#1 [↑][↓] 26-06-2010 10:12:49

Inexorable
Membre
Lieu : LFPI
Renommée :   
Site Web

[FSX] FSEarthTiles Google Earth [Resolu]

Bonjour a tous, je fais en ce moment ma première scène Photorealiste de la Polynesie Française en 1m/pixel, avec decoupage des côtes, colorisation des tuiles (je vais apprendre), installation d'autogen(je vais apprendre aussi ^^)
et mesh aussi parce que celui de base est vraiment horrible dans ces zones (je vais encore apprendre).

Bref, mon problème c'est que je vient de faire le decoupage de 2 iles au nord ouest et au sud ouest de thaiti
et au moment de telecharger je me rend compte qu'elles ne sont disponibles qu'en 8M/pixel sur les 2 serveurs disponibles par contre sur Google earth elles sont disponibles en 0.5M/pixel avec presque pas de nuages, ça énerve quand on sait que ce serveur bloque FSearthtiles, ya pas une solution pour télecharger les tuiles de google earth avec FSearthtiles ou même sans ?

Merci d'avance.

PS: J'ai suivi le tuto de RedCloud mais il parait que ça ne fonctionne plus depuis 2009

Inex

Dernière modification par Inexorable (27-06-2010 15:35:29)

banima.jpg
46.gif

#2 [↑][↓] 26-06-2010 12:14:05

Nirgal76
Membre

Re : [FSX] FSEarthTiles Google Earth [Resolu]

Inexorable a écrit :

Bonjour a tous, je fais en ce moment ma première scène Photorealiste de la Polynesie Française en 1m/pixel, avec decoupage des côtes, colorisation des tuiles (je vais apprendre), installation d'autogen(je vais apprendre aussi ^^)
et mesh aussi parce que celui de base est vraiment horrible dans ces zones (je vais encore apprendre).

Bref, mon problème c'est que je vient de faire le decoupage de 2 iles au nord ouest et au sud ouest de thaiti
et au moment de telecharger je me rend compte qu'elles ne sont disponibles qu'en 8M/pixel sur les 2 serveurs disponibles par contre sur Google earth elles sont disponibles en 0.5M/pixel avec presque pas de nuages, ça énerve quand on sait que ce serveur bloque FSearthtiles, ya pas une solution pour télecharger les tuiles de google earth avec FSearthtiles ou même sans ?

Merci d'avance.

PS: J'ai suivi le tuto de RedCloud mais il parait que ça ne fonctionne plus depuis 2009

Inex

Je crains que l'accès au "tuiles" de google earth ne soit pas possible non. Pour avoir essayé, tu te retrouve juste avec ton IP bannie pour quelques heures.
Faudrait faire un soft qui pilote le logiciel google earth pour le faire balader au dessus de la zone que tu veux et qui recupère en meme temps les tuiles ainsi téléchargées dans le cache du logiciel (c'est ce que j'ai fais, mais à la main pour me faire l'aerodrome de rouen en 0.25m/pixel. faudrait un courageux pour automatiser ça wink

Nicolas

#3 [↑][↓] 26-06-2010 12:23:52

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

Les îles qui sont en 8M/pixel sont vraiments petites, donc on en a vite fait le tour, même a la main, tu peux m'expliquer comment tu fait s'il te plaît ça m'interresse beaucoup ?

Merci

Inex

banima.jpg
46.gif

#4 [↑][↓] 26-06-2010 12:33:21

Nirgal76
Membre

Inexorable a écrit :

Les îles qui sont en 8M/pixel sont vraiments petites, donc on en a vite fait le tour, même a la main, tu peux m'expliquer comment tu fait s'il te plaît ça m'interresse beaucoup ?

Merci

Inex

honnetement, j'ai mis plusieurs jours pour faire juste un aerodrome. c'est très très laborieux.
j'avais commencé en faisant des copie d'écran sur google map, méthode un peu moins pénible, faut juste tout réassembler après, c'est ça qui est super long...
pour la méthode du cache de google earth, ben, ça fait un bout.
de mémoire, faut connaitre le répertoire ou il met les images en cache (ça doit pouvoir se retrouver dans les options) et aller à la peche au fur et à mesure que tu te ballade au dessus de la zone pour récupéré les images.

euh, attends un doute me vient à l'esprit. j'ai du faire tout ça pour avoir une bonne image de fond pour faire l'aerodrome sous ADE, c'était pas pour fsearthtiles et pour faire une scène (ou là, j'ai utilisé fsearthtile normalement)
Mais dans le principe ça doit rester possible.

Nicolas

#5 [↑][↓] 26-06-2010 14:10:28

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

ok ça semble possible, j'ai deux petite questions tout de même:

- comment installer les images dans FSX
- le découpage des côtes est il pris en compte ?

Merci

Inex

banima.jpg
46.gif

#6 [↑][↓] 26-06-2010 14:52:42

Nirgal76
Membre

Inexorable a écrit :

ok ça semble possible, j'ai deux petite questions tout de même:

- comment installer les images dans FSX
- le découpage des côtes est il pris en compte ?

Merci

Inex

je pense que tu va devoir créer à la main les fichiers inf que fsearthtiles utilise pour compiler les scènes.
tu peux toujours prendre les tuiles par fsearthtiles en 0.25, meme si elle sont blanche. ça va créer les fichiers *.inf necessaires.
ensuite, tu les modifie pour utiliser les fichiers issus de googleearth et tu lance la compilation des scènes en ligne de commande (tu te crée un petit batch qui fera tout d'un coup).
le découpage non. regarde le site de filipo pour voir comment les créer toi meme avec googleearth. pour la france, j'avais utilisé ceux existant mais là, tu vas devoir les créer.

et...bonne chance wink

Nicolas

#7 [↑][↓] 26-06-2010 15:23:40

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

J'ai pas tout compris mais je vais essayer ^^

banima.jpg
46.gif

#8 [↑][↓] 26-06-2010 15:26:21

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

Au fait pour la recolorisation comment ouvre t'on les BGL crées par FSET ?

banima.jpg
46.gif

#9 [↑][↓] 26-06-2010 22:09:04

Nirgal76
Membre

Inexorable a écrit :

Au fait pour la recolorisation comment ouvre t'on les BGL crées par FSET ?

jamais fait mais je pense qu'il faut travailler les images avant la compilation par fset plutot qu'après

Nicolas

#10 [↑][↓] 27-06-2010 04:43:13

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

oui je confirme ça s'annonce bien galère, de toute manière j'en suis pas encore la, hier j'ai refait le decoupage des côtes, le précédent n'etait pas excellent, la j'ai pris 2H pour faire le contour de Haiti, il est très précis, j'ai pas encore vu le rendu mais je m'attaque deja à l'autre île

Dernière modification par Inexorable (27-06-2010 04:43:39)

banima.jpg
46.gif

#11 [↑][↓] 27-06-2010 08:48:13

Hoeller
Membre

Salut,

GE, ça fonctionne avec FSET... Pas besoin de bidouiller, il y a juste un capcha qui apparait de temps en temps (j'ai la Corse en 1m en téléchargement depuis hier matin sans interruption)

Les paramètres du service:

[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=59 #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer = http://khm0.google.com #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

Il faut impérativement cliquer sur le bouton "www" en bas à droite dans FSET pour utiliser google.

Dernière modification par Hoeller (27-06-2010 08:48:57)

#12 [↑][↓] 27-06-2010 09:51:52

Nirgal76
Membre

Hoeller a écrit :

Salut,

GE, ça fonctionne avec FSET... Pas besoin de bidouiller, il y a juste un capcha qui apparait de temps en temps (j'ai la Corse en 1m en téléchargement depuis hier matin sans interruption)

Les paramètres du service:

[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=59 #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer = http://khm0.google.com #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

Il faut impérativement cliquer sur le bouton "www" en bas à droite dans FSET pour utiliser google.

c'est une bonne nouvelle ça ! car il y a encore 6 mois, mon ip se faisait bannir en moins d'1/4 d'h. ils ont peut etre changé leur politique depuis, j'ai jamais réessayé. ou alors il y a une truc que je ne faisais pas bien mais d'après ce que tu met, je faisais pareil. à retester donc. merci

Nicolas

#13 [↑][↓] 27-06-2010 15:18:25

Inexorable
Membre
Renommée :   
Site Web

Merci je vais tester ça, moi qui était entrain de chercher le cache de GE ^^

Edit: CA MARCHE MERCI !!!!!!!!!!!

Dernière modification par Inexorable (27-06-2010 15:21:40)

banima.jpg
46.gif

Pied de page des forums