Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a vous tous, possédant un ordinateur portable équipé d'un i7 720M, je voulais L'OC de 2,8ghz a 3ghz en mode turbo, seulement mon BIOS est bloqué, je n'ai même pas accés au HT c vous dire.
Sur mon ancien portable, clockgen fonctionnait très bien, mais avec celui la, je n'arrive pas a trouver les PLL.
Ya t'il une solution ou ce n'est tout simplement pas possible?
Cordialement Qnope
Salut qnope,
Dis-nous en un ptit peu plus sur ta config : carte-mère, proc, type de refroidissement etc etc ... ptet que qqun ici pourra t'aider !!
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Bon récapitulatif de ce que j'ai pu trouver^^:
CPU: Intel Core i7 720M 1,6ghz mode turbo 2.8ghz (je souhaite le monter a 3 environ).
CM: Hewlet packard HP Pavillon DV7 Notebook PC
Bios: TYPE : Insyde
Version : F.04
Fabricant ; insyde technology, inc.
Cordialement Qnope
Refroidissement par air
Bonjour,
PC portable = bios bloqué (Ordi de marque HP en particulier) justement pour éviter le tripatouillage qui va le cramer en mois de 2.
Un portable c'est pas fait pour être OC le système de refroidissement ne sera pas à la hauteur. Et puis ça ne servirai à rien vu la CG qui l'équipe.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Attention, meme si tu arrives a overclocker ton portable, il faut faire tres attention au refroidissement ... le point critique des ordinateurs portables.
La plupart des constructeurs prevoient un refroidissement juste juste pour avoir un design plus fin et plus sexy, voire meme ils implementent le throttleling = baisse de puissance automatique du proc et Carte graphique si la temperature depasse certains seuils.
De plus si tu arrives a overclocker, tu devras probablement enlever les protection du type "throttleling", donc mefiance, une surchauffe dans un portable sans protection, a souvent des consequences irreversibles (fonte du plastique et/ou de certains composants)
bon courage et bons vols
Pour le refroidissement, j'ai une sorte de support avec des ventilos ou je met mon portable dessus mon i7 ne dépasse jamais 60° en jouant sous FSX avec ca alors qu'il monte a 75 sans.
Cordialement Qnope
Qnope,
Ne flashe pas le BIOS ... en tout cas, ne le fais que si tu contrôles parfaitement TOUT .. sur un PC de marque, c'est hautement risqué !
PC portable = bios bloqué (Ordi de marque HP en particulier).
Tout à fait juste ! Be careful ! de plus, ordi de marque => outils BIOS PC + ou - bloqués comme ton ClockGen ...
Pour le refroidissement, j'ai une sorte de support avec des ventilos ou je met mon portable dessus mon i7 ne dépasse jamais 60° en jouant sous FSX avec ca alors qu'il monte a 75 sans.
Excellent !
Mais je pense tout de même que je ne vais pas l'overclocker, ma carte graphique est déja pas mal overclocké
500 a 550 pour le GPU
790 a 905 pour la memoire.
C'est quoi ces valeurs ? Des MHz ?? Parce que ça ma semble faible ...
Mais bah, tu t'en fous Qnope, les screens que tu nous fait admirer sont pas mals de toute façon
J'ai récemment flashé le BIOS d'un PC Dell d'un copain ... houlah je vous raconte pas le temps passé à retrouver les drivers Dell !!!!!! Rien ne vaut un PC assemblé par ses soins
Allez Qnope, on attend tes screens et tes loupingues débridés ...
Voici le texte que je veux citer.
Bons vols à tou(te)s !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
@Philoupaine
Merci pour tes commentaires sur mes screens, cela me fait entierrement plaisir^^.
Pour la carte graphique, j'ai un ordi portable, comparer a mon ancien le gpu est 1,5fois plus rapide et la mémoire 3 fois plus rapide.
je viens de monter a 920 pour la mémoire.
Sur mon ancien portable de type HP, je passais tranquillement sous clockgen et flash le bios tranquillement mais sur mon nouveau je ne préfère pas pour le moment.
C'est daileurs pour ceci que j'ai dit que je ne le flasherais pas, et tout simplement car je n'ai pas le niveau pour rattraper un flashbios louper bien que je me débrouille un petit peu en C mais c pas le même langage ni le même niveau^^.
Ps: j'adore ton avatar^^
Cordialement Qnope