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Bonjour Messieurs,
Juste une petite question.
Est-ce que la barre de tendance du HSI réagie lors de l'approche avec la bonne fréquence?
Chez moi elle est figée.
Merci et bon vols a vous
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Le SP2 n'est pas disponible en ce moment, ils doivent lui bidouiller les tripes !
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Addon acheté et patché avec SP1 et SP2 (j'ai réussi à avoir le SP2 sans problème), peut être ont ils des choses à modifier encore.
Premières impressions :
Très bonne qualité globale.
Le panel avec les spéc de l'appareil assez original et intéressant.
Ceci dit, je lui trouve un petit manque de puissance au décollage mais bon c'est peut être normal.
Les tooltips dans le VC ne sont pas complets ???
Les emplacements + / - sur les boutons (baro, hdg, etc..) sont un peu mal placés (avis personnel).
Un petit manque de panel 2D pour les radios COM2 & NAV2.
Voilà pour les premières impressions.
A quand le Mooney Acclaim ? :)
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Le SP2 nouveau est arrivé !
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Bonjour Messieurs,
Juste une petite question.
Est-ce que la barre de tendance du HSI réagie lors de l'approche avec la bonne fréquence?
Chez moi elle est figée.
Merci et bon vols a vous
Marty
Bonjour Marty,
J'ai installé les mises-à -jour 1 et 2 (SP1 et SP2) Le HSI fonctionne comme celui du Cessna 208. De ce fait il fonctionne correctement chez moi.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Avec le SP2, les zones clicables se sont élargies, c'est mieux, mais le GPS est toujours trop petit, il faudrait rajouter une section au panel.cfg pour faire apparaitre le GPS standard.
Chez moi, le FD semble également bloqué.
Sur le RMI, je n'obtient que les 2 ADF, normalement, il y a des switchs sur le cadran pour basculer VOR/ADF mais cela n'est apparament pas implémenté, c'est dommage.
Je pense que le modèle va encore évoluer car Carenado va avoir plein de retours !
Dernière modification par golf-juliet (13-05-2010 11:13:30)
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Bonsoir golf-juliet,
Pour agrandir la fenêtre GPS il te faudra éditer le fichier panel.cfg que tu trouveras dans le dossier panel du Bonanza F33A.
Tout d'abord fait une copie de sauvegarde du fichier panel.cfg sous un autre nom.
Édite le fichier panel.cfg avec notepad par exemple.
Recherche la section [Window01] et change la valeur du paramètre window_size.
Voici les valeurs que j'utilise
[Window01]
Background_color=0,0,0
size_mm=500,266
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=794
window_size = 0.350, 0.250
window_pos = 0.010, 0.455
zorder=0
gauge00=C185!Toggle_GPS, 35,69,329,246
gauge01=CarenadoG430!GNS430_nc1, 0,0,500,266
gauge02=BonF33!Toggle_GPS, 136,45,217,153
Enregistre la modification.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Bmd,
J'osais pas trop m'y lancer vu que c'est du commercial, mais aprés tout , les panel.cfg sont tous batis sur le même modèle, et en sauvant l'original...
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Merci bmd,
J'ai trouvé la nav1 se trouve sur le GPS donc cela fonctionne correctement.
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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J'ai fait la modification pour le panel.cfg, j'utilise plusieurs écrans et je glisse les instruments 2D sur un autre écran.
J'ai donc aussi modifié la taille des instruments principaux ainsi que le Pilote Automatique.
Un gros merci à Benoit pour cette astuce.
Dernière modification par Marc_63 (14-05-2010 15:42:56)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonsoir,
Voici le code du RMI.xmml que j'utilise pour obtenir un RMI qui fonctionne de façon similaire à celui du Cessna 208. Mais contrairement au RMI du C208 qui n'utilise que l'ADF1, celui utilisant ce nouveau code utilise ADF1 et ADF2. Le bouton de sélection de gauche bascule ADF1/NAV1 et le bouton de sélection de droite bascule ADF2/NAV2.
Si l'un ou l'autre NAV1 ou NAV2, ou les deux, ont été sélectionné le drapeau HDG apparait.
==========================================================================
<Gauge Name="RMI" Version="1.0">
<Image Name="RMI_Background.bmp" />
<Element>
<Position X="0" Y="0" />
<MaskImage Name="RMI_Card_Mask.bmp">
<Axis X="238" Y="218" />
</MaskImage>
<Image Name="RMI_Card.bmp">
<Axis X="238" Y="218" />
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:Plane heading degrees gyro,radians) /-/</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action="Freeze" />
<GAUGE_GYRO_HEADING Action="Freeze" />
</Failures>
</Rotate>
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR2,number) 0 == </Visible>
<Position X="238" Y="218" />
<Image Name="RMI_ADF_Needle.bmp">
<Axis X="160" Y="21" PointsTo="East" />
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:ADF Radial:2,radians) pi 2 / -</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action="Freeze" />
<SYSTEM_ELECTRICAL_AVIONICS Action="Freeze" />
<GAUGE_GYRO_HEADING Action="Freeze" />
<GAUGE_ADF Action="Freeze" />
</Failures>
<Delay DegreesPerSecond="180" />
</Rotate>
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR2,number) 1 == </Visible>
<Position X="238" Y="218" />
<Image Name="RMI_ADF_Needle.bmp">
<Axis X="160" Y="21" PointsTo="East" />
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:NAV2 radial, radians) (A:Plane heading degrees gyro, radians) - pi 2 / +</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action="Freeze" />
<SYSTEM_ELECTRICAL_AVIONICS Action="Freeze" />
<GAUGE_GYRO_HEADING Action="Freeze" />
<GAUGE_VOR Action="Freeze" />
</Failures>
<Delay DegreesPerSecond="180" />
</Rotate>
</Element>
<Element>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_cover.bmp"/>
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) 0 == </Visible>
<Position X="238" Y="218" />
<Image Name="RMI_VOR2_Needle.bmp">
<Axis X="106" Y="14" PointsTo="East" />
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:ADF Radial:1,radians) pi 2 / -</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action="Freeze" />
<SYSTEM_ELECTRICAL_AVIONICS Action="Freeze" />
<GAUGE_GYRO_HEADING Action="Freeze" />
<GAUGE_ADF Action="Freeze" />
</Failures>
<Delay DegreesPerSecond="180" />
</Rotate>
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) 1 == </Visible>
<Position X="238" Y="218" />
<Image Name="RMI_VOR2_Needle.bmp">
<Axis X="106" Y="14" PointsTo="East" />
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:NAV1 radial, radians) (A:Plane heading degrees gyro, radians) - pi 2 / +</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action="Freeze" />
<SYSTEM_ELECTRICAL_AVIONICS Action="Freeze" />
<GAUGE_GYRO_HEADING Action="Freeze" />
<GAUGE_VOR Action="Freeze" />
</Failures>
<Delay DegreesPerSecond="180" />
</Rotate>
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) 0 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_ADF1_ON.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) 1 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_VOR1_ON.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR2,number) 0 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_ADF2_ON.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR2,number) 1 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_VOR2_ON.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) 1 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_ADF_VOR_1_OUT.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR2,number) 1 == </Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_ADF_VOR_2_OUT.bmp" />
</Element>
<Element>
<Visible>(L:ADFVOR1,number) (L:ADFVOR2,number) + 0 ></Visible>
<Position X="0" Y="0"/>
<Image Name="RMI_HDG_FLAG.bmp" />
</Element>
<Mouse>
<Area Left="5" Top="356" Width="88" Height="90">
<Cursor Type="Hand"/>
<Click>(L:ADFVOR1,number) 0 > if{ (L:ADFVOR1,number) 1 - (>L:ADFVOR1,number) } els{ 1 (>L:ADFVOR1,number) }</Click>
</Area>
<Area Left="353" Top="358" Width="97" Height="93">
<Cursor Type="Hand"/>
<Click>(L:ADFVOR2,number) 0 > if{ (L:ADFVOR2,number) 1 - (>L:ADFVOR2,number) } els{ 1 (>L:ADFVOR2,number) }</Click>
</Area>
</Mouse>
</Gauge>
=========================================================================
Pour éditer le fichier RMI.xml dans BonF33.cab on procède ainsi.
Décompresser le fichier BonF33.cab dans le dossier BonF33
Après avoir sauvegarder le fichier original RMI.xml sous un autre nom, éditer le fichier RMI.xml avec NotePad par exemple.
Sauvegarder les modifications.
Il n'y a pas besoin de reconstituer le fichier BonF33.cab. Si vous désiré réutiliser le fichier BonF33.cab original, il suffit de supprimer le dossier BonF33.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci !!!!
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonsoir mirage lll 2009
J'ai le Carenado Bonenza F33A et j'ai un problème avec l'approche ILS en pilote automatique.
Je met bien la fréquense de la piste que je bascule comme sur tous les autres avions ou je n'ai aucun problème.
Lorsque je clique sur "appr." soit l'avion continue soit il oblique bien avant mais il ne s'aligne jamais
même si je fais le dernier virage en manuel.
Alors es ce qu'il y à quelque chose à faire de particulier?
J'ai FSX/Accélération sur Windows Seven.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Rogoli.
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Bonjour Bmd
Avec les fichiers .xml, j'y vais sur la pointe des pieds, sous FS9, passe encore j'avais un peu bidouillé, mais là , je n'y connais plus rien...
Alors juste pour confirmation:
-il s'agit bien du fichier RMI.xml du dossier gauges/bonF33(compressé), (chez moi le .cab n'apparait pas)
-et remplacer ce fichier par le tien (aprés sauvegarde)
-laisser le fichier BonF33 modifié et enregistré mais pas recompressé dans le dossier Gauges ....
et ça doit marcher ??
Merci de me rassurer !!
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Bonjour golf-juliet,
Tout d'abord j'utilise la version FsX. Le Bonanza F33 de Carenado est, il me semble, uniquement disponible en version FsX pour le moment.
Le fichier BonF33.cab est une fichier compressé. On ne peut donc pas éditer un de ses éléments sans au préalable le décompresser. Tu le décompresse dans un dossier BonF33. Ton utilitaire de décompression devrait t'offrir l'option "décompresser dans le dossier BonF33"
Tu ouvre ensuite ce dossier. Puis tu fait une copie de sauvegarde du fichier RMI.xml sous un autre nom. Chez moi je l'ai désigné RMI_xml.txt. C'est un choix personnel. Tu pourrais désigner ta copie de sauvegarde sous le nom RMI_original.xml si cela te tente.
Tu édites le fichier RMI.xml en remplaçant le code par celui que je suggère. Tu enregistre les modifications.
Ensuite je te suggère de faire un vol d'essai pour t'assurer que cela fonctionne.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir mirage lll 2009
J'ai le Carenado Bonenza F33A et j'ai un problème avec l'approche ILS en pilote automatique.
Je met bien la fréquense de la piste que je bascule comme sur tous les autres avions ou je n'ai aucun problème.
Lorsque je clique sur "appr." soit l'avion continue soit il oblique bien avant mais il ne s'aligne jamais
même si je fais le dernier virage en manuel.
Alors es ce qu'il y à quelque chose à faire de particulier?
J'ai FSX/Accélération sur Windows Seven.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Rogoli.
Bonjour rogoli,
Chez moi la fonnction APR du pilote automatique est opérationnelle. Je viens d'en faire l'essai.
Je suis en approche de la piste 24R de l'aéroport Montréal/St-Hubert CYHU. La fréquence de la balise VOR/ILS de cette piste est 111.10 MHz son alignement est 243. J'ai préalablement introduit cette fréquence NAV1 en utilisant le GPS. Puis sur HSI j'ai introduit la route (course) 243. Initialement je me suis placé délibérément plus haut et à gauche du faisceau ILS. En approche je met en marche le pilote automatique puis la fonction APR. L'avion s'aligne correctement dans l'axe de la piste. Mais c'est moi qui dois gérer la puissance du moteur pour faciliter le suivi de la pente. J'ai même réaliser un atterrissage complètement automatique. Mais cela est en prime, car ce type de pilote automatique ne permet pas en réel de réaliser des atterrissage automatique.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir Bmd,
Merci pour les précisions, j'avais donc bien compris !!
bien sûr que le F33 est spécifique FSX, j'ai aussi la version FS9, mais ce n'est pas le même...
... quand je parle de FS9, c'est à propos des appareils " du temps de FS9 "...d'avant les fichiers .xml !!
Cordialement,
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Bonjour Bmd et à tous.
Je répond un peu tard car je suis partis trois jours et je vois ton message à l'instant.
D'après ton explication tu commence par régler le GPS sans mettre la fréquence en rouge en dessous du GPS?
Et tu regles en fait que par le GPS? Si oui pourrais tu m'expliquer comment régler le GPS Garmin car c'est en Anglais et je n'y comprend pas grand chose!!! HSI est une fonction du GPS?
Faut-il aussi inscrire quand même la fréquence ILS de la piste dans le cadre rouge sous le GPS en la basculant?
Voila je te remercie de m'aider et te souhaite une bonne journée.
Bien amicalement. Roger.
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Bonjour Roger,
Les fréquences des radios COM1 et NAV1 doivent être introduites via le GPS. Il y a sur la partie gauche de la fenêtre GPS quatre cases (en informatique on dirait quatre champs) qui correspondent, de haut en bas, COM1 actif, COM1 réserve, NAV1 actif, NAV1 réserve. On ne peux pas ajuster les fréquences actives on ne peut que modifier les fréquences de réserve. Pour basculer de la fréquence active à la fréquence réserve et vice-versa, on utilise le commutateur immédiatement à gauche des cases correspondantes. Pour modifier les fréquences COM1 par exemple, il faut au préalable cliquer sur la barre verticale située à gauche du commutateur. Il en va de même pour modifier les fréquences NAV1. On clique sur la barre verticale située à gauche du commutateur actif/réserve NAV1.
Sous le GPS on retrouve les récepteurs radios COM2, NAV2 puis sous ceux-ci les récepteurs ADF1 et ADF2.
les balises ILS sont des balises VOR. Il ne faut donc pas oublier de choisir la radiale (course) correspondant à la piste, sur l'indicateur de situation horizontale HSI. Sur les cartes des aéroports fournies par FS on retrouve les pistes équipées d'une balise ILS ainsi que la radiale correspondante.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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bonne soir pour qui ca intéresse ma configue pour les lumière 3d light redux
essayer la et dite moi si c'est bon
light.0 = 3, -1.4, -15.4, 1.7, fx_shockwave_navred //fx_navredcarbonV
light.1 = 3, -1.4, 15.4, 1.7, fx_shockwave_navgre //fx_navgrecarbonV ,
light.2 = 3, -19.00, 0.0, 1.8, fx_shockwave_strobe_nl ,
light.3 = 2, -1.0, -15.2, 1.6, fx_shockwave_strobe_nl_2 ,
light.4 = 3, -1.4, 15.4, 1.7, fx_shockwave_strobe_nl , //0.0, 15.4, 1.7
light.5 = 1, -9.6, 0.4, 3.2, fx_shockwave_beacon //fx_navwhicarbonV ,
light.6 = 10, -2.0, 0, 2.50, fx_strobecarbonV ,
light.7 = 4, 1.0, 0.00, 1.10, fx_shockwave_vclight //fx_vclightcarbonV,
[Vcockpit01]
gauge09=shockwave_lights!SW Lights, 1,1,1,1 //shockwave light <------ rajouter ca dans panel.cfg
Dernière modification par kzw313 (23-05-2010 19:18:14)
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Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouver la solution pour l'approche en pilote automatique du Carenado Bonenza. Je viens de faire un vol sur Seattle et l'approche a été impécable; je l'ai pourtant activée a 90° de la piste et à 7ou8 Mn.
Voila comment j'ai programmer;
1-J'ai mis la fréquence de la piste dans le gps que j'ai activée.
2- Dans le pilote automatique j'ai enclenché les trois boutons: FD-ALT-HDG puis j'ai réglé l'altitude et la vitesse de montée.
3- Aprés le décollage j'ai activé le pilote automatique et après trois virages à 90° à 7 ou 8 Mn j'ai appuyé sur le commutateur du mode Navy/Gps et ensuite à 2 ou 3 Mn du dernier virage j'ai enclenché le bouton d'approche du pilote automatique et l'avion c'est présenté impécable dans l'axe de la piste en réglant lui même l'altitude. A la derniere seconde j'ai enlever le PA. pour arrondir et faire un attérissage parfait.
Voila s'il y a plus simple merci de me le dire.
Bonne soirée à tous. Rogoli
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Bonjour
Je viens d'acheter ce Bonanza et je suis très déçu par le VC. Outre le fait qu'il est nettement moins réaliste que mon Duke de RealAir, c'est surtout les boutons 3D que je ne peux pas cliquer pour les faire tourner. Par exemple le bouton de réglage du cap n'est pas utilisable et ne tourne pas, il faut mettre la souris à sa gauche pour pouvoir faire tourner le cadran ! Ce n'est pas réaliste du tout.
Egalement la documentation fournie n'est pas à la hauteur. C'est mon premier Carenado mais je pense que ça sera le dernier, qualité incomparable avec RealAir ou A2A à mon gout.
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Bonjour !
J'ai installé ce superbe appareil depuis deux semaines et maintenant j'ai du mal à m'en passer .
Mais j'ai un problème de taille, l'affichage des fréquences sur le panel radio ne se fait pas correctement .
Exemple : si j'ouvre la fenêtre ATC de FSX et que je sélectionne la fréquence de l'ATIS, j'ai bien les informations qui défilent et le son mais la fréquence ne s'affiche pas sur le Radio Panel .
Inversement, si je sélectionne manuellement la bonne fréquence avec les boutons, elle s'affiche mais n'a aucun effet dans la simu .
Pareil pour les COM et NAV .
Aucune fonction de sélection ADF ne fonctionne .
J'ai pratiquement tous les addons Carenado FS9 et FSX et c'est bien la première fois que j'ai ce problème .
Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait sympa car malgré les recherches sur d'autres forum je n'ai rien trouvé pour mes problèmes .
Bonne journée .
Bernard .
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