Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
Voici une info sûre que je tenais à partager avec vous: la compagnie Emirates a besoin en 2010-2011 de 700 pilotes et de plus de 3000 PNC !!
Emirates embauche Ă tour de bras !
Dans une interview à Flight International, le commandant Alan Stealey, vice-président de la Division Emirates des PNT, a révélé le développement à marche forcée que va mener Emirates dans les années qui viennent.
Fort d’un bénéfice incroyable de 790 millions d’euros en 2009 (là où tant d’autres compagnies ont fortement souffert), le Cdt Stealey dévoile la nouvelle stratégie d’Emirates, stratégie qui englobe la commande d’appareils révélés récemment. Cette nouvelle stratégie a été décidée le 31 mars dernier.
Une des conséquences de cette nouvelle stratégie est d’augmenter de façon conséquente les vols effectués. Ainsi, en juin 2009, le nombre de vols hebdomadaires au départ de Dubaï est passé à 1118 (une croissance à deux chiffres par rapport à juin 2009).
Chez Emirates, le nombre total de PNT est de 2282 (dont 1127 commandants), seuls 8% d’entre eux sont emiratis, 92% sont d’origine étrangère. La compagnie des émirats table sur l’embauche cette année de 700 pilotes et de plus de 3000 PNC … Rien que ça ! Le plan dévoilé par le Cdt Stealey prévoit un besoin mensuel de 45 nouveaux pilotes, oui : MENSUELLEMENT !
Lors de cette interview, M. Stealey a révélé indirectement le taux de réussite aux entretiens d’embauche qui, tous, ont lieu à Dubaï après des « recruitment roadshows » dans diverses grandes capitales mondiales (Madrid dernièrement). Emirates prévoit des entretiens avec 32-35 candidats chaque semaine, et un recrutement final de 45 pilotes par mois pour 2010-2011. Ainsi un tiers des entretiens débouche sur une embauche.
Attention le Cdt Stealey précise que : « Pure piloting skills are important but it’s only part f the story. We are looking for a particular type. Someone who will work in a multicultural environment.” Donc à côté des aptitudes au pilotage, l’aspect psychométrique est très important dans ces entretiens.
Et c'est comme ça qu'un jeune pilote fraîchement embauché chez Emirates peut devenir copilote sur l’A380 !
Bons vols!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
de rien skater33 !
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Oui ce n'est pas très nouveau, ils ont commencé le road show le 4 juin et ont déjà des milliers de candidatures.
Hors ligne
En théorie, rien oblige les salariés d'habiter Dubaï.
Hors ligne
GĂ©nial mais alors j'ai aucune envie de vivre Ă Dubai :(
Il ne faut pas faire la fine bouche, surtout quand il y a si peu de boulot ...
Hors ligne
A chacun de définir ses priorité. C'est aussi mon cas, aller vivre la bas, et surtout j'aimerai bien en savoir plus sur le "CRM" de ces compagnies ... A ce que j'entends (mais est-ce vrai ?), le CDB c'est Dieu, et le copi c'est de la merde.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Le CDB ne tiendrait que le second rôle dans ces compagnies, la véritable vedette étant les automatismes.
Après, chaque compagnie a ses petites traditions, si les gens y restent c'est qu'ils y trouvent leur compte, tout est une histoire de compromis.
Hors ligne
A ce que j'entends (mais est-ce vrai ?), le CDB c'est Dieu, et le copi c'est de la merde.
Bah comme partout...
Quand j'étais copi, j'étais un gros zu, maintenant, je suis Dieu le Père.
Hors ligne
Il y aurait beaucoup à dire sur les US et COUTUMES , voire les mentalités des pilotes Français (surtout ceux d'Air France) et ceux des compagnies étrangères (Américaines ou de traditions anglaises ) ......
J'ai fréquenté les uns et les autres , au cour de ma "brillante carrière" (merci lamberton) et je penche quand même pour la mentalité outre atlantique ....
Hors ligne
Il y aurait beaucoup à dire sur les US et COUTUMES , voire les mentalités des pilotes Français (surtout ceux d'Air France) et ceux des compagnies étrangères (Américaines ou de traditions anglaises ) .......
D'après pas mal de pilotes AF, la mentalité de la compagnie est en train de changer de "On a appris aux canards à voler alors foutez nous la paix" à "ok on s'est planté, voyons ce qu'ils font ailleurs". Le problème sera comme toujours les plus anciens mais on peut espérer que ça va changer quand même
Hors ligne
mais qui va former tout ce beau monde ? et oĂą ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Si tu parles des QT, Emirates a son propre training center Ă DubaĂŻ.
Concernant les formations initiales, vu qu'ils demandent 4000hdv mini -leurs offres s'adressent donc à des pilotes assez expérimentés- la question ne se pose pas trop.
Mais ces embauches massives créeront peut-être une sorte d'"appel d'air" en Europe, dans des compagnies de taille plus modeste, exigeant moins d'heures de vol à l'entrée...
Hors ligne
c'est impossible de former autant de pilotes sur un seul centre.
ils vont forcement déleguer sur d'autres trainning center
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
c'est impossible de former autant de pilotes sur un seul centre.
ils vont forcement déleguer sur d'autres trainning center
Effectivement, le training center Emirates/CAE de Dubaï n'est sans doute pas dimensionné pour formé 700 nouveaux pilotes sur un an (sans compter qu'il faut également assurer le recurrent training de tous les autres pilotes déjà formés). Par contre, il est sûr qu'avec des pré requis de 4000hdv, certains des pilotes embauchés auront déjà la QT qui va bien.
Hors ligne
J'ai fréquenté les uns et les autres , au cour de ma "brillante carrière" (merci lamberton) et je penche quand même pour la mentalité outre atlantique ....
Héhé ... pour abonder dans ton sens, lamberton,je vous conseille d'aller voir cette pub de TWA sur YouTube : "Djeuste laillekeu ineu iouropeuh!" .. ça "arrache" !!
Désolé mais je ne sais pas commpent en code bb on inclut une video dans un post !!!
Bons vols!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
la TWA a été l'un de mes premiers employeurs (707) et c'était une trés bonne compagnie , mais la finance est passée par là ..... et là , il n'y a plus de régles ni de sentiments , alors on sombre et on va voir ailleurs ....quand c'est encore possible !!!!
Hors ligne
j'ai aucune envie de vivre Ă Dubai
Il y a eu un reportage la semaine dernière sur ARE ou la 5, sur des Français vivant à Dubai.
Et tous ceux qui sont filmés, même ceux qui se sont bien cassé la figure, veulent y rester. Et aux vues des images et de récits de ceux que je connais et qui y vivent (ait) ou travaillent, cela donne une grande envie d'y vivre, à conditions d'accepter leurs régles.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
j'ai aucune envie de vivre Ă Dubai
Il y a eu un reportage la semaine dernière sur ARE ou la 5, sur des Français vivant à Dubai.
Et tous ceux qui sont filmés, même ceux qui se sont bien cassé la figure, veulent y rester. Et aux vues des images et de récits de ceux que je connais et qui y vivent (ait) ou travaillent, cela donne une grande envie d'y vivre, à conditions d'accepter leurs régles.
Si tu fais le même reportage au Québec tu auras les même réponses... normal vu que tu n'as pas celles des 60% qui sont rentrés au pays !
En ce qui me concerne: impossible d'envisager vivre dans un pays arabe, même Dubaï qui est réputé plus "occidentalisé"
Hors ligne
C'est quand meme effarant de lire que des gens qui soient disant cherchent du boulot comme pilote font la fine bouche sur leur lieu d'affectation !!
C'est un truc bien Francais ca, bien casanier.. et bien taisez vous et laissez les pilotes des autres pays aller se faire la main chez emirates mais ne venez pas chialer ensuite que vous n'avez pas de boulot !
Hors ligne
Où faites, comme une copine, qui est partie en tant que PNC sur une Cie de ces pays , n'arrivait pas à entrer dans la Cie Nationale, à bosser dur, mais a gagné beaucoup d'argent,n'a pas eu de problèmes à vivre là bas,et une fois qu'elle avait assez d'expérience et d'argent, et rentrée en France pour se la couler douce dans une grosse cie natonale !!
suffit de prendre son courage à 2 mains et ne pas avoir d'attache. Et pas se fier au ressentit que l'on a ici, à cause de gens ne réprésentant pas réellement les habitants de certains pays
Dernière modification par denis (02-07-2010 17:32:57)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
C'est quand meme effarant de lire que des gens qui soient disant cherchent du boulot comme pilote font la fine bouche sur leur lieu d'affectation !!
C'est un truc bien Francais ca, bien casanier.. et bien taisez vous et laissez les pilotes des autres pays aller se faire la main chez emirates mais ne venez pas chialer ensuite que vous n'avez pas de boulot !
salut,
Sans parler du fait qu'il faut une certaine expérience (et donc que ce n'est pas pour les CPL-IR sortant d'école, même s'ils se payent une QT380 ...), on peut comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas travailler dans certaines régions du monde (implication vie de famille entre autre, les décisions ne se prennent pas toujours tout seul).
Mais en effet après faut pas dire qu'on ne trouve pas ... mais plutot qu'on cherche dans un certain périmètre géographique.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne