#1 [↑][↓] 01-07-2010 15:37:08

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Renommée :   

[FSX] Quel avion choisir?

Bonjour,
je voulais m'acheter un add-on pour FSX, mais lequel entre ceux là:

- Un Supermarine Spitfire me tenterait bien, mais lequel? Pourriez vous me dire quel est le meilleur que vous connaisez, avec de préférence un bon cockpit virtuel.

- En comparaison avec le Spitfire, les P-51 B, C et III du pack "P-51 Flight Leader FSX" de chez Warbirsim sont-ils mieux?

- Une dernière question: je possède le B-17 de chez SkyUnlimited et je me demendais ce que pourrait m'apporter de plus le B-17 Accu-sim d'A2A ??

Merci d'avance de vos conseils et recomandations, le pilote breton

Dernière modification par le pilote breton (01-07-2010 15:37:44)

le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

#2 [↑][↓] 01-07-2010 15:52:55

Inexorable
Membre
Lieu : LFPI
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Quel avion choisir?

Pour le spitfire je te conseille celui de real air simulation, le cockpit virtuel est magnifique

Screenshots

Inex

Dernière modification par Inexorable (01-07-2010 15:57:09)

banima.jpg
46.gif

#3 [↑][↓] 01-07-2010 16:02:39

Daube
Membre

le pilote breton a écrit :

Bonjour,
je voulais m'acheter un add-on pour FSX, mais lequel entre ceux là:

- Une dernière question: je possède le B-17 de chez SkyUnlimited et je me demendais ce que pourrait m'apporter de plus le B-17 Accu-sim d'A2A ??

Merci d'avance de vos conseils et recomandations, le pilote breton

Je pense qu'au niveau du realisme et de l'immersion, le B-17 d'A2A avec le systeme Accusim est tout simplement incomparable, c'est le top.
Une simple visualisation de la video de presentation du bestiau sur la page officielle devrait suffire a te montrer a quel point la modelisation des systemes est impressionnante:
http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=39

Apres faut voir quel niveau de realisme tu recherches. Si tu cherches juste un bel avion a piloter tranquillement et sans stress, les appareils munis du systeme Accusim ne sont pas pour toi.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#4 [↑][↓] 02-07-2010 09:48:07

le pilote breton
Membre
Renommée :   

pour le B-17, si j'ai bien compris il faut acheter le B-17 de base + le B-17 Accusim ou on peut juste acheter l'Accusim?
en tous cas merci pour toutes ces infos!

si non ce Spitfire m'a l'air plutot sympa!

#5 [↑][↓] 02-07-2010 10:27:27

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

Tout dépend ce que tu recherches

Le SPitfire de Realair est excellent pour s'amuser à voler sans se prendre la tête, il a un très bon modèle de vol, il est excellent en voltige, en réseau le vol en formation est fabuleux.
Les produits A2A accusim comme les P47 B17 B377 sont beaucoup plus recherchés sur le plan technique, on prend du plaisir à apprendre à gérer les gros moteurs à piston, un vrai job si on ne veut pas finir en vol à voile, en conséquence on y perd en terme d'agrément de pilotage.

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#6 [↑][↓] 02-07-2010 10:30:26

Daube
Membre

Pour le B-17, tu dois acheter le B-17 d'abord, et ensuite l'extension Accusim.
D'ailleurs c'est indique sur la page que j'ai linke plus haut:
(NOTE: This product requires the A2A Wings of POWER II: B17 Flying Fortress to be installed)

Ton message m'a encourage a installer et essayer le miens. Je l'ai achete y'a quelques jours mais comme je suis en train de m'entrainer avec le F-18 VRS, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les autres avions.
En fait, tu as des options, accessibles a partir des panels 2D (des sortes de fiches de controles pour surveiller les divers systemes), qui te permettent de laisser tes copilotes gerer eux-memes les moteurs et autres trucs sensibles.
Ca te permet donc de voler tranquille en te focalisant juste sur le pilotage, ca te laisse le temps de profiter du bestiau avant de te plnger serieusement dans la documentation.

J'ai ete tres impressionne par la quantite de details dans le cockpit virtuel. Rien qu'au demarrage, lorsqu'on laisse le regime moteur trop bas, on voit les nacelles des moteurs qui tremblent, et qui font trembler l'ensemble de la carlingue.... et quand on vole, les differences de sons suivant que la fenetre soit ouverte ou fermee... je me suis regale :)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#7 [↑][↓] 02-07-2010 11:26:12

le pilote breton
Membre
Renommée :   

J'ai vu dans les vidéos d'A2A qu'il fallait réparer les moteurs etc après un vol, on est obligé de la faire ou on peut ne rien réparer et au vol suivant tout sera comme neuf?

Les animations des tourelles par exemples, la carlingue qui tremble comme tu disais Daube, le vent qui s'engoufre dans le cockpit... en gros les animations, elles sont avec le B-17 de base ou elles n'apparaisent qu'avec l'Accusim?

Au niveau de la qualité des graffismes, ou le nombres de textures, l'Accusim y apporte quelque chose ou pas?

En tous cas merci de m'aider, ça m'aide dans mes choix!

#8 [↑][↓] 02-07-2010 14:13:41

Daube
Membre

Je ne pense pas que les fonctionnalites que tu cites fassent partie de l'avion original... a part peut-etre les animations comme les tourettes.
Niveau graphismes, il me semble que le pack Accusim apporte bel et bien quelques ameliorations, au moins au niveau de certaines animations, comme par exemple le fait que les nacelles moteurs tremblent, par exemple.

Pour la reparation des moteurs, comme indique dans la video, tu peux parfaitement te contenter d'un seul click sur "complete overhaul", et tu te retrouves avec un avion neuf. Si tu ignores les reparations, normallement l'etat des moteurs est sense etre conserve dans les vols suivants.

Apres, je suis pas la pour te forcer la main hein. Simpletement, tout depend du degre de realisme que tu recherches, comme deja dit plus haut.

Dernière modification par Daube (02-07-2010 14:14:43)

#9 [↑][↓] 02-07-2010 14:50:01

le pilote breton
Membre
Renommée :   

Merci, tout conte fait, je pense que finnalement je vais comme dit Bee Gee m'amuser sans me prendre la tête avec le Spitfire!
n'étant pas trop fan des grandes procédures je vais laiser tomber l'idée du B-17 pour le moment.

Merci à vous trois de m'avoir éclairé!

#10 [↑][↓] 04-08-2010 17:46:42

Jean-Paul
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord

Daube a écrit :

Pour le B-17, tu dois acheter le B-17 d'abord, et ensuite l'extension Accusim.
D'ailleurs c'est indique sur la page que j'ai linke plus haut:
(NOTE: This product requires the A2A Wings of POWER II: B17 Flying Fortress to be installed)

Ton message m'a encourage a installer et essayer le miens. Je l'ai achete y'a quelques jours mais comme je suis en train de m'entrainer avec le F-18 VRS, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les autres avions.
En fait, tu as des options, accessibles a partir des panels 2D (des sortes de fiches de controles pour surveiller les divers systemes), qui te permettent de laisser tes copilotes gerer eux-memes les moteurs et autres trucs sensibles.
Ca te permet donc de voler tranquille en te focalisant juste sur le pilotage, ca te laisse le temps de profiter du bestiau avant de te plnger serieusement dans la documentation.

J'ai ete tres impressionne par la quantite de details dans le cockpit virtuel. Rien qu'au demarrage, lorsqu'on laisse le regime moteur trop bas, on voit les nacelles des moteurs qui tremblent, et qui font trembler l'ensemble de la carlingue.... et quand on vole, les differences de sons suivant que la fenetre soit ouverte ou fermee... je me suis regale :)

Tout à fait d'accord.

J'ai rarement apprécié un avion comme celui-là avec un réalisme surprenant. Le coût est peut-être élevé un peut moins de 60 € pour le B-17 et Accusim, mais beaucoup de plaisir.

JP

Pied de page des forums