier vol je me demandais comment j'avais pu un jour réussir à piloter ça.
L'air de rien un Cessna ça se pilote, et quand on commence à passer sur des machines comme le 177, voir pour les plus chanceux, le 337, on rentre quand même dans un autre domaine
Hors ligne
Le 337 est un bon pépère bien tranquille, aussi facile à piloter que n'importe quel Cessna aile haute, qui ont tous d'excellentes qualités de vol, le C210 est une machine très brillante au niveau performances 300cv 165 kt en croisière un bon emport, du range, excellent avion de voyage avec des qualités de vol basse vitesse formidables, les bimoteurs dans la série des 310 sont un peu plus intéressants, en particulier avant la série des R, ce ne sont pas des machines à la stabilité exemplaire, charge alaire élevée, il faut commencer à faire gaffe... mais ils ont du charme.
Ce qu'il y a d'intéressant sur les Robins toiles et bois, c'est leur incomparable visibilité, de bonnes performances, facile à piloter, s'ils ont ce succès auprès des aéro-club, ce n'est pas par hasard..
Toutes les machines ont leurs avantages et inconvénients, toutes se valent en terme de sécurité, après ce n'est qu'une question de goût.. Mais ce qui compte, c'est voler, peu importe le tonneau...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut ,
il y a un DR400 ici : http://www.fs-freeware.net/flight-simulator-downloads/Flight-Simulator-X/Propeller-Airplane/Flight-Simulator-X---Robin-DR400-Package/
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
Hors ligne
Je ne sais pas si vous avez essayé de voler avec une brouette, personnellement je n'y suis jamais arrivé !
Moi je suis sur qu'il y a moyen !
On a pas un développeur qui voudrait faire une brouette pour FSX ?
Bon ok je sort ---->[]
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
mais certainement pas des brouettes, je ne sais pas si vous avez essayé de voler avec une brouette, personnellement je n'y suis jamais arrivé !
Je l'admet, je n'ai pas trouver la brouette, mais ça doit se faire
Hors ligne
Oh, vous seriez étonnés de savoir tout ce qu'on trouve dans la rubrique " Misc " de Simviation !
Hors ligne
Pages : 1