Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Voila tous est dans le titre, j'aide quelqu'uns dans ce projet,
donc j'ai pris le fichier Forestfire.xml donc j'ai modifier les coordonnées, je l'ai compiler dans BGL compiler sdk et copier mon bgl dans le repertoire addon scenery/scenery;
Le feu est bien la,
La ou se pose mon probleme,
j'aimerais utiliser ce fichier bgl dans le programme ADE 9X mis a jour donc la 1.47,
mais lorseque je vais le prendre dans library object manager; je clique sur add object, j'ouvre le fichier ForestFire.bgl
Il m'indique ceci; No useable objects found in this file=@
Je pense que le probleme viens que au depart mon fichier forestfire.xml il n'y a pas les colonnes guid+la colonnes du non du fichier, comme pour un objet crée par gmax.
Merci pour vos solutions d'avance=W
a+;)
nono8190=D
Hors ligne
Salut nono,
Pour le placement, il existe au moins 2 alternatives : 1) le fichier de placement xml compilé en bgl (qui peut être fusionné avec le fichier de compilation d'objet), a mano ; 2) l'outil intégré du SDK, Object Placement Tool.
Perso, je n'utilise aucun de ces outils, j'ai préféré "investir" dans Instant Scenery 2 (maintenant).
Mais la piste ADE m'intéresse, si on pouvait grâce à lui limiter les appels de fichiers comme pour les MDL sous FS9, ça m'arrangerait bien...
Pour des effets différents facilement adaptables, je te conseillerais d'aller voir sur FSDeveloper la rubrique ad-hoc mais je pense qu'il faut reparamétrer chacun des effects à la hauteur et à l'intensité voulue ; je ne crois pas que MDLConverterX puisse le faire mais tu peux toujours essayer.
J'ajouterais que jusqu'à 150~200 effects il n'y a pas d'impact rédhibitoire sur les FPS, au-delà , c'est la cata ! FPS divisés par 2 avec mes 400 arbres saisonniers :( (d'où mon intérêt pour la piste ADE).
Il se peut aussi que ADE ne reconnaisse pas les fichiers "effect" (ce qui m'étonnerait) ; essaie le placement d'un effet livré avec FSX. Il se peut que tes différents fichiers ne soient pas à la bonne place.
Bon courage.
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
Hors ligne
merci green51,
Malheureusement ADE ne reconnais pas les fichiers effect, j'ai lu que cela serai integrer dans une autre version,
bon donc a la bonne franquette, il faudra mettre une par une les lat et long +altitudes=V,
cela va prendre du temps=N
merci comme meme=D
Hors ligne
Question :
Avez-vous pensé à SBuilderX ? Ne peut-il pas le faire ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Cher Lagaffe, encore une gaf,=8,
SbuilderX ne prend pas les effects je viens de l'essayer,
A tous,
j'essaye aussi autre chose; j'ai crée une animation d'une porte via gmax fs2004 puis exporter dans fsx via mdl et compilation tous est ok l'animation passe en continue,
je veux lui mettre des conditions donc via Cat 1.2 ex frequence nav 2 je lui ai mis 1200h et dans les deux colonnes min max + la deuxieme fois qui me redemande les memes colonnes meme parametre; l'export ok puis bgl avec le bon fichier _cat.xml et mdl mais dans FSX pas d'animation, je precise que mes parametres d'animation sont au maxi,
j'ai essayer aussi via referencepoint Idem,=X
ou est le bug:8
merci pour toute aide et si il existe un tutoriel sur le programme Cat1.2 en français je suis preneur, je parle du pdf en anglais qui aurait ete traduit.
merci a tous.
nono8190=D
Hors ligne
Pages : 1