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Bonjour,
Je n'y comprends plus rien.
Cela fait maintenat plusieurs mois que je m'entraine à voler avec l'Airbus A 320 de chez Wilco, et j'arrivais à fare des parcours en france sans trop de difficultés. J'ai appris grâce aux tutos de FSTutoriels, Je choisis des cols courts et des attérrissages en autoland. Pour cela je choisis des pistes d'atterrissage avec ILS.
Mais depuis une semaine, plus rien ne va. En particuler au décollage, et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
Pour mieux expliquer, j'ai essayé de faire des captures d'écran.
Ci après la programmation du FMGC.
[IMG]http://img824.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbifmgcperf.jpg/][img=http://img824.imageshack.us/img824/1825/fsxvollfotlfbifmgcperf.th.jpg[IMG]
[IMG]http://img526.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbifmgcinit.jpg/][img=http://img526.imageshack.us/img526/7028/fsxvollfotlfbifmgcinit.th.jpg[IMG]
[IMG]http://img202.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbifmgcfplan.jpg/][img=http://img202.imageshack.us/img202/3972/fsxvollfotlfbifmgcfplan.th.jpg[IMG]
Puis juste avant roulage pour décollage
[IMG]=http://img17.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbiavantdcol.jpg/][img=http://img17.imageshack.us/img17/7652/fsxvollfotlfbiavantdcol.th.jpg[IMG]
juste avant la rotation
[IMG]=http://img12.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbiavantavan.jpg/][img=http://img12.imageshack.us/img12/3134/fsxvollfotlfbiavantavan.th.jpg[IMG]
et juste après
[IMG]=http://img12.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbiavantavan.jpg/][img=http://img12.imageshack.us/img12/3134/fsxvollfotlfbiavantavan.th.jpg[IMG]
Jusque 1500 m tout va bien.
C'est ensuite ue cela ne va plus.
A 1500 j'ai bien la demande de repasser la commade des gaz sur Trust Climb, ce que je fais,
[IMG]=http://img337.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbienmonte15.jpg/][img=http://img337.imageshack.us/img337/2523/fsxvollfotlfbienmonte15.th.jpg[IMG]
[IMG]=http://img821.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbienmonte15.jpg/][img=http://img821.imageshack.us/img821/2523/fsxvollfotlfbienmonte15.th.jpg[IMG]
j'ai bien la prise en compte de la position sur le ND
[IMG]=http://img684.imageshack.us/i/fsxvollfotlfbienmonte15.jpg/][img=http://img684.imageshack.us/img684/2523/fsxvollfotlfbienmonte15.th.jpg[IMG]
puis quelques instants après, j'ai AT FLOOR et déconnection de AP1, puis presque aussitot TOGALK;
ensuite je passe en survitesse.
Quelques fois, j'arrive à me rattraper en jouant sur les touches ATHR et AP1, mais je ne sais pas ce que je fais
Je ne vois pas ce que je ne fais pas bien par rapport à avant ?
J'en viens parfois me demander si ce n'est pas un bug, mais cela se répète toujours de la même manière. D'autre part, j'ai désinstallé et réinstallé Airbus Wilco vol 1, et cela n'a rien changé.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
PS : J'espère que vous pourrez voir les images, car je fais comme expliqué et je n,e les vois pas en prévisualisation.
Merci D'avance
Jacques
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Plusieurs screens identiques reviennent souvent.
Faut faire le ménage dans ton post jacquesGSN.
AT FLOOR ? Bizarre. Normalement à 1500 pieds on réduit effectivement la poussée sur CLB, même si l'avion à du mal à maintenir V2 + 10 kts par la suite (toujours ce problème que je reproche à Wilco !) il ne doit pas passer par la phase de protection de décrochage !
Essaye de réduire à 3000 pieds (3000/3000 dans le FMC) et dis moi si ta des problèmes de AT Floor > Survitesse etc...
a+
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Merci VaL77 pour ton aide.
Je ne comprends pas sur ce que tu veux dire sur le ménage à faire dans mon post.
Normalement les sceens ne sont pas identiques mais montrent les différentes infos qui apparaissent dans mon ND.
Toujours est-il que l'ai fait l'essai suivant ton conseil en mettant 3000/3000 dans mon FMGC.
Résultat pareil sauf que cela intervient à 3000 en non plus à 1500.
Je vais essayer de résumer ce qui se passe sans screen.
En roulage sur la piste pour décoller j'ai:
ManFlex 41 'encadré------- SRS------ RWY,
--------------------------------CLB-------- NAV---------LFD2
------------------------------------------------------------A/THR
Aprés rotation idem
En montée à 200
ManFlex 41 'encadré------- SRS------ NAV-----------AP1
---------------------------------CLB-----------------------LFD2
-------------------------------------------------------------A/THR
Arrivée à 3000m apparait THR CLB qui clignote au dessous de MAN FLEX 41
Après action sur la manette de gaz ramenée en position CLB
THR CLB encadré----------------CLB---------------NAV--------------------AP1
-------------------------------------ALT-----------------------------------------LFD2
-----------------------------------------------------------------------------------A/THR
Puis l'encadrement sur THR CLB disparait
Puis l'avion se met en descente et survitesse.
Y a-t-il quelque chose que je ne programme pas bien dans le FMGC ?
Je suis en mode débutant sur le choix des difficultés.
J'espère avoir de l'aide pour arriver enfin à atteindre mnn altitude de croisière comme autrefois.
Merci d'avance
Jacques
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Oui j'ai la dernière version.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de Pb pendant plusieurs semaines.
Je pense que je vais bientôt abandonner et enlever définitivement cet Addon. Dommage car j'ai passé tellement de temps dessus avec la doc très fournie sur cet appareil.
Cordialement.
Jacques
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Effectivement, Wilco était LARGEMENT capable de sortir un add-on du même niveau que leur ERJ.
En ce moment, je vol sur le Md82 de Leonardo SH car il y a PLEINS de PETITES DETAILS qui font leurs différences (loadsheet etc), bien-sûr inexistant chez Wilco.
C'est dommage.
a+
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Val77
J'ai regardé sur le net la présentation de l'addon Maddog.
Est-ce l'addon "LSH - FLY THE MADDOG PROFESSIONAL 2010 EDITION" dont tu fais allusion ?
Cet addon parrait excellent, mais y a-t-il une doc suffisante pour un néophite comme moi ?
Est-elle en français ?
J'ai vu qu'il y avait des traduction sur FsTutoriel, mais elles concerne l'addon de 2008. A voir les cockpits, ce sont les mêmes.
Peux tu me conseiller ?
Merci
Jacques
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Avec ces doc tu devrais trouver ton bonheur:
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_avions.php
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-80_FLY-THE-MADDOG.php
http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FLY-THE-MADDOG_MD-80.php
et elles sont valables pour l'édition 2010
Dernière modification par jvais2000 (27-06-2010 18:56:52)
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Est-ce l'addon "LSH - FLY THE MADDOG PROFESSIONAL 2010 EDITION" dont tu fais allusion ?
Oui, c'est un TRES BON choix.
T'inquiète pas, au début je pense que tu vas bien ramer sur l'overhead. Si tu connais un peu les Boeing, tu arriveras, par contre, sans trop de difficultés à utiliser le FMC + "PA".
Il est important de bien identifier chaque partie de l'overhead afin d'en connaitre ça fonction :
-Electrique
- Pneumatique
- Pressurisation
- APU
- Feux extérieurs
Bien sûr, le classique schéma suivant, souvent valable :
Cold and Dark > APU > préparation panel > rassemblement de toute la puissance pneumatique > allumage moteurs
....................or EXT.............................APU
Bonne lecture sur les tutos d'EPIKK, très bien fait =W
a+ ;)
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Merci Val77
Bon, c'est décidé, je vais l'acheter.
Mais que veux tu dire par les tutos d'EPIKK ? Où les trouve-t-on ?
Cordialement
Jacques
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Bonjour
Je reviens sur le pb qui m'a fait déclencher ce post.
J'ai continué à chercher car je suis têtu et ne supporte pas de ne pas comprendre. Et j'ai fini par trouver.
Je vus donne la cause car cela pourrait intéresser certains.
L'origine du Pb était un conflit de configuration entre le configurateur de Wilco et les options de FSX. Le pb venait du fait que dans le configurateur de Wilco Airbus l'unité système sélectionné est métrique, et dans es options de FSX dans les paramètres généraux, j'étais sur "métrique". Il faut choisir Hybrid ou amércain.
J'ai refait plusieurs fois la manip, et si je met "métrique" cela ne fonctionne plus correctement.
cordialement
Jacques
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En fait je pense que l'erreur est plus "humaine" que ça... On voit sur tes captures que tu prévois un décollage volets 2. On voit aussi qu'au moment où il te demande THR CLB tu es déjà en volets 1. On voit aussi sur ton PFD que la vitesse de protection volets 1 est de 150kts et que ta vitesse de montée sélectionnée est de 154 kts (V2). Vu la précision de tenue de vitesse du Wilco, il y en effet toutes les chances que tu rentres dans les protections au moment de la réduction...
Ce qui doit te sauver en changeant du système métrique au système Américain, c'est que les masses ne sont plus dans la même unité, et que les calculs de vitesses doivent te laisser une plus grande marge...
Essaie de laisser les volets 2 jusqu'à l'accélération, et de ne les rentrer que beaucoup plus tard... A mon avis même en métrique tu n'auras plus de problème...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (30-06-2010 14:39:34)
T.
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Merci n666eo.
En fait ce que tu propose, je l'ai essayé et rien ne changeait. L'avion restait à faible vitesse bien que tout était en auto.
Et lorqu'il me demandait de passer les commandes en position climb, j'avais le système Alfafloor qui partait. Et ceci que je rendre trop vite ou pas du tout les volets. D'autre part, lorsque j'appliquais la procédure indiqué dans le tuto dans ce cas à savoir:
- Amener les manettes à la détente Toga
- désengager le mode auto manettes en pressant sur A/THR
- ramener les manettes à la détentes CL
- réengager le mode auto manette en pressant à nouveau sur A/THR
je me mettait en croisière toujours à faible vitesse et sans monter à l'altitude sélectée.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai fini par remarquer que l'altitude indiquée dans le ND ne correspondait pas à l'altitude réelle. Par exemple j'avais sélecté 8000 pieds sur le FCU, et l'avion se stabilisait à 2440. En fait j'avais des m sur le ND et des pieds sur le FCU. Pourtant la valeur cible en haut sur le ND indiquait bien 8000.
J'ai donc remarqué à la suite de plusieurs essais que le changement d'unité dans les options de FSX ne modifiaient que la valeur indiquée par le ND et non celles cible indiquée sur ce même ND au dessus et sur le FCU.
J'ai fait plusieurs essais en changeant les options de FSX, et j'arrive à reproduire les Pb systématiquement en réglant sur "métrique" et jamais autrement.
Cordialement
Jacques
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Si je te comprends bien il faut mettre métrique sur wilco et américain dans fsx ?
Dernière modification par supersym (15-11-2010 19:43:01)
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