Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Voici donc mon retour de Boston Logan vers Paris CDG. Ce vol à été effectué de nuit conformément aux vols partant des US pour aller vers l'Est (Europe). Départ 17h30 LT à Boston (soit 23h30 LT chez nous à Paris). Arrivée au petit matin à 06h30 heure de Paris.Air France 337 et on utilisera le F-GITH pour cette rotation retour de nuit ! Profitez en :-)
On commence donc par vérifier tous les paramètres de notre vol pour cette nuit !
IR Satellite :
TEMSI Nord Atlantic : on a pris la décision d'avoir les aéroports de dégagement CYQX, BIKF et EINN car notre route cette nuit est plus au Nord (NAT W).
Wind charts vérifiées aux niveaux 100 et 340 :
Cette nuit le vent va souffler fort sur les côtes Est des US !
On vérifie une dernière fois les METAR avant de se rendre à la porte E6 où nous attend notre avion :
Et nous voilà : quelle bête !
Concorde parqué juste à côté de nous :
Bon, on termine la préparation du vol en poste :
Dans le même temps on reçoit la loadsheet finale : il est pas loin de 17h25 ! on va repousser ...
Roulage pour la piste 22R
"Cleared for take off 22R Air France 337 !"
Montée en sortie de la 22R !
Première fois que je vois des vents aussi forts par ici !
On approche YAY (Canada) : Clearance pour la traversée accordée ! Premier point HECKK
Couché de soleil au dessus du Canada :
Vérification des aéroports de dégagement en route :
En vol au dessus de l'Océan...
On vérifie de nouveau les alternates
Etoiles et Ciel : Vous pouvez écouter le channel Air france "L'Esprit Jazz" avec ces 2 chanson : Enjoy : Build an Sun Ark in my garden
Reaching 5630N, step climb to FL390 :
On approche les côtes Françaises, on prépare la descente, arrivée prévue 08R ce matin !
METAR et cartes d'approche pour Paris CDG :
ILS app 08R Paris CDG
Full reverses 08R !
Roulage pour le Terminal 2E
A notre porte !
Temps de vol 06h58 min :
Le poste :
Notre route :
Merci encore une fois d'avoir regardé ce récit !
Bonne journée :)
Cheers
Dernière modification par Joduv (10-06-2010 07:25:23)
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne
Super,
Dans l'image 4 , sous le METAR c'est la check liste AF ?
Jules
Dernière modification par Jules744 (10-06-2010 16:31:46)
Hors ligne
SUPER reportage !
Merci !
Configue: Intel Core 2 Quad CPU Q8300, RAM 4 Go, Nvidia 9800GT
FS2004(REX)&FSX(REX)+ACCELERATION EXPANSION PACK
Hors ligne
Très réaliste comme d'hab, merci pour ce beau récit !!! En ce qui concerne toutes les procédures que tu appliques t'apprends ça où (surtout concernant la nav) ; et les cheklist AF t'as un site ?
Merci, A+
Hors ligne
Oui en effet c'est la Checklist avant décollage AF ! Mais je ne l'ai pas trouvée sur internet... c'est une connaissance. Je ne peux malheureusement pas la partager !
Sinon pour les procédures appliquées, j'apprends ça dans des tutos, par moi même, en regardant des vidéos ... etc.
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne
Oui en effet c'est la Checklist avant décollage AF ! Mais je ne l'ai pas trouvée sur internet... c'est une connaissance. Je ne peux malheureusement pas la partager.
C'est pas un problème je connais du monde chez AF
Hors ligne
impressionnant ! je fasi pareil avec les AIRBUS mais pour la check-list AF impssible de la trouver : ARGHHHH
T'as pas un tuyau ? merci à toi et bons vols
Dernière modification par Guilhemdr400 (11-06-2010 11:58:08)
Hors ligne
En effet l'avion était assez léger compte tenu que le vol ne dure que 6h40 (très peu pour un 747 qui fait normalement des vols de 10 à 13 heures) !
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne
Une dernièrre question à propos de la mise en place de ton vol ! Sur le deuxième screen tu as eu où la prévision pour les NATS, ça m'interresse car je prévois de faire une transat bientôt
Hors ligne
Ici : http://www.jeppesen.com/aviation/personal/aviation-weather.jsp#
Merci beaucoup
Hors ligne
Salut,
je fais un UP pour demander à Joduv , si tu pourrais mettre une photo de ta check AF sur ce Topic STP
au moins on pourra la remettre en page et avoir la check réel d AF
STP
merci ,
jules
Hors ligne