#1 [↑][↓] 01-07-2010 08:54:14

eagle-one
Membre
Inscription : 12-08-2009
Renommée :   

[FSX] Fichier mdl

Bonjour à Tous,

je suis toujours entrain chez une solution pour mon problème de texture transparente au niveau du rotor principale de l'Alouette III. Ce matin je suis tombé sur un post au sujet des fichiers mdl :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6814

En faite voilà mon soucis, j'ai réussi à dé compiler le fichier mdl de l'Alouette III en fichier dxf pour pouvoir le lire avec un logiciel 3D.

Mais malheureusement même avec Blender, ou gmax, ou autacad la seule chose que je réussi à obtenir ce n'est qu'une sorte d'oursin en 3D.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à avancer, s'il vous plait?

Bons vols Eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
signature.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-07-2010 18:13:30

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Fichier mdl

salut

je ne comprend pas très bien, tu voudrais changer la texture de l'helice, mais le format que tu extrais est un fichier DXF.
ce type de fichier est un fichier pour 3d.

mais pour changer la texture, c'est plutot dans les textures qu'il faudrait regarder
ce post devrait t'aider.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4825

seul logiciel dxtbmp et un logiciel de photo gratuit (genre gimp) devrait largement faire l'affaire.

pour etre bref, ce probleme est similaire a celui des avions prévus pour fs9 mais utilisés avec fsx, certains cockpits n'ont pas de verrière transparente.


d'autres post sont utiles
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18323
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17219

tu devrais trouve de quoi repondre a ta question

courage et bon vol

Dernière modification par sdwnono (01-07-2010 18:14:08)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-07-2010 19:11:14

MINOSI
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-06-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Fichier mdl

Si il a raison... si le model a été exporté dans une version FS9, il faut lui réappliquer ses textures dans le logiciel 3D d'origine et à ce moment seulement on peut l'exporter dans une version FSX.

C'est un passage obligé pour qu'une transparence alpha dans FS9 fonctionne sous FSX. (et c'est bien pour ça que les avions ou scènes converties... entièrement!.. sont rares, parce que ça n'est pas simple!)


Le problème d'eogle-one c'est que soit il n'a pas réussi à extraire le fichier .mdl dans son format d'origine, soit qu'il n'a pas le logiciel 3D qui avait servi à le construire.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-07-2010 23:58:47

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Fichier mdl

ah ok, je comprends mieux.
merci pour l'info.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-07-2010 08:30:21

eagle-one
Membre
Inscription : 12-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Fichier mdl

Bonjour à tous,

Oui tu as tout à fait raison MINOSI c'est ce que j'essaie de faire, c'est à dire modifier les textures d'origine de l'Alouette III. Normalement les fichiers dxf s'ouvre avec Autocad, mais là??? Malheureusement cela ne donne rien. Je vais continuer, je finirai bien par trouver la solution.

Bons vols.

Dernière modification par eagle-one (10-07-2010 08:32:34)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
signature.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums