#1 [↑][↓] 21-06-2010 13:59:14

Anubis35
Membre
Renommée :   

[FSX]Problème d'erreur au démarrage

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai le message suivant au démarrage de Fsx :
"1.00000000000000xxxxxxxxxxxxxx is greater than 1000000000.00000000xxxxxxxxxxxxxx"

Quelqu'un a t'il une idée sur le problème ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

#2 [↑][↓] 23-06-2010 14:01:11

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Renommée :   69 

Re : [FSX]Problème d'erreur au démarrage

Salut Anubis,

Merci de nous signaler ton OS et ton installation matériel !

Philippe

ouaf ouaf ! bon toutou !!

#3 [↑][↓] 30-06-2010 21:20:55

Anubis35
Membre
Renommée :   

Bonjour Philouplaine,

Ma config : Athlon 64x2 Dual Core 2.9Ghz - 4 Go RAM - ATI radeon HD5450 1024 Mo - Windows Vista SP2.

Avec mes excuses pour le retard !

#4 [↑][↓] 01-07-2010 12:37:56

philouplaine
Membre

Très cher Anubis35,

Si je ne me trompe, Anubis était le dieu à tête de chacal qui présidait à l'embaumement des morts .. et bien je crains que ton BIOS soir mort.

Ce genre de message qui sort un tout petit nombre avec "greater than" est rare. Il m'évoque (mais je peux em tromper vraiment) un problème de machep quelque part dans ton BIOS. "machep" veut dire "machine epsilon" dépend totalemnt du BIOS, c'ets la plus petite valeur en mémoire-flash qui une fois ajouté à la valeur 1 donne le premier chiffre supérieur à 1 que peut gérer ton PC (j'espère que je m'explique bien) ... bref, c'est un truc mathématique qui permet de sortir du simple binaire des processeurs pour atteindre des valeurs plus ajustées. Ouf !

Mon avis est que ton BIOS est corrompu et que le mieux que tu ais à faire, c'est de le réinstaller ou alros d'installer la toute dernière version du BIOS de ta carte-mère ... Avec beaucoup de carte-mère moderne, le BIOS se flashe et se ré-installe très facilement.

J'espère avoir été assez clair. Mais prend d'autres avis que le mien !!!!!! Je peux me tromper.

Bon courage
Philippe

#5 [↑][↓] 01-07-2010 18:44:49

Anubis35
Membre
Renommée :   

Salut Philouplaine !

Merci pour ta réponse, je pense comme toi que cela ne peut venir que du Bios. J'ai tout essayé : CCleaner, défragmentation du registre, Vista Fix it.... mais rien n'y fait. Je vais essayer de trouver sur le net une mise à jour du Bios.

Cordialement.

#6 [↑][↓] 01-07-2010 22:09:36

philouplaine
Membre

De rien Anubis !
Flasher un BIOS, sur des CM de "bonne facture" , c'est facile!! et ça peut rapporter gros !
Bon update de ton BIOS !
Philippe

#7 [↑][↓] 02-07-2010 09:33:42

Anubis35
Membre
Renommée :   

Salut Philouplaine !

J'ai encore besoin de tes services (puisque tu as l'air très compétent en la matière).

J'ai trouvé une mise à jour de mon BIOS sur le site de Fujitsu-Siemens, c'est un fichier ISO, et j'ai peur de faire un impair, connais tu la procédure à suivre pour graver un CD sans faire de boulette ?

Merci par avance.

Amicalement.

#8 [↑][↓] 02-07-2010 10:01:49

philouplaine
Membre

Salut Anubis,
Euh ... graver un CD ??
ça me semble pas aller dans le bon sens ... quand je dis flasher le BIOS? ça veut dire, utiliser un petit logiciel type firmware déjà installé sur ton ordi, aller sur internet pour récupérer la dernière version du BIOS sur le site du constructeur de ta carte-mère (et nulle part ailleurs hein !!), vérifier que c'est bien un BIOS pour le type précis de ta carte-mère et laisser le logiciel de flashage faire TOUT le boulot ... sinon, on va droit au désastre ...
Tu vois je ne suis ni "très compétent", ni "compétent" mais tout juste "flasheur" !

Tuto Flashage BIOS

Bref, ton histoire de graver un CD ISO ... mmhmmhh à mon avis, ça ne le fait pas !
Philippe

#9 [↑][↓] 02-07-2010 10:50:48

monblon
Membre
Renommée :   

Bonjour,

philouplaine a écrit :

Bref, ton histoire de graver un CD ISO ... mmhmmhh à mon avis, ça ne le fait pas !
Philippe

ça dépend, je sais qu'il est possible de flasher certains bios en démarrant sur un CD qui contient le programme et le nouveau  bios, c'est à vérifier, je suppose qu'il doit y avoir une explication sur le site de la carte mère.
Bonne chance en tout cas !

#10 [↑][↓] 02-07-2010 10:54:41

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

Je partage l'opinion de Philouplaine,
Juste une précision, flash le bios n'est pas sans danger.
Prend le temps de récupérer tes données présentes sur le(s) disque(s) durs avec un second ordi avant de flasher ton bios.
Puis va mettre un petit cierge à l'église de ta ville.
Et hops..
en même temps dans ton cas, je crois, bien que je n'y connaisse pas grand chose, que c'est la seule chose à faire!!
Bon courage et surtout bonne chance!

#11 [↑][↓] 02-07-2010 11:03:52

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

slt

on flashe sous windows ou

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20303

andré

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

#12 [↑][↓] 02-07-2010 11:17:57

philouplaine
Membre

Chers Anubis,
Comme précisé par tous les autres, le flashage c'est pas du tout cuit (si j'ose dire) ... Comme l'a dit ce cher domifrance sur l'autre discussion donnée par esmdu, moi aussi au départ quand j'ai flashé pour la 1ere fois, j'étais un peu tendu ... mais bon ça passe ... à condition d'utiliser le logiciel de la boîte qui a fait la carte-mère... je sais qu'on peut aussi flasher avec un utilitaire Windows mais j'ai jamais fait donc .. je me tais !

J'ai un CM ASUS et donc je vais sur le site fr.asus.net où on trouve toutes les versions du BIOS ainsi que le petit logiciel de flashage maison (que je préfère utiliser à la place de l'otuil Windows ... mais bon chacun ses goûts dans ce domaine). J'avais encore début juin la version 1408, je l'ai remplacé par la version 1702 ...

Version 1702
Description P7P55D LE 1702 BIOS
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability 
Taille du Fichier  1022.86 (KBytes) 2010/06/07 Mise à jour 
Télécharger

Version 1408
Description P7P55D LE 1408 BIOS
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability
3. Fix 2.2T HDD size is wrong if Quick Boot option is disabled
4. Improve compatibility with some USB3.0 devices
5. Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us 
Taille du Fichier  994.24 (KBytes) 2010/03/31 Mise à jour 
Télécharger

Bons vols et bon flashage
Philippe

#13 [↑][↓] 03-07-2010 14:12:29

Anubis35
Membre
Renommée :   

Salut Philouplaine,

Ca y est, je l'ai fait !
Je viens de flasher mon BIOS et cela s'est bien passé. En allant sur le site de la carte mère, j'ai trouvé le BIOS à télécharger correspondant exactement à mon matériel, puis comme expliqué, j'ai gravé un CD de boot contenant le fichier ISO, redémarré le PC avec le CD et tout s'est déroulé automatiquement. Par contre j'ai toujours le même message au démarrage de Fsx, cela ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est quand même bizarre. Mystères de l'informatique ?

Amicalement.

Dernière modification par Anubis35 (03-07-2010 14:13:00)

#14 [↑][↓] 03-07-2010 16:55:20

philouplaine
Membre

Salut Anubis, ô Maitre des Morts (ça en jette hein?),

... j'ai gravé un CD de boot contenant le fichier ISO, redémarré le PC avec le CD et tout s'est déroulé automatiquement ...

Excellent, de toute façon, ton PC avec ce nouveau BIOS ne peut que MIEUX fonctionner à partir du moment où il digéré sans problème le flashage ! J'ai au moins appris qu'on peut faire le flashage avec un CD-ISO pourvu qu'on ait une bonne verrsion du BIOS !

... Par contre j'ai toujours le même message au démarrage de Fsx ...

Alors là, MERDOUM ! As-tu essayé de réinstaller FSX après l'avoir désisntaller proprement ? As-tu beaucoup d'add-on ... j'ai comme idée d'un conflit entre programmes concurrents - à savoir FSX et un add-on - pour le même service - à savoir la carte graphique - ???

De toutes façons, j'vais me renseigner si tu veux bien auprès de potes calés dans ce genre de message énigmatique !! Sinon, si es-tu sous Seven en environnement Aero? Si oui, vérife bien que le message "Le jeu de couleur de base Windows a été ..." apparaît bien quand tu lances FSX ... ou bien,mieux encore, passe sous environnement Windows de base avant de lancer FSX (sous Seven  !!) ... ya comme des incompatibilités d'humeurs binaires entre l'Aero de Seven et FSX , un comble pour un simulateur de vol, non ?

Voila, viens voir cette discussion de tps en tps, des  que j'ai des infos, je les poste ici !

Bons vols ô Anepou !
Philippe

#15 [↑][↓] 03-07-2010 17:06:16

Anubis35
Membre
Renommée :   

Re Philoupliane,

En effet, j'ai beaucoup d'add on et réinstaller fsx serait un calvaire. Comme tu le dis, c'est après avoir installé plusieurs add on que j'ai eu ce problème, mais duquel cela vient ? J'ai essayé en décochant les scènes concernées sans résultat. Restauré avec JABx avant les modifications, idem. Quant a ma carte graphique (Radeon HD 5450 1024Mo), drivers à jour, elle fonctionne bien.

Je suis sous Vista SP2 avec Aero désactivé.

A+

#16 [↑][↓] 03-07-2010 17:16:28

philouplaine
Membre

OK anubis ...
... si j'ai bien compris, ça empêche pas FSX de fonctionner ! Alors OUF ! ... Mais je vais quand même voir avec mes potes et je te dirai ce qu'il en est ressorti (si ils trouvent uen réponse), OK ,
Philippe

#17 [↑][↓] 04-07-2010 09:13:55

Anubis35
Membre
Renommée :   

Salut Philouplaine ! (Quel drôle de pseudo)

Bonne nouvelle, je n'ai plus mon message d'erreur, je peux aller à l'église mettre un cierge.   

Tu m'as mis sur la piste en parlant de problèmes d'add on. J'ai recherché dans les derniers installés, en l'occurrence SBBR (Brasilia), trouvé sur un site brésilien, en décochant la scène dans Fsx, il ne se passait rien, mais je me suis rappelé qu'il fallait installer des fichiers .FX dans le répertoire "Effects" pour obtenir un éclairage de nuit, je l'ai ai supprimés et miracle , le message n'apparaît plus au démarrage. Sans doute un conflit avec d'autres fichiers (peut-être prévus pour FS2004).

J'ai donc flashé mon BIOS pour rien (avec appréhension quand même). Enfin, au moins il est à jour.

Merci pour ton aide précieuse et bon dimanche à toi.

A te lire sur le site, pour j'espère des sujets moins stressants.

Amicalement.

Anubis35 (Saint-Malo)

Dernière modification par Anubis35 (04-07-2010 09:15:04)

#18 [↑][↓] 04-07-2010 17:03:17

philouplaine
Membre

Excellent !!! La Malouin voit loin, dit-on ... donc tout tourne, c'est le principal !

Bons vols
Philippe

Pied de page des forums