Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Et voici de nouveau un vol opéré par Air France de Paris CDG à destination de Mexico city en AFR438. L'appareil utilisé est un 747-428 F-GITF ! Le vol est prévu pour 11h35 minutes !
Bon vol !
Préparation du vol
IR satellite
TEMSI
Wind chart
On volera sur le NATF aujourd'hui
Allons à présent à l'avion situé en porte E28 !
Données décollage !
Embarquement terminé !
Loadsheet !
Roulage W12 26R
Vérification du départ SID EVX 26R
A330 vers JFK !
Alignement en 26R
Dans les nuages !
Croisière !
On vérifie notre NAT ainsi que les aéroports de dégagement en route !
Plan de vol !
Canada
mon cockpit !
US sud
on prépare la descente sur Mexico !
STAR piste 05R
Carte d'approche 05R
Après attérissage, roulage pour le terminal 1 en croisant la 05L. Vitesse d'approche très élevée du fait du carburant restant et du payload de l'avion !
Quel beau relief !
approche !
Virage en finale 05R ! l'aéroport est à une altitude de 7600 pieds ! approche vraiment impressionnante !!!!
Roulage !
A la porte après 10h37 de vol ! mais en avance sur l'horaire !
ACARS !
le poste !
terminal 1 !
notre route pour ce vol !
Merci au controle sur CDG et Boston !
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne
je suis fan de cette préparation, vraiment impressionnant
Beau reportage photo. Vivement les suivants
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Génial !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut,
C'était toi à CDG ! Ok moi j'étais LIT16S , pour KJFK ok
Superbe vol!
Est-ce que tu pourrais , mettre une photo de ta check reél AF STP , celle ou il y a AFTER T/O , DESCENTE CHECK etc..
Au moins je pourrais l'imprimer
merci
Jules
Hors ligne
Oui c'était bien moi à CDG Samedi ! :p ton vol s'est bien passé ?
Ouai bien on pourra voler ensemble LFMN-LFPG 1H15 c'est rapide, mais j'ai une checkliste NUL , si tu pouvais mettre la photo de ta check AF complette ça serait super gentil ,
STP
Merci Jules
Hors ligne
Merci pour ces screens !
Mais quel programme utilise-tu pour faire ceci
[img align=c]http://img156.imageshack.us/img156/7591/fsscr003s.jpg[/url]
TOPCAT version TRIAL pour le 747-400 PMDG
Hors ligne
super !
Pourrais-je avoir ta check AF s'il te plaît ce serait super gentil !
MErci et A+
Hors ligne
Salut,
Dans ton Post CDG-BOS
tu avais une Check af non ?
Hors ligne
oui je confirme, il ya bien une check AF dasn ton post
Hors ligne
Hors ligne
yes, c'est bien celle-là , ce qui serait cool c'est que tu nous mettes une photo qu'on puisse la mettre en page et l'imprimer
Merci à toi par avance
A+
Hors ligne
Hors ligne
même par E-mail ?
A+
Hors ligne
entre amis IVAO
si tu es ok par mail
airfrancevirtuel@gmail.com
ça serait super sympas de ta part
PS: si tu me la donne par logique je la redonnerai à personne
et en plus moi je la remet en page donc elle sera totalement différente de l'original
Amic'jules
Dernière modification par Jules744 (21-06-2010 19:07:59)
Hors ligne
non du tout je te comprends à 100% tu m'envoies un mail et on fait un vol
on peut faire le retour ensemble si tu veux ?
amic'jules
Dernière modification par Jules744 (21-06-2010 21:57:31)
Hors ligne
En revanche je pourrais retaper la checklist à la main sur le forum !
Oui avec plaisir Jules ! Je ne sais pas encore quand je vais faire le retour mais surement cette semaine. Je t'envoie un mail alors
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne
Ok ça marche merci pour la Check super
Dernière modification par Jules744 (22-06-2010 11:19:44)
Hors ligne
Bjr Joduv,
merci de me remettre dans l'ambiance des vols LC surtout Mexico j'en ai bouffé en 747 et en 777 :-) le réalisme y est vraiment. (nostalgie snif)
ormis deux petits détails, je me permet et d'avance tu m'en excusera, je vois que tu es très porté sur le réalisme tout comme moi.
la première :je remarque sur ta feuille de loadsheet en config avion tu as F10 C35 Y381! le FGITF est une version (sauf si cela a changé depuis...euh 1 ans 1/2 où j'ai fais mon dernier vol dessus) Bi cabine c'est une NV soit 436 pax répartis comme suit 40J et 396Y,les seules versions " tri classe" ( et je suis même pas certain qu'il en reste dans la flotte) sont(étaient) des COI à 432 pax soit 36C 60S 336M.
la deuxième : ta feuille de données décollage est en config "EST", piste 08L hors on te voit t'aligner en 26R (le vent a du tourner entre temps je n'en doute pas) mais tu aurais pu le notifier et j'aurai dit ouha le CDB n'oublie rien lol ;-) (j'aime bien titiller :-) )
ne m'en veut pas.
encore bravo j'en redemande :-)
Hors ligne
Salut !
Merci pour ton aide ! En effet pour la piste en service, elle à changer entre temps et normalement j'aurais du prendre le temps de refaire un bulletin décollage sur TOPCAT...
Sinon pour le bi-classe je ne savais pas ! pourtant j'ai pris le F-GITB et le F-GITI en vrai et il me semblait bien qu'il y avait un 1ere, une business et une éco. Mais merci maintenant je vais changer la config dans le logiciel !
Je ne t'en veux pas du tout, les conseils sont bienvenus et précieux, surtout de la part des connaisseurs!
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Hors ligne