Vous n'êtes pas identifié(e).
De retour sur Avignon hier soir, pour ceux qui sont intéressés par les récits de vol, je fait partager la sortie club au travers de différents articles et photographies. Les vidéos sont en cours de montage. Bonne lecture.
* [Croatie 2010] Avignon - Losinj
* [Croatie 2010] Losinj - Split
* [Croatie 2010] Brac - Dubrovnik
* [Croatie 2010] Dubrovnik - Elbe
* [Croatie 2010] Elbe - Avignon
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/croatie_2010/youtube.JPG[/img]
[large]En cours de montage[/large]
Hors ligne
Merci Guillaume
Beaucoup d'heures de tournage, deux milles photos entre tous, donc je ferais 6 petits films, un par branche ...
pour te donner une idée, j'ai fait un teaser à l'arrache :
Hors ligne
Hors ligne
[large]1er Vol : AVIGNON - LOSINJ[/large]
Carte du Plan de vol
NOTA : Les 6 vidéos ont une durée moyenne de 12 minutes. J'ai largement raccourci les séquences filmées. La vidéo de chaque branche raconte le vol de la prévol à l'arrivée ; ça peut paraitre un peu long, mais faut regarder ces vidéos comme le récit du vol et non comme une présentation sommaire.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La dernière vidéo sera en ligne dans l'après midi ...
Si tu souhaites des infos pour effectuer une sortie Croatie, n'hésites pas à me poser des questions.
Cette sortie sur quatre jours s'est effectuée avec deux avions du club (PA 28 Archer III et C182 SMA), 7 pilotes, et grosso modo 12 heures de vol par appareil. Ce qui signifie qu'une telle sortie représente un peu plus de 3 heures de vol par pilote, soit pas grand chose sur un plan budget de vol par rapport à la destination et au dépaysement garantie.
Coté taxe, ça tourne autour des 60 euros en moyenne par aérodrome, cependant, la taxe inclus bien souvent le transfert de l'aéroport à l'hôtel. Pour la Croatie, le bon plan, c'est de louer carrément un appartement pour la nuit, c'est ce que nous avons fait à Split, Brac et Dubrovnik. Hors saison, c'est à dire avant fin juin, un appartement pour 4 personnes, c'est de l'ordre de 80 euros la nuit, soit 20 euros par pilote. Les appartements sont nickels, avec climatisation (et crois moi, nous en avons eu besoin même la nuit), frigo avec boissons incluses, et tout le confort qui va avec.
Coté carburant : le C182 utilise du Jet A1, et en Croatie, il est plus intéressant qu'en France. Pour ce qui est du 100 LL (pour le PA 28), c'est également un poil moins cher. Par contre, évites de refuler en Italie, là bas c'est hors de prix (3 euros le litre de 100LL à Elbe par exemple).
Pour finir, merci pour tes commentaires ... le partage ne vaut que s'il est profitable à tous
Hors ligne
Tu as oublié l'essentiel Filipo ... il n'y a pas que la clim qui soit utile la nuit, les boules Quies sont indispensables en sortie club !!!
Pat
Dernière modification par f-zoby (17-06-2010 10:22:08)
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Hors ligne
Tu as oublié l'essentiel Filipo ... il n'y a pas que la clim qui soit utile la nuit, les boules Quies sont indispensables en sortie club !!!
Pat
C'est pas faux ! =D
Sinon, dernière vidéo en ligne ... entre Elbe et Avignon, où mon FI, F-ZOBY, m'a passé à la moulinette pendant deux heures et demi pour valider mon lâcher "Traversée Maritime".
Hors ligne