#1 [↑][↓] 12-04-2008 17:28:36

nono8190
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[FSX] Gmax crée une animation

Salut a tous,

triste de voir que le site favoris francesim a fermer :mm,

j'ai crée dans gmax fsx un vaisseau dont un hangar doit s'ouvrir lorsque le vaisseau s'approche et se ferme quand le vaisseau est passer, comment realiser l'animation  , doit on donner une hierachie comme avec le gmax pour trainsim et les attachs  ,et parametrer dans l'animation tools,
peut-on me l'expliquer,bref se serait sympa car la plus part des tuto montre comment crée une animation mais apres ses floue.
Un grand merci.
nono8190.

Dernière modification par nono8190 (12-04-2008 17:49:18)

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#2 [↑][↓] 12-04-2008 17:31:13

nono8190
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Re : [FSX] Gmax crée une animation

Oups desoler je pense que je ne suis pas dans la bonne section, merci a vous moderateur si vous pourriez me rediriger mon topic.=)

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#3 [↑][↓] 14-04-2008 11:53:53

nono8190
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Re : [FSX] Gmax crée une animation

personne ne sais me guide sur mon topic
j'aimerais bien crée cette simple animation,de porte qui s'ouvre et se ferme au passage de l'avion, soit avec une distance soit une frequence, avec les sdk fs9 et cat l'on peut y arriver mais comme j'ai realiser tous le travaille avec le
sdk gmax fsx quelle serait les moyen?,
merci d'avances.
nono8190.:v.

Dernière modification par nono8190 (14-04-2008 11:54:45)

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#4 [↑][↓] 15-04-2008 20:36:23

PatDeBarr
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Re : [FSX] Gmax crée une animation

Salut nono8190,

Si, tu dois être dans la bonne section, mais le manque de réponse est clair : il n'y a pas de solution.

En effet, pour FS9, il y avait des outils super créés par Arno, je veux parler de 'Cat' et de 'MDLTweaker' avec lesquels on pouvait programmer presque tout.

Pou FS-X, il n' y a rien d'equivalent.
Si la conception de l'animation est à peine plus compliquée dans Gmax pour FS-X, par l'utilisation du fichier 'modeldef.xml', nous n'avons pour l'instant aucun moyen de la commander depuis un cockpit.
Nous attendons toujours un champion en programmation 'xml' qui pourrait nous concocter une petite entrée dans ce fichier pour que nous puissions enfin arriver à ouvrir les portes du hangar en affichant '122.0' sur le COM2 de notre avion.
Mais pour l'instant aucun candidat ne s'est penché sur ce problème.

Désolé, n'étant pas assez doué pour le 'xml', moi aussi j'attends !!!

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (15-04-2008 20:36:46)


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#5 [↑][↓] 23-06-2010 17:26:04

nono8190
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Re : [FSX] Gmax crée une animation

Bonjour a tous il y a t'il des nouvelles concernant les animations pour fsx, voir les topic au dessus
merci pour votre aide car j'aimerais crée l'action ouvrir une porte soit par frequence soit a une certaine distance.
Cela fait plusieurs mois voir plus d'un ans que j'avais poste ma question, j'espere que une solution existe:8
merci a tous pour vos reponses,=W
nono8190=D

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#6 [↑][↓] 23-06-2010 18:31:42

ChD
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Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Gmax crée une animation

Salut,

À ma connaissance, toujours pas de solution purement FSX.
En revanche, tu peux compiler uniquement la partie à animer avec les outils pour FS9 et utiliser le BGL ainsi créé directement sous FSX.
C'est un pis aller, mais ça a le mérite de fonctionner.


Christophe

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#7 [↑][↓] 23-06-2010 19:33:39

nono8190
Membre
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Re : [FSX] Gmax crée une animation

Oui mais j'ai un problemes de ce coté, j'ai bien mis gmax fs2004 dans le gamepack,
j'ai donc pris uniquement mes portes qui sont deja animes via le gmax fsx et mis dans gmax fs2004
Donc je veux l'exporter en BGL via gmax fs2004 mais 1er probleme il me propose qu'en fichier MDL scenery vu que j'ai Makemdl 9.0.0.30612, donc il me faut le 8.0 pour crée le fichier BGL car je sais qu'il faut passer par le logiciel CAT1.2,
lors de la compilation malgre que je n'ai pas le bon Makemdl mais j'utiliser makemdl 9.0.30612;
voici ce qu'il me dis,

MakeMDL was not found, or failed to convert the model specified in c:/gmax/gamepacks/fs2004/plugins/nomdufichierTo a .MDL file.chek your system path to ensure MakeMDL is on it.
puis il m'indiques export failurd.

Je comprend bien qu'il me dis qu'il ne trouve pas le fichier MakeMDL dans le repertoire plugins,
Mais voila j'ai bien c'est foutu fichiers dans le repertoire indiquer alors quoi=@=@=@
les 3 fichier; makemdl.exe,makemdl.parts.xml,makemdl.cfg

Avez-vous une solutions
si je me refer au doc sur Cat je dois absolument crée un fichier BGL et des fichiers ASM,

Donc voila je suis bloquée, j'espere que vous pourrez m'aider,
merci
nono8190=D

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#8 [↑][↓] 23-06-2010 21:29:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Gmax crée une animation

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai eu un problème que je crois similaire. Vas donc voir cette discussion : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19621.

Allez, je t'aide encore un peu ... tu dis avoir animer avec le gamepack FSX et avoir porté tel quel dans gmax avec la gamepack fs2004 !
Je pense que le souci vient de là: à mon avis tu n'y couperas pas à recommencer on animation de A à Z avec le gamepack fs2004.

PS: un test possible, créer une animation rapide avec le gamepack fs2004 et voir si elle compile. Si oui, cela me donnera raison wink

Dernière modification par Lagaffe (23-06-2010 21:33:29)


@+ Didier
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