#1 [↑][↓] 18-06-2010 20:28:29

BREGUET 36
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[FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour à vous tous,

Étant nouveau sur le site , je tiens à me présenter.Voila donc ,je suis passionné de FS depuis maintenant presque 10 ans et cela ne s'est pas estompé au cour des années.
A l'époque de fs2004 un de mes Addons préférés était le tbm700 magnifiquement modélisé par l'équipe de l'époque,et en plus en freeware,donc comme vous devez vous en douter,est il possible de l'installer sur FSX,mais sur ma config j'ai fsx avec juste le SP1.......J'ai vu sur vos différents post quil y avait une version revu et corrigé pour FSX SP2.
Si j'installe le SP2 dans ma configuration est ce qui peut y avoir des conflits vu que forcement j'ai déjà des scènes d'installer (FTX toute l'Australie)en autre,superbe.....Si parmi vous il y a quelqu'un qui a cet avion avec la même configuration que moi peut il me faire part de son retour d'expérience,un grand merci d'avance..

Amitiés à vous tous ...Salutations............René.............

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#2 [↑][↓] 18-06-2010 23:25:22

Panxua
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonsoir,
Tout d'abord, le TBM 700 en version FS 2002 toute crue fonctionne impec sur FSX SP1.
En second lieu, moyennant l'adjonction des fichiers que tant Daube que moi-même avons uploadés sur Flightsim ou Avsim, il vole parfaitement bien avec le SP2. Et même, encore davantage, Mesdames et Messieurs, il fonctionne très bien avec DX10 !!!
Il est super.
Un conseil : SP2 est un must.
Et avec Vista ou Windows 7, DX10 est aussi un must.
Encore un effort, camarade !
(Oui, je sais, ça fait un peu "Good Bye Lenin". Mais on vit aussi avec ses souvenirs...)
Bons vols tout de même.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#3 [↑][↓] 19-06-2010 10:30:45

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour et un grand merci pour ta réponse,

En ayant lu tes conseils avertis,il semblerai que j aurai intérêt à installer le sp2 dans FSX,mais comme je t'ai dit précédemment est ce quel y aura des problèmes avec les scènes qui sont déjà installés dedans ainsi que les autres avions.Pour toi si s'est bon ,je me lance et te tiens au courant...............Amitiés......René.........

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#4 [↑][↓] 19-06-2010 19:04:05

Panxua
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonsoir René,
Il est certain que du côté des scènes, le SP2 peut sembler déconcertant. En particulier, certaines textures transparentes sous SP1 deviennent noires...
Cela étant, je vois que beaucoup de créateurs de scènes les ont adaptées au SP2 qui apporte de la fluidité générale au simu.
Par exemple, Guy Nemoz, le gourou de la piste en pente, a repris toutes ses scènes pour les adapter au SP2.
L'effort en vaut la peine.
Vérifier que pour les scènes que tu as installées, il n'en existe pas de nouvelles versions compatibles SP2. Personnellement, je ne me suis pas intéressé à l'Australie.
Tu n'auras que le mal de les télécharger à nouveau de remplacer les anciennes par les nouvelles.
Pour ma part, j'ai sacrifié un certain nombres d'appareils que j'aimais pourtant beaucoup (au hasard, le Super Constellation en free) pour passer sous DX10, au vu de l'amélioration que cela permet d'obtenir.
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#5 [↑][↓] 20-06-2010 20:05:35

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonsoir et encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

Donc pour info,j'ai installé le patch 2 pour FSX et j'ai télécharger les fichiers d'adaptation du TBM700 pour FSX SP2,trouvé sur flightsim en particulier grâce à la communauté des simmers de FS...
Ensuite j'ai suivi à la lettre les instruction du read me sur les différents fichiers...Aprés avoir ouvert FSX,je sélectionne le tbm et j'affiche le cockpit virtuel et la ,je m'aperçois que les vitres sont dépolis exactement comme dans le screen du read me.....J'avoue que je ne comprend pas,peux tu éclairer ma lanterne?  Par contre en vue extérieur l'avion est magnifique en livrée armée de l'air et alat....Merci d'avance pour tes explications.....

Pour les vignettes dans la bibliothèque avions de FSX le TBM apparait avec un point d'interrogation....

Amitiés...............René.........

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#6 [↑][↓] 21-06-2010 06:26:00

esmdu
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

slt BREGUET 36

Pour les vignettes dans la bibliothèque avions de FSX le TBM apparaît avec un point d'interrogation....
problème connu
il suffit de mettre une image jpg/jpeg de l'avion en question dans le fichier texture.xxx du modèle(genre 200/100 ou..)
sous le nom thumbnail.jpg... tu aurs ainsi ta vignette visible..
andré

remarque: roll
mettre autant de thumbnail(s)si possible différents,pour bien visualiser tous les modeles dans texture(s) ,sinon seul la texture avec un thumbnail sera visible.
oui je sais c'est très c...

Dernière modification par esmdu (21-06-2010 06:47:45)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#7 [↑][↓] 21-06-2010 09:18:08

Panxua
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

@BREGUET 36
Bonjour,
Concernant les corrections nécessaire au fonctionnement du TBM 700 sous FSX SP2, voir le fichier tbm700_sp2_flying_kit disponible sur Flightsim.com.
Toutes les explications sont données en français sur l'installation des correctifs relatifs aux vitres opaques, à la transparence de l'hélice, ou encore aux phares d'atterrissage modifiés.
De même, l'archive zip contient une série de Thumbnails pour toutes les textures disponibles sur les sites de téléchargement.
Bonne lecture.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#8 [↑][↓] 23-06-2010 21:17:47

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour à vous deux et merci de votre réponse.

Tout d'abord merci à toi esmdu,le problème est réglé concernant l'affichage des vignettes dans la bibliothèque d'avions de FSX....

Pour toi Panxua,j'ai bien suivi la procédure des fichiers à changer,Aircraft.cfg,common textures panel.cfg,etc......Mais voila quand j'affiche le cockpit virtuel j'ai toujours les vitres floues mais j'ai bien tout les instruments affichées....Peut être un fichier est il corrompu?

Je voulai egallement préciser que le fichier fx_vclight_TBM.fx est bien celui du tbm700 FS2004...
Peut on trouver d'où cela peut il venir ou refaire l'installation? Merci à toi...

Amitiés ...René..............

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#9 [↑][↓] 24-06-2010 15:10:57

Spoutnik
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour,

Merci pour avoir signalé la maj SP2 (dx10 par la force des choses) su TBM700
J'adorais cet avion et je trouve maintenant que c'est un des meilleurs freeware pour FSX Dx10 !

Encore merci de cette mise à jour.

@+

PS: pas de pb de verrière floue dans le CV chez moi après application du fix sp2.
As-tu bien dispatché toutes les textures fournies dans le tbm700_sp2_flying_kit dans CHACUN de tes répertoires texture ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

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#10 [↑][↓] 24-06-2010 20:13:07

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Salut Spoutnik et pas de quoi pour l'info sur le TBM700 ayant eu moi-même ce renseignement par la communautés FS...

Par contre ,si cela vient de ce que tu explique peut u m'expliquer la manipulation à faire ....J'arrive à me débrouiller en informatique mais là j'avoue que je sèche depuis bientôt 1 mois quand même...

Salutations .....René.............

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#11 [↑][↓] 24-06-2010 20:37:57

Spoutnik
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

BREGUET 36 a écrit :

Salut Spoutnik et pas de quoi pour l'info sur le TBM700 ayant eu moi-même ce renseignement par la communautés FS...

Par contre ,si cela vient de ce que tu explique peut u m'expliquer la manipulation à faire ....J'arrive à me débrouiller en informatique mais là j'avoue que je sèche depuis bientôt 1 mois quand même...

Salutations .....René.............

Salut René,

Et bien je ne sais pas trop ce qui te pose problème en fait.

As-tu bien installé le fichier original ?
-déziper le fichier tbm700_a.zip dans un répertoire temporaire
-copier TMB 700 dans ton "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\"
-copier "fx_vclight_TBM.fx" dans "Microsoft Flight Simulator X\effects"

Et pour appliquer le fix ?
-déziper tbm700_sp2_flying_kit.zip dans un répertoire temporaire
-copier le contenu de "Aircraft.cfg" dans le répertoire "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700"
-copier le contenu de "Common_Textures" dans CHACUN des répertoires "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\texture.1" et "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\texture.2"
-copier le contenu de "Panel.cfg" dans "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\panel"
-copier les thumbnails là où tu veux, de ce que j'ai lu, ça a fonctionné :)

Dis-moi si quelque chose ne te parait pas assez clair

@+

Dernière modification par Spoutnik (24-06-2010 20:40:38)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

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#12 [↑][↓] 24-06-2010 21:09:18

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Salut spoutnik et merci de ta réponse rapide....

Je ferai la manip demain en suivant tes instructions et te tiens au courant.....Merci à toi.....amitiés....René...........

PS: quand tu parle de fichier original,parle tu du fichier TBM700 pour FS2004 ou celui trouvé sur flight sim avec le fix???

Hors ligne

#13 [↑][↓] 24-06-2010 21:12:35

Spoutnik
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

BREGUET 36 a écrit :

quand tu parle de fichier original,parle tu du fichier TBM700 pour FS2004 ou celui trouvé sur flight sim avec le fix???

un peu des deux wink ...
Je parle de celui trouvé sur flightsim pour fs2004 qui s'intitule "tbm700_a.zip"

@+
et bonne soirée


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

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#14 [↑][↓] 25-06-2010 16:37:25

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Salut Spoutnik,

Comme convenu,j'ai fait la désinstallation complète de l'avion et j'ai refait la manip en suivant scrupuleusement tes instructions,au passage merci encore de ta patience et de ta disponibilité.....

La par contre je craque aucun appareil n'apparait dans la bibliothèque de FSX....Si tu veut je t'envoie un copier coller du nouveau fichier cfg après modif Merci à toi de ta compréhension...
Voila peut étre pourra tu trouver d'où cela peut il venir.....Amitiés.....René.............
//
//                      Socata TBM 700
//                      version 04a
//                      2005 oct. 01
//
//********************************************************
//                  Revised FSX_SP2 Flying Kit
//             Gilbert Fouché "Panxua" 2010 janv. 31
//********************************************************


[fltsim.0]
title=tbm paint1
sim=TBM_700-g
model=
panel=
sound=
texture=1
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=TBM_700_check
kb_reference=TBM_700_ref
atc_id=F-MABR   
atc_id_color=0xff000000
ui_manufacturer=Socata
ui_type=tbm 700
ui_variation=Aviation légère de l'Armée De Terre
ui_typerole=Monomoteur à turbopropulseur
ui_createdby=Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels
description=Env:12m68--Long:10m65--Haut:4m36\nMasse à vide:4050Lbs\nMasse maxi:6579Lbs\n1P&W PT6A-64 de 700hp\nCarburant:281usg             
     
         
[fltsim.1]
title=tbm paint2
sim=TBM_700-g
model=
panel=
sound=
texture=2
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=TBM_700_check
kb_reference=TBM_700_ref
atc_id=F-RAXF   
atc_id_color=0xff000000
ui_manufacturer=Socata
ui_type=tbm 700
ui_variation=Armée De l'Air
ui_typerole=Monomoteur à turbopropulseur
ui_createdby=Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels
description=Env:12m68--Long:10m65--Haut:4m36\nMasse à vide:4050Lbs\nMasse maxi:6579Lbs\n1P&W PT6A-64 de 700hp\nCarburant:281usg             
     

[General]
atc_type=AIR FORCE                  //
atc_model=TBM7
performance=Vitesse maxi:300Kts\nVitesse de meilleure croisière:255Kts\nplafond:30.000ft\nautonomie:1563Nm\n \n \n \n \n \n \n
Category=airplane

[CameraDefinition.0]
Title=Train d'atterrissage
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=Vue du train d'atterrissage et des volets intérieurs de l'aile gauche
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.52
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-2.2, -1.2, -7
InitialPbh=0, 0, 13
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.1]
Title=Flanc droit
Guid={B0CA7E72-F3D9-F748-8BF5-108D197B2469}
Description=Vue de l'arrière de l'aile droite en regardant vers l'avant
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=1.5, .5, -3.9
InitialPbh=0, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.2]
Title=Aile droite
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=Vue de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=14.5, 0.6, 0.0
InitialPbh=8, 0, 270
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.3]
Title=Aile gauche
Guid={3A09FD6C-D406-4d8f-A5CD-FA4F5E0C12ED}
Description=Vue de l'aile gauche en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-14.5, 0.6, 0.0
InitialPbh=8, 0, 90
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.4]
Title=Empennage
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC64A}
Description=Vue de l'arrière de l'avion
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.75
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 3.5, -19.5
InitialPbh=11, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.001]
Title=Siège droit
Guid={195EAB58-9E4A-1E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=Yes
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.65, 0.05, 0.0
InitialPbh=8, 0, 0

[CameraDefinition.002]
Title=Planche radio
Guid={195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.1
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.66, 0.1, 0.15
InitialPbh=33, 0, 0

[CameraDefinition.003]
Title=Commandes du moteur
Guid={195EAB58-9E4A-3E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.85
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.35, 0.1, 0.05
InitialPbh=31, 0.0, 0.0




[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight = 6580.000  //max ramp    max tkof 6579 lb
empty_weight = 4018.000

reference_datum_position     = 5.000, 0.000, -2.425
empty_weight_CG_position     = -1.0, 0.000, 0.000

max_number_of_stations = 50

station_load.0 =340, -1.50,  0.00, 0.00, Crew (2)

station_load.1 =000, -3.50,  0.00, 0.00, pax row 1

station_load.2 =340, -7.00,  0.00, 0.00, pax row 2

station_load.3 =000, -9.50,  0.00, 0.00, luggage (max 100 lb)

;Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI   = 12800  //73238.000
empty_weight_roll_MOI    =  7600  //21992.000
empty_weight_yaw_MOI     = 16000  //34163.000
empty_weight_coupled_MOI = 0.000
CG_forward_limit= -1.00
CG_aft_limit= -1.95

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar     =1.000
parasite_drag_scalar   =1.000
induced_drag_scalar    =1.000
elevator_effectiveness =1.000
aileron_effectiveness  =1.000
rudder_effectiveness   =1.000
pitch_stability        =1.000
roll_stability         =1.000
yaw_stability          =1.000
elevator_trim_effectiveness =1.000
aileron_trim_effectiveness  =1.000
rudder_trim_effectiveness   =1.000

[GeneralEngineData]
engine_type = 5
Engine.0 = 9.000, 0.000, -0.000
fuel_flow_scalar        = 1.0
min_throttle_limit=-0.40  //-100

[propeller]
thrust_scalar           =1.000
propeller_type          = 0
propeller_diameter      = 7.540
propeller_blades        = 4
propeller_moi           = 8.000
beta_max                = 45.000
beta_min                = 11.000
min_gov_rpm             = 25000.000
prop_tc                 = 0.004
gear_reduction_ratio    = 16.500
fixed_pitch_beta        = 0.000
low_speed_theory_limit  = 80.000
prop_sync_available     = 0
prop_deice_available    = 1
prop_feathering_available= 1
prop_auto_feathering_available= 1
min_rpm_for_feather     = 700.000
beta_feather            = 86.000
power_absorbed_cf       = 0.900
defeathering_accumulators_available= 0
prop_reverse_available  = 1.000
minimum_on_ground_beta  = 10.000
minimum_reverse_beta    = -11.000

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain          = 0.020
inlet_area              = 1.000
rated_N2_rpm            = 33000.000
static_thrust           = 158.000
afterburner_available= 0


[turboprop_engine]
power_scalar            =1.000
maximum_torque          =4200.000  //4200
max_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.000
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.000
max_rpm_friction_scalar=1.000
idle_rpm_friction_scalar=1.000
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.000
max_rpm_friction_scalar=1.000
idle_rpm_friction_scalar=1.000



[pitot_static]
vertical_speed_time_constant =1.00              //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI

[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1       = 1
Com.1         = 1, 1
Com.2         = 1, 1
Nav.1         = 1, 1, 1
Nav.2         = 1, 1, 0
Adf.1         = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1      = 1

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit 5=landing 6=taxi
//longitudinal,latéral,hauteur           
light.0 = 3, -1.40, -20.88,  0.425,  fx_navred                //feu rouge aile gauche
light.1 = 3, -1.40,  20.88,  0.425,  fx_navgre                //feu vert aile droite
light.2 = 3, -1.80, -20.88, 0.425,  fx_navwhi                 //feu blanc aile gauche
light.3 = 3, -1.80,  20.88, 0.425,  fx_navwhi                 //feu blanc aile droite
light.4 = 2, -1.60, -20.88,  0.425,  fx_strobe                //feu à éclat aile gauche
light.5 = 2, -1.60,  20.88,  0.425,  fx_strobe                //feu à éclat aile droite
light.6 = 4, -5.0,  0.0,  2.0,  fx_vclight_TBM                //lumiere pour cockpit virtuel
light.7 = 4, -9.0,  0.0,  2.75,  fx_vclight_TBM               //lumiere pour cockpit virtuel
light.8 = 3, 0.8, -2.0 , 0.00, fx_vclight_TBM
light.9 = 3, -22.35, 0.00, 1.63, fx_navwhi                    //feu blanc queue
light.10 = 1, -20.72, 0.00,  8.99, fx_beacon                  //Beacon dérive
light.11 = 1, -4.40,  0.00, -2.60, fx_beacon                  //Beacon ventre
light.12 = 5, -1.80, -19.88,  0.425, fx_siroccogtx2_reflectors //Feu atterrissage gauche
light.13 = 5, -1.80, 19.88,  0.425, fx_siroccogtx2_reflectors //Feu atterrissage droit
light.14 = 6, 5.530,  -0.10, -2.30, fx_siroccogtx2_reflectors //Feu taxi


[keyboard_response]
//Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
//Speed at which the incremenet is reduced to  1/2 and 1/8 respectively.
elevator = 180, 250
aileron  = 180, 250
rudder   = 180, 250

[direction_indicators]
//1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
//2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0

        //0  Class
        //1  Longitudinal Position        (feet)
        //2  Lateral Position             (feet)
        //3  Vertical Position            (feet)
        //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
        //5  Brake Map                   (0=None, 1=Left, 2=Right)
        //6  Wheel Radius                (feet)
        //7  Steer Angle                         (degrees)
        //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
        //9  Max/Static Compression Ratio
        //10 Damping Ratio               (0=Undamped, 1=Critically Damped)
        //11 Extension Time              (seconds)
        //12 Retraction Time             (seconds)
        //13 Sound Type
[contact_points]
// train    0       1       2       3       4        5      6      7       8     9      10      11    12     13      14    15
// -----  -----   -----   -----   -----  --------  -----  -----  ------  -----  -----  -----  -----  -----  -----  -----  -----
point.0 = 1.000, 20.530,  0.000, -4.600, 2000.000, 0.000, 0.500, 28.000, 0.200, 2.500, 0.550, 3.000, 3.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.1 = 1.000, -2.425, -6.450, -4.800, 2500.000, 1.000, 0.500,  0.000, 0.300, 2.500, 0.570, 7.000, 7.000, 2.000, 0.000, 0.000
point.2 = 1.000, -2.425,  6.450, -4.800, 2500.000, 2.000, 0.500,  0.000, 0.300, 2.500, 0.570, 7.000, 7.000, 3.000, 0.000, 0.000

point.3 = 2.000, -4.05, -20.800, 0.000, 1800.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 5.000, 0.000, 0.000
point.4 = 2.000, -4.05,  20.800, 0.000, 1800.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 6.000, 0.000, 0.000
point.5 = 2.000, -22.430, 0.000, 2.500, 1800.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.6 = 2.000, 12.820, 0.000, -0.196, 1800.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 4.000, 0.000, 0.000
point.7 = 5.000, 0.000,  0.000,  0.000, 5600, 0, 0.00, 90.0, 0.0,  0.0, 1.00, 1.5, 1.5, 0, 0.0, 0.0

max_number_of_points = 21

static_pitch    = -0.450
static_cg_height= 7.06 
gear_system_type= 1

[Views]
eyepoint= -4.16, -1.0, 3.0        //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum

[fuel]
LeftMain  = -2.00, -9.00, -1.000, 140.500, 2.000
RightMain = -2.00,  9.00, -1.000, 140.500, 2.000
fuel_type = 2                                //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors = 1                   
electric_pump=1

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_s, 1

[airplane_geometry]
wing_area               = 193.75
wing_span               = 41.600
wing_root_chord         = 5.79
wing_dihedral           = 6.500
wing_incidence          = 2.000
wing_twist              = -1.500
oswald_efficiency_factor= 0.900
wing_winglets_flag      = 0
wing_sweep              = 2.000
wing_pos_apex_lon       = 0.00
wing_pos_apex_vert      = -1.450
htail_area              = 52.000
htail_span              = 16.33
htail_pos_lon           = -18.50
htail_pos_vert          = 2.490
htail_incidence         = 0.000
htail_sweep             = 2.000
vtail_area              = 33.480
vtail_span              = 7.00
vtail_sweep             = 45.000
vtail_pos_lon           = -15.000
vtail_pos_vert          = 2.5
elevator_area           = 16.600
aileron_area            = 9.65
rudder_area             = 10.000
elevator_up_limit       = 15.000
elevator_down_limit     = 13.500
aileron_up_limit        = 18.000
aileron_down_limit      = 15.000
rudder_limit            = 15.000
elevator_trim_limit     = 30.000
spoiler_limit           = 30.000
spoilerons_available    = 1
aileron_to_spoileron_gain = 1.000
min_ailerons_for_spoilerons = 0.000
min_flaps_for_spoilerons = 0.000

[exits]
number_of_exits = 2
exit_rate.0 = 0.4                               ;Percent per second
exit_rate.1 = 0.4                               ;Percent per second


[electrical]
                ;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage       BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor         = 0, 5 , 17.0
gear_motor         = 0, 5 , 17.0
autopilot          = 0, 5 , 17.0
avionics_bus       = 0, 5 , 17.0
avionics           = 1, 5 , 17.0
pitot_heat         = 0, 2 , 17.0
additional_system  = 0, 2 , 17.0
marker_beacon      = 1, 2 , 17.0
gear_warning       = 0, 2 , 17.0
fuel_pump          = 0, 5 , 17.0
starter1           = 0, 20, 17.0
light_nav          = 0, 5 , 17.0
light_beacon       = 0, 5 , 17.0
light_landing      = 0, 5 , 17.0
light_taxi         = 0, 5 , 17.0
light_strobe       = 0, 5 , 17.0
light_panel        = 0, 5 , 17.0



[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed    = 100   //80.000
full_flaps_stall_speed  = 80    //65.000
cruise_speed            = 275.000
max_indicated_speed=270.000000
max_mach=0.550000



[autopilot]
autopilot_available= 1
flight_director_available= 1
default_vertical_speed= 1500.0
autothrottle_available= 0
pitch_takeoff_ga=8.0
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.10
nav_proportional_control=9.00
nav_integrator_control=0.25
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=9.52
gs_integrator_control=0.26
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain = 1.0

[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000           ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700           ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700          ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500         ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000         ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300            ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200             ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction1=01000                  ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction2=9000                   ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000                     ; in microseconds
crash_duration2=2500000                 ; in microseconds

[brakes]
toe_brakes_scale=1.0
parking_brake=1




[gear_warning_system]
gear_warning_available=1
pct_throttle_limit=0.2
flap_limit_power=15
flap_limit_idle=0

[hydraulic_system]
electric_pumps=0
engine_map=1,0,0,0
normal_pressure=3000.000000

[stall_warning]
type=2

[attitude_indicators]
attitude_indicator.0=1

[turn_indicators]
turn_indicator.0=1,0

[Flaps.0]
type= 1
span-outboard= 0.500
extending-time= 8.700
system_type= 0
damaging-speed= 220.000
blowout-speed= 250.000
lift_scalar= 1.000
drag_scalar= 1.000
pitch_scalar= 1.0
flaps-position.0= 0.000, 0.000
flaps-position.1= 15.000, 0.000
flaps-position.2= 40.000, 0.000

[folding_wings]  // For opening motor door.
wing_fold_system_type = 4                       ;0=None
fold_rates = 0.5,0.5                          ;Percent per second
cable_force_adjust = 1.0

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#15 [↑][↓] 25-06-2010 20:03:31

esmdu
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Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

slt
[fltsim.0]
title=tbm paint1
sim=TBM_700-g
model=
panel=
sound=
texture=1
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=TBM_700_check
kb_reference=TBM_700_ref
atc_id=F-MABR   
atc_id_color=0xff000000
ui_manufacturer=Socata
ui_type=tbm 700
ui_variation=Aviation légère de l'Armée De Terre
ui_typerole=Monomoteur à turbopropulseur
ui_createdby=Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels
description=Env:12m68--Long:10m65--Haut:4m36\nMasse à vide:4050Lbs\nMasse maxi:6579Lbs\n1P&W PT6A-64 de 700hp\nCarburant:281usg   
donc tu dois avoir
//---- le premier modele vu dans FSxx
sim=TBM_700-g  <---- le fichier TBM_700-g .air
model= <--- le dossier modele non vide
panel=<----- le dossier panel  non vide
sound= <---peut demander un alias
texture=1 <----le dossier texture non vide dans lequel se trouvera ' thumbnail.jpg ' image de ton modele
j'ai télé chargé celui ci
http://flightsimulatorxworld.com/library/Flight-Simulator-X-/Aircraft-/Civil-Prop/FSX-Socata-TBM-700/details

thum.JPG

Dernière modification par esmdu (25-06-2010 20:24:33)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#16 [↑][↓] 25-06-2010 20:21:39

esmdu
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Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

re
remarque lrs glasses du  VC sont à revoir...!!!!!!!!!!!!!!
attention !
prendre le 2ème dossier..!!

FSXSocataTBM700-->TBM 700--->TBM 700 <-----=WO

Daube a écrit:
J'ai cree un petit pack correctif pour cet avion: http://sapdaube.free.fr/fsx/TBM700_FSX_SP2_FIX.zip
Tu decompactes les textures dans chaque dosser "texture.***" de l'avion et c'est bon



thum1.JPG

Dernière modification par esmdu (25-06-2010 21:11:41)


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#17 [↑][↓] 25-06-2010 21:31:06

BREGUET 36
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Renommée :   

Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour,

Donc j'ai refait l'installation plusieurs fois bref tout l'après midi et toujours ce satané flou en vc.....J'ai pourtant essayé toute les possibilités................

Bref mayday à tous......Amitiés.....René....

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#18 [↑][↓] 25-06-2010 21:38:23

esmdu
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Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

re
le sujet a déja été traité

utilise la modif de daube

http://sapdaube.free.fr/fsx/TBM700_FSX_SP2_FIX.zip

et dans panel

//cockpit virtuel
[VCockpit01]
file=Tabpilote.bmp
background_color=0,0,0
size_mm=455,455
visible=0
pixel_size=910,910
texture=$tdbpilote

gauge01=TBM_Instr!Master_Lights,                                       90,70,56,21
gauge02=TBM_Instr!Suction_Indicator,                                   33,122,35,35
gauge03=TBM_Instr!Airspeed,                                            74,103,73,73
gauge04=TBM_Instr!Bendix_KI206_VOR2,                                   74,210,73,73
gauge05=TBM_Instr!Bendix_KI229_RMI,                                    74,296,73,73
gauge06=TBM_Instr!Altimeter,                                           290,73,95,95                             
gauge07=TBM_Instr!Vertical_Speed,                                      292,170,95,95
gauge08=TBM_Instr!Astrotech_Timer,                                     309,270,60,60
gauge09=TBM_Instr!Bendix_KI256_ADI,                                    163,73,105,105
gauge10=TBM_Instr!Bendix_KCS55A_HSI,                                   163,178,105,105
gauge11=TBM_Instr!Torque,                                              392,64,55,55
gauge12=TBM_Instr!Propeller_RPM,                                       392,124,55,55
gauge13=TBM_Instr!InterStage_Turbine_Temp,                             392,184,55,55
gauge14=TBM_Instr!Gas_Generator_RPM,                                   392,244,55,55
gauge15=TBM_Instr!Oil_Temp_Press,                                      392,304,55,55
gauge16=TBM_Instr!Fuel_Consumption,                                    392,364,55,55
gauge17=TBM_Instr!Bendix_KR21_OMI_Lights,                              79,183,63,16
//------

thum2.JPG

Dernière modification par esmdu (25-06-2010 21:41:13)


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#19 [↑][↓] 25-06-2010 21:49:26

BREGUET 36
Membre
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Renommée :   

Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Salut pour info c'est déjà fait;
vraiment je ne vois pas....
//cockpit virtuel
[VCockpit01]
file=Tabpilote.bmp
background_color=0,0,0
size_mm=455,455
visible=0
pixel_size=910,910
texture=$tdbpilote

gauge01=TBM_Instr!Master_Lights,                                       90,70,56,21
gauge02=TBM_Instr!Suction_Indicator,                                   33,122,35,35
gauge03=TBM_Instr!Airspeed,                                            74,103,73,73
gauge04=TBM_Instr!Bendix_KI206_VOR2,                                   74,210,73,73
gauge05=TBM_Instr!Bendix_KI229_RMI,                                    74,296,73,73
gauge06=TBM_Instr!Altimeter,                                           290,73,95,95                             
gauge07=TBM_Instr!Vertical_Speed,                                      292,170,95,95
gauge08=TBM_Instr!Astrotech_Timer,                                     309,270,60,60
gauge09=TBM_Instr!Bendix_KI256_ADI,                                    163,73,105,105
gauge10=Beech_Baron!Horizontal Situation Indicator,                    163,178,105,105
gauge11=TBM_Instr!Torque,                                              392,64,55,55
gauge12=TBM_Instr!Propeller_RPM,                                       392,124,55,55
gauge13=TBM_Instr!InterStage_Turbine_Temp,                             392,184,55,55
gauge14=TBM_Instr!Gas_Generator_RPM,                                   392,244,55,55
gauge15=TBM_Instr!Oil_Temp_Press,                                      392,304,55,55
gauge16=TBM_Instr!Fuel_Consumption,                                    392,364,55,55
gauge17=TBM_Instr!Bendix_KR21_OMI_Lights,                              79,183,63,16
gauge18=TBM_Instr!Registration,                                        310,10,70,35,  r000 g000 b000 fArial Black

gauge19=TBM_Instr!AP_Altitude_Selector,                                    289,36,102,34


gauge20=TBM_Instr!Gear_Lamps,                                          322,335,36,36


gauge21=TBM_Instr!Turn_Coordinator,                                    7,200,60,60
gauge22=TBM_Instr!RMI_Switch,                                          47,306,21,21
gauge23=TBM_Instr!Digital_OAT,                                         1,332,70,37
gauge24=TBM_Instr!NAV_GPS_Switch_Annunciator,                          168,282,100,38


gauge25=TBM_Instr!Struct_DeIce_Switch,                                 8, 391,  15,  28
gauge26=TBM_Instr!DeIce_Light_Switch,                                  25, 391,  15,  28
gauge27=TBM_Instr!Prop_DeIce_Switch,                                   42, 391,  15,  28
gauge28=TBM_Instr!Wind_L_DeIce_Switch,                                 59, 391,  15,  28
gauge29=TBM_Instr!Wind_R_DeIce_Switch,                                 76, 391,  15,  28
gauge30=TBM_Instr!Pitot_Heat_Switch_1,                                 93, 391, 15,  28
gauge31=TBM_Instr!Pitot_Heat_Switch_2,                                 110, 391, 15,  28
gauge32=TBM_Instr!InertSep_DeIce_Switch,                               127, 391, 15,  28


gauge33=TBM_Instr!Struct_DeIce_Light,                                  8, 378,   8,   8
gauge34=TBM_Instr!Struct_DeIce_Light,                                  16, 378,   8,   8
gauge35=TBM_Instr!Prop_DeIce_Light,                                    45, 378,   8,   8
gauge36=TBM_Instr!Wind_L_DeIce_Light,                                  62, 378,   8,   8
gauge37=TBM_Instr!Wind_R_DeIce_Light,                                  79, 378,   8,   8

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#20 [↑][↓] 25-06-2010 21:52:41

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Bonjour ;

peut être faut il passer par DTXBMP ????A+ René...........................

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#21 [↑][↓] 25-06-2010 22:17:31

esmdu
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

re
rien à voir,ou tu ne lis pas mes posts...
cela m'a pris 10 mn pour utiliser ce modèle ...
le kit fourni par daube te modifie le problème,il n'y a rien à faire copié/collé.... w00t blink wacko cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif eusa_clap
andré

Dernière modification par esmdu (26-06-2010 05:46:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#22 [↑][↓] 26-06-2010 04:15:01

Spoutnik
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

BREGUET 36 a écrit :

La par contre je craque aucun appareil n'apparait dans la bibliothèque de FSX...

Salut René :)

Si le TBM700 n'apparait pas dans la bibol FSX c'est qu'il est tout simplement copié au mauvais endroit.
Vérifions que le chemin est bien de cette forme :

...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\

Vérifions également par exemple que tu as bien le répertoire texture.1 au bon endroit :
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\texture.1\

Pendant qu'on y est, vérifions le répertoire model suivant:
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\model\

Enfin vérifions par exemple que le fichier aircraft.cfg est au bon endroit:
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\TBM 700\aircraft.cfg

Dis-moi si c'est bien le cas

@+

nota: l'auteur du fichier compressé s'est planté et a nommé son répertoire "TMB 700" au lieu de "TBM 700" mais ça n'a aucune importance, il pourrait s'appeler SCHMOLDU qu'il s'afficherait tout de même correctement.

PS: ote-moi d'un doute René, quand tu dis qu'aucun appareil n'apparait dans la biblio FSX, tu veux bien dire qu'aucun TBM 700 n'apparait, les autres appareils apparaissant normalement ?


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#23 [↑][↓] 26-06-2010 08:07:29

BREGUET 36
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

Salut Spoutnik et encore une fois merci de ta gentillesse,sans oublier les autres....

Donc,j'ai refait la désinstallation et à nouveau l'installation en utilisant le fichier de l'avion original (2004) et en appliquant les modificatifs par Daube...nouveau aircraft.cfg,panel.cfg et les 5 fameux fichiers textures....Bref tout est fait...

Donc pour répondre à ta question tous les chemins que tu me parle sont au bon endroit et le TBM700(avec texture alat et armée de l'air) apparait bien dans la bibliothèque de FSX ainsi que les autres avions......

Donc quand j'ouvre FSX et que je sélectionne le TBM700,tout est bon jusqu'à ce que je passe en CV..Toujours ce p.....n de floue des vitres alors que le CV est-bien là avec tous les instruments....Franchement je ne vois pas??

Toute l'après midi de hier y est passé.............Je ne pense pas être un beuh beuh....................voila les info ....@+...Sincères amitiés.............René..............

PS: j'ai vu un post ou ils parlent de DTXBMP????

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#24 [↑][↓] 26-06-2010 08:54:48

esmdu
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

re
TBM700(fs 2004) pour FSX SP1  blink
je n'avais pas vu l'entête....pourquoi n'utilises tu pas le sp2 gratuit et qui te changera la vie... roll

andré

Dernière modification par esmdu (26-06-2010 08:55:24)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#25 [↑][↓] 26-06-2010 10:27:30

Spoutnik
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Re : [FSX][FSX]TBM700(fs 2004) pour FSX SP1

esmdu a écrit :

re
TBM700(fs 2004) pour FSX SP1  blink

laugh

Certes !
Je crois avoir compris que René avait finalement installé le SP2
Si ce n'est pas le cas il faut qu'il le fasse impérativement oui :)

->René, ne t'inquiète pas, on va trouver ce qui déconne, ce n'est qu'une question de temps.
Cet avion est trop génial pour s'en priver.
On a vérifié les chemins du répertoire, c'est déjà ça.

Quand tu parles de CV flou, est-ce que ça te le fait sur d'autres avions ?
Est-ce que tu pourrais éventuellement nous montrer un screen de la manière dont ton CV est affiché ?

A tout hasard, on peut vérifier deux petites choses. Dans le menu de FSX:
- paramètres/affichage/appareil/ l'option "cockpit virtuel 3D haute résolution" est bien cochée ?
- paramètres/affichage/graphismes/ l'option "résolution de la texture globale" est bien au maximum ?

@+


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